port du voile interprétation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
exellent!

parfois je me pose une question bizzare pour le fun:
quand j'enttends: islam/femme,islam/femme,hijab/femme,islam/la fmme ne doit pas chanter, islam/femme ne doit pas travailler,islam/femme nedoit pas conduire....

on dirrait que l'islam est une religion concue que pour les femmes!

ce n'est vrai pas, biensure ;)

c'est un peu ça on dirait qu'en fait:

tout est interdit pour la femme , on ne sait pas trop pourquoi.
presque rien n'est interdit pour l'homme mais il doit éviter les femmes car seule la femme est dangereuse pour l'homme.

En gros, la femme doit éviter toutes les pratiques et tous les endrois fréquentés par les hommes uniquement pour que les hommes n'aient pas trop de mal à les éviter. après ça ne m'étonne pas qu'on compare la femme au diable. Les femmes doivent s'empecher de vivre pour laisser vivre les hommes.
 
en conclusion, ce sont les hommes qui ont donné une définition ou plutot une utilité au voile qui a changé au fil des siecles. En somme, rien à voir avec Dieu.

Oui c'est ça. C'était au départ une des règles de vie en communauté => il y avait une justification.

chez les juifs: le voile était une sorte d'alliance

Qui permet de se préserver des actes d'adultère.

chez les chrétiens: le voile représente la chasteté à vie et pas jusqu'au mariage...

Il a pris ce sens plus tard..... Au départ, les femmes (nonnes) ont décidé de s'interdire les hommes. Elles n'ont fait qu'adopter les règles en vigueur dans la communauté à savoir se voiler.


chez les "musulmans": le voile représente la "pudeur" ou une façon d'afficher son appartenance à un groupe religieux.

Sur base bien évidemment d'une interprétation chrétienne tardive du voile. Et puisque les Arabes veulent faire "plus fort" que les autres, ils l'ont imposé à toutes les filles. C'était pour dire en quelque sorte que toutes nos filles sont pieuses, plus pieuses que des chrétiennes ou des juives.

Si tu remarques bien, le sens de piété est encore conservé. En effet, une fille voilée aujourd'hui est une fille dite "mashaAllah" aux yeux des musulmans. :D
 
c'est un peu ça on dirait qu'en fait:

tout est interdit pour la femme , on ne sait pas trop pourquoi.
presque rien n'est interdit pour l'homme mais il doit éviter les femmes car seule la femme est dangereuse pour l'homme.

En gros, la femme doit éviter toutes les pratiques et tous les endrois fréquentés par les hommes uniquement pour que les hommes n'aient pas trop de mal à les éviter. après ça ne m'étonne pas qu'on compare la femme au diable. Les femmes doivent s'empecher de vivre pour laisser vivre les hommes.

ça part du sens que l'homme est différent de la femme dans la façon de concevoir les rapports de couples. Chez les Anciens (même si la tendance commence légèrement à s'inverser), c'était l'homme qui allait voir la femme et pas l'inverse. Les deux avaient leur "techniques" pour séduire, la femme étant plutôt adepte de la drague dite passive. :D
 
c'est un peu ça on dirait qu'en fait:

tout est interdit pour la femme , on ne sait pas trop pourquoi.
presque rien n'est interdit pour l'homme mais il doit éviter les femmes car seule la femme est dangereuse pour l'homme.

En gros, la femme doit éviter toutes les pratiques et tous les endrois fréquentés par les hommes uniquement pour que les hommes n'aient pas trop de mal à les éviter. après ça ne m'étonne pas qu'on compare la femme au diable. Les femmes doivent s'empecher de vivre pour laisser vivre les hommes.

Ils ont trop peur de nous on va être les préférées de Dieu ( LOL ) ; regarde Eve, la femme d'abraham, Agar, la reine de Saba, Marie mère de Jésus etc....Elles sont à l'origine de toute l'histoire de l'humanité : sans Eve pas de Terre, sans Sarah pas de juifs et pas d'arabes ( c'est elle qui a suggéré Agar...)

A part Marie aucun autre nom de femme n'est mentionné dans le Coran est-ce un oubli ou une omission volontaire ?
 
exellent!

parfois je me pose une question bizzare pour le fun:
quand j'enttends: islam/femme,islam/femme,hijab/femme,islam/la fmme ne doit pas chanter, islam/femme ne doit pas travailler,islam/femme nedoit pas conduire....

on dirrait que l'islam est une religion concue que pour les femmes!

ce n'est vrai pas, biensure ;

Qu'est-ce que tu fais ici cher ami? :D

T'as réussi à convaincre Houssaib que la haramité de la musique n'avait pas lieu d'être? :D
 
Ils ont trop peur de nous on va être les préférées de Dieu ( LOL ) ; regarde Eve, la femme d'abraham, Agar, la reine de Saba, Marie mère de Jésus etc....Elles sont à l'origine de toute l'histoire de l'humanité : sans Eve pas de Terre, sans Sarah pas de juifs et pas d'arabes ( c'est elle qui a suggéré Agar...)

A part Marie aucun autre nom de femme n'est mentionné dans le Coran est-ce un oubli ou une omission volontaire ?

l' homme aussi doit y mettre sa graine pour que la femme soit a l' origine de l' humanité. c' est Dieu qui a tout créer, c' est ni la femme ni l' homme.
et n' oublies pas que sans Adam pas d' Ève.
 
Ils ont trop peur de nous on va être les préférées de Dieu ( LOL ) ; regarde Eve, la femme d'abraham, Agar, la reine de Saba, Marie mère de Jésus etc....Elles sont à l'origine de toute l'histoire de l'humanité : sans Eve pas de Terre, sans Sarah pas de juifs et pas d'arabes ( c'est elle qui a suggéré Agar...)

A part Marie aucun autre nom de femme n'est mentionné dans le Coran est-ce un oubli ou une omission volontaire ?

Saba est mentionné dans le Quran lol et sa position était prédominante! ça par contre je suis certaine que ce n'est pas un hasard, ça devrait fermer la bouche de pas mal de "musulmans", Dieu n'a jamais exigé qu'elle fasse autre chose ou qu'elle reste enfermée chez elle, aucun reproche ne lui a été fait à part le fait de se prosterner devant le soleil, elle a très bien associé le fait d'être reine et soumise à Dieu, alors si ça n'a pas derangé Dieu, pourquoi ça devrait nous déranger?
 
l' homme aussi doit y mettre sa graine pour que la femme soit a l' origine de l' humanité. c' est Dieu qui a tout créer, c' est ni la femme ni l' homme.
et n' oublies pas que sans Adam pas d' Ève.

Parce qu'on l'a bien voulu....Ce sont les femmes qui ont pris les grandes décisions, vous, vous disposez c'est tout....
 
Les hommes ont la force physique pour eux donc difficile de les attraper et de leur mettre le voile......

je ne suis pas d'accord, c'est la femme qui se met en état de faiblesse, les hommes sont plus malins que nous, ils se soutiennent contrairement aux femmes qui se divisent, ce qui les rend extraimement fragiles. si elles avaient toutes protestées, qu'auraient-ils pu faire? toutes les zigouiller? impossible. Les femmes ont été laches, elles se sont déclarées vaincues avant même de savoir jusqu'où elles pourraient aller, et ça ça ne concerne pas que les musulmanes.
 
Saba est mentionné dans le Quran lol et sa position était prédominante! ça par contre je suis certaine que ce n'est pas un hasard, ça devrait fermer la bouche de pas mal de "musulmans", Dieu n'a jamais exigé qu'elle fasse autre chose ou qu'elle reste enfermée chez elle, aucun reproche ne lui a été fait à part le fait de se prosterner devant le soleil, elle a très bien associé le fait d'être reine et soumise à Dieu, alors si ça n'a pas derangé Dieu, pourquoi ça devrait nous déranger?

Absolument.

Je me permets :

- La reine de Saba était reine.
- La femme de Mahomet était commerçante.
- La sœur de Moïse était prophète.
- La mère de Moïse pouvait sortir de la maison sinon elle n'aurait pas pu "abandonner" Moïse.

- La femme qui voulait se faire Joseph était libre non? Et lorsqu'on a découvert que Joseph était innocent, elle n'a pas été tué ou lapidé ou marié de force.

etc.


On comprend bien que l'Islam originel est bien plus ouvert que l'Islam original.
 
Parce qu'on l'a bien voulu....Ce sont les femmes qui ont pris les grandes décisions, vous, vous disposez c'est tout....

c' est vrai que les décision élémentaire ce sont elles qui les prennent, combien de sel, de poivre..... mettre dans la gamelle...on ne fait que manger. mais sortie de sa cuisine y a plus rien qu' elle puisse faire. :D
 
Saba est mentionné dans le Quran lol et sa position était prédominante! ça par contre je suis certaine que ce n'est pas un hasard, ça devrait fermer la bouche de pas mal de "musulmans", Dieu n'a jamais exigé qu'elle fasse autre chose ou qu'elle reste enfermée chez elle, aucun reproche ne lui a été fait à part le fait de se prosterner devant le soleil, elle a très bien associé le fait d'être reine et soumise à Dieu, alors si ça n'a pas derangé Dieu, pourquoi ça devrait nous déranger?

Exact son nom est mentionné et puis c'est tout personne d'autre..... c'est elle qui a séduit Salomon, les moeurs étaient plus libres qu'aujourd'hui et ça gênait personne même pas Dieu....
 
c' est vrai que les décision élémentaire ce sont elles qui les prennent, combien de sel, de poivre..... mettre dans la gamelle...on ne fait que manger. mais sortie de sa cuisine y a plus rien qu' elle puisse faire. :D

Les décisions alimentaires tu veux dire mais même ça vous êtes incapables de le faire faut bien qu'on s'occupe de vous,( on l' a promis à Dieu) même de saler vos aliments correctement vous avez encore besoin de nous tout juste si on vous pas fait manger.....

Les décisions importantes aussi puisque je t'ai démontré qu'on était à l'origine de l'histoire de l'humanité....
 
oui bien evidement

: D

pour revenir au sujet, le voile est une obligation pour la musulmane, la femme qui ne le porte pas n' est pas pire que celle qui le porte, elle désobéie a Dieu juste de façon visible. ce qui ne veut pas dire que la femme voilée ne fait pas pire en cachette.
 
Absolument.

Je me permets :

- La reine de Saba était reine.
- La femme de Mahomet était commerçante.
- La sœur de Moïse était prophète.
- La mère de Moïse pouvait sortir de la maison sinon elle n'aurait pas pu "abandonner" Moïse.

- La femme qui voulait se faire Joseph était libre non? Et lorsqu'on a découvert que Joseph était innocent, elle n'a pas été tué ou lapidé ou marié de force.

etc.


On comprend bien que l'Islam originel est bien plus ouvert que l'Islam original.

Bien sûr ce sont nos sociétés actuelles qui sont devenues archaïques...
 
Les hommes ont la force physique pour eux donc difficile de les attraper et de leur mettre le voile......

L'attaquer de la même manière serait "suicidaire". C'est comme si tu envoyais une armée munie uniquement d'armes blanches (couteau, sabres, ect...) contre des "snipers". Je te laisse deviner le résultat. :D
La femme devra jouer sur d'autres terrains différent de la force physique pour s'imposer.

Beaucoup de femmes ont réussi à prendre le contrôle sur les hommes, l'histoire en témoigne. Sans compter les nombreux couples où ce sont les décisions de la femme qui passent avant celles du mari et, ça, sans que le mari soit un homme battu. :D
 
pour revenir au sujet, le voile est une obligation pour la musulmane, la femme qui ne le porte pas n' est pas pire que celle qui le porte, elle désobéie a Dieu juste de façon visible. ce qui ne veut pas dire que la femme voilée ne fait pas pire en cachette.

Là c'est une question de comportement rien à voir avec le voile....

Je répète ma question : Quel intêret aurais Dieu de nous voir voilées ?????
 
L'attaquer de la même manière serait "suicidaire". C'est comme si tu envoyais une armée munie uniquement d'armes blanches (couteau, sabres, ect...) contre des "snipers". Je te laisse deviner le résultat. :D
La femme devra jouer sur d'autres terrains différent de la force physique pour s'imposer.

Beaucoup de femmes ont réussi à prendre le contrôle sur les hommes, l'histoire en témoigne. Sans compter les nombreux couples où ce sont les décisions de la femme qui passent avant celles du mari et, ça, sans que le mari soit un homme battu. :D

Oui mais il faudrait une solidarité féminine ce qui n'est pas toujours le cas : Certaines ont peur, d'autres l'acceptent facilement, d'autres par ignorance, d'autres par faiblesse etc....

Les hommes vous êtes solidaires puisque tout vous convient, tout a été étudier pour vous faciliter la vie donc normal que vous l'acceptiez : des lois écrites pour les hommes par les hommes;

C'est de vous qu'on attend un soutien et là par contre certains n'aimeraient pas perdre leurs privilèges......
 
rien que ta question est un blasphème.

réfléchis bien à la prochaine question.

Ce n'est pas un blasphème je me renseigne....Où est le mal de comprendre, là aussi vous voulez nous voir ignorante : Voile toi et tais toi.....

Donc je répéte ma question : Quel intêret aurais Dieu de nous voir voilée ? Si tu me donnes une seule raison valable je le met tout de suite......
 
Retour
Haut