T'inquiète pas ils accusent tout le monde d'ignorant, tu connais rien, etc, c'est pour se rassurer...eux même.
T'as remarquer qu'ils expliquent jamais pourquoi ?....comme ca!
Bonjour tunisie,
Je n'ai jamais eu l'honneur de débattre avec toi de par le fait que je suis nouveau sur ce forum, mais aussi parce que c'est la première fois que je te croise.
Quand tu dis "ils", de qui tu parles ? En ce qui me concerne, je sais que je peux expliquer pourquoi, si je qualifie quelqu'un d'ignorant.
Et puis, simplement ta phrase "T'inquiète pas ils accusent tout le monde d'ignorant, tu connais rien, etc, c'est pour se rassurer...eux même." ça me donne l'impression que tu es renfermé sur tes propres idées, parce que c'est toi qui nous met dans le même panier, et par dessus tout, tu rajoutes que c'est pour nous rassurer nous-même, tandis que même si je considérais les arguments de bilibutch comme vrais, je n'aurais pas besoin de me rassurer pour quoi que ce soit.
Tu juges sans connaître. Voilà tout.
Mais ton comportement me rassure pour une raison personnelle. Même celui de bilibutch. Vous ne voulez pas vous attarder plus longtemps sur nos débats, bien qu'ils ne soient pas terminés. Moi ça me fascine de lire les propos que vous tenez. Mais si c'est ton choix bilibutch d'arrêter ...
Et pour m'adresser à toi bilibutch, ce que j'ai écrit, tu n'as cité qu'une partie pour y répondre, je dirais 25%.
Tu n'as pas hésité à me mettre dans le même lot que ce "ils" dont parle tunisie99. Mais si vous ne voulez pas poursuivre, ce n'est pas mon problème. Moi, je développerais aussi mes arguments dans des sujets que j'ouvrirais moi-même plus tard.
Et puis, après tout cela, j'en déduis une chose. Bilibutch, tu tournes en rond autour des mêmes idées que tu prônes comme vraies. Mais certains athées te contrediraient avec leurs idées qu'ils ont développé. Tant que l'athéisme se contredit lui même, je ne vois pas en quoi cette voix me serait intéressante.
Les contradictions en Islam, elles sont provoquées par les Hommes. Mais elles n'ont aucune influence sur la manière de pratiquer correctement l'Islam, sur ses bases et ses croyances. Elles occupent une place minime. Encore une fois, je te met au défit de me trouver une contradiction majeure dans l'Islam lui même, et non dans ce qu'on put raconter les Hommes après.