Polygamie

Pour la polygamie comme pour l'accoutrement des femmes, on remarque que des "hommes " perdent leur calme car ils espèrent instrumentaliser la sharia pour asservir les femmes ; )


Je terminerais en te plussoyant car ce qui m'a dérangé le plus et me dérange encore sur le sujet, est ceux qui ne comprennent pas qu'il s'agisse d'une faculté et que les femmes ont le droit de la refuser, fussent elles en majorité . Meme si elles sont 99% et qu'il reste que 1% . Ca reste encore leur droit que personne ne peut leur dénier au nom de la religion puisque la religion leur permet de la refuser. Ce qui dérange donc, c'est les gens qui veulent généraliser ce modèle.
Si cela leur tient à coeur, je pense qu'ils peuvent assumer leur choix personnel et trouver des femmes qui l'acceptent ( il n'en manque pas, dans certains pays) sans pour autant reprocher à celles qui le refusent d'être de mauvaises musulmanes pour cette raison. D'autant plus que les deux modèles ( monogames et polygames) ont été vécu par le prophète, donc ça montre bien qu'il y a le choix et que l'homme peut tout a fait être monogame. Par ailleurs on voit bien que les conditions très strictes assorties à ce choix de la polygamie tend implicitement à la restreindre et à la diminuer. Donc quand on en parle comme de l'idéal ou de la norme, ca me fait forcément réagir.

Il me parait surprenant de reprocher à une personne de refuser quelque chose qui lui paraitrait insupportable et la ferait souffrir dans sa vie , lorsque cette chose n'est même pas une obligation religieuse mais plutôt une tolérance.

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." sourate 2, 286
 
Avec @LallaMaha vous êtes comme des groupies, hybristophilie ?
:rolleyes:
@hakim781 tu n'as pas répondu à ma question relative aux fruits de tant d'amour, les grossesses ?
Tu en prévois pour tes 2 esclaves sexuelles ?
Avec des entités pareilles, faut pas s'étonner que l'IDH du Maroc soit si proche de celui de pays ayant subi bombardements et guerres civiles.

@naylaa: qu est ce que ca peux te foutre? Je ne vois pas de quel droit tu m'obliges à me répondre à ta question d'ordre privé Je peux répondre a des personnes intelligentes qui parlent poliment mais pas quand c est demandé de cette facon?
C'est comme si j'écrivais "Tu pratiques la ******* avec ton ******* de mari?" :eek:
 
lallamaha m'a interpellé en me disant : mais pourquoi tu perds ton temps ici

d'une certaine manière, y'a du vrai dans ses propos

mais ce qui me fascine, c'est de voir que beaucoup de gens (hommes et femmes) vivent dans un monde où ils ne comprennent pas comment il fonctionne

quand tu vas dans une discothèque, les premières affiches que tu voies qui annoncent la soirée, quasiment toutes on te met en avant une femme, bien souvent dans des tenues très sexy

quand tu vas dans le salon de l'auto, des voitures, des bagnoles, truc de bonhommes quoi, on arrive à te caser quelques hotesses, choisis plus pour leur plastique que pour leur intelligence

quand tu allumes la télé, les personnes qui jouent dans les pub, sont des femmes, et elles sont pas choisi n'importe comment : minces, jeunes, jolies

pareil pour le catch ou ça cogne partout, au sang et de temps a autre une nana en bikini tient une pancarte

on vit dans un monde qui a compris que l'homme est attiré visuellement par le corps féminin, c'est comme cela qu'on le mène par le bout du nez (pour ne pas parler d'autre chose, suivez mon regard) et qu'on arrive à influencer dans ses choix de vie, de dépenses etc

je ne parlais même pas de religion, peut être mon avatar et mon prénom laisserait à penser que mon avis sur les avatar et d'ordre religieux alors que non


je m'étonne de femmes qui crient à l'augmentation de perversité alors que elles mêmes participent à cette augmentation, de près ou de loin, et qui feint de l'ignorer

l'homme est attiré par le corps de la femme, c'est un fait que personne ici peut contredire, sein, fesses, hanche.

on vit un monde qui l'a compris et qui allume ce feu en lui en mettant de la nudité PARTOUT, mêmes dans nos bled



on est là spectateur et tout ce qu'on trouve à dire c'est : les hommes sont de gros vicieux !!!! pourquoi ils ne font pas l'éffort de baisser le regard !!!!


alors qu'on alimente ce feu, en acceptant de mettre de la nudité partout, télé, affiche, rue etc



biensur, l'homme doit baisser le regard, même si y'a partout des mannequin de chez victoria, il DOIT baisser le regard


mais l'éffort doit être fait des deux côtés, c'est comme cela qu'il y a un équilibre dans la société, si il y a déséquilibre, la société s'écroule

C'est vrai je suis d'accord avec là dessus on fait de la femme un produit .....c'est sûr et ça marche depuis toujours....
mais ne mélangeons pas tout !
aux hommes de ne pas se laisser berner et suivre le troupeau ......
si il y a publicité c'est qu'il y a de la demande!

Les hommes pour la plupart se laisse bien volontiers mené par ce monde superficiel....voitures, belles femmes ect.....que veux tu faire?

Regarde dans les pays musulmans où le voile est obligatoire ....l'attitude des gens est elle plus noble ou plus pure?
Non je ne pense pas mais la femme est écrasée elle n'a aucun droit mais l'homme continue sa luxure quand même ....et va chercher ailleurs ce qui est interdit dans son pays!


l'accoutrement d'une personne ne fait en rien son âme! Tu le sais plus que bien .......je ne suis pas voilé et alors???
mes frères ne vont pas me donner le respect que je mérite par mon attitude et pensées ou mes actes ???
Alors qu'une femme voilé aura tout le respect parce qu’elle est couverte de la tête au pied malgré un comportement plus que provoquant?

Je ne comprends plus ce phénomène je connais des filles voilées qui ne font pas la prière!!! elle le mettent juste parce qu'elle ont envie de le mettre et que ça se mets de plus en plus ....que dire d'elles qu'elles suivent le troupeau???
 
Ce qui m'interpelle le plus aujourd'hui , c'est des hommes qui veulent devenir polygame qui n'ont pas connu cela dans leurs familles et je me demandes comment se comporteraient ils avec leurs pères si ceux là avaient été polygames avec leurs mères .

Donc si ces hommes considèrent les femmes comme des objets comment considèrent ils leurs mères ?

Bref trop de bla bla de polygamie mais rare sont ceux qui veulent la responsabilité d'autres femmes mais préfèrent devenir volage .

Soyons réalistes .

P.S : les femmes aussi aujourd'hui sont toutes autant volage

C'est exactement ce que j'ai souligné. Et étant avec une personne qui a vécu ça de près, son père ayant pris une autre femme et il en a ENORMEMENT souffert et en souffre encore aujourd'hui en voyant la souffrance que ca a causé à sa mère ( a perdu ses cheveux , a fait des crises etc) je trouve que oui c'est horrible, sadique, de ne pas comprendre et de ne pas avoir d'empathie à l'égard des femmes qui ne veulent pas. La polygamie doit rendre heureux tout le monde, si ca rend heureux que l'homme, ou qu'une seule des femmes et l'homme alors autant divorcer de la restante au lieu de la laisser dans ce genre de situations.
La polygamie choisie par tous ok, mais subie non. Bon bon, j'ai trop parlé, je vous souhaite à tous une bonne journée, à ceux avec qui j'ai été d'accord et à ceux avec qui j'ai pas été d'accord. Qu'Allah vous accorde ce que vous voulez dans la vie et surtout le paradis incha Allah.
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@ibo95 donc selon toi si toutes les femmes portaient le voile il n'y aurait plus de chacals ?
Quelle vision simpliste et utopique !!!!
Si seulement il fallait que les femmes se couvrent pour mettre fin a la perversite des hommes...va dire ca aux pauvres femmes d'Egypte qui se font ploter dans les transports en commun par des chiens en rute alors qu'elles sont VOiLEES.

Tous les pays ou la femme est la + couverte c'est justement dans ces pays la que la femme est persecutee et harcelee , dis a ta soeur de se promener seule dans les rues d'Alger ou de Marrackech tu verras si elle ne se fera pas emmeder, qu'elle soit voilee ou en jean.

Je suppose que ton exemple de société c'est l'Arabie Saoudite, mdr , leurs femmes sont peut-etre couvertes mais en attendant tu ne connais pas l'envers du decor, j'ai lu pas mal de livres a ce sujet , sache que la pedophilie et l'homosexualite sont des fleaux dans les coulisses du royaume Saoud mais chuuuut c'est tabou ;)
 
C'est vrai je suis d'accord avec là dessus on fait de la femme un produit .....c'est sûr et ça marche depuis toujours....
mais ne mélangeons pas tout !
aux hommes de ne pas se laisser berner et suivre le troupeau ......
si il y a publicité c'est qu'il y a de la demande!

Les hommes pour la plupart se laisse bien volontiers mené par ce monde superficiel....voitures, belles femmes ect.....que veux tu faire?

Regarde dans les pays musulmans où le voile est obligatoire ....l'attitude des gens est elle plus noble ou plus pure?
Non je ne pense pas mais la femme est écrasée elle n'a aucun droit mais l'homme continue sa luxure quand même ....et va chercher ailleurs ce qui est interdit dans son pays!


l'accoutrement d'une personne ne fait en rien son âme! Tu le sais plus que bien .......je ne suis pas voilé et alors???
mes frères ne vont pas me donner le respect que je mérite par mon attitude et pensées ou mes actes ???
Alors qu'une femme voilé aura tout le respect parce qu’elle est couverte de la tête au pied malgré un comportement plus que provoquant?

Je ne comprends plus ce phénomène je connais des filles voilées qui ne font pas la prière!!! elle le mettent juste parce qu'elle ont envie de le mettre et que ça se mets de plus en plus ....que dire d'elles qu'elles suivent le troupeau???
quand je te dis qu'un jour tu risque de te faire tirer les oreilles par moi, c'est que je ne plaisante pas popo !!!!

raaaaaaaaah genre de commentaire qui a le don de m'agacer et lallamaha et lakabyle qui te remercient

si tu ne pries pas et que je te conseille la prière, d'un frère qui aime sa soeur avec tendresse et bienveillance, qui veut son bien, moi ça ne changera pas le gout de ma nourriture, ni ne me fera pas gagner des euros en plus dans mon compte en banque qui est déjà pas mal dégrossi
c'est pas pour que tu me dises : tu vas respecter celui qui prie et qui a un comportement provoquant, hautain, arrogant

moi je m'en fiche de "l'autre"(façon de parler lol) , c'est pour toi que je conseille seulement

biensur, ma remarque s'adresse aussi a lallamaha, qui a le don de m'énerver par moment, mais qui en même temps, bah j'ai de l'affection pour elle, ça ne s'explique pas
 
quand je te dis qu'un jour tu risque de te faire tirer les oreilles par moi, c'est que je ne plaisante pas popo !!!!

raaaaaaaaah genre de commentaire qui a le don de m'agacer et lallamaha et lakabyle qui te remercient

si tu ne pries pas et que je te conseille la prière, d'un frère qui aime sa soeur avec tendresse et bienveillance, qui veut son bien, moi ça ne changera pas le gout de ma nourriture, ni ne me fera pas gagner des euros en plus dans mon compte en banque qui est déjà pas mal dégrossi
c'est pas pour que tu me dises : tu vas respecter celui qui prie et qui a un comportement provoquant, hautain, arrogant

moi je m'en fiche de "l'autre"(façon de parler lol) , c'est pour toi que je conseille seulement

biensur, ma remarque s'adresse aussi a lallamaha, qui a le don de m'énerver par moment, mais qui en même temps, bah j'ai de l'affection pour elle, ça ne s'explique pas

Ha c'est dommage Ibo tu as cassé le mythe!!!!:D
 
Il me parait surprenant de reprocher à une personne de refuser quelque chose qui lui paraitrait insupportable et la ferait souffrir dans sa vie , lorsque cette chose n'est même pas une obligation religieuse mais plutôt une tolérance.

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." sourate 2, 286

cela est du à l'ignorance de la religion (dont le respect pour son épouse en tant que femme, soeur, musulmane)



 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ben en fait, si on prend par exemple la distribution des hommes conscients de Dieu, et qu'on les classe suivant leur probabilité à tromper, je pense qu'ils seront tous regroupés à gauche (si on considère gauche = faible probabilité d'adultère, et droite l'inverse) et y en aura très peu à droite, c'est pour ça que j'ai parlé de courbe très peu aplatie, mais j'aurais aussi du dire "asymétrique à gauche" ;) Enfin ce ne sont que des suppositions, il faudrait essayer de faire ce genre d'étude ^^

Mais en tout cas les statistiques, c'est incroyablement beau !! On y ressent aussi Dieu derrière car ça ne peut pas être du au hasard !! Quand on voit parfois certains résultats, et qu'on se dit que telle ou telle chose suit cette loi ou une autre, c'est juste magnifique ;)

En tout cas, j'aurais aussi aimé rajouté autre chose, sur le fait que tu aies dit : "je ne crois pas en la fidélité sexuelle d'un homme pour toute une vie".

Je ne sais pas exactement les conditions qu'il y a autour de ces mots, mais disons que ça se rapporte à la fidélité sexuelle des hommes mariés monogames, croyants ou non (soyons fous ^^).

L'adultère c'est très grave, c'est un grand mal. Et le fait de dire que "tous les hommes mariés le commettront", c'est comme dire qu'Iblis gagnera à 100% dans ce cas-là. C'est inconcevable.

Et on sait tous que Dieu a accepté le défi d'Iblis parce qu'Il savait qu'Il allait gagner à la fin. Et qu'il y aura parmi nous des hommes bons, et que nous ne sommes donc pas "inférieur" comme Iblis veut le prouver.

Voilà comment je rejette "par l'absurde" disons, la proposition "tous les hommes mariés le commettront" !!

En plus du fait que statistiquement, c'est impossible.

J'ai peut-être dit n'importe quoi, c'est pourquoi j'aime bien terminer par : Allah ou a3lam !!!





@Louisiane : PS très important :

Merci pour ton message !!! Je voulais répondre, mais c'était déjà plus possible :(

--> De même évidemment ;)

Tu as raison, c'était peut etre exagéré.
Je dirais plutot "seront tentés de le commettre". :p



De rien ;)
 
l'accoutrement d'une personne ne fait en rien son âme! Tu le sais plus que bien .......je ne suis pas voilé et alors???
mes frères ne vont pas me donner le respect que je mérite par mon attitude et pensées ou mes actes ???
Alors qu'une femme voilé aura tout le respect parce qu’elle est couverte de la tête au pied malgré un comportement plus que provoquant?

après je trouve que tu exagères en disant que les pays musulmans écrasent les femmes, dans la majorité elles vivent plutôt bien
et cela est bien fausse que de penser que les pays non musulmans lui donnent plus de droit
si tu étais un homme, on irait ensemble en europe, je te ferai visiter diverses endroits qui te feront comprendre où ces magnifiques droits ont servi à rendre la femme véritablement esclave de lhomme

maintenant si je parle que de moi, bah c'est sur que je serai en admiration quand je croiserai une jeune fille voilée, car je me dis : on vit dans un monde de strass et paillette où on inculque dès le plus jeune âge qu'une vraie femme est une femme qui "assume" son corps et qui l'étale sans honte, et ainsi, on lui ouvre les portes de la musique, du cinéma, de la "gloire", des études, du travail et toi, tu as choisis de renoncer à une partie de cela

et bien je trouve ça beau :) le courage féminin et je m'attriste de ceux qui disent : ce n'est qu'un voile
comme si c'est un acte de rien du tout

alors que non, déjà si c'est un acte dérisoire, toute les femmes le porteraient

mais qu'une fois portée, certaines portes seront fermés (et d'autres ouvertes alhamdoulil Lâh)

mais ce n'est pas parce que je dis aimer les glaces aux chocolat que je deteste ceux à la fraise, gourmand comme je suis...

mais je t'envoie en mp à toi et @LallaMaha ce dont j'admire aussi :)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
après je trouve que tu exagères en disant que les pays musulmans écrasent les femmes, dans la majorité elles vivent plutôt bien
et cela est bien fausse que de penser que les pays non musulmans lui donnent plus de droit
si tu étais un homme, on irait ensemble en europe, je te ferai visiter diverses endroits qui te feront comprendre où ces magnifiques droits ont servi à rendre la femme véritablement esclave de lhomme

maintenant si je parle que de moi, bah c'est sur que je serai en admiration quand je croiserai une jeune fille voilée, car je me dis : on vit dans un monde de strass et paillette où on inculque dès le plus jeune âge qu'une vraie femme est une femme qui "assume" son corps et qui l'étale sans honte, et ainsi, on lui ouvre les portes de la musique, du cinéma, de la "gloire", des études, du travail et toi, tu as choisis de renoncer à une partie de cela

et bien je trouve ça beau :) le courage féminin et je m'attriste de ceux qui disent : ce n'est qu'un voile
comme si c'est un acte de rien du tout

alors que non, déjà si c'est un acte dérisoire, toute les femmes le porteraient

mais qu'une fois portée, certaines portes seront fermés (et d'autres ouvertes alhamdoulil Lâh)

mais ce n'est pas parce que je dis aimer les glaces aux chocolat que je deteste ceux à la fraise, gourmand comme je suis...

mais je t'envoie en mp à toi et @LallaMaha ce dont j'admire aussi :)
Tu presentes le voile comme THE solution contre la perversite masculine.
Un pervers reste un pervers, tu peux mettre la burqa il restera pervers et commencera a fantasmer sur ce qu'il y a en dessous de la burqa.
Ce n'est pas aux femmes d'eduquer les hommes , je n'ai pas que ca a faire d'eduquer toute la rue.
Même si la Terre entiere était voilee, il y aurait encore des viols, de l'inceste, de la pedophile , c'est a dire de la perversite masculine.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
D'ailleurs tu me rappelles un voisin, il disait que les femmes qui s'habillent sexy etaient des *****.
Bizarre, a la fin il s'est mariè avec une femme sexy a souhait.
Eva Longoria version maghrebine.
C'est bien ce que je disais , il a juste exprimé sa frustration en les insultant mais en attendant il fantasmait secretement sur elles.
Moralite : il a epousé une de ces "*****"( dixit mon voisin) et a eu un gosse avec une de ces "*****" .
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Ca part toujours en freestyle ces discussions mdr. Lol

De toute façon, dites-vous bien les filles qu'un homme vous fera soit co-épouse (avec votre accord) soit cocue.
C'est la vie.
On peut retourner la question dans tous les sens, un homme c'est infidèle.
Celles qui n'acceptent pas divorcent ou ferment les yeux.
Non, je disais que, moi, j'étais dans le vrai. haha :p[...]
j'avais compris :cool:
[...]Mais je ne demande qu'à écouter tes arguments.[...]
Tu n'as pas pris la peine d'en avancer, je ne me suis donc pas gêné pour faire de même :intello:.
Mais comme toi, je suis à l'écoute :D.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
j'avais compris :cool:

Tu n'as pas pris la peine d'en avancer, je ne me suis donc pas gêné pour faire de même :intello:.
Mais comme toi, je suis à l'écoute :D.

Moi j'ai avancé tous mes arguments dans les pages précédentes. Si tu as du temps à tuer...:p
Pour le reste, ma pudeur m'empêche de relater tout ce que mes yeux ont vu et mes oreilles entendu concernant les hommes mariés, fiancés, engagés. Je sais de quoi je parle. ;)

Ma conclusion est mienne et je ne force personne à y adhérer. :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu presentes le voile comme THE solution contre la perversite masculine.
Un pervers reste un pervers, tu peux mettre la burqa il restera pervers et commencera a fantasmer sur ce qu'il y a en dessous de la burqa.
Ce n'est pas aux femmes d'eduquer les hommes , je n'ai pas que ca a faire d'eduquer toute la rue.
Même si la Terre entiere était voilee, il y aurait encore des viols, de l'inceste, de la pedophile , c'est a dire de la perversite masculine.

Il est endoctriné, c'est le monde qui doit se conformer à ses idées quitte à vivre dans l'illusion.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Il y sûrement eu une erreur alors ...
Pour le reste, ma pudeur m'empêche de relater tout ce que mes yeux ont vu et mes oreilles entendu concernant les hommes mariés, fiancés, engagés. Je sais de quoi je parle.
Il existe des hommes qui ne sont pas infidèles, comme il existe des femme qui ne sont pas infidèles, une expérience ne donne pas de vérité générale absolue (ou alors avec beaucoup de circonstances et de conditions), car d'autres expériences peuvent montrer le contraire.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu es dans ma tete ?
Qui te dit que s'habiller sexy c'est pour les hommes ?
Ca c'est pour les mendiantes de l'amour.
Tu peux aussi t'habiller sexy pour te plaire a toi même , je fais de la danse orientale , et je m'habille sexy pendant les cours , et pourtant nous ne sommes que des femmes .
Je fais ma **** la aussi ?
C'est dans ton cerveau de frustré que les femm shabillent sexy pour attirer un homme , pas dans le mien.
J'aime la sensualite , les belles choses et j'emmerde tous les chacals qui se sentent persecutes par tant de beaute , allez vous faire soigner.
Quand je vois un homme torse-nu musclé soit j'admire soit je ferme ma gueule.
En aucun cas je l'insulte parce qu'il a mis tant de beaute sous mes yeux.
Tu comprendras jamais...faudrait que tu te mettes dans la peau d'un homme pour comprendre...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je ne veux pas relancer le débat sur la fidélité des hommes, mais j'avais quand même envie de dire que je comprends un peu @Louisiane ... De ce que j'ai pu observer autour de moi, et de ce que j'ai vu/entendu (et j'ai souvent vu/entendu des choses que je n'aurai pas dû voir/entendre), une majorité écrasante d'homme est infidèle ou l'a été à une période de sa vie, et dans ceux qu'il reste qui sont fidèles, il y a ceux qui sont très croyants et pratiquants (une toute petite minorité), et ceux qui de manière générale ne sont pas particulièrement intéressés par le sexe et ce sont leurs femmes qui en souffrent en silence (et trompent leurs maris parfois aussi). Enfin bref, tout ça pour dire que je comprends et partage un peu son point de vue.
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je ne veux pas relancer le débat sur la fidélité des hommes, mais j'avais quand même envie de dire que je comprends un peu @Louisiane ... De ce que j'ai pu observer autour de moi, et de ce que j'ai vu/entendu (et j'ai souvent vu/entendu des choses que je n'aurai pas dû voir/entendre), une majorité écrasante d'homme est infidèle ou l'a été à une période de sa vie, et dans ceux qu'il reste qui sont fidèles, il y a ceux qui sont très croyants et pratiquants (une toute petite minorité), et ceux qui de manière générale ne sont pas particulièrement intéressés par le sexe et ce sont leurs femmes qui en souffrent en silence (et trompent leurs maris parfois aussi). Enfin bref, tout ça pour dire que je comprends et partage un peu son point de vue.
Entierement d'accord avec toi ;)
Je suis une grande observatrice et je confirme, la grande majorite des hommes, toutes origines confondues sont infideles.
Les 3/4 de mes amies sont cocues, certaines ferment les yeux, d'autres se separent car elles sont plus dignes.
 
Entierement d'accord avec toi ;)
Je suis une grande observatrice et je confirme, la grande majorite des hommes, toutes origines confondues sont infideles.
Les 3/4 de mes amies sont cocues, certaines ferment les yeux, d'autres se separent car elles sont plus dignes.
C'est stupide et pas fondé ce que tu viens de dire, et il faut bien choisir son homme aussi.
 
Ça j'avais compris...mais le reste?

@memoLy

Tu sais bien que j'ai donné mon avis personnel sur le sujet .
Celui qui en est capable car il faut l'être pour être polygame , attention je ne parle pas de finances , al hamdoulilah , il y a des bonhommes qui pourraient faire vivre 10 foyers .

Je parle surtout de cet attachement que chaque homme a avec une femme plus précisément ce qui peut pousser à être inégale entre ses épouses .

Bref mon cher @memoLi si tu te sens capable d'être juste en épousant plusieurs femmes , incha Allah ikoune el kheir .

C'est toléré mais déconseillé par le Très Haut .

Au fait bon courage juste avec une , j'ai du mal :bizarre::eek:
 
Haut