Polygamie

LaKabyle75

Orientalement vôtre
quand tu t'habilles à la sexy girl,tu assumes...tu ne dénigres pas les mâles qui mattent...puisque ton but,c'est qu'ils regardent...
Tu es dans ma tete ?
Qui te dit que s'habiller sexy c'est pour les hommes ?
Ca c'est pour les mendiantes de l'amour.
Tu peux aussi t'habiller sexy pour te plaire a toi même , je fais de la danse orientale , et je m'habille sexy pendant les cours , et pourtant nous ne sommes que des femmes .
Je fais ma **** la aussi ?
C'est dans ton cerveau de frustré que les femm shabillent sexy pour attirer un homme , pas dans le mien.
J'aime la sensualite , les belles choses et j'emmerde tous les chacals qui se sentent persecutes par tant de beaute , allez vous faire soigner.
Quand je vois un homme torse-nu musclé soit j'admire soit je ferme ma gueule.
En aucun cas je l'insulte parce qu'il a mis tant de beaute sous mes yeux.
 
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je ne pense pas que la kabyle lorsqu'elle met un avatar de célébrité ou autre pense à participer à la perversité ou je ne sais quoi. Elle vit juste au 21 ème siècle, dans son monde, dans le monde qui est le nôtre avec des célébrités apprêtées. Et je pense pas non plus qu'un homme " sain" qui ne manque de rien va se sentir agressé par ce genre d'avatar.

Par ailleurs te concernant personnellement : tu as parfois des bonnes réfléxions mais d'autres fois on se demande ce que tu viens faire dans des discussions ou sur ce forum. Sachant que ce n'est pas un forum musulman, mais un forum maghrébin avec bien sur une majorité de musulmans qui débattent de tout et n'importe quoi ( le principe d'un forum) . Tu te plains de voir telle ou telle chose, alors que tu participes sciemment au forum.. Comme tu te plains que les femmes ne savent pas analyser de ton point de vue, ou qu'il ne sert à rien de débattre avec elles, mais tu participes sciemment comme par hasard aux discussions typiquement féminines sur HDC ou autre. Ici , personne n'a prétendu être parfait, on s'efforce chaque jour de concilier notre foi avec notre mode de vie, et notre éducation en europe. Je pense que tes discours auraient plus d'écho sur une autre partie du forum.
je parlais pas spécialement d'elle mais je remarque ce discours assez fréquent de femmes qui critiquent la bestialité de l'homme alors que elles mêmes participent à ce vice

(pour ton 2e paragraphe, c'est mon côté opiniâtre qui prend parfois le dessus, puis aussi, j'ai pas souvent l'occasion de m'adresser à un parterre de femmes donc j'en profite un peu...:) )
 
Non mais n'écoutes personne et ne lis que Le Coran @memoLi , que Nous dit Allah sur l'équité .

Toi même tu sais , que cela sera difficile d'être juste entre plusieurs femmes .
Imagine toi avec deux ou trois femmes , il y a une de ces femmes avec qui tu te sentiras mieux , tu l'aimeras plus que les autres ce qui te poussera obligé à lui montrer qu'elle compte énormément plus que les autres . C'est humain , c'est inné .
Obliger que tu rigoles plus avec une plus que les autres , obliger que tu auras une plus grandes complicité avec une plus que les autres .

Allah nous connait et Il nous a créé , ne l'oublies pas .

Bon moi je pense ainsi .

Tu as bien cerné le problème : il y aura une femme qui sera plus heureuse que les autres car la favorite alors que les autres peuvent très mal le vivre. On a un coeur on est des être humains quand même. Et le plus dommage, c'est que ces autres auraient pu très bien avoir un homme monogame sans avoir à le partager. Je pense qu'on a chacun notre vision de l'amour et de la vie, certaines personnes sont plus dans la " raison " que dans l'amour, peut être que ces personnes peuvent aimer la polygamie en tant que femmes. Mais pour la majorité des femmes qui sont sentimentales, ceci peut être une grande souffrance. Cependant les hommes qui défendent ce modèle pour tous et toutes, ne voient pas ce volet là. Ils choisissent sciemment de l'ignorer, et ne comprennent pas que pour certaines femmes, il est impossible qu'elles soient heureuses dans cette situation. Ils pensent que les femmes n'ont pas vraiment de " conscience" d'elles même, et qu'elles peuvent s'habituer à cette situation sans souffrir. Ils n'arrivent pas à avoir de l'empathie ou à se mettre à leur place. Peut être également que pour eux le but de la vie d'une femme n'est pas de se sentir aimée ou d'être heureuse.. Ils ne voient pas la femme en tant que sujet pensant mais en tant qu'objet. "Elle ne peut pas souffrir tellement que ça, on doit la prendre par la main c'est pour ton bien" et blablabla; Ils la voient comme une enfant en fait. C'est très particulier comme vision des choses, de leur point de vue ils ne pensent pas à mal.
 
Tu es dans ma tete ?
Qui te dit que s'habiller sexy c'est pour les hommes ?
Ca c'est pour les mendiantes de l'amour.
Tu peux aussi t'habiller sexy pour te plaire a toi même , je fais de la danse orientale , et je m'habille sexy pendant les cours , et pourtant nous ne sommes que des femmes .
Je fais ma **** la aussi ?
C'est dans ton cerveau de frustré que les femm shabillent sexy pour attirer un homme , pas dans le mien.
J'aime la sensualite , les belles choses et j'emmerde tous les chacals qui se sentent persecutes par tant de beaute , allez vous faire soigner.
Quand je vois un homme torse-nu musclé soit j'admire soit je ferme ma gueule.
En aucun cas je l'insulte parce qu'il a mis tant de beaute sous mes yeux.
quand tu vois une copines qui te dit : je m'habille sexy mais pas pour les hommes
quand elle est chez elle et décide de ne pas sortir, regarde comment elle s'habille

et tu comprendras


dans la langue française, sexy veut dire "qui a un charme attirant, qui appelle au sexe"

une femme qui s'habille sexy pas pour attirer les hommes, cela ne veut strictement rien dire


ou alors elle cherche à attirer qui ? les enfants ? les animaux ? les martiens ? les personnes de manga ?


tu me diras : juste pour se plaire, donc pour se plaire il y a besoin d'être habillé d'une manière qui apelle au sexe (c'est la définition de sexy) ?


bizarre quand même...
 
Comment ça? Là son avatar c'est un supporter algérien? o_O
Apres non perso j'aime pas trop les avatars vulgaire, mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Mais dire " on peut etre Kim k et avoir bon coeur et etre une voilée au coeur noir" ok pas de souci je le nies pas mais là on parlait pas de coeur mais de cohérence.

Ses avatars précédents étaient des célébrités comme Haifa Wehbe et autre, je pense que la remarque la visait implicitement même si c'était une remarque générale :sournois:
D'accord avec toi pour la cohérence. Après faut pas aller dans les extrêmes de KIM K, on prend juste une fille pas vulgaire mais un peu sexy, car moi je pars du principe que même un sourire est sexy lool une façon d'être etc..
 
Salam

@qungrain : Ils veulent m'interdire les avatars de femmes pulpeuses, pas de chance , je fais toujours l'inverse de ce qu'on m'ordonne.

Si ce n'était que l'avatar...

Je t'avoue que moi-même, parfois, je te trouve très crue. Je ne partage pas toujours ta vison des choses, normal, nos vécus différent.

Fais ce qui te sembles juste mais surtout le mieux pour et par rapport à Dieu.

Salam.

PS: je serais non-croyant, quel spectacle! Perso, j'en sors!
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
quand tu vois une copines qui te dit : je m'habille sexy mais pas pour les hommes
quand elle est chez elle et décide de ne pas sortir, regarde comment elle s'habille

et tu comprendras


dans la langue française, sexy veut dire "qui a un charme attirant, qui appelle au sexe"

une femme qui s'habille sexy pas pour attirer les hommes, cela ne veut strictement rien dire


ou alors elle cherche à attirer qui ? les enfants ? les animaux ? les martiens ? les personnes de manga ?


tu me diras : juste pour se plaire, donc pour se plaire il y a besoin d'être habillé d'une manière qui apelle au sexe (c'est la définition de sexy) ?


bizarre quand même...
C'est dans ta tete que les femmes s'habillent pour exciter les hommes.
Pas dans ma tete.
Dieu est omniscient donc el hemdoulilah IL sait ce qu'il y a dans ma tete.
Ce que les autres peuvent penser de moi je m'en tape.
C'est les chacals qui pensent que si une femme met une jupe moulante c'est parce qu'elle est en chaleur.
Ca m'arrive de rester chez moi maquillee, parfumee, jupe, debardeur, je m'habille sexy pour les murs.
 
Ses avatars précédents étaient des célébrités comme Haifa Wehbe et autre, je pense que la remarque la visait implicitement même si c'était une remarque générale :sournois:
D'accord avec toi pour la cohérence. Après faut pas aller dans les extrêmes de KIM K, on prend juste une fille pas vulgaire mais un peu sexy, car moi je pars du principe que même un sourire est sexy lool une façon d'être etc..

ah ok bon ça, ça me regarde pas perso.

Apres ok, un homme peut trouver un rien attaryant chez une femme, son sourire, son regard, sa gestuelle meme si elle est habillé decemment mais là on est dans l'interprétation et ses subtilités

Moi je te parle d'ordre générale, dans la rue par exemple, je suis désolée mais une fille habillée trés vulgaire, trop court, trop moulant, poitrine à l'air avec des tonnes de make up, se fera forcément emmerder toutes les 2 secondes par des crevards. Et si cette dernière s'en plaint, je serai navrée de ne pouvoir acquiescer ses doléances lol
Elle l'aura bien cherché et elle le savait surement ens sortant de chez elle comme ça.
Mnt chacun fait ce qu'il veut de son corps, de ses cheveux et de sa vie. Mais faut assumer ses actes
c'est tout ce que je dis
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
De toute facon c'est bien connu , les musulmans ne regardent que les apparences.
Ils voient une femme voilee, waaaouw mashallah c'est une femme pieuse.
Mdr ...s'ils savaient.......
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
n'oublie pas la 2e partie :

Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. »
(Rapporté par Mouslim)
Oui les actes , tu peux etre une femme sexy et oeuvrer pour les pauvres , c'est un ACTE honorable et aime de DIEU :cool:
Tu peux etre voilee et faire de la sorcellerie , c'est un ACTE deteste de DIEU.
 
C'est dans ta tete que les femmes s'habillent pour exciter les hommes.
Pas dans ma tete.
Dieu est omniscient donc el hemdoulilah IL sait ce qu'il y a dans ma tete.
Ce que les autres peuvent penser de moi je m'en tape.
C'est les chacals qui pensent que si une femme met une jupe moulante c'est parce qu'elle est en chaleur.
Ca m'arrive de rester chez moi maquillee, parfumee, jupe, debardeur, je m'habille sexy pour les murs.

écoute, dans la langue française, dire :

je m'habille sexy = je m'habille d'une manière qui appelle au sexe (ou si tu préfères qui rapelle le sexe)


une femme sexy n'est pas une femme qui demande à ce que n'importe qui saute sur elle, mais plutôt elle rappelle à autrui la sexualité, la sensualité, le désir


c'est tout, relis bien mon propos, je ne dis pas ce que tu dis
 
ça devient de plus en plus grave...

41 pages sur la polygamie.

combien de pages sur le ramadan qui approche ?

combien de pages sur les attributs d'Allah ?

combien de temps consacré à Allah en une journée ?

combien de fois demandons nous pardon à Allah en une journée ?

La langue, la langue....douce vipère où règne le diable!

Les yeux, les oreilles....aie aie aie qu'il aime jouer de nous ce diable!

Celle en face de vous sera différente, vous serez différente d'elle.

Celui en face de vous sera différent , vous serez différent de lui.

Cela nécessite t-il 41 pages pour prouver le contraire ? non.



game over.
 
ne détourne pas l'attention et répond à ma question :


est ce que tu trouves normal que des femmes critiquent le regard lubrique, pervers des hommes mais en même temps, elles mettent par exemple en avatar des corps de femmes dénudés, des poitrines oppulentes, des visages qui soulignent la sensualité féminine ?

c'est juste une image .....vous êtes bien sensibles! pourtant à l'époque où nous vivons que ce soit au Maghreb ou en France les nanas se baladent en short!

nous sommes pas dans un forum religieux!
il y a un post islam .......

je ne comprends pas .......que les hommes trouvent l'excuses de ne pouvoir se contrôler face a des femmes habillés de manière légères...c'est une excuses bidon!
quand je prends le métro et que je vois des filles porter des tenues légère parce qu'il y a un rayon de soleil ....les mecs ne regardent même pas ........ils s'en tapent! y a que les mecs de chez nous qui en peuvent plus et matte jusqu’à loucher et se plaignent par la suite qu'en France c'est l'île de la tentation...


vous êtes tout a fait capable de vous contrôler autrement il y aurai des viols a tous les coins de rues!
faut arrêter!
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
ah ok bon ça, ça me regarde pas perso.

Apres ok, un homme peut trouver un rien attaryant chez une femme, son sourire, son regard, sa gestuelle meme si elle est habillé decemment mais là on est dans l'interprétation et ses subtilités

Moi je te parle d'ordre générale, dans la rue par exemple, je suis désolée mais une fille habillée trés vulgaire, trop court, trop moulant, poitrine à l'air avec des tonnes de make up, se fera forcément emmerder toutes les 2 secondes par des crevards. Et si cette dernière s'en plaint, je serai navrée de ne pouvoir acquiescer ses doléances lol
Elle l'aura bien cherché et elle le savait surement ens sortant de chez elle comme ça.
Mnt chacun fait ce qu'il veut de son corps, de ses cheveux et de sa vie. Mais faut assumer ses actes
c'est tout ce que je dis
Malheureusement des fois les femmes attirent les chacals même en etant voilee et même en etant habillee decemment.
Hier j'etais en tunique, pantalon ample, et ballerines, pas de talons, pas de trucs moulant et ca na pas empechè un chacal de me suivre a Paris.
Un chacal percoit la femme comme un trou , ( desolee d'etre crue ) qu'elle soit voilee ou en jean moulant , elle est sa proie.
Un homme digne et respectueux , comme il a une bonne eduquation il respecte toutes les femmes parce qu'on lui a appris qu'il ne fallait pas juger sans connaitre et surtout on lui a dit que même une prostituee peut atteindre le Paradis ( hadiths)
 
Malheureusement des fois les femmes attirent les chacals même en etant voilee et même en etant habillee decemment.
Hier j'etais en tunique, pantalon ample, et ballerines, pas de talons, pas de trucs moulant et ca na pas empechè un chacal de me suivre a Paris.
Un chacal percoit la femme comme un trou , ( desolee d'etre crue ) qu'elle soit voilee ou en jean moulant , elle est sa proie.
Un homme digne et respectueux , comme il a une bonne eduquation il respecte toutes les femmes parce qu'on lui a appris qu'il ne fallait pas juger sans connaitre et surtout on lui a dit que même une prostituee peut atteindre le Paradis ( hadiths)

Je ne dis pas le contraire.
Tu sais pertinemment, qu'une fille habillée en mini short en cuir et décolleté plongeant, talons de 12cm et un make up outrancier, se fera aborder 15 fois + et de façon 15 fois plus irrespectueuse qu'une fille en ballerines/jean et tunique.
Franchement, je ne nies pas ce que tu dis mais là on tombe dans la mauvaise foi.
 
si on parle beaucoup de ce genre de sujets,(mariage, sentiment, polygamie, sexualité...) c'est dans notre nature biologique douce @MillaNaya

masturbation intellectuelle ....42 pages.

Excusez moi, j'ai pas vu que c'été dans histoire de coeur et non islam.

Continuez à débattre, j'ai mieux à faire ailleurs.

Bonne journée à vous tous.

N'oubliez pas, l'essentiel réside en vous.

qu'Allah nous pardonne nos petits ett grands pêchés et puise nous fortifier notre foi.
 
Tfaçon je quitte ce topic qui ne me fait plus rire du tout alors qu'à la base je suis restée sur celui là pour ça.

Je clôturerai par " On ne peut voir que ce qu'on porte en soi meme"

Que ceux qui voient de la perversité partout, hommes ou femmes soient ils, s'interrogent sur ce qui habite leurs poitrines.

Have a good day!!
 
quand tu vois une copines qui te dit : je m'habille sexy mais pas pour les hommes
quand elle est chez elle et décide de ne pas sortir, regarde comment elle s'habille

et tu comprendras


dans la langue française, sexy veut dire "qui a un charme attirant, qui appelle au sexe"

une femme qui s'habille sexy pas pour attirer les hommes, cela ne veut strictement rien dire


ou alors elle cherche à attirer qui ? les enfants ? les animaux ? les martiens ? les personnes de manga ?


tu me diras : juste pour se plaire, donc pour se plaire il y a besoin d'être habillé d'une manière qui apelle au sexe (c'est la définition de sexy) ?


bizarre quand même...

Je connais des filles plus apprêtées chez elles que dehors.. C'est une question de mode de vie. Quand on se kiffe lol, on aime bien se voir belle ( et entre belle et sexy il y a qu'un pas ) dans le miroir en se levant le matin. C'est aussi une question d'égo, être sexy c'est pas forcément que dirigé vers les hommes. Quand une femme est sexy dans la rue, elle ne cherche pas forcément à plaire aux hommes mais à se remplir l'égo, d'ailleurs elle adresse aussi un message aux femmes : regardez moi , inspirez vous de moi, essayez de faire pareil que moi :p . La psychologie féminine est très complexe, c'est pas aussi évident de résumer de façon lapidaire en disant : une femme s'habille sexy ( déjà faut s'entendre sur ce qui est sexy car des filles même en jean et t shirt peuvent être sexy rien que grace à leur visage, silhouette ou cheveux, ou sourire) pour et uniquement pour les hommes.

Les femmes aiment bien les belles choses en général, le raffinement. C'est pas que ou toujours destiné aux hommes. Quand on se fait du vernis à la main ou aux pieds ( bon les pieds personne ne verra), on le fait parce qu'on se sent féminine.On aime être coquette, moi personnellement quand je reçois des amies féminines ou de la famille j'aime toujours être apprêtée, donner la meilleure image de moi, et pourtant c'est des femmes que je reçois , pas des hommes.

Maintenant oui, si on est vulgaire, outrageusement sexy décolleté string qui dépasse dans la rue,mini short on peut pas s'étonner.. Mais je pense que c'est pas du tout la majorité des filles qui se fringuent comme ça.

Bref, je crois que ce topic a atteint son point de non retour!

Bonne journée à tous!
 
ne détourne pas l'attention et répond à ma question :


est ce que tu trouves normal que des femmes critiquent le regard lubrique, pervers des hommes mais en même temps, elles mettent par exemple en avatar des corps de femmes dénudés, des poitrines oppulentes, des visages qui soulignent la sensualité féminine ?
perso c'est une vengeance contre un membre qui m'harcelait !
j'aime cette idée qu'il peut me voir (c'est pas moi, mais elle me ressemble ) sans jamais pouvoir m'approcher réellement !
; )
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Ca part toujours en freestyle ces discussions mdr. Lol

De toute façon, dites-vous bien les filles qu'un homme vous fera soit co-épouse (avec votre accord) soit cocue.
C'est la vie.
On peut retourner la question dans tous les sens, un homme c'est infidèle.
Celles qui n'acceptent pas divorcent ou ferment les yeux. ;)
Faux.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@ibo95 et memoLi c'est le genre d'homme qui me fait fuir a des km.
Ils percoivent la femme comme le Shetane .
Je me demande bien qui les a mis au monde ?
Une femme ?
Le shetane ?

@popoya a raison , c'est une excuse bidon de dire que les hommes ne peuvent pas se controler a la vue de belles femmes, c'est faux , certains hommes y arrivent , hier j'etais a St Michel , quartier touristique, les femmes en dos-nus et mini-shorts c'est pas ce qu'il manque la bas et pourtant personne les calculait !!!!
Ya des mecs qui savent se tenir mais bizarrement ce ne sont pas des "religieux" !!!!
 
ça devient de plus en plus grave...

41 pages sur la polygamie.

combien de pages sur le ramadan qui approche ?

combien de pages sur les attributs d'Allah ?

combien de temps consacré à Allah en une journée ?

combien de fois demandons nous pardon à Allah en une journée ?

La langue, la langue....douce vipère où règne le diable!

Les yeux, les oreilles....aie aie aie qu'il aime jouer de nous ce diable!

Celle en face de vous sera différente, vous serez différente d'elle.

Celui en face de vous sera différent , vous serez différent de lui.

Cela nécessite t-il 41 pages pour prouver le contraire ? non.



game over.

Pour la polygamie comme pour l'accoutrement des femmes, on remarque que des "hommes " perdent leur calme car ils espèrent instrumentaliser la sharia pour asservir les femmes ; )
 
c'est juste une image .....vous êtes bien sensibles! pourtant à l'époque où nous vivons que ce soit au Maghreb ou en France les nanas se baladent en short!

nous sommes pas dans un forum religieux!
il y a un post islam .......

je ne comprends pas .......que les hommes trouvent l'excuses de ne pouvoir se contrôler face a des femmes habillés de manière légères...c'est une excuses bidon!
quand je prends le métro et que je vois des filles porter des tenues légère parce qu'il y a un rayon de soleil ....les mecs ne regardent même pas ........ils s'en tapent! y a que les mecs de chez nous qui en peuvent plus et matte jusqu’à loucher et se plaignent par la suite qu'en France c'est l'île de la tentation...


vous êtes tout a fait capable de vous contrôler autrement il y aurai des viols a tous les coins de rues!
faut arrêter!

lallamaha m'a interpellé en me disant : mais pourquoi tu perds ton temps ici

d'une certaine manière, y'a du vrai dans ses propos

mais ce qui me fascine, c'est de voir que beaucoup de gens (hommes et femmes) vivent dans un monde où ils ne comprennent pas comment il fonctionne

quand tu vas dans une discothèque, les premières affiches que tu voies qui annoncent la soirée, quasiment toutes on te met en avant une femme, bien souvent dans des tenues très sexy

quand tu vas dans le salon de l'auto, des voitures, des bagnoles, truc de bonhommes quoi, on arrive à te caser quelques hotesses, choisis plus pour leur plastique que pour leur intelligence

quand tu allumes la télé, les personnes qui jouent dans les pub, sont des femmes, et elles sont pas choisi n'importe comment : minces, jeunes, jolies

pareil pour le catch ou ça cogne partout, au sang et de temps a autre une nana en bikini tient une pancarte


on vit dans un monde qui a compris que l'homme est attiré visuellement par le corps féminin, c'est comme cela qu'on le mène par le bout du nez (pour ne pas parler d'autre chose, suivez mon regard) et qu'on arrive à influencer dans ses choix de vie, de dépenses etc


je ne parlais même pas de religion, peut être mon avatar et mon prénom laisserait à penser que mon avis sur les avatar et d'ordre religieux alors que non


je m'étonne de femmes qui crient à l'augmentation de perversité alors que elles mêmes participent à cette augmentation, de près ou de loin, et qui feint de l'ignorer

l'homme est attiré par le corps de la femme, c'est un fait que personne ici peut contredire, sein, fesses, hanche.

on vit un monde qui l'a compris et qui allume ce feu en lui en mettant de la nudité PARTOUT, mêmes dans nos bled



on est là spectateur et tout ce qu'on trouve à dire c'est : les hommes sont de gros vicieux !!!! pourquoi ils ne font pas l'éffort de baisser le regard !!!!


alors qu'on alimente ce feu, en acceptant de mettre de la nudité partout, télé, affiche, rue etc



biensur, l'homme doit baisser le regard, même si y'a partout des mannequin de chez victoria, il DOIT baisser le regard


mais l'éffort doit être fait des deux côtés, c'est comme cela qu'il y a un équilibre dans la société, si il y a déséquilibre, la société s'écroule
 
On trouve tjrs le moyens de juger l'autre, alors que c'est ce qu'on à voulu fuire en rentrant dans l'anonymat.
On peut émettre un point de vue qd il est demandé. Mais rentrer ds la vie privée de chacun et sa spiritualité c'est dépasser ses limites.
 
Pour la polygamie comme pour l'accoutrement des femmes, on remarque que des "hommes " perdent leur calme car ils espèrent instrumentaliser la sharia pour asservir les femmes ; )
y'a pas plus plaisant pour asservir la femme que de faire en sorte qu'elles croient qu'elle est libre en legging et en débardeur pour ainsi pouvoir les mater du jour à la nuit, gratuitement en plus.
 
Tu as bien cerné le problème : il y aura une femme qui sera plus heureuse que les autres car la favorite alors que les autres peuvent très mal le vivre. On a un coeur on est des être humains quand même. Et le plus dommage, c'est que ces autres auraient pu très bien avoir un homme monogame sans avoir à le partager. Je pense qu'on a chacun notre vision de l'amour et de la vie, certaines personnes sont plus dans la " raison " que dans l'amour, peut être que ces personnes peuvent aimer la polygamie en tant que femmes. Mais pour la majorité des femmes qui sont sentimentales, ceci peut être une grande souffrance. Cependant les hommes qui défendent ce modèle pour tous et toutes, ne voient pas ce volet là. Ils choisissent sciemment de l'ignorer, et ne comprennent pas que pour certaines femmes, il est impossible qu'elles soient heureuses dans cette situation. Ils pensent que les femmes n'ont pas vraiment de " conscience" d'elles même, et qu'elles peuvent s'habituer à cette situation sans souffrir. Ils n'arrivent pas à avoir de l'empathie ou à se mettre à leur place. Peut être également que pour eux le but de la vie d'une femme n'est pas de se sentir aimée ou d'être heureuse.. Ils ne voient pas la femme en tant que sujet pensant mais en tant qu'objet. "Elle ne peut pas souffrir tellement que ça, on doit la prendre par la main c'est pour ton bien" et blablabla; Ils la voient comme une enfant en fait. C'est très particulier comme vision des choses, de leur point de vue ils ne pensent pas à mal.

Ce qui m'interpelle le plus aujourd'hui , c'est des hommes qui veulent devenir polygame qui n'ont pas connu cela dans leurs familles et je me demandes comment se comporteraient ils avec leurs pères si ceux là avaient été polygames avec leurs mères .

Donc si ces hommes considèrent les femmes comme des objets comment considèrent ils leurs mères ?

Bref trop de bla bla de polygamie mais rare sont ceux qui veulent la responsabilité d'autres femmes mais préfèrent devenir volage .

Soyons réalistes .

P.S : les femmes aussi aujourd'hui sont toutes autant volage
 
réussir à faire croire qu'on libère la femme en la déshabillant pour qu'elle deviennent au final le joujou du monde capitaliste (qui utilise son corps pour l'argent des hommes : prostitution, pub télé, affiche racoleur, hotesses dans des soirées, nightclub, dans diverses occasions etc etc etc)

et faire croire que ceux qui veuillent son bien sont mauvais.



c'est vraiment incroyable le génie maléfique.



j'espère de tout coeur que mes mots feront écho au moins dans l'âme d'une femme.
 
Haut