tant mieux par ce que ça repondra a ta question :
Tu met :
D'autre part, Je crois sincèrement que la Torah , la Bible et le Coran sont un tout , un seul et même livre et enseignement.
Avec
Tu viens définir le mot " musulman", le sens originel du mot " musulman"...( Dieu est parfait ( musulman), ces écritures sont intègre-intégrale ( musulmane).
Pour la petite histoire :
Ce qui est symboliser par la vache " rousse" ( sourate 2) , cette vache est dite être " musalamatun" ( racine islam), la vache rousse est le symbole de l' Cette couleur est associée aux plus primitives préoccupations religieuses : La fertilité (la couleur de la terre et des champs de blé) mais aussi la mort, la naissance et la résurrection Dans les rites orientaux.
Et surtout cette vache ( rousse) : sourate 2 une génisse non asservie, qui na pas soulevé la glèbe ni arrosé les labours, parfaite, sans marque sur elle. " ... 72. Quand vous avez tué un homme, tout en le niant, Allah a fait apparaître ce que vous cachiez. 73. Nous avons dit: " Frappez le cadavre avec un membre de la génisse. " Allah ressuscite ainsi les morts et vous montre ses Signes.
La vache ( sacrée) Hathor , représente (toute) les vaches célestes , la création du l'univers, la rousse est l'iconographie de écritures ( divine)...
Hathor=ThoraH= la lumière du ciel les ecritures
La sacrifier équivaut a sacrifier l'intégrité des écritures ( c'est le message)
tu met : " même enseignement , meme livre" faut que tu rajoute , " même endroit, même lieu, même temps, même personnage, même Dieu..
c'est pour ca que dans le coran tu trouve que Marie , sur de Moise, et aussi la Mère de Jésus, ( même temps)....
ce que beaucoup considère comme une "erreur" , d'anachronisme, est justement la solution.la reponse.
Beaucoup ( sans comprendre) l'origine et le sens , considère ca comme une erreur du coran, alors que c'est justement une source qui explique le sens originel de la religion
Donc Marie= Mère de Jésus=Soeur de Moise et Joseph= père de Jésus= Pére d'Abraham.
Avant c'etait le signe ( =) , c'est devenu le signe ( ./.) ( divisé) par 3.
Al-i'Imran 3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
Al-i'Imran 3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce,