Polyamoureuse, elle vit une relation avec quatre hommes et ils élèvent une fille ensemble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
J'ai repensé à mon post qui a offensé shrif @ThePacific et @Mercipapa .

Je suis désolé d'avoir dit cela. Je ne pense pas réellement que « les » musulmans sont « dressés », ni eux ni d'autres communautés. J'essayais d'exposer un problème de cohérence dans la théorie de morjani, mais j'ai été maladroit et j'ai manqué de sensibilité.

Donc j'aurais pas dû poster cela. Je vous demande pardon. :desole:

Les musulmans de ce forum sont endormis et, pour la plupart ce sont des vendus, tu peux continuer à te foutre d'eux et de leur religion en toute tranquillité, n'aies aucune crainte...

Dans quel cadre tu vas faire un mariage avec une femme déjà mariée ? ça n'existe pas en islam. Il n'y a rien qui valide ça.

Polygamie autorisée
Polyandrie interdite

Elle est là la difference.
Petite précision de vocabulaire.
Tu voulais plutôt dire:
"Polygynie autorisée, polyandrie interdite".
Car la polyandrie est de la polygamie.

Les musulmans de ce forum sont endormis et, pour la plupart ce sont des vendus, tu peux continuer à te foutre d'eux et de leur religion en toute tranquillité, n'aies aucune crainte...

Dans certains pays il est courant qu'une femme épouse toute une fratrie par exemple ...
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus choquant que la polygynie autorisée en Islam, ce n'est pas se foutre de qui que ce soit de dire ça.

La polyandrie est un système d’alliance, d’organisation familiale, de parenté et c’est une institution. Au Népal, en Chine et en Inde, rencontre avec des femmes et des hommes qui la pratiquent sous des formes très diverses pour interroger nos modèles ainsi que le statut des femmes.

Bon dans certains temoignages les femmes avouent etre "debordées" :D

J'ai repensé à mon post qui a offensé shrif @ThePacific et @Mercipapa .

Je suis désolé d'avoir dit cela. Je ne pense pas réellement que « les » musulmans sont « dressés », ni eux ni d'autres communautés. J'essayais d'exposer un problème de cohérence dans la théorie de morjani, mais j'ai été maladroit et j'ai manqué de sensibilité.

Donc j'aurais pas dû poster cela. Je vous demande pardon. :desole:

Tu es trop facile à intimider
Tu as bien dit 'si tu restes coherent avec ta théorie du soupçon dans toutes croyances' c'est donc très clair que tu fais juste le raisonnement à l'envers pas que tu juges qui que ce soit

Dans certains pays il est courant qu'une femme épouse toute une fratrie par exemple ...
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus choquant que la polygynie autorisée en Islam, ce n'est pas se foutre de qui que ce soit de dire ça.

La polyandrie est un système d’alliance, d’organisation familiale, de parenté et c’est une institution. Au Népal, en Chine et en Inde, rencontre avec des femmes et des hommes qui la pratiquent sous des formes très diverses pour interroger nos modèles ainsi que le statut des femmes.

Ils peuvent même épouser une meute de chiens ou de chiennes que ça ne me choquerais pas, s'ils ne sont pas musulmans...

Ils peuvent même épouser une meute de chiens ou de chiennes que ça ne me choquerais pas, s'ils ne sont pas musulmans...
Si, si, ça te choquerait... prêt à mettre ma main à couper que ça te choquerait.
En espérant que tu ne vas pas répondre non juste pour me djamelliser. :prudent:

''courant''? C'est quoi les chiffres?

Rien à voir avec cette perversion de polyamour qui n'est ni motiver par des alliances ou une urgence sociale mais qui repose sur des fantasmes purement sexuelles.
Épouser des frères pour sceller des alliance c'est dégoutant et hors d'âge mais ça reste encore plus respectable que les dégénérés de la société us.

Un homme qui épouse 2 femmes ça pose moins de problème, on sait qui est le père. Dans le cas contraire c'est compliqué, l'enfant va dire papa aux 4, n'importe quoi

C'est pas sympa pour beaucoup de bladiens ce que tu dis.

Je me fous pas des musulmans de ce site. Je constate même qu'un bon nombre sont de meilleures personnes que moi. :desole:

''courant''? C'est quoi les chiffres?

Rien à voir avec cette perversion de polyamour qui n'est ni motiver par des alliances ou une urgence sociale mais qui repose sur des fantasmes purement sexuelles.
Épouser des frères pour sceller des alliance c'est dégoutant et hors d'âge mais ça reste encore plus respectable que les dégénérés de la société us.

Un homme qui épouse 2 femmes ça pose moins de problème, on sait qui est le père. Dans le cas contraire c'est compliqué, l'enfant va dire papa aux 4, n'importe quoi
Est-ce qu'une femme qui épouse deux hommes, dont un est stérile (mais pas impuissant), ça peut alors aller? Là aussi, on saura qui est le père... :sournois:

C'est pas sympa pour beaucoup de bladiens ce que tu dis.

Je me fous pas des musulmans de ce site. Je constate même qu'un bon nombre sont de meilleures personnes que moi. :desole:

Je le pense, sympa ou pas c'est pas le problème...

Je sais ce que tu penses des musulmans et de l'islam pour avoir longuement débattu avec toi par le passé...
Sois vrai, arrêtes de chercher à plaire à tout le monde...

Décidément, t'es plein de questions super intéressantes...

Désolée de m'intéresser à ce que tu dis
Si demander d'expliquer tes dires n'est pas intéressant c'est sûrement que le fond lui même ne l'est pas
A moins que tu es 12 ans d'âge mental et que parler de choses que personne ne connait ne te fasse sentir important

Est-ce qu'une femme qui épouse deux hommes, dont un est stérile (mais pas impuissant), ça peut alors aller? Là aussi, on saura qui est le père... :sournois:

Non, même si l'homme et la femme savent qu il est stéril, il y a d'autres paramètres qui sont lié à la protection et l'équilibre psy de l'enfant, des enfants violés par les beau pères par exemple, c'est déjà répendu dans les cas de remariage, alors faut il prendre le risque

Dans le cas d'un homme qui épouse 2 femmes le risque d'abus sexuel est très fortement réduit.
Ensuite l'enfant garde une bonne image de sa mère, pas celle de chaudasse en chaleur qui change de partenaire tous les soirs, chez les hommes c'est naturel de courrir après les femmes, mais la nature a doté la femme de cette capacité à rester fidèle qu'à un homme à la fois. Si le mari meurt ou divorce évidement y'a pas de mal à se ramarier mais courrir ou coucher avec plusieurs hommes c'est pas un comportement naturel chez la femme qui veut un homme et se poser avec un seul homme, d'ailleurs la plus part des femmes le vivent très mal en réalité à coucher avec plein de mecs dans une meme période

Désolée de m'intéresser à ce que tu dis
Si demander d'expliquer tes dires n'est pas intéressant c'est sûrement que le fond lui même ne l'est pas
A moins que tu es 12 ans d'âge mental et que parler de choses que personne ne connait ne te fasse sentir important

Désolé mais je ne suis pas ici pour donner des cours de français, si tu veux une définition tu as plein d'outils à ta disposition...
A moins que tu aies deux ans et que ces outils soient trop compliqués pour toi, dans ce cas attends de grandir un peu et quelqu'un t'expliquera... Incha'Allah...

Non, même si l'homme et la femme savent qu il est stéril, il y a d'autres paramètres qui sont lié à la protection et l'équilibre psy de l'enfant, des enfants violés par les beau pères par exemple, c'est déjà répendu dans les cas de remariage, alors faut il prendre le risque

Dans le cas d'un homme qui épouse 2 femmes le risque d'abus sexuel est très fortement réduit.
Ensuite l'enfant garde une bonne image de sa mère, pas celle de chaudasse en chaleur qui change de partenaire tous les soirs, chez les hommes c'est naturel de courrir après les femmes, mais la nature a doté la femme de cette capacité à rester fidèle qu'à un homme à la fois. Si le mari meurt ou divorce évidement y'a pas de mal à se ramarier mais courrir ou coucher avec plusieurs hommes c'est pas un comportement naturel chez la femme qui veut un homme et se poser avec un seul homme, d'ailleurs la plus part des femmes le vivent très mal en réalité à coucher avec plein de mecs dans une meme période
Chez les hommes, "c'est naturel de courir derrière les femmes"...? Je dirais plutôt que nous (les hommes) avons réussi à rendre cela naturel aux yeux des femmes. C'est pratique... pour nous. :D

Je me méfie de tout ce qu'on dit être "naturel", vu que c'est souvent plutôt culturel.

De toute façon, les plus forts, ceux qui ont le pouvoir, se sont toujours attribués le droit de posséder plus que les autres...
Les rois et leurs femmes, maîtresses, favorites, etc... D'ailleurs, quand des femmes ont eu le pouvoir, souvent elles n'ont pas fait différemment en la matière... :)

Chez les hommes, "c'est naturel de courir derrière les femmes"...? Je dirais plutôt que nous (les hommes) avons réussi à rendre cela naturel aux yeux des femmes. C'est pratique... pour nous. :D

Je me méfie de tout ce qu'on dit être "naturel", vu que c'est souvent plutôt culturel.

De toute façon, les plus forts, ceux qui ont le pouvoir, se sont toujours attribués le droit de posséder plus que les autres...
Les rois et leurs femmes, maîtresses, favorites, etc... D'ailleurs, quand des femmes ont eu le pouvoir, souvent elles n'ont pas fait différemment en la matière... :)

Ah non c'est même prouvé scientifiquement, j'ai vu un doc intéressant sur le sujet, il y a des hommes fidèles à une femme mais ça reste maginal ou alors ils n'ont pas un accès facile aux femmes comme dans certaines sociétés qui encadrent voir criminalise les rapports hors mariage, quand ils ont pas le choix ils se tiennent à carreaux mais la fidélité n'est pas naturelle chez l'homme, si l'homme butine depuis des milliers d'années c'est que c'est plus fort quelui. Les femmes ont pas ce besoin irrêprécible après y'a toujours des exceptions.

Dans tous les cas le modèle homme qui épouse plusieurs femmes est bien plus sain et équilibré que l'opposé.

Ah non c'est même prouvé scientifiquement
Ah bon? On a réussi à isoler le gène de la fidélité? :)

j'ai vu un doc intéressant sur le sujet, il y a des hommes fidèles à une femme mais ça reste maginal ou alors ils n'ont pas un accès facile aux femmes comme dans certaines sociétés qui encadrent voir criminalise les rapports hors mariage, quand ils ont pas le choix ils se tiennent à carreaux mais la fidélité n'est pas naturelle chez l'homme, si l'homme butine depuis des milliers d'années c'est que c'est plus fort quelui.
Si la fidélité n'est pas naturelle, elle ne l'est pas pour LES êtres humains...
L'homme butine... à ma connaissance, les femmes aussi.

Les femmes ont pas ce besoin irrêprécible après y'a toujours des exceptions.
Ce qui signifie que les femmes seraient infidèles sans en avoir un besoin irrépressible. C'est pire, ce que tu dis là. :D

Le fait est que beaucoup de sociétés se montre beaucoup plus tolérantes pour les infidélités des hommes que pour celles des femmes. Conséquences, celles-ci se cachent un peu plus. Mais de là à dire qu'elles sont "naturellement" moins enclines à l'infidélité ou à la multiplicité de partenaires, il y a un pas...

Dans tous les cas le modèle homme qui épouse plusieurs femmes est bien plus sain et équilibré que l'opposé.
Avis perso... culturellement orienté. :)

Je te rappelle juste qui est à l'origine de la destruction de ta culture

De quelle culture tu parles ?

Tu parles de l'époque ou la religion était imbriquée dans le politique et ou les décisions politiques étaient directement influencées par une fiction
découlant de la volonté illusoire d'un ami imaginaire ?

Ou de celle ou 99% de la population était bigote au point de suivre scrupuleusement de vieilles fables sans queue ni tête ?

C'était la bonne époque ça ! ❤️

Je me demande pourquoi ça s'est pas préservé. 🤣

Ah bon? On a réussi à isoler le gène de la fidélité? :)

Si la fidélité n'est pas naturelle, elle ne l'est pas pour LES êtres humains...
L'homme butine... à ma connaissance, les femmes aussi.

Ce qui signifie que les femmes seraient infidèles sans en avoir un besoin irrépressible. C'est pire, ce que tu dis là. :D

Le fait est que beaucoup de sociétés se montre beaucoup plus tolérantes pour les infidélités des hommes que pour celles des femmes. Conséquences, celles-ci se cachent un peu plus. Mais de là à dire qu'elles sont "naturellement" moins enclines à l'infidélité ou à la multiplicité de partenaires, il y a un pas...

Avis perso... culturellement orienté. :)
Comme je te dis c'est prouvé, l'homme comme les animaux sont guidé par le besoin de semer leur graines un maximum, même si avec les avancés de la médecine ont a réussi a maîtriser la natalité, faut dire merci sinon ça serait un bo.rdel incroyable.

Tu refuses de voir qu'il y a des différences entre hommes et femmes, comme il y a des différences de comportement entre femelles et males de certaines espèces, on est pas fait pareil, je n'excuse personne je prends les hommes comme ils sont. Ils trompent pratiquement tous leurs femmes ou petite amies. Après avec l'âge ça se calme... normalement....

Dsl mon vieux mais on est pas comme vous faut l'accepter :D

Orienté de rien du tout, un enfant ne veut pas voir sa mère se faire embrocher par plusieurs hommes, l'enfant a besoin de voir sa mère comme une femme comme pure et respectacle

Comme je te dis c'est prouvé
Qu'est-ce qui est prouvé? Que l'homme est moins fidèle que la femme? Raison pour laquelle je demande s'il y a un gène de la fidélité ou de l'infidélité... :)

l'homme comme les animaux sont guidé par le besoin de semer leur graines un maximum, même si avec les avancés de la médecine ont a réussi a maîtriser la natalité, faut dire merci sinon ça serait un bo.rdel incroyable.
Jusque là, je suis d'accord.

Tu refuses de voir qu'il y a des différences entre hommes et femmes, comme il y a des différences de comportement entre femelles et males de certaines espèces, on est pas fait pareil, je n'excuse personne je prends les hommes comme ils sont. Ils trompent pratiquement tous leurs femmes ou petite amies. Après avec l'âge ça se calme... normalement....
Je ne refuse pas de voir qu'il y a des différences entre l'homme et la femme (physiquement ou physiologiquement, je crois que c'est clair. :))
Pour ce qui concerne les comportements, on peut aussi voir des différences (en moyenne, car au cas par cas, on ne peut pas dire que une femme va forcément faire ceci quand un homme va forcément faire cela). Sauf que les différences de comportement seront aussi fortement influencées par le culturel, par les conventions sociétales et autres.
Peut-être que les hommes trompent pratiquement tous leurs femmes, mais il y a bien trop de femmes qui trompent leurs maris pour que cela puisse rentrer dans le cadre de simples exceptions...

Dsl mon vieux mais on est pas comme vous faut l'accepter :D
Ça m'arrangerait si les femmes étaient génétiquement fidèles... :D
Sauf que non. Donc pas comme nous, mais pouvant faire toutes les c.onneries que nous faisons, donc ça change pas grand chose. :)
Tu devrais plutôt me dire: "désolée mon petit vieux de chez vieux, on peut faire et on fait souvent comme vous, en la matière..." :D

Orienté de rien du tout, un enfant ne veut pas voir sa mère se faire embrocher par plusieurs hommes, l'enfant a besoin de voir sa mère comme une femme comme pure et respectacle
Là, ce n'est pas l'enfant qui est en train de dire comment il veut voir sa mère, c'est toi qui parles à la place de l'enfant, en l'habillant en fait de TA vision des choses, fortement conditionnée par la société et la culture dont tu es issue.
Perso, je n'aurais, en tant qu'enfant, pas voulu voir mon père s'acoquiner avec une autre femme que ma mère (tout autant que je n'aurais pas voulu voir ma mère s'acoquiner avec un autre homme que mon père). J'espère que ce n'est pas anormal... :)

Heu, il y a aussi un risque supplémentaire pour la femme, un risque majeur.
Lequel? Enfanter un futur président de la république? :D
Oui, effectivement il y a ce risque, mais bon, la femme mariée infidèle qui trompe son mari avec le voisin, si le bébé fruit de cette infidélité ne ressemble pas trop au voisin, ça peut passer inaperçu. Ce sera juste un coup de main bénévole du voisin à l'agrandissement de la famille du mari... :D
Il faut aussi dire qu'avec les méthodes contraceptives en vigueur, ce risque majeur peut être légèrement minoré...

Cela dit, blague à part, tu as raison, ça peut être un frein à certaines velléités à batifoler dont il faut tenir compte quant à une tendance légèrement moins prononcée des femmes à multiplier les "expériences", mais celle-ci n'en est pas pour autant "exceptionnelle"...

Retour