port du voile interprétation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Décidément on tourne en rond......Pourquoi Dieu aurais un quelconque à me voir voilée ? Tu ne réponds pas à ma question, tu en es incapable je crois....Tout simplement parce que Dieu s'en fout que je sois voilée ou pas......

Ce n'est pas "l'habit" qui compte mais le comportement et quand les femmes comprendront ça elles enlèveront leurs voiles mais c'est pas gagné avec des personnes qui pensent comme toi.....
pour le bien de tout le monde homme comme femme. toi tu n' y vois pas de mal moi j' en vois un, tout le monde est différent ce qui ne t' affecte peut être pas peut affecter un autre et inversement. tu n' es pas seule sur terre, on vit en société, ce qu' on ne peux comprendre, Allah le connais sans aucun doute, les conséquences de certaines actions nous paraissent anodine mais sont d' une grande importances. c' est pas parce que tu comprends pas que c' est inutile.

donc ton but est de retirer le voile aux musulmanes? ça te fait quoi des femmes se voilent?
 
Pas besoin de voir "partout", je me focalise sur les versets. ; )

Contrairement à toi, je ne fais pas dire à ces versets ce qu'ils ne disent pas.
j' ai fait dire quoi?

Ah, là c'est très important! Tu valides donc que les femmes se voilaient (avant Muhammad) par prescriptions divines. C'est bien ça?? : )
il ne peut en etre autrement. je walid. :D

Si le Coran est universelle, ce verset ne peut s'interpréter de cette manière. Ou alors, il est contextuel et il faut le laisser dans le contexte.
faut croire que tu a tords dans des deux analyses.
 
faut croire que tu a tords dans des deux analyses.

Si il est universel, on doit appliquer cet ordre.

L'ordre est le suivant : "frappez (idribu) vos voiles sur vos poitrines". La poitrine n'est pas les cheveux (sauf pour les femmes poilues lol) et donc, je demanderais à ma femme de cacher sa poitrine.
 
pour le bien de tout le monde homme comme femme. toi tu n' y vois pas de mal moi j' en vois un, tout le monde est différent ce qui ne t' affecte peut être pas peut affecter un autre et inversement. tu n' es pas seule sur terre, on vit en société, ce qu' on ne peux comprendre, Allah le connais sans aucun doute, les conséquences de certaines actions nous paraissent anodine mais sont d' une grande importances. c' est pas parce que tu comprends pas que c' est inutile.

donc ton but est de retirer le voile aux musulmanes? ça te fait quoi des femmes se voilent?

Dis-moi où tu vois le mal si tu vois mes cheveux ???? Si tu vois mes cheveux cela t'affecte en quoi ?

Je sais qu'on vit en société c'est pour cette raison que le voile n'a pas lieu d'être, on ne vas pas regarder tous les cheveux des femmes, maintenant cela devient "commun" celui qui aime les cheveux peut regarder en boucle une bonne pub pour shampoing pour femmes non ? Libre à lui il peut même regarder mes cheveux et alors tu crois qu'en les regardant je serais moins croyante ???? Je ne pense pas le provoquer en laissant mes cheveux apparaître....

Dieu nous a donné des yeux, c'est pour regarder, je regarde bien les cheveux des hommes et alors ??????

Le voile ne fera pas d'une musulmanne une bonne croyante, ce n'est pas cet habit qui pésera lourd dans la balance.....

Il faudrait qu'elles sachent simplement qu'elles doivent raisonner intelligemment et qu'elles doivent plaire à Dieu et non à l'homme....
 
Si il est universel, on doit appliquer cet ordre.

L'ordre est le suivant : "frappez (idribu) vos voiles sur vos poitrines". La poitrine n'est pas les cheveux (sauf pour les femmes poilues lol) et donc, je demanderais à ma femme de cacher sa poitrine.

elles doivent se frapper la poitrine avec un voile? :eek:
 
Si il est universel, on doit appliquer cet ordre.

L'ordre est le suivant : "frappez (idribu) vos voiles sur vos poitrines". La poitrine n'est pas les cheveux (sauf pour les femmes poilues lol) et donc, je demanderais à ma femme de cacher sa poitrine.

Non lui de ce verset, il lis ceci;

"Portez vos "khumur" (traduit par voiles) et frappez-les sur vos "juyub" (traduit par poitrines)"

Ce qui est gras est le rajout que propose (ou plutôt impose) Sempro aux versets coraniques. Bref, tu "tahrif" pur et dur!

Que Dieu le pardonne!
 
Dis-moi où tu vois le mal si tu vois mes cheveux ???? Si tu vois mes cheveux cela t'affecte en quoi ?
c' est beau et je pourrais être attiré.

Je sais qu'on vit en société c'est pour cette raison que le voile n'a pas lieu d'être, on ne vas pas regarder tous les cheveux des femmes, maintenant cela devient "commun" celui qui aime les cheveux peut regarder en boucle une bonne pub pour shampoing pour femmes non ? Libre à lui il peut même regarder mes cheveux et alors tu crois qu'en les regardant je serais moins croyante ???? Je ne pense pas le provoquer en laissant mes cheveux apparaître....

Dieu nous a donné des yeux, c'est pour regarder, je regarde bien les cheveux des hommes et alors ??????

Le voile ne fera pas d'une musulmanne une bonne croyante, ce n'est pas cet habit qui pésera lourd dans la balance.....

Il faudrait qu'elles sachent simplement qu'elles doivent raisonner intelligemment et qu'elles doivent plaire à Dieu et non à l'homme....

pour le reste avec le temps tu comprendra, c' est pas encore l' heure.
 
ah tu vois que c'est illogique.

Donc, c'est pas un voile sur les cheveux.

Et d'ailleurs, jiub = poches et non poitrines.

Alors, comment on passe de :"frappez de vos khoumour sur vos poches" à "cachez vos cheveux jusqu'à vos poitrines".

Tout simplement en falsifiant le sens du verset. Il n'y a que comme ça qu'on y arrive.
 
Non lui de ce verset, il lis ceci;

]Portez vos "khumur" (traduit par voiles) et frappez-les sur vos "juyub" (traduit par poitrines)"

Ce qui est gras est le rajout que propose (ou plutôt impose) Sempro aux versets coraniques. Bref, tu "tahrif" pur et dur!

Que Dieu le pardonne!
amin.

ou t' as vu ça? :eek:
 
ah tu vois que c'est illogique.

Donc, c'est pas un voile sur les cheveux.

Et d'ailleurs, jiub = poches et non poitrines.

Alors, comment on passe de :"frappez de vos khoumour sur vos poches" à "cachez vos cheveux jusqu'à vos poitrines".

tu raconte quoi là? c' est tes traductions qui sont farfelues.

elles frappent leurs poches maintenant. arrêtes un peu tes bêtises. :D
 
Ha bon il n'y a que les cheveux qui t'attire ? Ta chambre doit être remplie de perruques alors......

Ne t'inquiètes pas je suis une grande fille et j'aime qu'on m'explique...

c' est ce qui poussent a aller plus bas.

j' ai pas les qualités du bon professeur pour le faire.
 
Tout simplement en falsifiant le sens du verset. Il n'y a que comme ça qu'on y arrive.

Non non vous n'y êtes pas il faut cacher ses cheveux dans ses poches .....C'est ça le vrai sens maintenant il est obligatoire d'avoir des vêtements à poches....Ou alors un voile à poches........................C'est de plus en plus dur d'être une femme musulmanne.......
 
walyadribnabikhumurihinna AAala juyoobihinna


yadrib = frapper.

khumur = mot inconnu qu'on traduit par "voile"

Jiyoub = poches


Si tu ne traduis pas, donc, tu lis en arabe et en arabe, il n'y a ni le mot cheveux ni poitrines.

rabattre pas frapper.

voile on est ok

poitrine pas poche.
 
Moi ce qui me mets en colère ce sont les personnes qui prétendent que le voile est un ordre divin alors qu'ils sont incapables de dire pourquoi doit-on le mettre et qu'est ce qu'il signifie....Dieu doit bien se moquer de nous on s'invente des interdits et des obligations et on fait porter le chapeau à Dieu.....

De nos jours ce n'est plus un habit mais un objet de discorde, ....Alors que tout ceci peut être résolu facilement......

Tout ce que l'on sait est qu'à sa prémice, le port du voile tendait à servir à la bonne réputaion des femmes. Quant à justifier actuellement son port, c'est une autre affaire.

L'islam (ou plutôt ses adiths (?) est parfois en contradiction. Anisi il n'oblige quiconque à être croyant mais il interdit l'apostat!
 
c' est ce qui poussent a aller plus bas.

j' ai pas les qualités du bon professeur pour le faire.

Tu es bien le seul...Donc tu ne sors plus de chez toi, t'as peur d'agresser toutes les filles non voilées, c'est dur c'est vrai.... c'est de notre faute......Tu te fous pas un peu de moi là ??????????????????????

Pas besoin d'être professeur pour exposer ses idées, je t'écoute ou du moins j'attends de te lire....
 
rabattre pas frapper.

voile on est ok

poitrine pas poche.


On va arriver à trouver un accord :D


Yadrib = frapper. Je ne vois d'autre sens dans le Coran et même en arabe.

jiub a 2 significations : soit poches en arabe. soit creux en hébreu.


Dans les 2 cas, frapper le voile sur les creux ou sur les poches, ça ne concerne pas les cheveux.
 
Tu es bien le seul...Donc tu ne sors plus de chez toi, t'as peur d'agresser toutes les filles non voilées, c'est dur c'est vrai.... c'est de notre faute......Tu te fous pas un peu de moi là ??????????????????????

Pas besoin d'être professeur pour exposer ses idées, je t'écoute ou du moins j'attends de te lire....

on évitera ma vie privé pour le moment, on verra plus tard si affinités. :D

que veux-tu savoir sur mes idées?
 
On va arriver à trouver un accord : D


Yadrib = frapper. Je ne vois d'autre sens dans le Coran et même en arabe.

jiub a 2 significations : soit poches en arabe. soit creux en hébreu.


Dans les 2 cas, frapper le voile sur les creux ou sur les poches, ça ne concerne pas les cheveux.

j' en doute. depuis le temps j' ai perdu espoir. :D

il tient sur quoi ce voile?
 
Tout ce que l'on sait est qu'à sa prémice, le port du voile tendait à servir à la bonne réputaion des femmes. Quant à justifier actuellement son port, c'est une autre affaire.

L'islam (ou plutôt ses adiths (?) est parfois en contradiction. Anisi il n'oblige quiconque à être croyant mais il interdit l'apostat!

Le voile est une tradition ou pas peut-être qu'il ne servait qu'à se protéger du soleil ou du froid peu importe mais il faut que tout le monde comprenne que ce n'est pas un ordre divin, qu'on arrête de salir l'Islam par des prétendus prescriptions inventées et qu'on les justifie par des versets coraniques qu'on est incapables de comprendre ......

L'islam pour celui qui le comprend bien n'est pas contradictoire, ce sont les hommes dits "savants" ou "garants" de celui-ci qui ont brouillés les pistes pour qu'on soit obligés d'avoir recours aux haddhits et fatwas qui vont dans leur sens.....
 
Le voile est une tradition ou pas peut-être qu'il ne servait qu'à se protéger du soleil ou du froid peu importe mais il faut que tout le monde comprenne que ce n'est pas un ordre divin, qu'on arrête de salir l'Islam par des prétendus prescriptions inventées et qu'on les justifie par des versets coraniques qu'on est incapables de comprendre ......

L'islam pour celui qui le comprend bien n'est pas contradictoire, ce sont les hommes dits "savants" ou "garants" de celui-ci qui ont brouillés les pistes pour qu'on soit obligés d'avoir recours aux haddhits et fatwas qui va dans leur sens.....

et ca depuis la mort du propete sws!et depuis 669
les musulmans se tuaient entre eux a cause les madahib qui sont conntradictoires les un les autres!
et chaqun veut adapter son interpretation!
 
et ca depuis la mort du propete sws!et depuis 669
les musulmans se tuaient entre eux a cause les madahib qui sont conntradictoires les un les autres!
et chaqun veut adapter son interpretation!

Jusqu'à présent ils sont incapables de comprendre le Coran et ils inventent encore et encore des haddits......Ils s'adaptent au fur et à mesure du temps qui passe.........
 
Je voulais m'amuser un petit peu..............et par une après-midi pluvieuse faut bien que je m'occupe...........

Non laisse tomber. Tu pourras recommencer cette même discussion avec lui dans une semaine voire deux (le temps qu'il se recharge de ce même jus vidé).

C'est comme ça Sempro. Quand t'arrives à le faire changer de données, il reformat le tout et fait un backup de ses anciennes données. :D
 
Je vois que tu n'as plus d'arguments donc tu te rabats sur l'humour...

Donc le voile n'est pas un ordre divin...je le savais....
tu parles d' arguments religieux et tu me parle de moi, pour l' affinité c' est de l' humour mais pour ce qui est de ma vie privé c' était pas de l' humour ça te regardes pas. en quoi ça serait un argument?

tu as le coran, les hadith, alors vis ta religion et arrêtes de te trouver des excuses t' en a pas, tu es entièrement responsable de tes faits et geste. pas besoins de venir chercher consolation et te faire bénir parce que tu veux pas porter le voile.

il est pas obligé de tenir sur la tête. Il peut tenir sur l'épaule sur la ceinture aussi, etc.

si c' est sur l' épaule pour tenir il était forcement rabattu sur la poitrine. si c' était sur la ceinture il devrait servir a quelque chose.
 
Retour
Haut