Polygamie et burqa : y a-t-il une surexploitation politique ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chaa59
  • Date de début Date de début
là tu vas loin ce que tu ecrit n'est pas digne du musulman ce que tu avance tu le fait par haine et par mepris envers cet homme parcequ'il porte une barbe et que ses femmes portent le niqab ,ce que tu avance est indigne de toi car là tu te palce du côté des ennemis de l'islam et tu profite de ce problème pour cibler et semer le fitna et la colère des ennemis de l'islam eenvers nos freres qui habite la france juste parcequ'ils ne te plaisent pas ,quelle honte si tu te lis tu verrais combien tu es soumis et combien tu es corrompus et profiteur bref combien tu es mauvais ,au lieu d'essayer de corriger ce musulman qui s'est laisser glissé dans la peur et la confusion tu profite pour poignarder tous nos autres freres et soeurs musulmans juste parcequ'ils essaient de se conduire en musulmans dignes de l'islam tu les appelles integristes qui te dit qu'ils le sont la loi genereuse des koffars et de leur soumis ,quelle honte ,je souligne que tu n'es pas meilleur que lui car lui par lâcheté et peur il s'est laissé glisser dans le piege des koffars et toi par haine et soumission à cette loi tu trahis ta fidelité envers tes semblables les musulmans bref tu les tues ,les deux vous êtes dans le même sac tu ne vaut pas mieux que lui qu'Allah nous reserve de ce comportement et sentiment indigne de l'islam!

Je dis une évidence, qui est valable dans n'importe quel pays du monde, si il y'a des lois, on doit les respecter, si par des principes religieux, ce que je respecte, on ne peut pas les respecter, il faut aller vivre dans un pays en adéquation avec ses principes, c'est tout chercher à faire le contraire est une perte de temps.
 
Je vis au Maroc.

Vous en parlez comme si je ne sais ce que je pourrais faire en France... je vivrais de la manière la plus normale qui soit en respectant bien sûr les lois du pays dans la mesure où elles ne contredisent pas l'Islam (et il ne me semble pas qu'il y aient des lois qui contredisent l'islam de manière explicite en ce qui pourrait me concerner)

bien cher ami
je n ai pas aimé ta phrase, cela ne me blesse pas en tant que francais, tu peux uriner sur le drapeau de mon pays .. cela me derange pas
les lois ici ne t empechent pas d aller a la mosqué de prier,ni elle empeche les hindous les boudhistes les protestants ...
si tu viens, sois le bienvenue, simplement tu devras juste te dire que ce n est pas un etat musulman comme au bled, alors des choses te deplairont surement
voila
 
Bravo t viens de repondre à cet enorme problème de ce pauvre homme qui n'a pas su comment assumer et se conduire dignement en tant qu'un musulman responsable de sa foi en Allah ,comme tu dis la loi des koffars est plus genereuse que celle de Dieu ,tu sais pourquoi;c'est parcequ'elle est facile à corrompre et tres maleable comme de la boue entre les mains elle se façonne d'elle même suivant les profits de ceux qui la détiennent,bref elle est une loi injuste car elle choisi les moments et les circonstance et les situations et les enjeux pour devenir genereuse ,mais celle d'Allah est stricte pour tout le monde le pieux en particulier tu vois ,celle d'Allah est stricte pour ceux qui sont hypocrites mais tres genereuse pour ceux qui par ignorance ou negligence font des erreurs ,la loi de Dieu est tout à fait le contraire de celle des koffar car elle tend la main au faible et punie les corrompus ,la loi de Dieu n'est pas soumise à la corruption contraire à celle des koffars ,on l'accepte par cequ'elle est juste et non parcequ'elle diaboliquement genereuse comme celle des koffars ,cet homme a eu peur de la loi et a esperer sa diabolique generosité alors qu'il aurait du attendre et souhaiter celle d'Allah la juste la divine generosité celle qui preserve sa dignité et non celle qui le fait soumettre aus profits des koffars


Ton discours ne marche pas...si on avait affaire a un musulman lambda un peu j'menfoutiste...je comprendrais...
mais la on a affaire a un "fondamentaliste"qui malheureusement n'a que l'adjectif qui le designe...
En realité..et ce sans même blasphemer...il est tout autant facile de corrompre la loi de Dieu que d'etre corrompu par les lois de l'homme.
 
LE TABLEAU EST AFFICHE RIEN A DIRE


lorsqu'on ne peu pas corrompre la loi de l'homme il suffit de la changer et c'est ce qui se passe dans le monde depuis des temps et c'est ce qui fait qu'il y'a des guerres et des conflits ,bref le loi de Dieu ne pourrait être corrompue et ne peu l'être alors seul l'homme la detourne à son profit et c'est alors qu'il devient un egaré et hypocrite ,voilà je prefere toujours la loi d'Allah Dieu car je sais qu'elle reste la même et que je suis en securité et qu'elle est mon appui etl'homme a tout fait pour la corrompre jamais il n'y est arrivé il croit l'avoir fait mais il ne fait que se mentir ,sinon cela s'appelerait falsifier le coran !



Ton discours ne marche pas...si on avait affaire a un musulman lambda un peu j'menfoutiste...je comprendrais...
mais la on a affaire a un "fondamentaliste"qui malheureusement n'a que l'adjectif qui le designe...
En realité..et ce sans même blasphemer...il est tout autant facile de corrompre la loi de Dieu que d'etre corrompu par les lois de l'homme.
 
LE TABLEAU EST AFFICHE RIEN A DIRE


lorsqu'on ne peu pas corrompre la loi de l'homme il suffit de la changer et c'est ce qui se passe dans le monde depuis des temps et c'est ce qui fait qu'il y'a des guerres et des conflits ,bref le loi de Dieu ne pourrait être corrompue et ne peu l'être alors seul l'homme la detourne à son profit et c'est alors qu'il devient un egaré et hypocrite ,voilà je prefere toujours la loi d'Allah Dieu car je sais qu'elle reste la même et que je suis en securité et qu'elle est mon appui etl'homme a tout fait pour la corrompre jamais il n'y est arrivé il croit l'avoir fait mais il ne fait que se mentir ,sinon cela s'appelerait falsifier le coran !

On dirait que c'est la ou reside le probleme...en proclamant l'intangibilité des lois de Dieu dans l'espace et le temps,on a figé la capacité de l'homme a s'adapter a son epoque et a son contexte...ce qu'il l'oblige a vivre dans un anachronisme qui est pour lui comme une sorte de cercle dont il ne trouve pas la sortie sinon par la ruse ou la resignation.
Bien entendu..ce probleme n'est du qu'a une lecture biaisé du texte sacrée.
Les lois d'inspiration humaines sont bien plus flexibles et autorisent une adaptation bien plus facile a son epoque tout en incitant l'etre humain a se se transcender.
 
comme c'est bien ecrit et bien dit de belles expression qui revelent un savoir poussé malgré ceci je vais repondre avec mon humble savoir ,saches que notre pere ADAM alayhi esselem avait tout au paradis mais alayhi esselem a voulu simplifier la loi l'ordre d'Allah et s'est approcher du fruit interdit et alayhi esselem a perdu le paradis et ganger le bas monde et ceci n'etait que pour nous donner un avertissement ,bref venant aux gens du livre ,depuis des temps ils ne font que simplifier les loi divines aussi les musulmans l'ont fait et vois où en sommes nous et encore plus le temps passe plus les lois divines seront simplifier jusqu'à ce que toutes les valeurs humaines et les principes disparaitront pour nous retrouver à saluer et à appliquer la vie de l'animal de la jungle .Dieu a crée l'homme et son monde et son intelligence sa divinité a instaurer des regles et des lois afin que cet homme soit en securité dans ce bas monde ,malheureusemnt l'homme est ingrat et arrogant il marche vers sa perte bref tout a ete dit et je crois que tous nous connaissons la verité mais nous jouons avec les mots ,et je n'aime pas jouer avec les mots .



On dirait que c'est la ou reside le probleme...en proclamant l'intangibilité des lois de Dieu dans l'espace et le temps,on a figé la capacité de l'homme a s'adapter a son epoque et a son contexte...ce qu'il l'oblige a vivre dans un anachronisme qui est pour lui comme une sorte de cercle dont il ne trouve pas la sortie sinon par la ruse ou la resignation.
Bien entendu..ce probleme n'est du qu'a une lecture biaisé du texte sacrée.
Les lois d'inspiration humaines sont bien plus flexibles et autorisent une adaptation bien plus facile a son epoque tout en incitant l'etre humain a se se transcender.
 
Alors imaginons un instant que cet homme ne soit pas du tout en accord avec l'islam et qu'il donne une mauvaise image de celle ci. Mais dans ce cas qu'est ce que l'état français en a à foutre puisqu'il ne reconnait aucune religion. La question que l'état français doit se posé sur ceux qui habitent en france , c'est uniquement de savoir si ceux ci respectent ou non les lois de la république. S'il les respecte, aucun problème, s'il ne les respecte pas, alors il y'aura la sanction qui y correspond. Par exemple moi je ne suis pas d'accord pour la burqua, mais pour autant il n'y a pas encore de loi sur celle ci, alors à quoi sert tout ce tapage. La CAF et autre service sociaux de l'etat n'ont rien signalé sur lui, alors pourquoi un tel acharnement du ministre. Même l'oposition ne comprend pas.
 
Retour
Haut