Polygamie

memoLi

Bladinaute averti
@memoLy

Tu sais bien que j'ai donné mon avis personnel sur le sujet .
Celui qui en est capable car il faut l'être pour être polygame , attention je ne parle pas de finances , al hamdoulilah , il y a des bonhommes qui pourraient faire vivre 10 foyers .

Je parle surtout de cet attachement que chaque homme a avec une femme plus précisément ce qui peut pousser à être inégale entre ses épouses .

Bref mon cher @memoLi si tu te sens capable d'être juste en épousant plusieurs femmes , incha Allah ikoune el kheir .

C'est toléré mais déconseillé par le Très Haut .

Au fait bon courage juste avec une , j'ai du mal :bizarre::eek:

T'as pas compris....c'est koi cette histoire quand tu as parlé de "tous ses membres"...?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Entierement d'accord avec toi ;)
Je suis une grande observatrice et je confirme, la grande majorite des hommes, toutes origines confondues sont infideles.
Les 3/4 de mes amies sont cocues, certaines ferment les yeux, d'autres se separent car elles sont plus dignes.

Les célibataires en général observent bien les couples autour d'eux, et en toute objectivité ;)
Après je pense pas que ce soit une infidélité génétique ou innée qui existerait plus chez eux que chez les femmes (même si je sais que c'est une des grandes théories du 21è siècle), c'est juste qu'ils s'inventent des excuses et que les femmes ont trop tendance à les "materner", à leur pardonner tout et n'importe quoi, et à faire les serpillères qui ont peur d'être abandonnées comme tu le dis si bien :npq:
 
Bon on verra après le match :D

Je ne m'en rappelle plus .

Il y a un hadith qui dit que l'homme qui a été injuste envers ses épouses, viendra le jour du jugement avec une seule moitié de corps. Je ne le retrouve plus. Il y a aussi une histoire de " flanc penché', ou d'asymétrie comme les handicapés ( astarfAllah)!! :eek:

Voici ce que j'ai trouvé et bonne fin de journée lol ( je trouve le match pourri..) :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».
 
Salam,

si tu n'as pas d'amour pour ton mari je pense que ça peut être un bon plan : tu accomplis ton devoir conjugal moins souvent, t'as une copine à la maison avec qui discuter, tu peux partager avec elle les taches ménagères, elle peut garder tes gosses... c'est cool
mais tout cela marche si vous vous entendez bien entre co-épouses

après si tu aimes ton mari c'est une autre histoire je ne pense pas qu'on puisse partager un mari, sans jalousie, rivalité vis à vis de l'autre épouse
Je suis d'accord avec toi, celle qui acceptent sont celle qui n'éprouve plus de sentiment pour leur mari mais qui ne veulent pas quitter leur vie confortable. Dans ce cas c'est clair que ça serait l'idéal, une nounou, femme de ménage à la maison pour la 1ère épouse. :D... nan je déconne (ou peut être pas)


et 2 pour la belgique
 
Je suis d'accord avec toi, celle qui acceptent sont celle qui n'éprouve plus de sentiment pour leur mari mais qui ne veulent pas quitter leur vie confortable. Dans ce cas c'est clair que ça serait l'idéal, une nounou, femme de ménage à la maison pour la 1ère épouse. :D... nan je déconne (ou peut être pas)


et 2 pour la belgique

Ouais mais c'est pas mieux de se séparer du mari de le laisser avec la nouvelle et de revivre un nouvel amour? Je trouve ca triste une vie sans aimer le mari et en restant avec lui que pour la vie confortable..
 
Ouais mais c'est pas mieux de se séparer du mari de le laisser avec la nouvelle et de revivre un nouvel amour? Je trouve ca triste une vie sans aimer le mari et en restant avec lui que pour la vie confortable..

C'est souvent parce qu'elles ont des enfants avec ces hommes, dans ce cas c'est l'aspect financier qui les poussent à rester.
Mais souvent , pour celles que je connais (dans ma famille), une fois que les enfants ont grandi elles retournent chez leur parents ou elles vont habiter avec un des enfants si elles n'ont plus leur parents.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Il y sûrement eu une erreur alors ...

Il existe des hommes qui ne sont pas infidèles, comme il existe des femme qui ne sont pas infidèles, une expérience ne donne pas de vérité générale absolue (ou alors avec beaucoup de circonstances et de conditions), car d'autres expériences peuvent montrer le contraire.

Ewa, je ne demande qu'à te croire.

Vive l'amour, vive les hommes et leur fidélité. ! :mignon:

:D
 

memoLi

Bladinaute averti
Il y a un hadith qui dit que l'homme qui a été injuste envers ses épouses, viendra le jour du jugement avec une seule moitié de corps. Je ne le retrouve plus. Il y a aussi une histoire de " flanc penché', ou d'asymétrie comme les handicapés ( astarfAllah)!! :eek:

Voici ce que j'ai trouvé et bonne fin de journée lol ( je trouve le match pourri..) :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».
Référence?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je ne veux pas relancer le débat sur la fidélité des hommes, mais j'avais quand même envie de dire que je comprends un peu @Louisiane ... De ce que j'ai pu observer autour de moi, et de ce que j'ai vu/entendu (et j'ai souvent vu/entendu des choses que je n'aurai pas dû voir/entendre), une majorité écrasante d'homme est infidèle ou l'a été à une période de sa vie, et dans ceux qu'il reste qui sont fidèles, il y a ceux qui sont très croyants et pratiquants (une toute petite minorité), et ceux qui de manière générale ne sont pas particulièrement intéressés par le sexe et ce sont leurs femmes qui en souffrent en silence (et trompent leurs maris parfois aussi). Enfin bref, tout ça pour dire que je comprends et partage un peu son point de vue.

Ah, ça fait plaisir un peu d'honnêteté dans ce monde de faux-c*** Lol
C'est ce que je disais plus haut, il suffit d'observer ce qu'il se passe autour de nous, les couples, les amis, les connaissances pour voir qu'en grande majorité les hommes ont soif de changement.
Quand bien même ils auraient la plus pafraite des femmes à la maison. Vu et revu et rerevu.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ah, ça fait plaisir un peu d'honnêteté dans ce monde de faux-c*** Lol
C'est ce que je disais plus haut, il suffit d'observer ce qu'il se passe autour de nous, les couples, les amis, les connaissances pour voir qu'en grande majorité les hommes ont soif de changement.
Quand bien même ils auraient la plus pafraite des femmes à la maison. Vu et revu et rerevu.

C'est exactement ça, ils vont voir ailleurs même quand tout va bien et qu'ils auraient pas pu rêver mieux. C'est surtout ça qui est un peu effrayant et désespérant...
Enfin bref, je voulais juste soutenir ton idée vu que tout le monde avait l'air contre ce que tu disais et que j'étais plutôt d'accord :mignon:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est exactement ça, ils vont voir ailleurs même quand tout va bien et qu'ils auraient pas pu rêver mieux. C'est surtout ça qui est un peu effrayant et désespérant...
Enfin bref, je voulais juste soutenir ton idée vu que tout le monde avait l'air contre ce que tu disais et que j'étais plutôt d'accord :mignon:

Merci ma belle, t'inquiète, j'ai l'habitude que ce genre de vérités dérangent.
Par contre qu'on soit d'accord, je ne défends pas l'idée de l'infidélité ni ne l'excuse.
Je témoignais juste en me basant sur mes constats perso. lol
de toute façon, mieux vaut ne pas en faire une obsession, c'est la meilleur façon que ça arrive.

C'est celui qui trompe qui doit se faire du mouron, moi je dors sur mes deux oreilles. Faites en de même ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Merci ma belle, t'inquiète, j'ai l'habitude que ce genre de vérités dérangent.
Par contre qu'on soit d'accord, je ne défends pas l'idée de l'infidélité ni ne l'excuse.
Je témoignais juste en me basant sur mes constats perso. lol
de toute façon, mieux vaut ne pas en faire une obsession, c'est la meilleur façon que ça arrive.

C'est celui qui trompe qui doit se faire du mouron, moi je dors sur mes deux oreilles. Faites en de même ;)

De rien ma jolie :mignon:
Je suis totalement d'accord avec toi, ne t'inquiète pas pour ça ;)
J'ai souvent eu l'impression que c'est parce que les femmes leurs trouvent toujours une excuse que les hommes se lâchent autant pour être honnête, pas tellement parce qu'ils sont incapables de se contenir. C'est pour ça que pour moi ça ne passera jamais :)
On a fait le même style de constats alors :bizarre:

Tu as bien raison, ça ne sert à rien de s'empêcher de vivre en anticipant un adultère... Ne pas y penser, et aviser le moment venu :)
 
Ce sujet est trop
Ah, ça fait plaisir un peu d'honnêteté dans ce monde de faux-c*** Lol
C'est ce que je disais plus haut, il suffit d'observer ce qu'il se passe autour de nous, les couples, les amis, les connaissances pour voir qu'en grande majorité les hommes ont soif de changement.
Quand bien même ils auraient la plus pafraite des femmes à la maison. Vu et revu et rerevu.

Tu voulais dire "pas fraîche"?

tumblr_m3pax4bie41qhd32mo1_500.png
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
De rien ma jolie :mignon:
Je suis totalement d'accord avec toi, ne t'inquiète pas pour ça ;)
J'ai souvent eu l'impression que c'est parce que les femmes leurs trouvent toujours une excuse que les hommes se lâchent autant pour être honnête, pas tellement parce qu'ils sont incapables de se contenir. C'est pour ça que pour moi ça ne passera jamais :)
On a fait le même style de constats alors :bizarre:

Tu as bien raison, ça ne sert à rien de s'empêcher de vivre en anticipant un adultère... Ne pas y penser, et aviser le moment venu :)
Oui c'est exactement ca , c'est a cause des femmes serpillières qui pardonnent l'infidélité que les hommes continuent de tromper.
Ma cousine , ma tante , ma voisine, mon amie ont eté trompées, elles ont toutes pardonné.
Ce n'est pas ma vision du couple.
J'ai une amie qui a eté cocue, quand ca lui est arrivé elle est venue me le dire , je l'ai réconfortée et soutenue, ensuite elle me demande mon avis , elle me dit " a ton avis je reste avec lui ou pas ?" , moi franche comme je suis je lui dis "non, tu souffres, tu souffriras encore, tu vaux mieux que ca , tu es plus propre que lui , l'infidélité c'est sale".
Elle n'a jamais ecouté mon conseil, elle s'est remis avec son pauvre type infidele et elle ma tourné le dos allez savoir pourquoi.....
Dernierement j'ai eu des echos comme quoi il la trompe a chaque fois qu'elle part voir sa famille a l'etranger.
Il y a des femmes qui ferment les yeux sur l'infidelite, elles en perdent leur dignité c'est désolant...et surtout dégoûtant !!!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui c'est exactement ca , c'est a cause des femmes serpillières qui pardonnent l'infidélité que les hommes continuent de tromper.
Ma cousine , ma tante , ma voisine, mon amie ont eté trompées, elles ont toutes pardonné.
Ce n'est pas ma vision du couple.
J'ai une amie qui a eté cocue, quand ca lui est arrivé elle est venue me le dire , je l'ai réconfortée et soutenue, ensuite elle me demande mon avis , elle me dit " a ton avis je reste avec lui ou pas ?" , moi franche comme je suis je lui dis "non, tu souffres, tu souffriras encore, tu vaux mieux que ca , tu es plus propre que lui , l'infidélité c'est sale".
Elle n'a jamais ecouté mon conseil, elle s'est remis avec son pauvre type infidele et elle ma tourné le dos allez savoir pourquoi.....
Dernierement j'ai eu des echos comme quoi il la trompe a chaque fois qu'elle part voir sa famille a l'etranger.
Il y a des femmes qui ferment les yeux sur l'infidelite, elles en perdent leur dignité c'est désolant...et surtout dégoûtant !!!

Exactement! Et le pire, c'est que dans la situation inverse, leurs hommes les auraient jetées (98% des cas) sans la moindre pitié!
On peut rien leur faire à ces femmes-là, à part avoir pitié pour elles...
 

memoLi

Bladinaute averti
C bizarre, vous les femmes vous ne voulez pas entendre parler de polygamie mais après 45 pages vous entretenez toujours la discute...vous tentez de vous rassurer par posts interposés mais un moment...faut tourner la page...

Des threads sur ce sujet yen aura encore croyez moi...
 
Je l'ai vu en retard mais j'ai eu la flemme d'éditer. :p
Je voulais dire "parfaite".


Et tant que tu es là, donne-nous ton avis...ou tais-toi à jamais malheureux! :rolleyes::D

Sur l'infidélité et l'envie de changement?

Vous avez sûrement raison, une majorité d'hommes se contente pas d'une seule femme... Comment prétendre le contraire quand on voit tous ces divorces (même si c'est pas toujours la cause bien-sûr)?

Par contre l'infidélité s'est largement démocratisée, les femmes trompent autant que les hommes de nos jours, peut-être pour d'autres raisons mais elles le font sans la retenue que la société leur imposait avant.

Mais il reste des gens intègres, femmes ou hommes, ça veut pas dire que tu peux te marier 100 ans avec sans pépins, mais ça veut dire que si l'un ou l'autre veut aller voir ailleurs, il mettra fin à la première histoire avant d'en débuter une autre, sans mensonges. En tous cas j'espère qu'il reste des gens comme ça...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mais sur quoi? La polygamie?

Hors de question, c'est pas mes affaires ça :indigne:

Sur ça et l'infidélité. Des gens étaient en train d'affirmer que tous les hommes voulaient avoir plusieurs femmes en même temps et ne pouvaient s'empêcher d'aller voir ailleurs, et j'ai demandé aux hommes de répondre franchement.. Mais c'est bon, tu l'as fait ;)
 
C bizarre, vous les femmes vous ne voulez pas entendre parler de polygamie mais après 45 pages vous entretenez toujours la discute...vous tentez de vous rassurer par posts interposés mais un moment...faut tourner la page...

Des threads sur ce sujet yen aura encore croyez moi...
Surtout qu'il n'y a pas autant de polygame dans leur entourage
 
Sur ça et l'infidélité. Des gens étaient en train d'affirmer que tous les hommes voulaient avoir plusieurs femmes en même temps et ne pouvaient s'empêcher d'aller voir ailleurs, et j'ai demandé aux hommes de répondre franchement.. Mais c'est bon, tu l'as fait ;)

Un avis personnel: Non, si une femme te rend heureux je vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs.
 

memoLi

Bladinaute averti
Surtout qu'il n'y a pas autant de polygame dans leur entourage
Quand tu les entends parler de la polygamie, elles te font un discours...c'est comme les pavés qu'elles mettent sur ce thread...y'a juste une chose de bien dans les pavés, tu lis les 3 premières lignes puis les 3 dernières...Ensuite tu lâches une réponse et paf! Ça passe comme une crème...
 
Haut