.Oui sur le forum Bladi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.Oui sur le forum Bladi
D'après ce que j'ai lu dans le coran, en enfer, on te laissera pas de répit ^^
Je ne sais pas, peut être que c'est vrai, peut-être que c'est faux.C'est pour cette raison que la description qui est faite de Dieu dans le Coran me fait penser qu'il ne peut s'agir d'un être divin, d'où ce topic...
Donc porté plainte contre sont voisin est justiceBah, si le dieu décrit dans le Coran est bien réel et qu'il décide de m'ébouillanter, j'essaierais de monter un dossier pour défendre mon cas ... je ne me laisserais pas faire aussi facilement, j'aurais l'éternité pour le convaincre ^^
Je répète, parce que les mots ont leur importance, ce n'est pas le domaine en soi qui est important c'est le type de recherche. Ici, je parle de recherche fondamentale. De production de nouvelles connaissances donc. Pas de l'application de connaissances déjà connues pour en réaliser un objet technologique.
Relis-moi sur ce point, tu es visiblement passé complètement à coté du message de fond... Mais alors complètement.
Alors, les résultats des recherches financées publiquement sont... publics. Etonnant, non ? Ils sont disponibles dans n'importe quelle base de données universitaire. Pas bien difficile à trouver pour qui réalise vraiment la démarche de chercher de façon objective et non pour affirmer son biais de confirmation.
Quand tu écoutes la radio, puisque tu ne peux pas toucher les ondes, je suppose que la musique qui sort du poste n'existe pas pour toi, du coup ?
Sinon, étant informaticien, bien sur que le code binaire EST le smiley, ou tout autre élément, que les gens aperçoivent sur leur écran. Et bien sûr que ce code binaire fait partie du monde matériel puisque mon métier est justement de traiter, stocker, maintenir des données sous cette forme. Ou plutôt, sous des formats qui me sont plus accessible que du simple code machine.
Une onde, une charge électrique, etc... sont des éléments du monde matériel. Que tu puisses les toucher ou non n'a aucune importance. Quel importance peut bien avoir les sens limités d'une simple espèce parmi tant d'autres. Tu ne peux pas nier la réalité de ces éléments. Dans deux minutes, tu vas nier l'existence de l'infrarouge parce que tu ne peux pas le voir. Alors que n'importe quelle squille-mante en est capable mais puisque toi tu ne le peux pas, cette bestiole ne le peut pas non plus.
Ca tient pas la route comme raisonnement, tu t'en rends bien compte, non ?
Quand tu dis "directement à la source", tu parles du livre (le Coran) ou directement vers les personnes censées être expertes ?
C'est leurs boulot en plus d'être enseignants ils ont la casquette de chercheurs, ils parlent parfois de phénomènes incompris à étudier donc je crois que oui.
Il ne fabriquent pas des machines si c'est ce que tu pense ou nouvelle technos (des profs de physiques).
De quels résultats tu parles mon frère? Je ne te parle pas de résultat sous forme de texte publié sur un journal ou site, je cherche un résultat pratique que tout le monde peut en bénéficié.
Ça tombe bien, nous exerçons le même métier! et ça franchement ça me choque de la part d'un informaticien de dire ça.
(je coupe la citation pour raison de limite de caractères).
Sans électricité le cœur qui est la quelque part dans le téléphone n'a aucune existence matériel c'est juste le résultat d'un calcul mathématique qui le rend visible.
et tous existe mais logiquement (immatériel) pas physiquement (matériel).
Tu comprends maintenant ma vision du matériel et l’immatériel?
PS: Je n'ai jamais nié l’existence d'aucun objet de ce que tu as mentionné j'ai juste fait la différence entre l’existence matériel et l’existence immatériel.
Un prof de physique ne "fabriquent" pas nécessairement de nouvelles machines comme tu le dis. Pour distinguer la recherche fondamentale de la recherche technique, c'est assez simple. SI on travail à la frontière du savoir, on fait de la recherche fondamentale. Si on travaille dans les frontières de nos connaissances, il s'agit de recherche technique (exemple : le Li-Fi en informatique).
Pour l'exemple des semences : lorsqu'une semence est mise au point, elle est cultivée. Peu importe l'origine de sa production. Donc, il est possible de faire de la recherche fondamentale tout en produisant des résultats concrets. Les universités possèdent des jardins botaniques, des champs, des serres, etc... permettant aux différentes branches de la biologie de travailler ...
Une information est un ensemble de deux choses : la donnée et le sens qu'on lui donne. Ce que tu expliques plus haut donc. ...
Un panneau routier d'une certaine couleur et forme est une donnée. L'interprétation de la donnée en lui fournissant du sens construit l'information : cédez le passage.
Pour mettre le point sur les termes exacts : le monde physique (matériel) et le monde méta-physique (immatériel), c'est de cela qu'il s'agit. ...
Tu peux éventuellement dire que la preuve de l'existence de Dieu se situe dans un lire saint. Sauf que ce n'est pas une preuve matérielle d.....
Je n'ai pas dit le contraire, relis bien ^^Donc porté plainte contre sont voisin est justice
Tu m'as demandé si mes collègue font de la recherche fondamentale et tu as insisté sur le mot donc j'ai précisé qu'il ne font pas de la recherche technique pour fabriquer une nouvelle machine ou un nouveau outils de production.
tout ça c'est beau mais pour quelle résultat tout ce travail est fait si il ne peuvent arrivé au résultat que de simple paysans produise de manière concrète?
C'est pour ça je t'ai parlé de l'illusion de la science,
A quoi nous sert de défendre des pratiques qui risque de tuer toute la diversité des plantes contre quelques variété breveté inscrite dans un catalogue?
Il y a quelques années mon frère je ne jurais que par la science comme toi, mais j'ai muri désormais, t'es informaticien je n'ai pas peur pour toi, tu va murir toi aussi un jour
Non mon frère, l'objet que cette information forme n'existe que si un calcule mathématique donné est exécutée.
Il n'existe pas deux choses, il existe 4 choses : ...
Mais après tout je comprends nos différends concernant ce point.
Oui exactement, mais mois je vois que le matériel est le fer, plastique, peinture ... qui construit le physique , mais la forme que tu le conçoit est immatérielle.
Je n'essaie pas de prouver l’existence de dieu mon frère ni que le coran vient de lui! ça c'est des convictions personnelles.
Sauf qu'ils font mieux, en général. Ca ne diminue en rien le résultat des autres et de ce qu'ils réalisent. C'est juste une question de maitrise des connaissances et de moyens. Ca n'empêche pas de temps en temps un gars lambda de fair eune découverte importante. Cela devient plus rare aujourd'hui qu'il y a 100 ans mais c'est toujours possible. Et aucun scientifique ne mettrait une découverte, une vraie découvrte prouvée scientifiquement, de coté parce que c'est "un simple paysan".
Il n'y a pas d'illusion de la science. Aujourd'hui, c'est la méthode la plus efficace jamais inventée par l'homme concernant la production de savoirs nouveaux.
Et là, tu mélange la science et ce que certains en font. Le nucléaire, même si je suis contre pour des raison de vision à long terme, apporte soit une bombe soit de l'électricité bon marché. Il en va de même ici. Les OGM c'est la prolongation des sélections humaines, rien de plus. Les campagnes sont une production humaines (avant Rome, tout cela était de la forêt en grande partie). Elles ne sont pas plus "naturelles", selon le sens que tu donnes à ce mot, que les OGM. Et les plants cultivés non plus.
J'ai 46 ans et vais vers mes 47. Je ne prétend pas être sage; loin de là, mais mûr, hummm si quand même.
Il y a ce que nous pouvons étudier par la science, le monde matériel (sens large du terme) et ce que nous ne pouvons pas (la croyance par exemple).
Alors je t'envoies, sans condescendance, à la théorie de l'information (celle de Shannon). Après tout, c'est d'elle que découle l'ensemble de notre métier (puisque nous avons celui-ci en commun).
Tout à fait. Et en ceci, tu confirmes qu'il existe des choses que ne peut étudier la science et qui sont donc immatérielle. En dehors de notre monde perceptible (sens large).
les gens abandonnent leurs patrimoine libre et gratuit et deviennent esclave du semenciés.
Sur un autre plan, ces semenciés qui utilisent cette technique illusoire de la science font tout pour éliminer les graines libre.
Mon frère, les publications, conférences, réunion ... n'ont aucune valeurs pour moi dans ce domaine si les gens ne touche pas réellement leurs résultat.
Ce n'est que ton point de vu mon frère, de plus puissante civilisation sont passé avant nous sur cette terre et il reste que leurs trace désormais.
Nous avons chacun entre nous juste la quantité de savoir nécessaire pour effectuer nos taches journalières, en cas de désordre total la grande majorité des humains ne sera même pas capable de produire son alimentation car le savoir ancestrale lui a été retiré pour apprendre autre choses.
Je suis scientifique mais je ne sacralise pas la science.
Moi je critique ceux qui l'utilise et dont les produits sont disponibles aujourd'hui.
C'est pour ça je t'ai dis il s’amusent! Pas dans le sens qu'il prennent les gens pour des imbéciles, c'est juste parce que ce qu'il font là ne sert absolument à rien!
Est-ce qu'elle réponds précisément à la question : C'est quoi le matériel, c'est quoi l’immatériel.