Polygamie et burqa : y a-t-il une surexploitation politique ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chaa59
  • Date de début Date de début
Répondez à cette question sur www.bfmtv.com

La réponse est évidemment "oui", dans la mesure où l'on passe d'une amende de 22 euros à la polygamie, puis de la polygamie on passe à éventuelle déchéance de la nationalité française . . .
 
Répondez à cette question sur www.bfmtv.com

La réponse est évidemment "oui", dans la mesure où l'on passe d'une amende de 22 euros à la polygamie, puis de la polygamie on passe à éventuelle déchéance de la nationalité française . . .

Oui, bien entendu !
Au passage, je vous lance mon coup de gueule !

Ils ne font que stigmatiser l'ISLAM. Les médias, le gouvernement ne font que pointer du doigt toute la communauté musulmane et certains osent se demander pourquoi le FN ne fait que monter dans les sondages tout comme la xénophobie ne fait que monter partout en France ...
 
Répondez à cette question sur www.bfmtv.com

La réponse est évidemment "oui", dans la mesure où l'on passe d'une amende de 22 euros à la polygamie, puis de la polygamie on passe à l'identité nationale . . .

concernant ce fais divers ... j'en retiendrai juste qu'un bon musulman ne doit pas "gratter" les aides sociales illegalement si Allah oua a3lem c'est le cas
encore une fois ca donne une mauvaise image des musulmans pratiquants
il faut dire ce qui est quand on voit une femme avec le nikab(mashAllah) et un homme barbu on se dit forcement ils suivent l'islam a la lettre
hors si les accusations sont vraies je trouve ca scandaleux
je sors de mon hors sujet lol

pour répondre a la question bien sur !!
tout pretexte est bon pour remettre sur le tapis des débats comme l'identité national ou autre connerie de ce genre ...
je crois qu'on est bien parti pour une lutte contre les musulmans en france et ca ne fait que se renforcer ...
 
Oui, bien entendu !
Au passage, je vous lance mon coup de gueule !

Ils ne font que stigmatiser l'ISLAM. Les médias, le gouvernement ne font que pointer du doigt toute la communauté musulmane et certains osent se demander pourquoi le FN ne fait que monter dans les sondages tout comme la xénophobie ne fait que monter partout en France ...

Faut quand même avouer que le comportement de certains qui se prétendent Musulmans dépassent les bornes et nuit énormément aux Musulmans de France dans leur généralité.

Déjà, la femme en burqa qui conteste une amende de 22 euros avec l'aide d'un avocat, c'est prendre les gens pour des ****. Certains ont choppé un PV parce qu'ils fumaient au volant : ont-ils contesté ? non : ils ont payé et fermé leur gueule.

Mais de suite, on veut en faire de la discrimination, du racisme : c'est devenu le mot à la mode et cela devient de plus en plus gonflant.

Pour son mari, le fait qu'il aie plusieurs femmes est avéré. Il déclare aujourd'hui qu'avoir des maitresses est permis par l'Islam ( http://www.lexpress.fr/actualites/2...rtefeux-se-defend-d-etre-polygame_887493.html ).

Mais connaissant de mieux en mieux l'Islam, je sais qu'il en est rien d'un point de vue Islamique et dans le cas d'un mec ayant plusieurs femmes, il est dans l'OBLIGATION de subvenir au besoin de ses épouses.

Bien sûr celles-ci ne peuvent recevoir d'argent (les allocs parent isolé et logement qu'on peut assimiler à de l'aumône) d'un tiers, en particulier d'un pays non Musulman.

Donc les femmes paradent en burqa, le mec avec sa barbe de compétition, ça joue les Musulmans hyper croyants mais pour encaisser le fric, on fait impasse de la religion et de ses obligations.

Tous les travailleurs de France cotisent avec leur salaire pour la solidarité nationale, ce qui sert à payer le rsa, les allocs, etc. Et moi je dis payer pour ces gens là, ça fait gerber et c'est même honteux.

A cause de **** comme ça qui se prétendent religieux, sous prétexte qu'ils en ont le déguisement, les gens ont de plus en plus d'appréhension vis à vis de l'Islam et les premiers qui en subissent les conséquences sont les Musulmans Français qui vivent leur foi en toute tranquillité.
 
Oui, bien entendu !
Au passage, je vous lance mon coup de gueule !

Ils ne font que stigmatiser l'ISLAM. Les médias, le gouvernement ne font que pointer du doigt toute la communauté musulmane et certains osent se demander pourquoi le FN ne fait que monter dans les sondages tout comme la xénophobie ne fait que monter partout en France ...

ça t'etonne:eek:
qsq tu attend des gens racistes :D
 
Répondez à cette question sur www.bfmtv.com

La réponse est évidemment "oui", dans la mesure où l'on passe d'une amende de 22 euros à la polygamie, puis de la polygamie on passe à éventuelle déchéance de la nationalité française . . .

La polygamie es interdit en France, donc un musulmans ne peut avoir plusieurs femmes, bien sur on tolére assez étrangement les partouze et autres films obscène ou on voie 2 à 4 femmes s'excité sur le pilonne d'un mec...

La burqa quand a elle est un attrape nigaud, a en croire les médias, en France il n'y a que ça ! ores en regardant de plus près elle ne sont que 357 pour 60 millions de Françaix et j'en veut pour preuve leur manifestation ou elle était au alentour de 5 (peut être la plus petit manifestation en France...)

Pour moi c'est un faux débat ou on tente de faire peur au 60 millions de Français avec une minorité de 357 femmes pour ce mettre le reste de la France dans la poche lores des élections...

"Hé moi je vais voté lui ! c'est lui qui nous a sauvé de l'invasion des OVNI en burqa"...

Le débat est assez vicieux car les musulmans en général voie mal la burqa (et moi personnellement je ressent que Dieu es très réfractaire a cela) et on ce fiche bien de savoir comment on pourrais aider les femmes ainsi voilé de venir vers un islam plus réaliste et moins radical.
 
Faut quand même avouer que le comportement de certains qui se prétendent Musulmans dépassent les bornes et nuit énormément aux Musulmans de France dans leur généralité.

Déjà, la femme en burqa qui conteste une amende de 22 euros avec l'aide d'un avocat, c'est prendre les gens pour des ****. Certains ont choppé un PV parce qu'ils fumaient au volant : ont-ils contesté ? non : ils ont payé et fermé leur gueule.

Mais de suite, on veut en faire de la discrimination, du racisme : c'est devenu le mot à la mode et cela devient de plus en plus gonflant.

Pour son mari, le fait qu'il aie plusieurs femmes est avéré. Il déclare aujourd'hui qu'avoir des maitresses est permis par l'Islam ( http://www.lexpress.fr/actualites/2...rtefeux-se-defend-d-etre-polygame_887493.html ).

Mais connaissant de mieux en mieux l'Islam, je sais qu'il en est rien d'un point de vue Islamique et dans le cas d'un mec ayant plusieurs femmes, il est dans l'OBLIGATION de subvenir au besoin de ses épouses.

Bien sûr celles-ci ne peuvent recevoir d'argent (les allocs parent isolé et logement qu'on peut assimiler à de l'aumône) d'un tiers, en particulier d'un pays non Musulman.

Donc les femmes paradent en burqa, le mec avec sa barbe de compétition, ça joue les Musulmans hyper croyants mais pour encaisser le fric, on fait impasse de la religion et de ses obligations.

Tous les travailleurs de France cotisent avec leur salaire pour la solidarité nationale, ce qui sert à payer le rsa, les allocs, etc. Et moi je dis payer pour ces gens là, ça fait gerber et c'est même honteux.

A cause de **** comme ça qui se prétendent religieux, sous prétexte qu'ils en ont le déguisement, les gens ont de plus en plus d'appréhension vis à vis de l'Islam et les premiers qui en subissent les conséquences sont les Musulmans Français qui vivent leur foi en toute tranquillité.


Concernant l'amende, cette femme est dans son droit car les motifs invoqués pour la verbaliser son discutable. Et sa situation n'est pas comparable aux personnes fumant en conduisant...

Concernant la polygamie, elle n'est pas du tout avérée selon la juridiction française dans la mesure où il est marié civilement qu'avec une seule de ses femmes.

Concernant ses allégations sur la licéité d'avoir des maîtresses en Islam, je pense que c'est un lapsus de sa part dans la mesure où il subit certainement une pression médiatique (que nous sommes loin de connaître je pense) qui le perturbe peut-être dans ses propos...

J'essaye d'être objectif dans mon propos ...
 
Pour son mari, le fait qu'il aie plusieurs femmes est avéré. Il déclare aujourd'hui qu'avoir des maitresses est permis par l'Islam ( http://www.lexpress.fr/actualites/2...rtefeux-se-defend-d-etre-polygame_887493.html ).

"Si on est déchu de sa nationalité française parce qu'on a des maîtresses, alors beaucoup de Français peuvent l'être, les maîtresses ne sont pas interdites par l'islam, peut-être par le christianisme, mais pas en France que je sache",

ICI on parle de la polygamie ! La polygamie est interdite chez les chrétiens !

Maitresse c'est le deuxieme terme qu'on peut employer car il n'a ete fait aucun acte de mariage à la mairie parce que la loi l'interdit en France qui pourrait prouver qu'il s'agit bel et bien se ca seconde femme...

Il suffit de comprendre de quoi on parle, pour preuve : "les maîtresses ne sont pas interdites [...] en France que je sache" :D
 
Répondez à cette question sur www.bfmtv.com

La réponse est évidemment "oui", dans la mesure où l'on passe d'une amende de 22 euros à la polygamie, puis de la polygamie on passe à éventuelle déchéance de la nationalité française . . .

Oui, il y a une exploitation d'une communauté. Ils veulent la rendre mauvaise aux yeux des autres, alors qu'elle n'est ni plus ni moins qu'une autre communauté. Elle est accusée, pour servir les hommes de pouvoir, mais le pouvoir n'est qu'entre Deux Mains avisées.

Ne tombez pas dans la haine, ni ne cherchez de coupable pour épurer votre conscience, c'est le début de la rancoeur.
 
Concernant l'amende, cette femme est dans son droit car les motifs invoqués pour la verbaliser son discutable. Et sa situation n'est pas comparable aux personnes fumant en conduisant...

Au contraire, selon le code de la route, l'un et l'autre génère de la dangerosité : la burqa parce qu'elle réduit le champs de vision et la cigarette parce qu'elle empêche une tenue du volant correcte.

Concernant la polygamie, elle n'est pas du tout avérée selon la juridiction française dans la mesure où il est marié civilement qu'avec une seule de ses femmes.
Concernant ses allégations sur la licéité d'avoir des maîtresses en Islam, je pense que c'est un lapsus de sa part dans la mesure où il subit certainement une pression médiatique (que nous sommes loin de connaître je pense) qui le perturbe peut-être dans ses propos

Selon la loi, en effet, mais dans la pratique et selon les témoignages du voisinage il fait bien le "tour" de ses femmes régulièrement.

D'après ses propos, il y a deux solutions : soit ce sont vraiment ses maitresses et il est donc en état de fornication, selon l'Islam.
Soit ce sont vraiment ses femmes et le fait qu'elles touchent les allocs parent isolé veut dire qu'il n'assume pas son rôle d'homme puisqu'il ne subvient pas à leurs besoins.

"Si on est déchu de sa nationalité française parce qu'on a des maîtresses, alors beaucoup de Français peuvent l'être, les maîtresses ne sont pas interdites par l'islam, peut-être par le christianisme, mais pas en France que je sache",

ICI on parle de la polygamie ! La polygamie est interdite chez les chrétiens !

Maitresse c'est le deuxieme terme qu'on peut employer car il n'a ete fait aucun acte de mariage à la mairie parce que la loi l'interdit en France qui pourrait prouver qu'il s'agit bel et bien se ca seconde femme...

Il suffit de comprendre de quoi on parle, pour preuve : "les maîtresses ne sont pas interdites [...] en France que je sache" :D

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez la défense de ce mec, surtout ici sur un forum religieux : ces femmes sont entretenues avec l'argent de vos cotisations, de votre travail.

Et soit il est en état de fornication si il n'est pas marié avec les autres femmes, soit, si c'est le cas, il ne respecte pas le Coran qui oblige le mari à subvenir au besoin de ses femmes.

Donc sur un plan Islamique et dans les deux cas il s'avère être un mauvais Musulman.
 
Je ne comprends pas pourquoi vous prenez la défense de ce mec, surtout ici sur un forum religieux : ces femmes sont entretenues avec l'argent de vos cotisations, de votre travail..

Je ne laisserai jamais tomber un frere, personnellement je ne vois pas ce qu'il a "fait de mal"??!

Les sans emplois sont entretenus par l'argent de nos cotisations, les personnes aux faibles revenus, les retraités, la construction des routes, ld administrations, le salaire des ministres, du President, des fonctionnaires...


Et soit il est en état de fornication si il n'est pas marié avec les autres femmes, soit, si c'est le cas, il ne respecte pas le Coran qui oblige le mari à subvenir au besoin de ses femmes..

La seule chose qui vous derange dans l'histoire c'est qu'on a affaire à un musulman.

Parce qu'on hesite pas à créer des sites "légaux" de rencontre extra-conjugaux comme celui-ci:

http://www.gleeden.com/ ( je te laisse vérifier le nombre de membre deja inscrit !!!) :eek:

On ne prete pas attention aux nombreuses personnes qui trahissent leur femme avec plusieurs maitresses, qui tombent enceintes, puis sont abandonnées par leur amant et se déclarent femmes isolées...

Comme tu peux le voir Marcus Cubitus, toutes les histoires se ressemblent à quelques choses près... A la différence qu'il est marié religieusement et donc " il n'est pas en état de fornication " car l'islam Autorise la polygamie, ou "avoir des maitresses" comme il le dit..

Pour ma part, ils ne pourront rien prouver parce que :

la différence entre polygamie et maitresse c'est une histoire de mariage civil. Il sera difficile de prouver qu'il s'est bien marié avec ces 4 femmes (les lois francaises ne reconnaissent pas le mariage religieux musulmans), par contre avoir des maîtresses , aucune loi ne l'interdit. ;)

Donc sur un plan Islamique et dans les deux cas il s'avère être un mauvais Musulman.

Il est evident que ton mauvais jugement te pousse à dire cela...
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

""
Lies Hebbadj étant également accusé par son beau-père d’enfermer ses petits-enfants.

Mardi, Brice Hortefeux a assuré, devant l’Assemblée nationale, que l’affaire Lies Hebbadj irait "jusqu’à son terme".

En "accord avec le premier ministre, j’ai décidé de ne rien céder au politiquement correct" a précisé le ministre de l’Intérieur.

Tout en ajoutant :

"Nous ne céderons rien et cette affaire ira jusqu’à son terme".

D'autres informations ont filtré, notamment par Jacques Myard, député UMP, qui explique sur RMC que "le père de la femme de Liès Hebbadj a demandé une fois à avoir ses enfants au téléphone, et sa fille lui a répondu qu'ils étaient enfermés, où leur père leur apprenait de force des versets du Coran""

Cet homme n'a que ce qu'il merite ,je n'ai pas confiance en de tels homme il est semblable à ceux que les ennemis de l'islam utilisent afin de combattre l'islam et de salir la religion ,cet homme et ceux comme lui pourraient être payés pour faire de l'islam la discussion desagreable du monde en particulier des français et europeens ,vu le nombre des occidentaux qui embrassent l'islam ,mes freres l'islam n'est pas cet homme et son attitude s'il est innocent il est aussi coupable d'avoir pris des femmes pour son plaisir car la polygamie dans l'islam a des conditions et même si elle ne sont pas citées dans le coran il faut les voir dans l'attitude de notre prophete alayhi essaltou wasselem ,la sounna ,et si cet homme est la main des ennemis de l'islam il n'est pas le seul ,et rien n'affectera les bons et sincere musulmans dans le monde ,alors mes freres je crois que vraiment ce que nous voyons dans le quotidien et les attaques contre les musulmans prouvent que les occidentaus les politiciens agissent car ils ont peur de la propagation de l'islam ,mais comme dit Allah sa divinité est le gardien de l'islam ,du coran et ce n'est pas les infiltrés des ennemis de l'islam et les corrompus qui vont le detruire seule la verité y regnera et ceci est vrai car dejà on sent la peur des ennemis de l'islam et leur inquietude qui vien td'en haut ceux qui se disent des hommes de la religion alors qu'ils sont les vrais manipulateurs de la politique mondiale ,salam mes frers et soeurs un conseils ignorez les pleurs de cet homme il ne le merite pas !








Répondez à cette question sur www.bfmtv.com

La réponse est évidemment "oui", dans la mesure où l'on passe d'une amende de 22 euros à la polygamie, puis de la polygamie on passe à éventuelle déchéance de la nationalité française . . .
 
Alors d'un coté moi je ne suis pas pour la burqua, et je dirais que les femmes du prophète ne sont pas comparable aux autres femmes car elles ont réçu le titre de mère des croyants. Et en plus il est interdit de vouloir se marier avec après la mort du prophète(saws). Donc aucun homme n'avait le droit de les voir au risque de vouloir se marier avec. Les autres femmes, le voile suffit amplement. Dans cette histoire je pense que l'ump a vu là une aubaine pour attaquer la burqua, et surtout pour que le conseil constitutionel ne rejète pas la loi anti-burqua sur toute la france. En effet il y'a un grand risque pour que le conseil rejète cette loi car d'un coté elle pourrait être anti-constitutionelle, et de l'autre, inapplicable.
 
Je ne laisserai jamais tomber un frere, personnellement je ne vois pas ce qu'il a "fait de mal"??!

Si tu estimes que la fornication n'est pas un problème pour l'Islam, alors tu devrais réviser tes bases. Mon post était d'un point de vue religieux;

maintenant, d'un point de vue civil je constate que ce mec profite à fond du système, s'envoie en l'air avec plusieurs femmes, les engrosse à tout va et n'a pas les ******** d'en assumer la charge financière. Bonjour le civisme ! Personnellement, ça me gave que l'argent de mes cotisations serve à entretenir les pulsions sexuelles de ce mec.

La seule chose qui vous derange dans l'histoire c'est qu'on a affaire à un musulman.

Celle-là, je l'attendais : je n'en ai rien à foutre qu'il soit Musulman, Mormon, Jehova ou Krishna : si il veut tirer son coup, qu'il assume mais qu'il n'en fasse pas porter le poids financier à la société.

On ne prete pas attention aux nombreuses personnes qui trahissent leur femme avec plusieurs maitresses, qui tombent enceintes, puis sont abandonnées par leur amant et se déclarent femmes isolées...

T'inquiètes que ces gens là sont de plus en plus contrôlés et j'en ai autant à leur égard.

Comme tu peux le voir Marcus Cubitus, toutes les histoires se ressemblent à quelques choses près... A la différence qu'il est marié religieusement et donc " il n'est pas en état de fornication " car l'islam Autorise la polygamie, ou "avoir des maitresses" comme il le dit..

Mais arrête de dire n'importe quoi : l'Islam n'a jamais autorisé les maîtresses (excepté par les butins de guerre). Avoir des femmes dont l'union religieuse a été faite est totalement différent du fait d'avoir des maîtresses.

Puisque tu as la mémoire sélective, voici quelques versets qui vont te la rafraîchir :

Sourate "La Lumière" v.2

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah

Sourate "Les Femmes" v.16

Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux

Sourate "Le voyage nocturne" v.32

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Sourate 25 v.68/69

68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie

Sur l'obligation d'entretenir ses épouses (au cas où elles le seraient) :

Sourate Les Femmes v.3 :

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci (c'est à dire entretenues de la même manière), alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice


Tu soutiens toujours ton "frère" avec ça alors que dans les deux cas c'est en total désaccord avec la loi d'Allah ?
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

""
Lies Hebbadj étant également accusé par son beau-père d’enfermer ses petits-enfants.

Mardi, Brice Hortefeux a assuré, devant l’Assemblée nationale, que l’affaire Lies Hebbadj irait "jusqu’à son terme".

En "accord avec le premier ministre, j’ai décidé de ne rien céder au politiquement correct" a précisé le ministre de l’Intérieur.

Tout en ajoutant :

"Nous ne céderons rien et cette affaire ira jusqu’à son terme".

D'autres informations ont filtré, notamment par Jacques Myard, député UMP, qui explique sur RMC que "le père de la femme de Liès Hebbadj a demandé une fois à avoir ses enfants au téléphone, et sa fille lui a répondu qu'ils étaient enfermés, où leur père leur apprenait de force des versets du Coran""

Cet homme n'a que ce qu'il merite ,je n'ai pas confiance en de tels homme il est semblable à ceux que les ennemis de l'islam utilisent afin de combattre l'islam et de salir la religion ,cet homme et ceux comme lui pourraient être payés pour faire de l'islam la discussion desagreable du monde en particulier des français et europeens ,vu le nombre des occidentaux qui embrassent l'islam ,mes freres l'islam n'est pas cet homme et son attitude s'il est innocent il est aussi coupable d'avoir pris des femmes pour son plaisir car la polygamie dans l'islam a des conditions et même si elle ne sont pas citées dans le coran il faut les voir dans l'attitude de notre prophete alayhi essaltou wasselem ,la sounna ,et si cet homme est la main des ennemis de l'islam il n'est pas le seul ,et rien n'affectera les bons et sincere musulmans dans le monde ,alors mes freres je crois que vraiment ce que nous voyons dans le quotidien et les attaques contre les musulmans prouvent que les occidentaus les politiciens agissent car ils ont peur de la propagation de l'islam ,mais comme dit Allah sa divinité est le gardien de l'islam ,du coran et ce n'est pas les infiltrés des ennemis de l'islam et les corrompus qui vont le detruire seule la verité y regnera et ceci est vrai car dejà on sent la peur des ennemis de l'islam et leur inquietude qui vien td'en haut ceux qui se disent des hommes de la religion alors qu'ils sont les vrais manipulateurs de la politique mondiale ,salam mes frers et soeurs un conseils ignorez les pleurs de cet homme il ne le merite pas !

salam,

il est obligatoire de croire à l'innocence d'un croyant ou d'une croyante tant que l'on ne possède pas la preuve de sa culpabilité !

(car Allah dit: " Ô ! Vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché…" (sourate 49/verset 12)

il est strictement interdit de répéter des accusations envers un croyant ou une croyante qui ne sont pas clairement prouvées !

(24/15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.)

je te conseille de lire la sourate "an nour" (la lumière) et son tafsir, puis de méditer sur le jugement d'allah concernant le cas de ceux qui croient et qui répètent sans preuve les accusations des pervers contre des croyants !

allahou mousta'ane !
 
Si tu estimes que la fornication n'est pas un problème pour l'Islam, alors tu devrais réviser tes bases. Mon post était d'un point de vue religieux

Mais arrête de dire n'importe quoi : l'Islam n'a jamais autorisé les maîtresses (excepté par les butins de guerre). Avoir des femmes dont l'union religieuse a été faite est totalement différent du fait d'avoir des maîtresses.

Puisque tu as la mémoire sélective, voici quelques versets qui vont te la rafraîchir


je pense que tu n'as pas du me comprendre...

Ne vois tu pas qu'il joue sur 2 tableaux?!

Il est marié avec la permiere femme ( à la mairie)...
Et comme les lois interdisent la polygamie il ne peut donc pas rendre officiel ses autres unions... Ces femmes sont donc "ses maitresses". Il a des relations avec elles ( tous en etant marier religieusement).

Dans l'islam se sont TOUTES les 4 ces femmes car l'islam AUTORISE la polygamie. La loi francaise reconnait qu'1 seule de ces femmes car il n'existe qu'un seul contrat de mariage, les 3 autres, sont appelés "maitresse".
Il ne fait que de jouer sur les mots...

Tu soutiens toujours ton "frère" avec ça alors que dans les deux cas c'est en total désaccord avec la loi d'Allah ?

Bien sur que je le soutiens car ceux qui le montrent du doigt nous font croirent qu'ils s'attaquent à l'homme, mais c'est l'Islam qui est visé!


[ Sourate 49 - verset 10 ]
"Les croyants ne sont que des frères Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."

Et la fraternité signifie : se témoigner réciproquement de la compassion, avoir de l'amitié les uns pour les autres, avoir de la sympathie les uns à l'égard des autres, et accomplir les droits les uns envers les autres, comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, d'après Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le prophète saws a dit :

Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.

Et la fraternité signifie aussi : s'abstenir de nuire, car le véritable musulman est celui dont sa pratique de l'Islam est complète en évitant de nuire aux gens avec sa langue et sa main, et ce qui ressemble à cela ; comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d'Allah a dit :


Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main ; [...].


La suite pour ceux que ca intéresse :
http://sajidine.com/au-quotidien/conseils/musulman-frere.htm
 
Et la fraternité signifie : se témoigner réciproquement de la compassion, avoir de l'amitié les uns pour les autres, avoir de la sympathie les uns à l'égard des autres, et accomplir les droits les uns envers les autres, comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, d'après Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le prophète saws a dit :

Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.

Et la fraternité signifie aussi : s'abstenir de nuire, car le véritable musulman est celui dont sa pratique de l'Islam est complète en évitant de nuire aux gens avec sa langue et sa main, et ce qui ressemble à cela ; comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d'Allah a dit :


Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main ; [...].

Lorsqu'un musulman profite abusivement d'un système, ce n'est pas manquer à l'Islam que de dénoncer son attitude. Le problème du réflexe qui consiste à voir toute attaque contre un musulman, quoi qu'il fasse, comme une attaque de fond contre l'Islam, rend assez impossible toute forme de dialogue et d'objectivité dans des affaires de ce genre. Il importe de savoir laisser sa passion de côté et de penser à tête froide. Si la moindre de tes opinions est pré-conditionnée par l'islamicité de la personne sur laquelle elle porte, tu aboutiras à un système deux poids deux mesures inévitable. Pose-toi objectivement la question de savoir quelle serait ton opinion si ce gars n'avait pas été musulman. Cette opinion ne devrait pas être conditionnelle.
 
Dans cette affaire il faut voir réellement ce qui se passe. Disons maintenant qu'il a 4 femmes réligieusement, mais seul une civilement. Il a des enfants avec les 4. Questions, les 3 femmes (mariées religieusement) touchent elles les allocs? Si c'est oui, y'aura t 'il sanction. Imaginons maintenant une autre situation. Une personne ayant 3 maitresses, et qui a des enfants avec elles. Ces femmes touchent elles les allocs. Si oui, quel est la différence avec la situation du dessus au niveau de la loi française. Personnellement je ne sais pas, je me pose juste la question.
 
salam,

quand on retire l'islamophobie, la vulgarité, et les "erreurs", de tes interventions, il ne reste plus grand chose...

Franchement, où vois-tu de l'Islamophobie dans mes propos ???

Vulgarité ? oui, contre des mecs qui abusent du système sous couvert religieux, j'assume ! :D

et erreurs : quelles erreurs ??? les textes du Coran sont clairs sur la fornication et l'obligation de subvenir aux besoins de ses femmes. Tu remets en cause le Coran ? Tu approuves la fornication ?

je pense que tu n'as pas du me comprendre...

Il ne fait que de jouer sur les mots...

Je crois que c'est toi qui a mal saisi ses propos : il a clairement déclaré :

"Les maîtresses ne sont pas interdites par l'Islam"

Et si tu consultes les forums sur le web tu constateras qu'une majorité d'intervenants Musulmans ont compris la même chose que moi.

mais c'est l'Islam qui est visé!

Il faut arrêter avec ça : ce type n'est pas représentatif de l'Islam. Il fait d'ailleurs partie du mouvement Tabligh, bien connu pour ses pratiques fondamentalistes.

le prophète saws a dit :

Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide

Jolies paroles mais dans les faits il en n'est rien : rien que sur ce forum, quand je vois comment sont traités les Chiites, je suis perplexe. Et je ne parle pas des guerres religieuses inter Musulmanes auxquelles on assiste tous les jours dans tous les coins du monde.

Le mythe de "tous les Musulmans sont frères", comme celui de "tous les black sont frères" n'est qu'un mythe qui ne tient pas face à la réalité du quotidien.

question : tu es musulman ? ou bien hypocrite ? tu te sers de la parole d'Allah pour salir les musulmans c'est ca ton objectif ?!

Non, je ne suis pas Musulman mais, à présent, je connais bien les textes Coraniques, ce qui me permets de débattre. Contrairement à ce que tu affirmes, j'ai un grand respect pour l'Islam et les religions dans leur ensemble. Si j'ai étudié le Coran c'est que je considère qu'il contient un fort message spirituel.

J'ai autant de légitimité que toi d'utiliser ces textes pour débattre car le Coran, tout comme la Bible (torah+évangile), a un caractère universel et s'adresse à tous.

Tu peux fouiller dans mes messages et tu ne trouveras aucune insulte, aucun dénigrement, envers le Coran ou Mohamed.

Par contre, je ne me gène pas - et je ne me gênerai pas - de casser (dans le sens "Brice de Nice" :D) ceux qui utilisent la religion pour justifier leurs croyances archaïques, nombrilistes et leur comportement douteux.
 
Lorsqu'un musulman profite abusivement d'un système, ce n'est pas manquer à l'Islam que de dénoncer son attitude. Le problème du réflexe qui consiste à voir toute attaque contre un musulman, quoi qu'il fasse, comme une attaque de fond contre l'Islam, rend assez impossible toute forme de dialogue et d'objectivité dans des affaires de ce genre. Il importe de savoir laisser sa passion de côté et de penser à tête froide. Si la moindre de tes opinions est pré-conditionnée par l'islamicité de la personne sur laquelle elle porte, tu aboutiras à un système deux poids deux mesures inévitable. Pose-toi objectivement la question de savoir quelle serait ton opinion si ce gars n'avait pas été musulman. Cette opinion ne devrait pas être conditionnelle.

Ces 10 dernieres années je te rappel que les musulmans font la une des 20h... , Ca permet de faire de l'audience, donc si tu ne te sens concerné par ces évenements, c'est qu'il y a une probleme.

Il a des tords, et je n'ai jamais dis le contraire... Il faut simplement savoir à qui ont "declare la guerre" .. à cet homme ou celle de l'Islam ?
 
Dans cette affaire il faut voir réellement ce qui se passe. Disons maintenant qu'il a 4 femmes réligieusement, mais seul une civilement. Il a des enfants avec les 4. Questions, les 3 femmes (mariées religieusement) touchent elles les allocs? Si c'est oui, y'aura t 'il sanction. Imaginons maintenant une autre situation. Une personne ayant 3 maitresses, et qui a des enfants avec elles. Ces femmes touchent elles les allocs. Si oui, quel est la différence avec la situation du dessus au niveau de la loi française. Personnellement je ne sais pas, je me pose juste la question.

Dans le premier tu as le cockail idéal... ( musulman, barbus, islam, qamis, niqab, polygamie, identité nationnal, allocation, .....) dans le second... tu ne ferais pas d'audience aux 20h :eek:
 
Je crois que c'est toi qui a mal saisi ses propos : il a clairement déclaré :

"Les maîtresses ne sont pas interdites par l'Islam"

Et si tu consultes les forums sur le web tu constateras qu'une majorité d'intervenants Musulmans ont compris la même chose que moi..


Ne comprends tu pas qu'il JOUE sur les mots ??? On ne peut pas lui reproché d'etre polygame en FRANCE car LA plygamie c'est AVOIR PLUSIEURS CONTRAT DE MARIAGE. Est-ce le cas ? NON! Donc, en France "on" les considere comme etant des maitresses, meme si le mot est tres dégradant. Parce que ce sont ces femmes car il EST marié religieusement. Je suis meme sûr que ces mots sont ceux que lui a souflé son avocat.

Pour finir, j'ai moi meme ete choqué par ses propos.... Mais en reflechissant un peu, j'ai compris ce qu'il a voulu dire. Dans tout les cas il n'aurait jamais du dire maitresse, car ce mot reflete une mauvaise image... Il se serait contenté d'un "C'est mes 4 femmes, je suis marié civilement avec 1 seule d'entre elle, les autres je suis marié religieusement... et vous ne pouvez pas m'attaquer car la république ne reconnait pas le mariage religieux comme une preuve pouvant me poursuivre pour polygamie."


Non, je ne suis pas Musulman mais, à présent, je connais bien les textes Coraniques, ce qui me permets de débattre...


tu les connais tellement bien que tu les appliques ?
Tu juges les autres alors que toi meme tu n'en tiens pas compte... :eek:

Contrairement à ce que tu affirmes, j'ai un grand respect pour l'Islam et les religions dans leur ensemble. Si j'ai étudié le Coran c'est que je considère qu'il contient un fort message spirituel....

Alors dans ce cas respect ceux qui l'a pratique car c'est les musulmans qui sont visés par une catégorie...

Par contre, je ne me gène pas - et je ne me gênerai pas - de casser (dans le sens "Brice de Nice" :D) ceux qui utilisent la religion pour justifier leurs croyances archaïques, nombrilistes et leur comportement douteux.

c'est ton droit, pour ma part je pense que tu as parfaitement compris le lien que je t'ai posté au dessus.
 
Ces 10 dernieres années je te rappel que les musulmans font la une des 20h... , Ca permet de faire de l'audience, donc si tu ne te sens concerné par ces évenements, c'est qu'il y a une probleme.

Il a des tords, et je n'ai jamais dis le contraire... Il faut simplement savoir à qui ont "declare la guerre" .. à cet homme ou celle de l'Islam ?

La une de l'actualité occupée par certains de nos coreligionnaires est liée depuis plusieurs années non à la pratique de l'Islam, mais principalement à des actes de violence, attentats et autres, perpétrés par certains de ses adeptes.

Personne n'ignore que dans l'Islam il y a des énergumènes qui commettent les pires actes au nom de visions déviantes de notre religion. Face à cela, on peut s'enfoncer la tête dans le sable et tout associer à une critique de l'Islam, ou faire preuve d'objectivité et admettre l'évidence de ce constat, tout comme celui que ce n'est pas noircir l'Islam que d'admettre l'existence en son sein de personnes qui lui nuisent.

Dans ce cas-ci, ce type, en profitant abusivement les lois de l'état où il vit, comment un acte condamnable au nom du principe de respect des lois auquel est subordonné tout musulman dans le pays où il vit. Il commet un délit, tout simplement. Inutile de chercher de midi à quatorze heures uin complot ourdi conte l'Islam ni une volonté de stigmatisation. Comme je l'avais écrit sur un autre post, on trouve déjà assez de musulmans qui sont une caricature de l'Islam que pour ne craindre que l'effet d'une stigmatisation extérieure.
 
La une de l'actualité occupée par certains de nos coreligionnaires est liée depuis plusieurs années non à la pratique de l'Islam, mais principalement à des actes de violence, attentats et autres, perpétrés par certains de ses adeptes.

c'est l'islam qui est visé en premier lieu... selon eux " Le Coran est un livre de guerre"..


Personne n'ignore que dans l'Islam il y a des énergumènes qui commettent les pires actes au nom de visions déviantes de notre religion. Face à cela, on peut s'enfoncer la tête dans le sable et tout associer à une critique de l'Islam,

Ils font de certains cas une majorité...

Tous les musulsmans ne sont pas des extremistes terroristes tueurs d'enfants, poseur de bombe etc...
ET dans toutes les religions il y a eu des extrémistes, qui tue au nom de Dieu et au nom de la religion..

ou faire preuve d'objectivité et admettre l'évidence de ce constat, tout comme celui que ce n'est pas noircir l'Islam que d'admettre l'existence en son sein de personnes qui lui nuisent. ,

Rien n'empeche de denoncer les mauvaises pratiquent, mais cela doit se faire entre 4 yeux. Si j'ai quelque chose a te reprocher par exemple, je le ferais en MP et pas au yeux de tous, et j'aimerai que cela en soit de meme pour mon cas.


Dans ce cas-ci, ce type, en profitant abusivement les lois de l'état où il vit, comment un acte condamnable au nom du principe de respect des lois auquel est subordonné tout musulman dans le pays où il vit. Il commet un délit, tout simplement.

c'est ce que les médias disent...personne n'en sait rien...

Inutile de chercher de midi à quatorze heures uin complot ourdi conte l'Islam ni une volonté de stigmatisation. Comme je l'avais écrit sur un autre post, on trouve déjà assez de musulmans qui sont une caricature de l'Islam que pour ne craindre que l'effet d'une stigmatisation extérieure.

Si justement, c'est encore une affaire à mettre sur le dos des mususlmans et de l'islam pour ma part...Ras le bol !

On parle que de ca, les films font intervenir des terroristes, les series, la radio, les médias, les jeux videos, il manque plus que les dessins animés et ce sera la cerise sur le gateau...
 
ce n'est pas noircir l'Islam que d'admettre l'existence en son sein de personnes qui lui nuisent.
.

Effectivement et je preciserai qu il y a deux types de nuisances.
Tout d abord celle qui consiste au fait de commettre des attentats en son nom,de l utiliser a des fins guerrieres,en justification en fait.

Et enfin la deuxieme nuisance est apportee par les gens qui cherchent a innover,qui pensent que le message Divin n est pas intemporel et qu il necessite des mises a jour en fonction des epoques.Qu il doive s adapter a l homme en fait.
Ces gens la nuisent fortement a l Islam car ils pronent une vision decale de l Islam,ils propagent cette vision et font adherer des jeunes ou autres personnes ne connaissant pas leur religion qui sous l influence de ces gens se detournent de la voie droite et rentrent dans un laxisme au quotidien.
 
c'est l'islam qui est visé en premier lieu... selon eux " Le Coran est un livre de guerre"..

Qui est "eux" ? ceux qui commettent ces actes ou ceux qui en parlent ?


Ils font de certains cas une majorité...

Ce-disant, tu fais un peu pareil en taxant les autres d'amalgammes un peu légèrement.
Si le simple fait de parler d'actes de violence en disant que leurs auteurs sont islamistes est une attaque contre l'Islam, comment juges-tu qu'il faudrait les dire ?

Tous les musulsmans ne sont pas des extremistes terroristes tueurs d'enfants, poseur de bombe etc...

Qui l'affirme ? ne projette pas l'opinion de quelques radicaux islamophobes sur l'opinion générale.

Cela n'empêche pas que les actes de ces islamistes sont bien plus nuisibles à l'Islam que le fait d'en parler. Il ne faut pas inverser la responsabilité première.

ET dans toutes les religions il y a eu des extrémistes, qui tue au nom de Dieu et au nom de la religion..

Oui, mais de nos jours il faut bien avouer que c'est en Islam que l'exterémisme épouse les formes les plus violentes malheureusement. Le passé, on ne peut plus le changer.

Rien n'empeche de denoncer les mauvaises pratiquent, mais cela doit se faire entre 4 yeux. Si j'ai quelque chose a te reprocher par exemple, je le ferais en MP et pas au yeux de tous, et j'aimerai que cela en soit de meme pour mon cas.

Pas d'accord. S'enfermer dans un silence ambigu n'est pas une bonne pratique, parce que ce n'est pas un affaire privée que de dire que l'Islam ne cautionne pas les actes violents.

Au contraire, le dire clairement est faire entendre au monde non-musulman que l'on rejette la vision intégriste qui est à l'origine de ces actes. Si tu estimes qu'il ne faut pas publiquement condamner l'acte néfaste d'un musulman simplement parce qu'il est musulman, tu t'enfermes dans une logique communautariste, voire une fierté mal placée, guidée par la peur confuse, simplement, que le dire pourrait nourrir la critique de l'Islam en général. Malheureusement, le silence est bien plus néfaste, en ce qu'il peut donner l'illusion de caution silencieuse ou d'indifférence à ces actes. Et cela aussi contribue à l'islamophobie par l'image que cela donne d'une communauté de croyants qui ne se démarquent pas ostensiblement des ces actes repréhensibles.


c'est ce que les médias disent...personne n'en sait rien...

Tu le dis toi-même plus haut. Que tu sois musulman ou non. A l'évidence il joue sur les mots sur les conseils de son avocat, mais ca n'empêche pas de voir clair dans la situation qu'il vit.

Pose-toi la question de comment tu réagirais à cette nouvelle s'il le gars n'était pas musulman ? Comme j'ai dit, cette réaction ne devrait pas être conditionnelle. Un délit est un délit.

c'est encore une affaire a mettre sur le dos des mususlmans et de l'islam pour ma part.

Tu as tort je pense. A ce rythme, quand on verbalisera un musulman qui roule trop vite sur l'auitoroute, tu dirais qu'on s'en prend aussi à l'Islam de façon détournée... La loi est la loi et un délit est punissable indépendemment de la religion de son auteur.
 
Effectivement et je preciserai qu il y a deux types de nuisances.
Tout d abord celle qui consiste au fait de commettre des attentats en son nom,de l utiliser a des fins guerrieres,en justification en fait.

Et enfin la deuxieme nuisance est apportee par les gens qui cherchent a innover,qui pensent que le message Divin n est pas intemporel et qu il necessite des mises a jour en fonction des epoques.Qu il doive s adapter a l homme en fait.
Ces gens la nuisent fortement a l Islam car ils pronent une vision decale de l Islam,ils propagent cette vision et font adherer des jeunes ou autres personnes ne connaissant pas leur religion qui sous l influence de ces gens se detournent de la voie droite et rentrent dans un laxisme au quotidien.

salam
tu ne viserais pas nos amis les coranistes par hazard ? :)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!


je n'ai pas tres bien compris mais cela me plait en particulier la dernière expression si vraiment comme je l'ai saisie !




Effectivement et je preciserai qu il y a deux types de nuisances.
Tout d abord celle qui consiste au fait de commettre des attentats en son nom,de l utiliser a des fins guerrieres,en justification en fait.

Et enfin la deuxieme nuisance est apportee par les gens qui cherchent a innover,qui pensent que le message Divin n est pas intemporel et qu il necessite des mises a jour en fonction des epoques.Qu il doive s adapter a l homme en fait.
Ces gens la nuisent fortement a l Islam car ils pronent une vision decale de l Islam,ils propagent cette vision et font adherer des jeunes ou autres personnes ne connaissant pas leur religion qui sous l influence de ces gens se detournent de la voie droite et rentrent dans un laxisme au quotidien.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!


je n'ai pas tres bien compris mais cela me plait en particulier la dernière expression si vraiment comme je l'ai saisie !

Wa Aleykoum Salam warahmatou'Allah wabarakatouhou!


En fait je disais que les gens qui veulent innover l Islam,qui disent que beaucoup de regles Islamiques ne devraient plus exister de nos jours,en fait les gens qui disent que la religion doit evoluer sont tres nuisibles pour l Islam car ils egarent avec eux des Musulmans ou des convertis qui ne connaissent pas l Islam et qui suivent ces gens qui arrivent a les persuader que l Islam doit evoluer,ce qui fait que ces Musulmans ou convertis deviennent laxistes dans leur pratique de la religion,"se relachent" en gros et n accordent plus l importance qu il faut aux obligations Divines.

Par exemple pour eux le flirt n est pas blamable,s habiller "a l occidentale (tres legerement)" n a rien de mauvais,la mixite,se mettre en maillot de bain sur les plages etc... n a rien de mauvais.

A cause de ces gens en fait,d autres personnes s egarent
 
salam
tu ne viserais pas nos amis les coranistes par hazard ? :)
Aleykoum Salam mon frere

C est sure que les Coranistes en font partis mais bien d autres egalement.
En fait tout cela vise tout ceux qui pensent que l Islam doit evoluer et qu elle doit s adapter a l epoque en cours :)
 
Par exemple pour eux le flirt n est pas blamable,s habiller "a l occidentale (tres legerement)" n a rien de mauvais,la mixite,se mettre en maillot de bain sur les plages etc... n a rien de mauvais.

Les plus nuisibles et dangereux pour l'islam, sont les gens comme toi qui veulent ramener les musulmans à la préhistoire.
 
Qui est "eux" ? ceux qui commettent ces actes ou ceux qui en parlent ?

ceux qui en parle bien sur ;)

Ce-disant, tu fais un peu pareil en taxant les autres d'amalgammes un peu légèrement.
Si le simple fait de parler d'actes de violence en disant que leurs auteurs sont islamistes est une attaque contre l'Islam, comment juges-tu qu'il faudrait les dire ?

les denoncer systématiquement au point d'en parler tout les jours, ca devient soulant et dégradant. Crois tu que les musulmans sont fiert lorsqu'on ne fait que de parler d'eux ?

Lorsque tu annonces que tu es musulmans, tu portes le voile, ou tu fais la priere.... j'entends deja des petites blagues ben laden et cie... ( jai un phenomene au boulot... )

Qui l'affirme ? ne projette pas l'opinion de quelques radicaux islamophobes sur l'opinion générale.

les médias qui d'autres ? un exemple voici une campagne aux élections presidentielles si je me rappel bien :

http://feriel.files.wordpress.com/2010/03/lepen.jpg


Pas d'accord. S'enfermer dans un silence ambigu n'est pas une bonne pratique, parce que ce n'est pas un affaire privée que de dire que l'Islam ne cautionne pas les actes violents. .

Le tout est de le faire d'un certaine maniere.. Des presidents ont eu des maitresses ont en a pas faire une affaire d'etat au point de lui retirer son statut de president de la république... 2 poids, 2 mesures .

Pose-toi la question de comment tu réagirais à cette nouvelle s'il le gars n'était pas musulman ? Comme j'ai dit, cette réaction ne devrait pas être conditionnelle. Un délit est un délit. .

tous les jours des gens trompes leur femmes, tous les jours il y a des vols, des braquages, ca fait pas la une pendant 6 mois je dirais que c'est devenue banale.... mais la, on a le cocktail idéal...


Tu as tort je pense. A ce rythme, quand on verbalisera un musulman qui roule trop vite sur l'auitoroute, tu drais qu'on on s'en prend aussi à l'Islam de façon détournée... La loi est la loi et un délit est punissable indépendemment de la religion de son auteur.

ne dis pas ce que je n'ai pas dis, je pense avoir clairement detaillé les choses.
 
Retour
Haut