Polygamie

Salam

Franchement, je suis complètement défavorable à la polygamie. Les raisons je les ai évoquées.

Ceci dit, y a un pas que je ne franchirai pas. Jamais. Celui de passer d'une chose fortement déconseillée à son abolition.

Je tenais juste à l'écrire. Après, chacun fait ce que bon lui semble.

Salam.

PS: Magnum ne le prend pas mal. Stp.
 
Ce n'est pas consternant mais lucide :p.
Quand je parle de tromperie, je ne parle pas forcément de passer à l'acte.
Je prends aussi en compte ces messieurs qui dans le dos de leur femme draguent, font des avances "déguisées".
A mes yeux, ça équivaut à de la tromperie (même si la fille en question n'a pas accepté les avances).
Ils ont "tenter" et tenter c'est tromper.

De plus, on ne peut que se sentir dégoutée pour leur femme et se dire qu'elle passe pour une moins que rien.
On ne peut pas s'empêcher de se projeter (avec les histoire qu'on entend...) et se dire qu'un jour ce sera le nôtre qui ira faire son joli coeur dehors.



Bon j'arrete de plomber l'ambiance...:D:p

Je ne sais pas quoi dire lol, d'autant que ton message a été liké par @hakim781 :eek::bizarre:
 
Salam

Franchement, je suis complètement défavorable à la polygamie. Les raisons je les ai évoquées.

Ceci dit, y a un pas que je ne franchirai pas. Jamais. Celui de passer d'une chose fortement déconseillée à son abolition.

Je tenais juste à l'écrire. Après, chacun fait ce que bon lui semble.

Salam.

PS: Magnum ne le prend pas mal. Stp.

Non tkt je le prends pas mal ;)
 
Ah je te l'avais dit, il est magique ce type :D
Avec @LallaMaha vous êtes comme des groupies, hybristophilie ?
:rolleyes:
@hakim781 tu n'as pas répondu à ma question relative aux fruits de tant d'amour, les grossesses ?
Tu en prévois pour tes 2 esclaves sexuelles ?
Avec des entités pareilles, faut pas s'étonner que l'IDH du Maroc soit si proche de celui de pays ayant subi bombardements et guerres civiles.
 
Toutes ces histoires m'ont donné envie de danser, surtout celle de Hakim . D'ailleurs si je peux lui donner un conseil , vu que sa situation est INDEFENDABLE à tous les point de vue c'est de répondre aux gens par cette chanson , sinon je vois rien d'autre comme moyen de défense, le procès est déjà perdu d'avance je pense :(... Je suis désolée d'avance pour ce qui va suivre.. :p

Three is a charm,
Two is not the same.
I don't see them harm,
So are you game?
Let's make a team,
Make 'em say my name
Loving the extreme.
Now, are you game?

What we do is innocent, :D ( n'est-ce pas Hakim??)
Just for fun and nothing meant.
If you don't like the company,
Let's just do it you and me (You and me...).
You and me (You and me...),
Or three (Or three... or three...),
Or four on the floor.

 
Avec @LallaMaha vous êtes comme des groupies, hybristophilie ?
:rolleyes:
@hakim781 tu n'as pas répondu à ma question relative aux fruits de tant d'amour, les grossesses ?
Tu en prévois pour tes 2 esclaves sexuelles ?
Avec des entités pareilles, faut pas s'étonner que l'IDH du Maroc soit si proche de celui de pays ayant subi bombardements et guerres civiles.

Ah non moi je suis pas une groupie par contre il me fait trop marrer, et je le plains dans la vraie vie car si il donne les détails à des gens lambda dans la réalité, j'ose même pas imaginer les réactions. Cependant j'ai toujours été humaniste, tout être humain a droit a un procès équitable, c'est mon côté avocat du diable mdrr donc je lui ai donné quelques pistes pour se défendre !
Plus sérieusement, sa situation me dégoûte mais bon il assume , on va pas le lyncher, je pense qu'il est déjà à terre face aux gens vu que même la majorité des non croyants trouveraient ca dégueulasse aussi, c'est une situation indéfendable à tous les points de vue moraux, religieux, etc.
 
@hakim781 me degoute.
C'est a cause des hommes comme lui que je percois les hommes comme des affames de sexe, des chacals, sans foi ni lois.
et qu'est ce t'en pense des femmes qui mettent en avatar des femmes dans des robes moulantes, la poitrine bien mise en valeur, le visage et la bouche sensuel, les cheveux au vents, etc etc ?

c'est facile de tout mettre sur le dos des hommes
 
Salam

Je l'écris ici. Ailleurs, je vais me faire tabasser et j'ai pas envie d'ouvrir un sujet si tant est qu'il n'existe déjà pas.
C'est un gros HS.

Quand je lis toutes les histoires sur HDC, je me dis que le "haram" est très tortueux et ne mène qu'à presque inéluctablement le même chemin, la tristesse et les problèmes. Je ne dis pas que les croyants n'ont pas de problèmes (un sujet aussi serait nécessaire) ou qu'ils sont meilleurs, non, surtout pas. C'est juste un ressenti. Je trouve ça très compliqué. Je dis ça aussi par, hélas, expériences. Je ne suis pas un saint, ça se saurait.

Que Dieu me pardonne. Que Dieu nous pardonne.

Salam.

PS: tu danses sur du Britney? Lallamaha :claque:
 
Avec @LallaMaha vous êtes comme des groupies, hybristophilie ?
:rolleyes:
@hakim781 tu n'as pas répondu à ma question relative aux fruits de tant d'amour, les grossesses ?
Tu en prévois pour tes 2 esclaves sexuelles ?
Avec des entités pareilles, faut pas s'étonner que l'IDH du Maroc soit si proche de celui de pays ayant subi bombardements et guerres civiles.

Ecoute je me fais ***** comme un rat mort en ce moment au taf, et le hakim il a le mérite avec son topic farfelu de me faire passer le temps bien vite dans la joie et la bonne humeur
Donc oui si ça peut te faire plaiz, je suis une groupie :intello:
 
et qu'est ce t'en pense des femmes qui mettent en avatar des femmes dans des robes moulantes, la poitrine bien mise en valeur, le visage et la bouche sensuel, les cheveux au vents, etc etc ?

c'est facile de tout mettre sur le dos des hommes

+1 sur ce coup là
Des fois, on récolte juste ce qu'on a semé
On attire pas un homme pieux avec la degaine de Kim kardashian lol
 
Ah non moi je suis pas une groupie par contre il me fait trop marrer, et je le plains dans la vraie vie car si il donne les détails à des gens lambda dans la réalité, j'ose même pas imaginer les réactions. Cependant j'ai toujours été humaniste, tout être humain a droit a un procès équitable, c'est mon côté avocat du diable mdrr donc je lui ai donné quelques pistes pour se défendre !
Plus sérieusement, sa situation me dégoûte mais bon il assume , on va pas le lyncher, je pense qu'il est déjà à terre face aux gens vu que même la majorité des non croyants trouveraient ca dégueulasse aussi, c'est une situation indéfendable à tous les points de vue moraux, religieux, etc.

LOL apporte lui des mouchoirs msskinou :stop::claque:
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam

Comme je l'ai toujours dit la polygamie et l'esclavage n'ont pas été explicitement interdit par Allah Azzawajal mais bien déconseillé et Il a bien dit que l'homme ne peut être juste et je vous conseille une seule .
Pk ne pas prendre plutôt ce conseil d'Allah qui veut nous voir revenir devant lui avec tous nos membres .

Bref l'esclavage a été aboli , la polygamie aussi incha Allah .

a force de lire les bladinettes made in bladi tu commences à penser comme elles....kesskisspasse l'américain?
 
Toutes ces histoires m'ont donné envie de danser, surtout celle de Hakim . D'ailleurs si je peux lui donner un conseil , vu que sa situation est INDEFENDABLE à tous les point de vue c'est de répondre aux gens par cette chanson , sinon je vois rien d'autre comme moyen de défense, le procès est déjà perdu d'avance je pense :(... Je suis désolée d'avance pour ce qui va suivre.. :p

Three is a charm,
Two is not the same.
I don't see them harm,
So are you game?
Let's make a team,
Make 'em say my name
Loving the extreme.
Now, are you game?

What we do is innocent, :D ( n'est-ce pas Hakim??)
Just for fun and nothing meant.
If you don't like the company,
Let's just do it you and me (You and me...).
You and me (You and me...),
Or three (Or three... or three...),
Or four on the floor.


Clin d'oeil pour ce soir à nos amis d'Algérie :

One...Two...Three...Viva L' Apolygamie mdr

 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
et qu'est ce t'en pense des femmes qui mettent en avatar des femmes dans des robes moulantes, la poitrine bien mise en valeur, le visage et la bouche sensuel, les cheveux au vents, etc etc ?

c'est facile de tout mettre sur le dos des hommes
On n'est pas sur un forum musulman a ce que je sache.
Je mets qui je veux en avatar , même si je mets une femme a poil, si tu es pieux tu ne la regardes pas.
Si tu es pieux bien-sur.
Si tu es un chacal, tu mates.
 
On n'est pas sur un forum musulman a ce que je sache.
Je mets qui je veux en avatar , même si je mets une femme a poil, si tu es pieux tu ne la regardes pas.
Si tu es pieux bien-sur.
Si tu es un chacal, tu mates.


tu cries à la perversité des hommes mais tu participes à cela


ne vois tu pas que ton raisonnement est tout sauf intelligent ?
 

memoLi

Bladinaute averti
On n'est pas sur un forum musulman a ce que je sache.
Je mets qui je veux en avatar , même si je mets une femme a poil, si tu es pieux tu ne la regardes pas.
Si tu es pieux bien-sur.
Si tu es un chacal, tu mates.
ca c'est le caractéristique des femmes dévergondées...

"je te montre mon Q mais tu ne regardes pas...si tu regardes tu n'es pas pieux..."



oui d'accord,mais pkoi tu mets ton Q sous mon nez...c'est koi le projet?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
ca c'est le caractéristique des femmes dévergondées...

"je te montre mon Q mais tu ne regardes pas...si tu regardes tu n'es pas pieux..."



oui d'accord,mais pkoi tu mets ton Q sous mon nez...c'est koi le projet?
Arrete de jouer le vierge effarouché toi et @ibo95 la , si vous etes si pieux que cela que faites -vous en Occident ? Que faites vous sur un forum ? C'est haram de discuter avec le sexe opposé.
@ibo95 , ton avatar c'est un barbu et pourtant cela ne demontre pas du tout que tu es un homme pieux.
L'avatar ne fait pas le moine.
Je prefere porter une robe moulante et avoir le coeur que j'ai, plutot que de porter le voile avec un coeur noir charbon comme certaines sorcieres voilees de mon entourage et d'ailleurs.
 
a force de lire les bladinettes made in bladi tu commences à penser comme elles....kesskisspasse l'américain?

Non mais n'écoutes personne et ne lis que Le Coran @memoLi , que Nous dit Allah sur l'équité .

Toi même tu sais , que cela sera difficile d'être juste entre plusieurs femmes .
Imagine toi avec deux ou trois femmes , il y a une de ces femmes avec qui tu te sentiras mieux , tu l'aimeras plus que les autres ce qui te poussera obligé à lui montrer qu'elle compte énormément plus que les autres . C'est humain , c'est inné .
Obliger que tu rigoles plus avec une plus que les autres , obliger que tu auras une plus grandes complicité avec une plus que les autres .

Allah nous connait et Il nous a créé , ne l'oublies pas .

Bon moi je pense ainsi .
 
Tu peux avoir la degaine de kim k et etre pleine de bonte , Allah regarde d'abord les coeurs non ?
Tu peux etre voilee et avoir le coeur noir charbon, Allah regarde d'abord les coeurs non ?

Allah regarde certes les cœurs et tout acte ne vaut que par son intention.
Mais il faut tout de même un peu de cohérence.
On ne peut pas aspirer à etre traité avec respect, à faire ens orte que les gens s'intéressent à notre coeur quand on a une attitude, une allure ou qu'on fréquente des endroits sans aucune moralité. Quoiqu'on dise, t'as plus de chance de rencontrer des personnes sans moralité dans un endroit sans moralité. Et les actes doivent etre en osmose avec notre intérieur.
C'est comme se plaindre qu'un homme veuille avoir des relations xxx si tu te trouves dans une maison close?
 
tu cries à la perversité des hommes mais tu participes à cela


ne vois tu pas que ton raisonnement est tout sauf intelligent ?

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je ne pense pas que la kabyle lorsqu'elle met un avatar de célébrité ou autre pense à participer à la perversité ou je ne sais quoi. Elle vit juste au 21 ème siècle, dans son monde, dans le monde qui est le nôtre avec des célébrités apprêtées. Et je pense pas non plus qu'un homme " sain" qui ne manque de rien va se sentir agressé par ce genre d'avatar.

Par ailleurs te concernant personnellement : tu as parfois des bonnes réfléxions mais d'autres fois on se demande ce que tu viens faire dans des discussions ou sur ce forum. Sachant que ce n'est pas un forum musulman, mais un forum maghrébin avec bien sur une majorité de musulmans qui débattent de tout et n'importe quoi ( le principe d'un forum) . Tu te plains de voir telle ou telle chose, alors que tu participes sciemment au forum.. Comme tu te plains que les femmes ne savent pas analyser de ton point de vue, ou qu'il ne sert à rien de débattre avec elles, mais tu participes sciemment comme par hasard aux discussions typiquement féminines sur HDC ou autre. Ici , personne n'a prétendu être parfait, on s'efforce chaque jour de concilier notre foi avec notre mode de vie, et notre éducation en europe. Je pense que tes discours auraient plus d'écho sur une autre partie du forum.
 

memoLi

Bladinaute averti
Arrete de jouer le vierge effarouché toi et @ibo95 la , si vous etes si pieux que cela que faites -vous en Occident ? Que faites vous sur un forum ? C'est haram de discuter avec le sexe opposé.
@ibo95 , ton avatar c'est un barbu et pourtant cela ne demontre pas du tout que tu es un homme pieux.
L'avatar ne fait pas le moine.
Je prefere porter une robe moulante et avoir le coeur que j'ai, plutot que de porter le voile avec un coeur noir charbon comme certaines sorcieres voilees de mon entourage et d'ailleurs.
quand tu t'habilles à la sexy girl,tu assumes...tu ne dénigres pas les mâles qui mattent...puisque ton but,c'est qu'ils regardent...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Toujours a accuser les femmes, vous avez vraiment un problème avec votre libido.
De la a fantasmer sur un avatar , bandes d'hypocrites, ca critique mais en attendant on est bien contents de se rincer l'oeil

@ibo95 : porter le voile extermine les chacals tu penses ?
Pourquoi tant de viols en Egypte alors ?
 
Allah regarde certes les cœurs et tout acte ne vaut que par son intention.
Mais il faut tout de même un peu de cohérence.
On ne peut pas aspirer à etre traité avec respect, à faire ens orte que les gens s'intéressent à notre coeur quand on a une attitude, une allure ou qu'on fréquente des endroits sans aucune moralité. Quoiqu'on dise, t'as plus de chance de rencontrer des personnes sans moralité dans un endroit sans moralité. Et les actes doivent etre en osmose avec notre intérieur.
C'est comme se plaindre qu'un homme veuille avoir des relations xxx si tu te trouves dans une maison close?

Jsuis d'accord avec toi mais là ca concerne pas lakabyle75, on connait pas sa vie; Le discours de départ c'était Ibo qui reprochait qu'on mette des avatars de célébrités apprêtées ( ce que fait parfois la kabyle). Je trouve son discours est exagéré, ca reste mon point de vue.
 

memoLi

Bladinaute averti
Non mais n'écoutes personne et ne lis que Le Coran @memoLi , que Nous dit Allah sur l'équité .

Toi même tu sais , que cela sera difficile d'être juste entre plusieurs femmes .
Imagine toi avec deux ou trois femmes , il y a une de ces femmes avec qui tu te sentiras mieux , tu l'aimeras plus que les autres ce qui te poussera obligé à lui montrer qu'elle compte énormément plus que les autres . C'est humain , c'est inné .
Obliger que tu rigoles plus avec une plus que les autres , obliger que tu auras une plus grandes complicité avec une plus que les autres .

Allah nous connait et Il nous a créé , ne l'oublies pas .

Bon moi je pense ainsi .
oui...et où est le problème...si y'en a un?
 
Toujours a accuser les femmes, vous avez vraiment un problème avec votre libido.
De la a fantasmer sur un avatar , bandes d'hypocrites, ca critique mais en attendant on est bien contents de se rincer l'oeil

@ibo95 : porter le voile extermine les chacals tu penses ?
Pourquoi tant de viols en Egypte alors ?

ne détourne pas l'attention et répond à ma question :


est ce que tu trouves normal que des femmes critiquent le regard lubrique, pervers des hommes mais en même temps, elles mettent par exemple en avatar des corps de femmes dénudés, des poitrines oppulentes, des visages qui soulignent la sensualité féminine ?
 
Jsuis d'accord avec toi mais là ca concerne pas lakabyle75, on connait pas sa vie; Le discours de départ c'était Ibo qui reprochait qu'on mette des avatars de célébrités apprêtées ( ce que fait parfois la kabyle). Je trouve son discours est exagéré, ca reste mon point de vue.

Comment ça? Là son avatar c'est un supporter algérien? o_O
Apres non perso j'aime pas trop les avatars vulgaire, mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Mais dire " on peut etre Kim k et avoir bon coeur et etre une voilée au coeur noir" ok pas de souci je le nies pas mais là on parlait pas de coeur mais de cohérence.
 
Haut