Exactement! Par ailleurs, je propose que nous nous coupions tous un testicule, pour réduire les inégalités hommes-femme.
Qui est avec moi?
moi !
20 caractères pas plus..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exactement! Par ailleurs, je propose que nous nous coupions tous un testicule, pour réduire les inégalités hommes-femme.
Qui est avec moi?
oui mais c'est a dormir debout ses exemples
En fait, si je comprends bien BreakBeat, il est contre la polygamie, mais lorsqu'on parle de l'interdire, il devient subitement pour, c'est ca en gros ?
Je milite pas pour la légalisation de la polygamie,
Parce que vous avez un problème. Je vais expliquer le tout un bonne fois pour toute avec des mots simple. Résumer toute une position en une phrase. Vous êtes prêts les enfants? Allons y.
Ce n'est pas parce qu'on est d'un point de vue idéologique opposé à une pratique qu'on doit empêcher les gens de la faire.
Si vous pouvez comprendre cette phrase vous avez tout compris.
Autrement vous...(Auto-censure)
Les statistiques avancent prudemment des estimations de lordre de 20.000 à 50.000 familles polygames en France, donc du même ordre de grandeur que le nombre de « foyers composés de deux adultes de même sexe ».
On pourrait objecter que la polygamie est interdite en France. Mais le mariage homosexuel tout autant ! Et puis un homme a parfaitement le droit de vivre chez lui avec plusieurs femmes, même en étant marié officiellement quavec une seule, tout comme deux personnes de même sexe ou de sexe différent peuvent être concubins en dehors de tout mariage civil.
ça existe déjà en France alors que veut-il de plus ?
http://www.mediaslibres.com/tribune...avancée-pour-les-familles-polygames-de-France
Faut pas confondre vivre ensemble et être mariés.
Vous pouvez avoir mille concubines/maitresses mais vous ne pouvez avoir qu'une épouse légale.
tu trouves ?
pas tout-à-fait:
- dans les pays qui pratiquent la polygamie, il est contre (enfin je crois)
- dans les pays laïcs qui interdisent la polygamie (mais qui la pratiquent aussi mais pas "officiellement") il est pour.
picétout.
(enfin je crois que c'est ça ?)
donc il est contre, tout en étant pour sans pour autant vouloir sa légalisation.
Au nom de la liberté et de la tolérance, il est contre toutes les interdictions en fait. bon enfin je sais pas, je comprends plus rien
le plus marrant dans tout ça (enfin façon de parler, parce que franchement c'est pas marrant), c'est que la majorité des familles polygames en France semblent être plutôt des Africains pas forcément Musulmans.
Ils sembleraient, d'après mes lectures, que ces familles perpétuent une tradition dans laquelle, là aussi, la polygamie avait un sens: taux de mortalité élevé (d'où l'importance de faire beaucoup d'enfants), besoin de bras pour cultiver les champs (donc aussi beaucoup d'enfants nécessaires), une promiscuité tout-à-fait différente de ce que ces mêmes familles peuvent connaître en France etc etc etc.
Donc rien à voir la encore avec la religion (ou plutôt un lien entre religion et coutumes)
ce qu'il comprend pas, c'est que la société a un socle de tolerance a pas depasser,ca ne la rend pas intolerante ca permet juste deviter que la société soit prisionniere d'attitude sectaire et intolerante.Meme dans un pays libre y a des choses qui ne sont pas negociable pour le bien etre de tout la société.j'ai regardé ce reportage :http://www.bakelinfo.com/culture-traditions/727-video-la-polygamie-en-france-etat-des-lieux-.html
victimes de la polygamie: des femmes analphabètes qui n'ont pas eu le choix que d'accepter le remariage multiple de leur mari, analphabète lui aussi.
rien à voir avec le libertinage et/ou l'adultère mais plutôt avec une forme d'esclavagisme et de chosification de la femme, les pères pouvant même offrir leur fille à un ami pour entretenir de bonnes relations avec lui.
Entre l'excision et la polygamie, ces femmes ont la vie dure.
c'est horrible.
ce qu'il comprend pas, c'est que la société a un socle de tolerance a pas depasser,ca ne la rend pas intolerante ca permet juste deviter que la société soit prisionniere d'attitude sectaire et intolerante.Meme dans un pays libre y a des choses qui ne sont pas negociable pour le bien etre de tout la société.