Polygamie

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je dirais même 100% des hommes ne pardonnent pas l'infidelite.
Pour eux une femme qui trompe est une crasseuse et encore je reste polie.

Je sais qu'il y en a qui pardonnent, mais alors vraiment difficilement, et surtout pas dans nos pays à mentalités orientales. Là-bas, si tu parles avec un autre homme (même innocemment), ils sont prêt à te taper un scandale, imagine si tu les trompes :defonce:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je sais qu'il y en a qui pardonnent, mais alors vraiment difficilement, et surtout pas dans nos pays à mentalités orientales. Là-bas, si tu parles avec un autre homme (même innocemment), ils sont prêt à te taper un scandale, imagine si tu les trompes :defonce:
Oui , moi je me mefie des hommes "jaloux" en amour, ils t'interdisent de parler a d'autres hommes mais tkt pas qu'eux ne se genent pas pour parler et mater d'autres femmes !! Et plus si affinites....
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Sur l'infidélité et l'envie de changement?

Vous avez sûrement raison, une majorité d'hommes se contente pas d'une seule femme... Comment prétendre le contraire quand on voit tous ces divorces (même si c'est pas toujours la cause bien-sûr)?

Par contre l'infidélité s'est largement démocratisée, les femmes trompent autant que les hommes de nos jours, peut-être pour d'autres raisons mais elles le font sans la retenue que la société leur imposait avant.

Mais il reste des gens intègres, femmes ou hommes, ça veut pas dire que tu peux te marier 100 ans avec sans pépins, mais ça veut dire que si l'un ou l'autre veut aller voir ailleurs, il mettra fin à la première histoire avant d'en débuter une autre, sans mensonges. En tous cas j'espère qu'il reste des gens comme ça...

J'aime.
Allez, je nous souhaite quand même, à tous et toutes, de vivre une longue histoire avec des gens intègres inchAllah.
Ca doit exister. (lol)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1949



Voici ce que j'ai trouvé et bonne fin de journée lol ( je trouve le match pourri..) :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le projet est que tu ailles honorer ta femme dès que tu sens la chose te chatouiller, recommandé par la sunna justement enfin d'éviter la zina....si tu vois le gros luc de kim dans l'avatar de @LaKabyle75 et que tu sens que tu commences à chauffer, à fantasmer, à te faire un petit film érotico dans la tête alors tu cliques sur "déconnection", celà permet de baisser le regard déjà et tu appelles ta femme même si elle fait la vaisselle...la pulsion étant là faut pas que tu sois frustré, ta femme est ta meilleure amie et protectrice contre le shaytan... : )



ca c'est le caractéristique des femmes dévergondées...
"je te montre mon Q mais tu ne regardes pas...si tu regardes tu n'es pas pieux..."
oui d'accord,mais pkoi tu mets ton Q sous mon nez...c'est koi le projet?
 
Non merci je suis comblé. Réellement...
Et quand je vois sur ce forum toutes les femmes qui se plaignent de leur mari infidèle, je me dis qu au moins ce n est pas mon cas

Piètre tentative de diversion. Pointer (montrer du doigt) le voisin et le qualifier de ce que tu es toi-même pour fermer les yeux et t'éviter de voir ton propre comportement.

Cela démontre seulement que tu ne t'assumes pas car tu es toi-même un mari infidèle. Faire un second mariage, qui n'en est pas un, n'y change rien. Cela ne te disculpe pas ni ne légitimise ton infidélité.

Tu as raison à un seul égard: ta femme et ta maîtresse ne s'en plaignent pas ... pas encore ou, du moins, pas sur ce forum.
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi, celle qui acceptent sont celle qui n'éprouve plus de sentiment pour leur mari mais qui ne veulent pas quitter leur vie confortable. Dans ce cas c'est clair que ça serait l'idéal, une nounou, femme de ménage à la maison pour la 1ère épouse. :D... nan je déconne (ou peut être pas)


et 2 pour la belgique
si tu n'aimes plus ton mari ou si tu n'as pas besoin d'aimer ton futur mari
y'a des femmes que ça gêne pas du moment qu'elle ont des enfants et qqn pour subvenir aux besoins
 

memoLi

Bladinaute averti
le projet est que tu ailles honorer ta femme dès que tu sens la chose te chatouiller, recommandé par la sunna justement enfin d'éviter la zina....si tu vois le gros luc de kim dans l'avatar de @LaKabyle75 et que tu sens que tu commences à chauffer, à fantasmer, à te faire un petit film érotico dans la tête alors tu cliques sur "déconnection", celà permet de baisser le regard déjà et tu appelles ta femme même si elle fait la vaisselle...la pulsion étant là faut pas que tu sois frustré, ta femme est ta meilleure amie et protectrice contre le shaytan... : )

tu dois faire la même nasiha a Lakabyle75 ,action-réaction...elle fait une action,ensuite y'a réaction...

l'as-tu fait?
non...

vas-y,n'aies pas peur...je suis là..avec un stock de fouets...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tsé bien que j'ai peur de personne... la polygamie ça fait combien d'année qu'on en parle? c'est un vieux sujet, vieux comme nous hahahahahahaahaha :D

tsé les kabyles ou les bretonnes c'est du menhir ca remonte à la préhistoire....pour détruire des têtes comme ça faut des millions d'années...;)


tu dois faire la même nasiha a Lakabyle75 ,action-réaction...elle fait une action,ensuite y'a réaction...
l'as-tu fait?
non...
vas-y,n'aies pas peur...je suis là..avec un stock de fouets...
 

memoLi

Bladinaute averti
entre ça...(en souligné):

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3). Le verset numéro 129 de la même sourate, dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment ».

et ça...(hadith de tirmidhi)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».


il y a comme une contradiction...

faudrait vérifier la version en arabe,voir si les mots utilisés pour équitable et juste est différent ou pas...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand on est malheureux dans son couple on divorce point barre.
C'est mathématique , facile à dire et surtout facile à faire.

.....................L'insoutenable légèreté de l'être :

Plus que les autres romans de Kundera, celui-ci est un roman d'amour. Tereza est jalouse. Sa jalousie, domptée le jour, se réveille la nuit, déguisée en rêves qui sont en fait des poèmes sur la mort. Sur son long chemin, la jeune femme est accompagnée de son mari, Tomas, mi-don Juan, mi-Tristan, déchiré entre son amour pour elle et ses tentations libertines insurmontables. Le destin de Sabina, une des maîtresses de Tomas, étend le tissu du roman au monde entier. Intelligente, asentimentale, elle quitte Franz, son grand amour genevois, et court après sa liberté, d'Europe en Amérique, pour ne trouver à la fin que «l'insoutenable légèreté de l'être». En effet, quelle qualité - de la gravité ou de la légèreté - correspond le mieux à la condition humaine ? Et où s'arrête le sérieux pour céder la place au frivole, et réciproquement ? Avec son art du paradoxe, Kundera pose ces questions à travers un texte composé à partir de quelques données simples mais qui s'enrichissent constamment de nouvelles nuances, dans un jeu de variations où s'unissent récit, rêve et réflexion, prose et poésie.

LaKabyle75, je sais que tu aimes lire alors comme je t'aime , je t'invite à lire :
L'insoutenable légèreté de l'être
Milan Kundera (Auteur), Roman (poche). Paru en 01/1990


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
«Celui qui a deux femmes et qui penche plus pour l’une [en l’avantageant matériellement au détriment de l’autre], viendra le jour du jugement avec un côté de son corps qui penche» Abû Dâwûd .

e


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».

il y a comme une contradiction...

faudrait vérifier la version en arabe,voir si les mots utilisés pour équitable et juste est différent ou pas...
 

memoLi

Bladinaute averti
«Celui qui a deux femmes et qui penche plus pour l’une [en l’avantageant matériellement au détriment de l’autre], viendra le jour du jugement avec un côté de son corps qui penche» Abû Dâwûd .
donc pas de contradiction...le verset parle de justesse dans les sentiments,le hadit de "avantages matériels"...


qu'on se le dise ,,,
 
Dis-donc, vous croyez pas que la posteuse "jihane781" est la future troisième épouse de "Hakim781" ! l'autre petite soeur à sauver de la misère !
Vous ne voyez pas une certaine similitude dans les pseudos ? qui ne serait pas par hasard à mon avis ;)
mdrrr t'as trop raison

comme par hasard la fille 781 poste un message bien polémique "I love Polygamie" et disparation dans la nature
et t'as Hakim781 qui pointe le bout de son nez alors qu'on l'avait pas vu depuis un moment
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça toujours été dans ce sens là non? un homme ne peut pas aimer 2 femmes pareillement....c'est pas sorcier!

donc pas de contradiction...le verset parle de justesse dans les sentiments,le hadit de "avantages matériels"...


qu'on se le dise ,,,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on a l'habitude des fakes ici, je crois qu'on en redemande même ....du pain et des jeux qu'il a dit Caesarus!

mdrrr t'as trop raison

comme par hasard la fille 781 poste un message bien polémique "I love Polygamie" et disparation dans la nature
et t'as Hakim781 qui pointe le bout de son nez alors qu'on l'avait pas vu depuis un moment
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
mdrrr t'as trop raison

comme par hasard la fille 781 poste un message bien polémique "I love Polygamie" et disparation dans la nature
et t'as Hakim781 qui pointe le bout de son nez alors qu'on l'avait pas vu depuis un moment

Si, à deux sœurs, elles veulent se taper un seul mec, laisse les !
Le jour du jugement, ils seront 3 à rendre des comptes à Allah, et dans la vie, ca doit pas être la belle vie d'imaginer son mari au lit avec sa sœur !!! Même si je devais crever de faim, et de nos jours personnes ne crève de faim.
Moi j'appellerais ça plutôt "El Fousk".
 
Si, à deux sœurs, elles veulent se taper un seul mec, laisse les !
Le jour du jugement, ils seront 3 à rendre des comptes à Allah, et dans la vie, ca doit pas être la belle vie d'imaginer son mari au lit avec sa sœur !!! Même si je devais crever de faim, et de nos jours personnes ne crève de faim.
Moi j'appellerais ça plutôt "El Fousk".
moi ça me derange pas chacun fait ce qu'il veut de ses fesses
 
Si, à deux sœurs, elles veulent se taper un seul mec, laisse les !
Le jour du jugement, ils seront 3 à rendre des comptes à Allah, et dans la vie, ca doit pas être la belle vie d'imaginer son mari au lit avec sa sœur !!! Même si je devais crever de faim, et de nos jours personnes ne crève de faim.
Moi j'appellerais ça plutôt "El Fousk".
ça existe des gens qui ont faim

ok pour le reste ; )
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Il faut savoir que la polygamie c'est pas donné à tout le monde de pouvoir la pratiquer. A entendre la posteuse, on dirait que n'importe qui peut être polygame. Non seulement il faut avoir les moyens, mais également une foi énorme en son seigneur et être animé par une volonté de justice.
 
Haut