Et tu sais moi je viens d'une ville ou il y a à peine 100 chritiens au Maroc et devine quoi ! les cloche de l'eglise sonnent comme ils veulent ! et cela me dérange pas !
Il a de la constance le curé... ou bien envie de faire de l'exercice
De fait les cloches des églises a moins qu'elles soient couplées a l'horloge pour donner l'heure, les quarts, les demies.. sonnent bien peu en général !
Mais je ne vois aucun inconvénient, je trouve cela bien, on appelle les croyants au temple... tout comme le muezzin le fait, ou elles sonnent en signe de deuil, ou d'un mariage...
Je ne pense pas quand même qu'elles sonnent la nuit ou le matin de bonheur... tellement de bonheur que les gens dorment, et avec amplificateur et hautparleur incorporé.
et si j'avais une boite (dans l'avenir ça serait le cas si ALLAH l'autorise) ben ça me derange pas qu'un chrétien ou un juif pratique ses priere dans un lieu que j'aurais mis en place ! et ça ne me derange aucunement meme d'employé des bonne soeurs ou des pretre !
Je te le souhaite de tout mon coeur que tu l'aies cette boite. Moi non plus cela ne m'a jamais dérangé que des musulmans travaillent dans la mienne.
ça mon pote c'est la vrai laïcité ! et je pense que les chritiens les vrai sont plus tolérants ça leur dérange pas de voir une personne d'une autre confession non affiché sa religion mais uniquement la pratiqué (mettre le voile) !
Un croyant d'une religion je pense qu'il ne veut que la sienne, les autres, il n'en a rien a faire.
Et je te raconte pas ce que je subbi comme remarque dans la boite ou je travail car j'ai laisser la barbe ! tandis qu'il y a un collegue frnçais a la barbe il n'a jamais eu de remarque et lui meme il me l'a signalé !
il est ou la liberté ?
La même que chez moi quand je laisse pousser ma barbe et que l'on m'en fait reproche
Moi ce qui me dérange c'est l'hypocrisie (tout comme Maghreboy ! il est avec moi à la boite d'ailleur) ben la france a tout a fait le droit de dire non ça on en veux pas ! et vous etes pas libre à faire ce que vous voulez ! c portant simple !
C'est ce qu'elle fait.
je pense que la laïcité française est devenu un dogme et là c le danger et la restriction de la liberté ! normalement la laïcité devait resté un dispositif légal qui veuille sur la liberté religieuse et non la bafoué ! exemple de la vrai laïcité :
Un patron vient empecher une femme de mettre le voile ben là la laïcité doit dire stop ! le voile est une pratique religieuse adopté par la personne vous n'avez pas le droit de l'empecher de la pratiquer ! c plus logique et plus libre non ? En quoi ça dérange le voile sérieusement c'est un truc personelle non ?
Bref le débat ne sera jamais clos et on sait les causes....!
Il n'y a aucune restriction de la liberté en France. Il y a juste une situation laïque a respecter dans les écoles. Et dans l'administration, pour qu'une neutralité face aux usagers existe.
Dans les autres lieux la liberté de culte est complète.
Un patron a parfaitement le droit d'embaucher quelqu'un de religieux ou pas, voilée ou pas, ensuite si le cadre de l'entreprise le permet organiser même des lieux de prière ou encore des repas cacher ou hallal, mais il a le droit aussi de penser que rien de tout cela n'est conforme avec un vie de travail et ne pas l'admettre et un patron est encore patron chez lui tant qu'il n'entrave pas les lois du travail.
Et encore une fois le "voile" en tant que tissu ne dérange pas, quand il est accompagné d'une volée de revendications... là ce n'est pas acceptable.
Comme le dit quelqu'un la haut, si l'on veut vivre en naturiste... il y a des lieux.. si l'on veut faire retraite, il y a des couvents... si l'on veut pratiquer son musulmanisme a 100% il y a des pays ou cela est possible sans aucune restriction.
La tolérance mon cher s'arrête là ou commence celle du voisin, on peut tolérer le voile et ce qui va avec si la voilée tolère en retour des us et usages des non croyants de sa religion.
C'est souvent pas le cas.
Et cela t'explique pourquoi l'on doit en venir a promulguer des lois a cause de quatre pimbêches, mineures, dont la famille et entourage a gonflé la tête.