Je dit que c'est absurde parce que ça correspond à la définition de l'absurdité : il n'y a aucun sens à faire souffrir pour faire souffrir si la personne ne peut rien apprendre de cette souffrance, et quand bien même elle en apprendrait quelque chose, l'enfer est éternel donc la leçon qu'elle en aura retirée ne servira à rien.Déjà, pourquoi tu aurais la vérité de dire que c'est absurde ? As tu une explication de la part de Dieu pour savoir ce qui est absurde ou pas ?
Si on ne pouvait savoir ce qui est absurde ou non, alors comment pourrait-on prétendre être en mesure de déterminer si un texte est divin ou non ? Si le texte est absurde et ne mène à rien comment fait-on pour le détecter ? Pourquoi le mot absurde existe, si on n'est pas en mesure de savoir ce qui entre dans la catégorie de l'absurde et ce qui n'y entre pas ? Moi je considère que c'est absurde pour la raison que j'ai évoquée plus haut, ceux qui prétendent que ce n'est pas absurde devraient pouvoir expliquer en quoi un enfer éternel pourrait avoir du sens...