Religion de paix et d'amourQuand on est Musulman, on ne désigne pas d’un gros doigt accusateur pour inviter à la hogra, on souhaite le salam.
Et aussi, poster ce genre d’image dans ce forum …
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Religion de paix et d'amourQuand on est Musulman, on ne désigne pas d’un gros doigt accusateur pour inviter à la hogra, on souhaite le salam.
Et aussi, poster ce genre d’image dans ce forum …
"Les gens en Enfer percevront la douleur avec l'intégralité de leurs cinq sens; leurs yeux verront des images répugnantes et terribles; leurs oreilles entendront des cris et rugissements effrayants, leurs nez respireront des odeurs fortement nauséabondes, leurs langues goûteront à des nourritures insupportables. Ils ressentiront l'Enfer au plus profond d'eux-mêmes, dans leurs cellules. Cette souffrance globale sera si exaspérante que nous ne pouvons même pas nous en faire une idée approchée. La peau, les organes internes et le corps dans toutes ses composantes subiront des atteintes inouïes, et les gens du Feu se tordront de douleur.
Cependant, ceux-ci "bénéficieront" d'une réelle résistance à la douleur et ils ne pourront jamais mourir. D'autre part, ils ne pourront pas fuir la torture. Le Coran décrit ainsi leur "fermeté" face à la souffrance:
Quelle endurance est la leur face au Feu! (Surat al-Baqarah: 175)
Leurs peaux seront reconstituées dès qu'elles auront brûlé, et ce sans arrêt. L'intensité du châtiment ne faiblira pas. Dieu dit encore dans le Coran à leur propos:
Brûlez-y! Que vous supportiez cela ou non, ce sera égal pour vous: vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez. (Surat at-Tur: 16)
Non moins intense que la douleur physique, la douleur mentale sera elle aussi bien présente en Enfer; les gens du Feu seront rongés de remords, ils céderont au désespoir et ce sentiment les obnubilera sans cesse. En fait, chaque recoin de l'Enfer a été conçu pour produire et accentuer cette souffrance mentale. Si celle-ci devait disparaître même après une très longue période, cela suffirait à entretenir l'espoir dans le cœur des gens du Feu et à faire vivre en eux l'espérance et une certaine joie. Mais l'éternité de la torture inspirera une détresse inimaginable sur terre.
C est pour ça qu on dit bien souvent à quelqu un :Et ce, même si on pensait que la personne qui dérange est très intelligente et qu'elle nous dise qu'elle a une bonne raison pour agir, mais qu'on n'est pas assez intelligent pour la comprendre.
En fait il y a une différence : Dieu n'est pas en compétition avec nous pour les biens de la planète ou pour des intérêts égoïstes. Dieu n'a besoin de rien....
J'ai partagé ces citations pour que les choses soient claires en ce qui concerne l'enfer, c'est lié à ce que je dit, certaines personnes peuvent te diaboliser simplement parce que tu te poses des questions, que tu ne vas pas dans leur sens, ne partage pas les mêmes croyances qu'eux alors qu'en soi tu ne leur cause aucun tort, tu exprimes simplement une opinion... mais des textes comme ceux que j'ai cité, ça ne dérange pas ces mêmes personnes, il y adhèrent même, et souhaitent même aux personnes qui ne pensent pas comme eux qu'ils soient concernés par ces textes...Salut patouch,
où tu veux en venir ?
mais des textes comme ceux que j'ai cité, ça ne dérange pas ces mêmes personnes, il y adhèrent même, et souhaitent même aux personnes qui ne pensent pas comme eux qu'ils soient concernés par ces textes...
Pourquoi comprendre les choses de travers ?Parce que ça te dérange qu'ils adhèrent aux textes ?
Les textes devraient les déranger, c'est ça ?mais des textes comme ceux que j'ai cité, ça ne dérange pas ces mêmes personnes, il y adhèrent même, et souhaitent même aux personnes qui ne pensent pas comme eux qu'ils soient concernés par ces textes...
Si ils étaient cohérents oui, on ne peut pas prêcher la tolérance, l'amour, la compassion et l'empathie dans le but que les humains embrassent ces valeurs et dans le même temps embrasser un texte qui parle d'enfer, de souffrance, d'abominations et souhaiter que tout ceux qui ne pensent pas comme nous et nous contredisent se retrouvent dans un tel lieu.Les textes devraient les déranger, c'est ça ?
Si oui, donc les textes te dérangent aussi alors ?
Si les textes ne les dérangent pas, tu veux faire quoi ? Les dissuader ?
Si ils étaient cohérents oui, on ne peut pas prêcher la tolérance, l'amour, la compassion et l'empathie dans le but que les humains embrassent ces valeurs et dans le même temps embrasser un texte qui parle d'enfer, de souffrance, d'abominations et souhaiter que tout ceux qui ne pensent pas comme nous et nous contredisent se retrouvent dans un tel lieu.
Oui, ces textes me dérangent.
Pour le reste, je n'ai aucun pouvoir sur les gens, ce n'est certainement pas moi qui vais les changer, mais on est sur un forum, c'est un peu le but que d'exprimer ses opinions sur des sujets divers. Si certains sont amenés à y réfléchir et se rendre compte de l'incohérence, tant mieux.
Bah oublie l'IslamOui, ces textes me dérangent.
Je ne peux l'oublier parce que je suis entourée de personnes qui le sont, que je suis dans l'obligation de côtoyer par moment dans la vie réelle, donc si l'Islam pouvait m'oublier je l'oublierais aussi... je suis concernée par cette religion bien malgré moi. Donc c'est un peu facile comme réponse. Par ailleurs on peut s'intéresser à une chose, par curiosité intellectuelle, car ça peut nous faire plaisir de décortiquer un truc, pour y déceler ce qui ne va pas, donc j'oublie ce que je veux, et je m'intéresse à ce que je veux... il y a des personnes qui étudient les religions mais n'adhèrent à aucune d'entre elles.Bah oublie l'Islam
Dans ce cas j'aimerais qu'ils m'expliquent en quoi ce n'est pas incohérent, je serais curieuse de connaître ton point de vue sur la question. Si on ne devait discuter qu'avec des personnes qui sont en accord avec nous, ça n'aurait aucun intérêt.Pour toi, c'est incohérent, mais pas pour les musulmans : c'est 2 points de vues différents, donc l'affaire est classée ?
Dans ce cas j'aimerais qu'ils m'expliquent en quoi ce n'est pas incohérent, je serais curieuse de connaître ton point de vue sur la question. Si on ne devait discuter qu'avec des personnes qui sont en accord avec nous, ça n'aurait aucun intérêt.
Je ne peux l'oublier parce que je suis entourée de personnes qui le sont, que je suis dans l'obligation de côtoyer par moment dans la vie réelle, donc si l'Islam pouvait m'oublier je l'oublierais aussi..
Rien à voir avec le fait de prouver quoi que ce soit, ni d'être obligé de le faire, simplement expliquer à une personne qui pose une question... ceux qui ne veulent pas le faire n'interviennent pas sur le sujet, tout simplement.Les musulmans n'ont rien à prouveret surtout ne sont pas obligé de le prouver.
Entre autreQu'est-ce qu'ils t'on fait ces musulmans ? Ils t'on volé un pain au chocolat ?
Bah ils sont pas obliger de te l'expliquer non plus.Rien à voir avec le fait de prouver quoi que ce soit, ni d'être obligé de le faire, simplement expliquer à une personne qui pose une question... ceux qui ne veulent pas le faire n'interviennent pas sur le sujet, tout simplement.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas d'explications et qu'ils n'osent pas admettre qu'il y a effectivement une incohérence ?Bah ils sont pas obliger de te l'expliquer non plus.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas d'explications et qu'ils n'osent pas admettre qu'il y a effectivement une incohérence ?
Ça ne dérange pas si une personne demande comment se convertir, tout le monde se ruera pour lui répondre, mais quand une personne ne va pas dans notre sens, y'a plus grand monde pour répondre...
Tant pis pour eux...Peut-être aussi parce que ce n'est pas leur devoir.
Pourquoi tant pis pour eux ? ils ont rien à perdre vu qu'ils croient qu'ils sont dans la véritéTant pis pour eux...
Je ne prétends pas détenir la vérité ultime, je me pose des questions, j'ai des pistes, mais pas de réponses définitives... si un être veut nous mettre en enfer pour X raisons, je ne vois pas comment on pourrait l'aimer alors qu'on ne supporte pas les êtres (humains cette fois) qui nous cause du tort, c'est incohérent encore une fois... (en sachant, je le rappelle, qu'on ne sait si cet être est bel et bien Dieu, on le pense uniquement parce qu'on nous a dit que c'était le cas)Si tu es pour la cohérence, déjà sans même parler des textes islamiques, pourquoi toi tu aurais la vérité en pensait que Dieu ne peut pas mettre les âmes en enfer ?
C'est un tant pis pour eux de mon point de vue à moi... de la même manière que de leur point de vue à eux, je suis bonne pour la damnation éternellePourquoi tant pris ? ils ont rien à perdre vu qu'ils croient qu'ils sont dans la vérité
Qu'ils t'expliquent ou pas, ça ne changera rien pour eux.
C'est un tant pis pour eux de mon point de vue à moi... de la même manière que de leur point de vue à eux, je suis bonne pour la damnation éternelle
Je ne prétends pas détenir la vérité ultime, je me pose des questions, j'ai des pistes, mais pas de réponses définitives... si un être veut nous mettre en enfer pour X raisons, je ne vois pas comment on pourrait l'aimer alors qu'on ne supporte pas les êtres (humains cette fois) qui nous cause du tort, c'est incohérent encore une fois... (en sachant, je le rappelle, qu'on ne sait si cet être est bel et bien Dieu, on le pense uniquement parce qu'on nous a dit que c'était le cas)
Le Coran le dit, ceux qui adhèrent à ce qui y est dit le pense logiquement...bonne pour la damnation éternelle ? Si tu le dis
Un petit complément : https://fr.wikipedia.org/wiki/Géhenne
Le Coran le dit, ceux qui adhèrent à ce qui y est dit le pense logiquement...
Dieu dit que les mécréants iront en enfer, donc comme je (moi ou d'autres) le suis à l'heure actuelle du point de vue d'un musulman alors ils le pensent forcément car je peux mourir ce soir ou d'un instant à l'autre, je ne pourrais pas me rétracter au dernier moment puisqu'il est dit que Dieu n'accepte pas les rétractations de dernières minutes... suffit de voir les réactions de certains sur le forum pour le constater, certaines personnes ont même mis en garde d'autres personnes contre moi sur ce forum , suffit aussi de voir comment sont traités les ex-musulmans qui exposent leur non-foi sur le net (insultes, menaces etc...). Certes ce n'est pas tous les musulmans, mais beaucoup trop.ils adhèrent donc ils pensent que tu es bonne pour la damnation... comment tu peux penser à la place de ces gens ? car d'après le coran il n'y a que Dieu qui sait qui est bon ou pas pour la damnation.
Dieu dit que les mécréants iront en enfer, donc comme je (moi ou d'autres) le suis à l'heure actuelle du point de vue d'un musulman alors ils le pensent forcément car je peux mourir ce soir ou d'un instant à l'autre, je ne pourrais pas me rétracter au dernier moment puisqu'il est dit que Dieu n'accepte pas les rétractations de dernières minutes...