Polygamie

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

J'ai l'impression que tu cherches juste a te rassurer en disant "Bon puisque les hommes sont par nature infidèles, autant qu'ils le soient dans le hallal".
En fait tu veux accepter la polygamie par dépit.
Il est ou le "bon coté " dont tu parles de la polygamie ?
Quel plaisir y-a-til de savoir que son homme est en train de culbuter une autre femme pendant que toi tu cherches le sommeil ?
C'est du libertinage hallal la polygamie ACTUELLE.
 
MDR laisse tomber c'est pas du tout son trip sinon il aurait jamais été amoureux de moi. Je suis tellement changeante que je dois surement incarner au moins 6 femmes à la fois surement une des raisons pour lesquelles il est encore à fond sur moi lool

Sa sert a rien de polémiquer sur ce sujet la polygamie est dans le coran c'est autoriser pour l'homme maintenant être contre la polygamie c'est être contre la parole d'Allah azawajel et si il a autorisée la polygamie c'est que c'est un bien tu ne peu pas sortir des arguments contre des choses sortie du quran et leur trouver des défauts c'est manque de respect envers notre Créateur et sa parole (quran) si tu as des répulsion garde les dans ton cœur . C'est autoriser de détester la polygamie pour sois même par jalousie cest
Je te plains grave, ca se voit que ca va te rendre malheureuse. C'est pas sain l'abnégation. Et désolé de te dire mais c'est impossible qu'un homme ne change pas avec la polygamie. Y aura toujours une préférence. Si c'est la préférence est de ton côté , tant mieux pour toi, mais franchement moi je le supporterais pas. Pour info, dès la conclusion du mariage la femme a le droit d'imposer des conditions et l'homme aussi , libre à eux de s'arranger, et il est parfaitement légal islamiquement parlant de dire qu'on acceptera pas la polygamie ( par une clause dans le mariage ca se fait dans les pays musulmans) et que si il cherche à se remarier avec une seconde femme c'est paiement d'une somme d'argent prévue à l'avance et divorce automatique. Y a celles qui subissent leur vie, et celles qui agissent ..

Sa va pas me rendre malheureuse et le vrai bonheur se trouve dans l'adoration d'Allah azawajel il y a un penchant dans le cœur de l'homme vers une de ses femmes mais il doit égales dans tout sauf le cœur et. A se que je sache tu ne vie pas avec ta co épouse tu ne la voi pas nan plus est ce que tu pense que les femmes du prophète alayhi salat wa salam était malheureuse? Il y a de la jalousie certes mais pas de la tristesse.

Et il y a pas de raison a polémiquer sur sa les hadiths sont claires et les versets aussi maintenant si tu as une aversion pour toi même tu a le droit mais tu as pas a en avoir pour tes sœurs comme l'ont dit les savants et quand tu parle comme sa tu t'oppose clairement a se que Allah azawajel a révéler et tu insinue qu'Allah azawajel a voulu nuir a la femme se qui est faut il y a des sœurs en galere qui aimerait se remarier et des frères qui veulent bien les prendre et qui sont déjà marier

est ce normal de laisser une soeur sans mari par caprice et jalousie? Alors que des hommes célibataire ne veulent a d'elle? Car la majoritè des polygames ne prennent pas des vierges mais souvent des femmes avec enfants des veuves ..etc
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam

J'ai l'impression que tu cherches juste a te rassurer en disant "Bon puisque les hommes sont par nature infidèles, autant qu'ils le soient dans le hallal".
En fait tu veux accepter la polygamie par dépit.
Il est ou le "bon coté " dont tu parles de la polygamie ?
Quel plaisir y-a-til de savoir que son homme est en train de culbuter une autre femme pendant que toi tu cherches le sommeil ?
C'est du libertinage hallal la polygamie ACTUELLE.

Parfaitement, t'as raison et c'est triste pour elle. Les bons côtés de la polygamie encore une fois je pense qu'ils se conçoivent pour les femmes qui ne sont en aucun cas amoureuses, et voient l'homme comme un portefeuille sur pattes . Dans ce cas là , oui, la polygamie a du bon lol. Mais dans une relation sincère basée sur l'amour le respect et la confiance , je vois aucunement quelle serait le bon côté pour une femme d'accepter ça faut arrêter le masochisme :eek:!!!
Déjà t'es dégoutée parce qu'à chaque fois qu'il te touche , veut coucher avec toi ou revient de chez l'autre tu imagines ce qu'il a pu faire et ca te tue dans ton désir sexuellement. Limite moi ca me dégouterait j'aurais même pas envie de le toucher. Imagine il vient d'avoir trempé son biscuit chez l'autre et il vient chez toi pour faire de même BEUUUUURK je vais arrêter cette vision d'horreur ca fait vomir :malade:.
Ensuite, normalement le mariage c'est fait justement pour se sentir rassurée, en sécurité affective, on accepte de vieillir à deux, on a moins peur de la mort et de la vieillesse etc; Mais qu'arrive t'il si l'homme prend une deuxième épouse ( souvent plus jeune)? C'est la porte ouverte à l'insécurité affective et dans un sens ca renvoie le message " je veux pas vieillir avec toi, débrouille toi toute seule" .. lol! Ca fout des complexes que t'aurais jamais eu si t'étais mariée de façon monogame ou tranquillement célibataire . Comment donc se pourrir la vie pour rien..
Ensuite, n'oublions pas l'aspect de l'enfantement. L'autre femme va avoir des enfants, et les enfants de la premiere femme et de la deuxieme femme seront forcément comparés entre eux vu qu'ils ont le même père.. Déjà une mère accepte difficilement la comparaison de son enfant avec une nièce un neveu ou un camarade de classe mais elle le tolère parce qu'il s'agit d'enfants assez loin de son environnement. Mais quand ce sont les enfants qui ont pour père ton mari, imagine le complexe si ceux de la première femme sont tous studieux, intelligents etc et ceux de la seconde nuls en cours. Surtout que l'intelligence se transmet en grande partie par la mère chose que peu de gens savent ( les juifs le savent eux :D)..

Si je dis ça c'est parce qu'à entendre les pro polygames, la polygamie c'est le monde des bisounours lool avec que du bonheur de l'amour et de l'entraide, mais ils se gardent bien d'évoquer ces questions.. Y a beaucoup d'hypocrisie aussi de la part des femmes qui disent qu'elles acceptent la polygamie pour leur mari, ca se voit qu'elles l'acceptent à contre coeur et pour plaire à ce dernier.. Alors qu'après elles dorment pas de la nuit quand il va voir l'autre. Donc pourquoi être aussi maso? Ca sert à rien de faire semblant de le supporter et de souffrir ensuite, autant assumer direct qu'on ne le supporte pas.

Bref que des problèmes, c'est un nid à problèmes tout ça pour le petit plaisir sexuel de monsieur alors que plus le temps passe et plus l'âge avance la vigueur sexuelle de ce dernier va diminuer..
 
Salam

J'ai l'impression que tu cherches juste a te rassurer en disant "Bon puisque les hommes sont par nature infidèles, autant qu'ils le soient dans le hallal".
En fait tu veux accepter la polygamie par dépit.
Il est ou le "bon coté " dont tu parles de la polygamie ?
Quel plaisir y-a-til de savoir que son homme est en train de culbuter une autre femme pendant que toi tu cherches le sommeil ?
C'est du libertinage hallal la polygamie ACTUELLE.

La polygamie de maintenant n'a pas de différence avec celle d'avant il y a des bons côté la femme a plus de temps pour elle ses enfants et adorer Allah azawajel en plus de cela sa fait de la concurrence et la femme se néglige moins
 
Bien que nos cœurs de femmes ont du mal à accepter parce que nous vivons dans Dounia et nous voyons que dounia.

Il faut bien garder en tête que Allah l'a mentionné dans le Coran et veiller à ne pas dénigrer les prescription d'Allah.
 
Bien que nos cœurs de femmes ont du mal à accepter parce que nous vivons dans Dounia et nous voyons que dounia.

Il faut bien garder en tête que Allah l'a mentionné dans le Coran et veiller à ne pas dénigrer les prescription d'Allah.

Allah ne l'a pas prescrit en tant qu'obligation. Il est écrit " vous pouvez" prendre 1, 2 3 ou 4 femmes mais si vous craignez d'être injuste une seule est préférable et la majorité d'entre vous ne peut pas être juste.
En aucun cas il n'est écrit vous " DEVEZ". Pouvoir et devoir c'est deux choses différentes. C'est une faculté, un choix , pas une obligation. Et cette faculté peut être soit acceptée , soit refusée par l'épouse. L'épouse a son mot à dire sur le sujet..
 
Allah ne l'a pas prescrit en tant qu'obligation. Il est écrit " vous pouvez" prendre 1, 2 3 ou 4 femmes mais si vous craignez d'être injuste une seule est préférable et la majorité d'entre vous ne peut pas être juste.
En aucun cas il n'est écrit vous " DEVEZ". Pouvoir et devoir c'est deux choses différentes. C'est une faculté, un choix , pas une obligation. Et cette faculté peut être soit acceptée , soit refusée par l'épouse. L'épouse a son mot à dire sur le sujet..

La femme si elle veut pas la polygamie c'est simple elle le met en condition avant le mariage c'est tout mais si elle le fait pas alors après la mariage elle a rien a dire c'est le droit de l'homme tant qu'il n'est pas injuste et traite c'est femmes avec égalité
 

memoLi

Bladinaute averti
Allah ne l'a pas prescrit en tant qu'obligation. Il est écrit " vous pouvez" prendre 1, 2 3 ou 4 femmes mais si vous craignez d'être injuste une seule est préférable et la majorité d'entre vous ne peut pas être juste.
En aucun cas il n'est écrit vous " DEVEZ". Pouvoir et devoir c'est deux choses différentes. C'est une faculté, un choix , pas une obligation. Et cette faculté peut être soit acceptée , soit refusée par l'épouse. L'épouse a son mot à dire sur le sujet..
vous pouvez prendre 2....

ça commence par 2 et pas par 1...relis bien le verset...


j'ai toujours aimé les chiffres justes....:D
 

memoLi

Bladinaute averti
Ce qui t agace est que la femme ne soit pas dans l obligation d' accepter . Je comprends pas ton acharnement ? Si tu trouves tes dindes épouse en meme 10 ! Qui t enleves ce droit ? Personne :)
non,si tu avais suivi un peu ,ce qui m'agace c'est le fait que pour certaine,suivez mon regard,la polygamie ce sera non ,non,et non...quasiment une interdiction formelle...pour elle et pour toutes les femmes du monde...
heureusement que Allah connait mieux ses créatures que vous,les occidentalisées du cerveau...
 

memoLi

Bladinaute averti
Peu importe puisque ce sur quoi j'insistais c'était le fait que c'était une faculté et non une obligation et encore moins une norme.
donc tu acceptes que Allah commences bien par 2,et non par 1 comme tu le disais...


tu vas voir ,petit à petit tu vas devenir pro-polygame comme on n'en a jamais vu...hahaha...
 
non,si tu avais suivi un peu ,ce qui m'agace c'est le fait que pour certaine,suivez mon regard,la polygamie ce sera non ,non,et non...quasiment une interdiction formelle...pour elle et pour toutes les femmes du monde...
heureusement que Allah connait mieux ses créatures que vous,les occidentalisées du cerveau...

Crois moi les femmes pensent partout pareil , rien à voir avec l'occident. Meme celles des pays musulmans si elles ont le choix ( indépendance financière et non pression de la famille) elles preferent divorcer que de vivre ça . Cette réaction est universelle, et Allah ne l'a institué que pour ceux et celles qui le veulent ( une minorité donc) en aucun cas les femmes sont obligées de l'accepter.
Pour info celui que j'aime a grandi dans une famille polygame et il en a beaucoup souffert. Il ne veut en aucun cas reproduire ce que son père a fait à sa mère. C'est pour ça que je connais bien ce sujet et que je peux répondre avec autant de détails. Je connais cette situation par certains proches qui l'ont vécu et je ne le voudrais jamais pour moi même. Comme je t'ai dit, si tu trouves des femmes qui le veulent c'est ton destin et si tu trouves pas, ca sert à rien de te râler, le mektoub c'est le mektoub c'est tout.
 

memoLi

Bladinaute averti
Crois moi les femmes pensent partout pareil , rien à voir avec l'occident. Meme celles des pays musulmans si elles ont le choix ( indépendance financière et non pression de la famille) elles preferent divorcer que de vivre ça . Cette réaction est universelle, et Allah ne l'a institué que pour ceux et celles qui le veulent ( une minorité donc) en aucun cas les femmes sont obligées de l'accepter.
Pour info celui que j'aime a grandi dans une famille polygame et il en a beaucoup souffert. Il ne veut en aucun cas reproduire ce que son père a fait à sa mère. C'est pour ça que je connais bien ce sujet et que je peux répondre avec autant de détails. Je connais cette situation par certains proches qui l'ont vécu et je ne le voudrais jamais pour moi même. Comme je t'ai dit, si tu trouves des femmes qui le veulent c'est ton destin et si tu trouves pas, ca sert à rien de te râler, le mektoub c'est le mektoub c'est tout.
t'inquiètes je n'en fais pas une fixette...
ce qui doit arriver,arrivera...tout est écrit à l'avance...le tout c'est de ne pas faire de conneries ...
 
donc tu acceptes que Allah commences bien par 2,et non par 1 comme tu le disais...


tu vas voir ,petit à petit tu vas devenir pro-polygame comme on n'en a jamais vu...hahaha...

Memoli y a pas à discuter pourquoi tu cherches à négocier. La polygamie est elle une obligation pour les femmes en islam? NON. Une femme a t'elle le droit de refuser la polygamie dans son contrat de mariage? OUI. Une femme a t'elle le droit de divorcer si elle pense que la situation de la polygamie lui sera insupportable? OUI.

A partir de là, ca sert à rien de négocier ou de blablater. Tu trouves les femmes qui veulent cette situation tant mieux pour toi, tu trouves pas , tant pis pour toi. Y a pas à chercher plus loin .
 

memoLi

Bladinaute averti
Memoli y a pas à discuter pourquoi tu cherches à négocier. La polygamie est elle une obligation pour les femmes en islam? NON. Une femme a t'elle le droit de refuser la polygamie dans son contrat de mariage? OUI. Une femme a t'elle le droit de divorcer si elle pense que la situation de la polygamie lui sera insupportable? OUI.

A partir de là, ca sert à rien de négocier ou de blablater. Tu trouves les femmes qui veulent cette situation tant mieux pour toi, tu trouves pas , tant pis pour toi. Y a pas à chercher plus loin .
pas de fixette je t'ai dit...respires woman...

le premier NON est juste,les 2 autres OUI non...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
non,si tu avais suivi un peu ,ce qui m'agace c'est le fait que pour certaine,suivez mon regard,la polygamie ce sera non ,non,et non...quasiment une interdiction formelle...pour elle et pour toutes les femmes du monde...
heureusement que Allah connait mieux ses créatures que vous,les occidentalisées du cerveau...
nul n a réfuté la polygamie et des milliers de femmes acceptent la polygamie . Je ne comprends pas pourquoi ça te dérange tant que certaines femmes refusent la polygamie ... Je te souhaite de trouver tes 4 fraiches, moins de trente ans, sans enfants et vierges pour que tu puisses jouir pleinement de ce droit sacré que t a donné notre créateur :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Memoli y a pas à discuter pourquoi tu cherches à négocier. La polygamie est elle une obligation pour les femmes en islam? NON. Une femme a t'elle le droit de refuser la polygamie dans son contrat de mariage? OUI. Une femme a t'elle le droit de divorcer si elle pense que la situation de la polygamie lui sera insupportable? OUI.

A partir de là, ca sert à rien de négocier ou de blablater. Tu trouves les femmes qui veulent cette situation tant mieux pour toi, tu trouves pas , tant pis pour toi. Y a pas à chercher plus loin .
non mais ça le saoule qu on dise non tt simplement :)
 

memoLi

Bladinaute averti
nul n a réfuté la polygamie et des milliers de femmes acceptent la polygamie . Je ne comprends pas pourquoi ça te dérange tant que certaines femmes refusent la polygamie ... Je te souhaite de trouver tes 4 fraiches, moins de trente ans, sans enfants et vierges pour que tu puisses jouir pleinement de ce droit sacré que t a donné notre créateur :)
hahahahahaha...

tu n'aurais pas moins de 30 ans,sans enfants et vierge de surcroit....?

ça ne me dérange pas que certaines femmes refusent la polygamie...celles qui interdisent la polygamie par contre sont dans l'erreur...il y a une différence entre refuser la polygamie et interdire la polygamie...
 
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).s


" il se peut que vous aimez une chose et cette chose peut être néfaste pour vous et il se peut que vous détester une chose et elle peut être un bien pour vous"

Non je ne suis pas convertie
 

memoLi

Bladinaute averti
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
vas-y samira,montres à ces demoiselles qu'il existe encore des femmes intelligentes sur terre...

chui parti...rien ne sert de taper le mur quand il est en béton...:sournois:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
hahahahahaha...

tu n'aurais pas moins de 30 ans,sans enfants et vierge de surcroit....?

ça ne me dérange pas que certaines femmes refusent la polygamie...celles qui interdisent la polygamie par contre sont dans l'erreur...il y a une différence entre refuser la polygamie et interdire la polygamie...
personne ne l interdit t es bouché ou quoi c est autorisé dans le livre saint . On le refuse tt simplement et personne ne l interdit .
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).s


" il se peut que vous aimez une chose et cette chose peut être néfaste pour vous et il se peut que vous détester une chose et elle peut être un bien pour vous"

Non je ne suis pas convertie
pourquoi tu remets le texte alors que personne n a réfuté ce texte divin. Il n est pas interdit que la femme refuse la polygamie . À partir de la chacun fait ce qu il veut pourquoi cet acharnement ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
non,si tu avais suivi un peu ,ce qui m'agace c'est le fait que pour certaine,suivez mon regard,la polygamie ce sera non ,non,et non...quasiment une interdiction formelle...pour elle et pour toutes les femmes du monde...
heureusement que Allah connait mieux ses créatures que vous,les occidentalisées du cerveau...
Tu accepterais que ta femme se fasse sauter par 4 hommes differents ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
non,si tu avais suivi un peu ,ce qui m'agace c'est le fait que pour certaine,suivez mon regard,la polygamie ce sera non ,non,et non...quasiment une interdiction formelle...pour elle et pour toutes les femmes du monde...
heureusement que Allah connait mieux ses créatures que vous,les occidentalisées du cerveau...
En attendant tu vis bien chez les "occidentaux"
 
Oui c'est intéressant parce que ca donne une idée de la psychologie REELLE des femmes et non celle qui est fantasmée par les hommes qui ne connaissent rien aux femmes et qui s'imaginent qu'une femme est moins jalouse qu'un homme du moment qu'elle se sent aimée et autre conneries du genre. Les hommes doivent savoir qu'on a également une " jalousie sexuelle" tout comme eux, et que tout comme eux ca les dégoute d'imaginer une femme qui est passée d'hommes en hommes nous aussi ca nous dégoute un homme qui va aller coucher avec une femme et revenir tout mielleux pour coucher avec nous. Meme si c'est dans le cadre d'un mariage, halal islamiquement parlant, une femme va imaginer pendant qu'il couche avec elle, ce qu'il fait avec l'autre, et ca peut même la stopper dans son désir. Désolé d'être crue mais parfois faut dire les choses clairement parce que y a beaucoup de choses qui sont occultés par les pro polygames, ils préfèrent pas parler de ce genre de sujet mais c'est une réalité. Perso y a pas plus tue l'amour et tue désir qu'un homme polygame.
c est clair les gens interpretent mal la polygamie ! mais au fond le plus important c est la niya et ca il y a qu ALLAH pour le voir donc nous on ne peut rien dire
 
Moi je dis seulement que c'est prescription Divine et que nous devons la respecter dans le sens ou toute les conditions sont présente pour l'appliquer.

Dans un pays musulman ou c'est autorisée et que les femmes sont d'accord pourquoi être contre????
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut