J'ai lu ce que tu as écrit bilibutch, mais je n'ai pas lu ce que les autres ont dit.
Premièrement, les Musulmans ne rejettent pas la religion Juive et la religion Chrétienne. Les Musulmans rejettent la religion Juive modifiée, et la religion Chrétienne modifiée. Car, comme tu l'as dit, les Hommes ont commencé à inventer des choses.
Le Coran regroupe toutes les connaissances de la Bible (que ce soit l'Ancien Testament - Juif - ou bien le Nouveau Testament - Chrétien).
La Bible a été écrite et réécrite au fil des siècles, et à chaque réécriture, elle a été modifié à la sauce de l'écrivain.
Le Coran, quant-à lui, demeure le même depuis le début, car il a été appris par cur par une multitude de Musulmans, et a été transmis de parents à enfants, jusqu'à aujourd'hui encore.
Si tu lis le Coran de A à Z, (ou plutôt de Alif à Ya

), tu verras que l'Histoire de Moïse, de Jésus, d'Abraham, Noé, etc, est racontée.
En faite, tu n'as parlé que de trois prophètes. Mais il en existe une trentaine d'autres. Parfois, ils ne furent envoyés qu'à un petit peuple. Mais Jésus et Mohamad furent envoyés à l'Humanité.
Ensuite, tu ne peux pas savoir si le Coran est pour nous obscure. Au contraire, le Coran nous ouvre les yeux sur tout. Chaque question trouve sa réponse dans le Coran, peut-importe le sujet.
Les Hadiths, ce sont des paroles du prophète. Le prophète nous a dit de suivre le Coran et sa Sunna. La Sunna est rappelée à travers ses paroles, qui ont été appelées Hadiths.
Les Hadiths authentique, on les connait. Ceux sur lesquels nous avons des doutes, nous les écartons. Cependant, des sectes les prennent au sérieux.
Toi, la description que tu donnes des Musulmans, c'est la description d'une secte Musulmane, et non de l'Islam en lui même.
Pour ta conclusion, les Musulmans n'ont jamais rejeté les livres précédents. Au contraire, le Coran en parle même de ces livres. Allah dit dans le Coran qu'il a envoyé la Torah, et l'Évangile. Ces deux livres n'existent plus dans leur état d'origine, ils ont été réécris après Moïse et Jésus, plusieurs fois. Ils sont aux yeux des Musulmans, des livres faux, car ils ne sont plus ce que Dieu a envoyé.
De plus, le nom de Jésus est écrit 500 fois plus que le nom de Mohamad. Et Jésus est le prophète le plus important après Mohamad pour les Musulmans. Jésus est très aimé.
Le même schéma n'a pas été reproduit. Si tu lis le Coran, tu verras.
Ton raisonnement n'a pas de bases solides, et comme tu as précisé que tu n'argumenteras pas, alors je ne vais pas parler des arguments. Mais, moi, à 16 ans, si je prenais le temps de 2 ou 3 heures, je pourrais démentir ce que tu as écrit, et argumenter le tout, sans pour autant parler de la foi.
Je pourrais être athé, connaître les religions, et démentir ce que tu dis.
Cependant, je te remercie de nous avoir fait partager ton point de vue.