port du voile interprétation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas un blasphème je me renseigne....Où est le mal de comprendre, là aussi vous voulez nous voir ignorante : Voile toi et tais toi.....

Donc je répéte ma question : Quel intêret aurais de nous voir voilée ? Si tu me donnes une seule raison valable je le met tout de suite......

connais tu la définition du mot intérêt?
 
Bien sûr mais si le mot te fais peur je reformule ma question : Pourquoi Dieu voudrait qu'on se voile pour Lui ? C'est bien Lui qui m'a créée? non ? Donc il me connait parfaitement donc pourquoi voudrait-il que je mette le voile pour Lui ?

c' est pas pour Lui, mais pour nous, Il a pas besoin de toi ou de moi, ni de quiconque.
ce qui est hallal et haram c' est dans l' intérêt de Ses créatures.
 
le voil n'est pas une obligation, ni un pillier islamique!

Exact, mais j'aimerais que les défenseurs du voile m'explique pourquoi dire que les femmes doivent se voiler( plutôt se cacher les cheveux ) pour Dieu s'ils ont bien compris les versets du Coran qui en parle, comment les comprennent-ils, si Dieu le demande il y a bien une raison non ?
 
c' est pas pour Lui, mais pour nous, Il a pas besoin de toi ou de moi, ni de quiconque.
ce qui est hallal et haram c' est dans l' intérêt de Ses créatures.

Donc si ce n'est pas pour Lui pourquoi je le mettrais et pourquoi sous le couvert de la religion on oblige les femmes a le mettre ?

Pourquoi j'aurais un intêret quelconque avec ses créatures, c'est Dieu qui m'importe, je me dois de le satisfaire mais les autres créatures je m'en fous....
 
Il y a 2 versets sur le voile dans le Coran et aucun d'entre-eux ne mentionne les cheveux (la poitrine, les poches, etc.).

les femmes se voilaient déjà les cheveux une petite précision de plus dans ces versets sur le comment arranger ce voile, qui est déjà sur les cheveux.
 
Donc si ce n'est pas pour Lui pourquoi je le mettrais et pourquoi sous le couvert de la religion on oblige les femmes a le mettre ?

Pourquoi j'aurais un intêret quelconque avec ses créatures, c'est Dieu qui m'importe, je me dois de le satisfaire mais les autres créatures je m'en fous....

pour toi .
 
l'homme!

c'etait aussi un moyen de defence a l'epoque du prophetes des hommes pervers!c'etait pour la protection des femmes!
maintenant les choses ont changé!

Oui je sais quand les hommes ennemis de Mohamed et de ses compagnons ne pouvaient pas s'en prendre à eux, ils importunaient leur femmes .....Et c'est là que Mohamed leur demandait de rester chez elles et de porter le voile pour ne pas être reconnues et de ne pas leur donner une raison d'être provoqués ;

Donc le voile n'a plus lieu d'être à notre époque....C'etait une prescription,( non divine mais salutaire) suite à une situation déterminée...
 
Oui je sais quand les hommes ennemis de Mohamed et de ses compagnons ne pouvaient pas s'en prendre à eux, ils importunaient leur femmes .....Et c'est là que Mohamed leur demandait de rester chez elles et de porter le voile pour ne pas être reconnues et de ne pas leur donner une raison d'être provoqués ;

Donc le voile n'a plus lieu d'être à notre époque....C'etait une prescription,( non divine mais salutaire) suite à une situation déterminée...

oui evidement!
les femmes qui veulent le vetire ont le droit!
ce n'est pas un devoire!

+apres le 11 septembre, yusuf alqaradawi a faitune fatwa pour les femmes americaines voilé d'enlever leurs voiles,parce qu'elles risquent d'etre condamnés!

c'est juste une maniere de protection!ou de pudeur, ca na rien avoire avecde l'interdit ou 'obligation!
on peux dire aussi que c'est une tradition!
 
Oui je sais quand les hommes ennemis de Mohamed et de ses compagnons ne pouvaient pas s'en prendre à eux, ils importunaient leur femmes .....Et c'est là que Mohamed leur demandait de rester chez elles et de porter le voile pour ne pas être reconnues et de ne pas leur donner une raison d'être provoqués ;

Donc le voile n'a plus lieu d'être à notre époque....C'etait une prescription,( non divine mais salutaire) suite à une situation déterminée...

Certes que le voile est suranné, cependant il constitue présentement un gage identitaire. En Turquie (aux universités) et en Tunisie (généralement) des lois interdissent même son port. Un comble pour des pays considérés être les plus démocratiques des nations musulmanes.
 
pour ne pas désobéir au commandement divin.

Décidément on tourne en rond......Pourquoi Dieu aurais un intêret quelconque à me voir voilée ? Tu ne réponds pas à ma question, tu en es incapable je crois....Tout simplement parce que Dieu s'en fout que je sois voilée ou pas......

Ce n'est pas "l'habit" qui compte mais le comportement et quand les femmes comprendront ça elles enlèveront leurs voiles mais c'est pas gagné avec des personnes qui pensent comme toi.....
 
Certes que le voile est suranné, cependant il constitue présentement un gage identitaire. En Turquie (aux universités) et en Tunisie (généralement) des lois interdissent même son port. Un comble pour des pays considérés être les plus démocratiques des nations musulmanes.

Moi ce qui me mets en colère ce sont les personnes qui prétendent que le voile est un ordre divin alors qu'ils sont incapables de dire pourquoi doit-on le mettre et qu'est ce qu'il signifie....Dieu doit bien se moquer de nous on s'invente des interdits et des obligations et on fait porter le chapeau à Dieu.....

De nos jours ce n'est plus un habit mais un objet de discorde, ....Alors que tout ceci peut être résolu facilement......
 
les femmes se voilaient déjà les cheveux une petite précision de plus dans ces versets sur le comment arranger ce voile, qui est déjà sur les cheveux.

Si le Coran est universelle, ce verset ne peut s'interpréter de cette manière. Ou alors, il est contextuel et il faut le laisser dans le contexte.
 
Retour
Haut