port du voile interprétation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
ass salam

concernant le port du voile ya til des écrit ou es que c'est une interprétation?
parsque moi je n'ai pas encore lu que textuellement il fallait mettre un voil sur ces cheveux

et pourquoi il n'y a pas de femme imam

voila des questions que je me pose

qu'allah nous guide vers le bon chemin et protection sur vs inchallah

Tu peux être très bonne musulmane, sans metre le voile, le voile n'est qu'une tradition devenue un dogme religieux, chez les chretiens il y'a le voile aussi, pourtant il n'est pas ecrit dans la bible.
Le voile c'etait une façon pour les femmes croyantes de se demarquer des femmes incroyantes de mauvaises vie et des femmes esclaves, dans l'islam comme dans le christianisme.

Il n'y a pas de femme imam, car il n y'a pas eu de prophètes femmes, mais pourquoi pas, un imam est un guide et un educateur, la femme peut remplir à merveille le rôle de guide et d'educateur.
 
c'est quoi " il faut se couvrir .....et c'est tout" !
c'est tout , c'est comme ca ?

Faut pas qu'elle demande pourquoi , donc et c omment et ou c'est ecrits....
et pour information , les femmes priaient a coté des hommes, et dirigeaient meme les prieres
il a des femmes prophetes ...etc.


D'ou est-ce que tu sors ça "femme prophète" et que des femme dirigeait la prière??

Arrêter de dire n'importe quoi sans preuve!!!

Marie93, je doute forrrrty que ça soit ici que tu trouve tes réponses! essai de faire des recherches par toi meme en lisant des livres, ou meme sur internet, mais évite de lire et prendre en consideration les post ou il n'y aucune source, si tu veux, je ferai des recherches pour toi, envoi moi un mp avec les questions que tu te pose, et je te repondrai une reponse complete avec les preuves coraniques et rapporté dans les hadiths inshaAllah

Puisse Allah te guider
 
Tu peux être très bonne musulmane, sans metre le voile, le voile n'est qu'une tradition devenue un dogme religieux, chez les chretiens il y'a le voile aussi, pourtant il n'est pas ecrit dans la bible.
Le voile c'etait une façon pour les femmes croyantes de se demarquer des femmes incroyantes de mauvaises vie et des femmes esclaves, dans l'islam comme dans le christianisme.

Il n'y a pas de femme imam, car il n y'a pas eu de prophètes femmes, mais pourquoi pas, un imam est un guide et un educateur, la femme peut remplir à merveille le rôle de guide et d'educateur.

Salam,

Il y a un passage de la Bible qui traite du voile et je me permets de citer tunisie98 qui en a justement fait part :

1 Corinthiens 11
11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Mais il ne s'agit pas de se demarquer des non croyants mais du respect envers Dieu au moment de la prière uniquement...

Salam
 
As tu déjà vu une femme prier à la Mecque sans se voiler ?
Tous les savants islamiques confirment que la femme doit se couvrir les cheveux .
Mais bien sûr la foi ne s'arrête pas qu'au port du voile , il ya des gens qui le portent et font des "zigzags " dans tout le sens des termes et d'autres qui ne le portent pas et sont corrects.

Les pratiques de la Mecque ne sont pas forcement une reference, normalement une femme ne peut prier devant un homme.. Et pourtant, c'est le cas à la Mecque...
 
D'accord , alors dis -moi pourquoi toutes les femmes qui vont prier à la Mecque sont voilées? Juste parce qu'elles ont écouté bêtement les savants ?
Parce que ça fait partie des coutumes islamiques tout simplement , et je suis sûre et certaine que les musulmanes de l'époque de Prophète (PBSL) ne lâchaient pas leurs belles chevelures quand elles sortaient faire leurs courses.
Mais bon ça n'est que mon avis , tu en fait ce que tu veux ;)

ce n'est que ton avis comme tu dis et je n'en ferais rien.

ce n'est pas parce que toutes les femmes se couvrent pour la prière que c'est une obligation religieuse.

lis le coran plusieurs fois (chose que j'ai faite en français je précise), informe toi sur TOUTES les théories religieuses (c'est facile de n'entendre qu'un son de cloche) et apprend l'histoire (la notre et celles d'autres peuples pour te rendre compte comme il est facile de transformer les choses). une fois tout cela fait, tu réfléchis.
 
On dit que...tu l'ignorais? c'est bien connu pourtant...

pr la servitude : c'est toi qui le dis, ca ne reste que ton avis...

il est aussi bien connu que la terre porte quatre fois plus de femmes que d'hommes ... et pourtant c'est faux.

je te pose une question bien précise : qui est ce "on"?

on a aussi dit que la terre était plate et que les ariens étaient la race supérieure. arrête de te référer à ce "on" qui n'est personne et te cacher derrière lui pour éluder les questions.

pour ce qui est la servitude, je te renvoie à la boétie : très instructif sur le mécanisme qui fait qu'une personne s'asservit volontairement à une autre qui plaide sa supériorité.
 
Mdr hamdoulah moi j'ai la conviction de le mettre quand j'aurai trouvé mon âme soeur ^^
Et toi tu le portes je suppose ?

je suis désolée de te reprendre, ne te sens pas attaquée ...

mais ce que tu as écrit est pour moi l'exemple même de l'hypocrisie.

tu dis vouloir porter le voile une fois mariée, ce qui sous entend que tu penses qu'il te faut porter le voile car c'est une obligation religieuse. si tu penses que c'est une obligation et que tu es dans le faux en ne le portant pas, pourquoi t'imposer une échéance? si tu étais cohérente, tu le mettrais dès aujourd'hui.
de plus, attendre d'être mariée pour porter le voile ... je suis assez perplexe quand j'entends des filles dire ça. en gros, ça signifie que tu refuses de le porter pour plaire aux hommes pendant que tu n'es pas mariée? au contraire, je pense que le voile a plus d'utilité quand on est jeune et belle (et libre) si on l'utilise comme rempart aux regards masculins. une fois mariée, donc prise, plus vieille, plus moche (âge et enfants obligent), tu veux le porter pour quoi faire? une fois mariée, tu attireras moins l'oeil que la multitude de jeunes filles qui èrent les rues et tu auras moins l'occasion d'attirer l'oeil prise par tes obligations familiales.
 
les femmes soumises sont celles qui sont esclave des hommes, qui porte des minis jupes, qui aucune pudeur, elle souffre pour être belle et pour plaire un maximum, hors que la femme musulmane voilée est une femme libre et elle se soumet qu'a son Créateur , elle porte le voile et elle se fait respecter personne n'ose l'importuné voila la liberté!!!

source :diam's

Il est nécessaire qu'une femme se fasse belle sinon comment veux-tu que l'homme s'y intéresse?? :D
 
Sourate 24 verset 31 : Et dis aux croyantes de baisser leur regard(...) et de rabattre leurs voiles sur leur poitrines
Sourate 33 verset 59 : O Prophete dis a tes épouses,à tes filles,et aux femmesdes croyants,de ramener sur elle leur grand voile(...)
 
les femmes soumises sont celles qui sont esclave des hommes, qui porte des minis jupes, qui aucune pudeur, elle souffre pour être belle et pour plaire un maximum, hors que la femme musulmane voilée est une femme libre et elle se soumet qu'a son Créateur , elle porte le voile et elle se fait respecter personne n'ose l'importuné voila la liberté!!!

source :diam's

Je rigole à fond la caisse, femme voilée libre, je n'ai jamais connu, mais depuis quand une femme libre accepte-t-elle de se transformer en corbeau ? depuis quand? Il faut arrêter de fumer la moquette :D
 
Sourate 24 verset 31 : Et dis aux croyantes de baisser leur regard(...) et de rabattre leurs voiles sur leur poitrines
Sourate 33 verset 59 : O Prophete dis a tes épouses,à tes filles,et aux femmesdes croyants,de ramener sur elle leur grand voile(...)

Donc, ta conclusion?

Je ne comprends pas comment un dieu qui prétend être précis, prévisible et doté d'une grande vision peut être aussi minable intellectuellement pour laisser un doute d'une grande importance pour les musulmans. Je ne comprends pas la réaction de ce dieu qui a pondu le coran, soi-disant le dernier livre, ce dieu qui reste vague, imprécis, flou.... Alors explique-nous?
 
ass salam

concernant le port du voile ya til des écrit ou es que c'est une interprétation?
parsque moi je n'ai pas encore lu que textuellement il fallait mettre un voil sur ces cheveux

et pourquoi il n'y a pas de femme imam

voila des questions que je me pose

qu'allah nous guide vers le bon chemin et protection sur vs inchallah

Les cheveux de la femme sont un atout de beauté, il suffit de savoir qu'une coupe de cheveux pour une fille la rend plus belle et donc attirante pour les hommes ! Il faut caché les atouts, donc les cheveux point bar . Si vous contesté alors aller dire sa aux 1 milliard de musulmans qui ne sont pas d'accord avec vous puisque vous vous vivez en France alors vous interprété vraiment mal le voile !
 
Donc, ta conclusion?

Je ne comprends pas comment un dieu qui prétend être précis, prévisible et doté d'une grande vision peut être aussi minable intellectuellement pour laisser un doute d'une grande importance pour les musulmans. Je ne comprends pas la réaction de ce dieu qui a pondu le coran, soi-disant le dernier livre, ce dieu qui reste vague, imprécis, flou.... Alors explique-nous?

Va lire le coran et retire de celui ci la science qu'il cache, tu sera ébloui ! Apparemment tu es trop loin pour savoir qu'il est précis.
 
Les cheveux de la femme sont un atout de beauté, il suffit de savoir qu'une coupe de cheveux pour une fille la rend plus belle et donc attirante pour les hommes ! Il faut caché les atouts, donc les cheveux point bar . Si vous contesté alors aller dire sa aux 1 milliard de musulmans qui ne sont pas d'accord avec vous puisque vous vous vivez en France alors vous interprété vraiment mal le voile !

le visage aussi est un atout de beauté, on fait quoi? allez soyons obéissantes (par rapport aux hommes, pas à Dieu hein) jusqu'au bout cachons-nous chez nous, ne mettons pas un pied dehors, nous serons protegé aussi bien du regard des hommes et des femmes lesbiennes et des animaux qui seraient attirés par les humains.

ps: ne pas oublier les rideaux opaques mais ne pas avoir de fenetre serait un signe d'obéissance extreme. 10/10, A++, prix nobel de l'obéissance,...
 
le visage aussi est un atout de beauté, on fait quoi? allez soyons obéissantes (par rapport aux hommes, pas à Dieu hein) jusqu'au bout cachons-nous chez nous, ne mettons pas un pied dehors, nous serons protegé aussi bien du regard des hommes et des femmes lesbiennes et des animaux qui seraient attirés par les humains.

ps: ne pas oublier les rideaux opaques mais ne pas avoir de fenetre serait un signe d'obéissance extreme. 10/10, A++, prix nobel de l'obéissance,...

Tu va dans l'exagération, dans l'ironie ce qui n'est malheuresement pas très drôle ! Dommage... Cependant, tu fais ce que tu veux tu peux évidemment aussi aller contre dire les 1 milliard restant après t'être convaincue toi même ! Le voile, c'est pour vous respecter plus aussi mais sa tu ne peux pas le comprendre peut être tu es une femme ! En tout cas les femmes dévétue étant vétue sont vu comme des objets jetable ... Mais je ne met pas tout le monde dans le même sac évidemment
 
Va lire le coran et retire de celui ci la science qu'il cache, tu sera ébloui ! Apparemment tu es trop loin pour savoir qu'il est précis.

Le coran je l'ai lu et relu, rien d'extraordinaire, rien d'éblouissant, des banalités, franchement pour un dieu on peut mieux faire, au lieu d'écrire un livre bourré des contradictions.
 
Sourate 24 verset 31 : Et dis aux croyantes de baisser leur regard(...) et de rabattre leurs voiles sur leur poitrines
Sourate 33 verset 59 : O Prophete dis a tes épouses,à tes filles,et aux femmesdes croyants,de ramener sur elle leur grand voile(...)

- la poitrine n'est pas la tete ni les cheveux
-pour le second ta traduction est fausse, pour poitrine aussi d'ailleur!!!!
 
Les cheveux de la femme sont un atout de beauté, il suffit de savoir qu'une coupe de cheveux pour une fille la rend plus belle et donc attirante pour les hommes ! Il faut caché les atouts, donc les cheveux point bar . Si vous contesté alors aller dire sa aux 1 milliard de musulmans qui ne sont pas d'accord avec vous puisque vous vous vivez en France alors vous interprété vraiment mal le voile !

si on comprend bien ton raisonnement, la femme prouve sa dévotion pour dieu en agissant selon ce que pensent les hommes. ça vole haut ...

s'il faut cacher tout ce qui a un attrait pour l'homme, on devrait cachés, la nuit et leur crever les yeux pour être bien sûrs. car il y a les hommes qui aiment les femmes, d'autres les hommes, les déviants (pédophiles, zoophiles, etc).

c'est à l'homme en question de se tenir, non à la femme de gérer ses envies.

tu parles pour le milliard de musulmans? tu as été institué porte-parole? des musulmans qui contestent le port du voile, il n'y en a pas que dix. et ce n'est pas parce que, par habitude ou obligation, des femmes le portent que c'est une obligation religieuse. il faudrait que tu te renseignes et étudies avant d'évoquer le milliard de musulmans et de parler pour eux en toute ignorance.
 
- la poitrine n'est pas la tete ni les cheveux
-pour le second ta traduction est fausse, pour poitrine aussi d'ailleur!!!!

c'est bien ça le problème. on essaie de faire cadrer les traditions avec la religion. il n'est jamais écrit qu'il faut se couvrir la tête. si on prend ce que nadia1981 a écrit "ramener sur elles leur grand voile", où voit-on qu'on parle de la tête? c'est nous qui pensons directement aux cheveux juste par habitude.
 
Tu va dans l'exagération, dans l'ironie ce qui n'est malheuresement pas très drôle ! Dommage... Cependant, tu fais ce que tu veux tu peux évidemment aussi aller contre dire les 1 milliard restant après t'être convaincue toi même !

Mon ironie n'était pas censée être drole je te rassure. Je prefère aller contre la terre entière s'il le faut et être en accord avec les commandements de Dieu, tu commences à la voir la différence maintenant? Ou peut-être que je ne suis pas assez claire, nous n'avons pas les mêmes priorités et ça me va très bien comme ça. Les tiennes sont d'être dans un moule même si celui-ci a tort. Ta force qui est apriori la majorité n'aura aucun poids dans l'Au delà.

Le voile, c'est pour vous respecter plus aussi mais sa tu ne peux pas le comprendre peut être tu es une femme ! En tout cas les femmes dévétue étant vétue sont vu comme des objets jetable ... Mais je ne met pas tout le monde dans le même sac évidemment

Excuses moi mais quand tu parles de femmes "dévêtue" je ne me sens absolument pas concernée, j'arrive très bien à me faire respecter même en t-shirt tout comme toi tu arrives à te faire respecter sans la longue djelaba et sans la barbe? On peut très bien porter un voile et être au summum de la provocation, tu ne connais certainement pas la définition de la piété mais je ne pense pas qu'on l'apprenne dans un livre malheureusement.

Permets-moi juste de te dire une dernière chose lorsque tu dis que les femmes dévêtues sont vues comme des objets jetables ça me fait vraiment rire parce qu'au final c'est quoi la différence entre une femme qui se voile de la tête aux pieds et une femme qui s'habille de façon provocante? Les deux pensent qu'elles ne sont qu'un objet de désir, moi je suis bien au dessus de ces deux extremités qui vont en vérité dans la même direction.
 
Les cheveux de la femme sont un atout de beauté, il suffit de savoir qu'une coupe de cheveux pour une fille la rend plus belle et donc attirante pour les hommes ! Il faut caché les atouts, donc les cheveux point bar . Si vous contesté alors aller dire sa aux 1 milliard de musulmans qui ne sont pas d'accord avec vous puisque vous vous vivez en France alors vous interprété vraiment mal le voile !

salam aleykoum!


d'aprés ce verset le prophéte lui méme semblait contempler la beauté des femmes.


52. Au-delà des catégories qui te sont décrites, il t’est interdis de marier d’autres femmes, tu ne peux pas
substituer non plus une autre femme (des catégories interdites), peu importe combien tu admires leur
beauté.
Tu devras te satisfaire avec celles que te sont déjà faîtes légitimes. DIEU est vigilant sur
toutes choses.
 
ass salam

concernant le port du voile ya til des écrit ou es que c'est une interprétation?
parsque moi je n'ai pas encore lu que textuellement il fallait mettre un voil sur ces cheveux

et pourquoi il n'y a pas de femme imam

voila des questions que je me pose

qu'allah nous guide vers le bon chemin et protection sur vs inchallah


Le voile n'est pas exclusif à l'islam, puisque on le retrouve dans le christianisme et le judaïsme, la vierge Marie etait voilée, les soeurs chretiennes sont voilées pourtant il n'y rien dans l'evangile qui l'exige.

Interpretation

A la naissance des religions les femmes de mauvaise vie, des prostitruées et les esclaves etaient devêtues et s'habillaient legèrement, pour se demarquer des femmes païennes qui n'ont aucune vertu, les femmes croyantes se voilaient

Donc le voile est juste l'habit des femmes croyantes vertueuses.
 
wa 'alaika assalam cher compassion. :)

Oui, c'est la GRANDE soeur de Moïse. Elle joua un rôle important si tu t'en rappelles....



Myriam est la "prophétesse" liée à l'eau. ça ne te dis rien?

20:38. « Quand nous avons révélé à ta mère ce que nous avons révélé.
20:39. « Disant : `Mets-le dans le panier, puis lances-le dans la rivière. La rivière le rejettera sur le bord,
pour être pris par un de mes ennemis et un de ses ennemis. ’Je t’ai couvert de Mon amour, et Je
t’avais élevé sous Mes yeux vigilants.
20:40. « Ta soeur marcha vers eux et dit, ‘Je connais une nourrice qui peut prendre soin de lui.` Nous t’avons retourné à ta mère, qu’elle puisse être heureuse et arrêter de s’inquiéter. Et quand tu as tué une
personne, nous t’avons sauvé de graves conséquences ; vraiment nous t’avons tout à fait éprouvé. Tu
es resté des années avec le peuple de Madian, et maintenant tu es revenu en accord avec un plan
précis.

28:7. Nous avons inspiré à la mère de Moïses : « Nourris-le, et quand tu crains pour sa vie, jettes-le dans la
rivière sans peur ou reproche. Nous te le retournerons, et nous ferons de lui un des messagers.
28:8. La famille de Pharaon le recueillit, uniquement pour lui faire mener l’opposition et être une source de
grief pour eux. C’est parce que Pharaon, Hamaan, et leurs troupes étaient des transgresseurs.
28:9. La femme de Pharaon dit, « Ce peut être un joyau trouvé pour moi et pour toi. Ne le tues pas, car
il peut être d’un certain bénéfice pour nous, ou nous pouvons l’adopter pour être notre fils. » Ils n’en
avaient aucune idée.
28:10. L’esprit de la mère de Moïses était devenu si anxieux qu’elle trahit presque son identité. Mais nous
avons renforcé son coeur, pour faire d’elle une croyante.
28:11. Elle dit à sa soeur, « Traces sa route ». Elle le surveilla de loin, tandis qu’ils ne s’en apercevaient pas.
28:12. Nous lui avons interdit d’accepter toutes les nourrices. (Sa soeur) alors dit, « Je peux vous montrer
une famille qui peut l’élever pour vous, et prendre bien soin de lui. »
28:13. Ainsi, nous l’avons rendu à sa mère, afin de lui faire plaisir, lui enlever toutes inquiétudes, et lui faire
savoir que la promesse de DIEU est la vérité. Cependant, la plupart d’entre eux ne savent pas.

c'est de ça que tu parles?
 
20:38. « Quand nous avons révélé à ta mère ce que nous avons révélé.
20:39. « Disant : `Mets-le dans le panier, puis lances-le dans la rivière. La rivière le rejettera sur le bord,
pour être pris par un de mes ennemis et un de ses ennemis. ’Je t’ai couvert de Mon amour, et Je
t’avais élevé sous Mes yeux vigilants.
20:40. « Ta soeur marcha vers eux et dit, ‘Je connais une nourrice qui peut prendre soin de lui.` Nous t’avons retourné à ta mère, qu’elle puisse être heureuse et arrêter de s’inquiéter. Et quand tu as tué une
personne, nous t’avons sauvé de graves conséquences ; vraiment nous t’avons tout à fait éprouvé. Tu
es resté des années avec le peuple de Madian, et maintenant tu es revenu en accord avec un plan
précis.

28:7. Nous avons inspiré à la mère de Moïses : « Nourris-le, et quand tu crains pour sa vie, jettes-le dans la
rivière sans peur ou reproche. Nous te le retournerons, et nous ferons de lui un des messagers.
28:8. La famille de Pharaon le recueillit, uniquement pour lui faire mener l’opposition et être une source de
grief pour eux. C’est parce que Pharaon, Hamaan, et leurs troupes étaient des transgresseurs.
28:9. La femme de Pharaon dit, « Ce peut être un joyau trouvé pour moi et pour toi. Ne le tues pas, car
il peut être d’un certain bénéfice pour nous, ou nous pouvons l’adopter pour être notre fils. » Ils n’en
avaient aucune idée.
28:10. L’esprit de la mère de Moïses était devenu si anxieux qu’elle trahit presque son identité. Mais nous
avons renforcé son coeur, pour faire d’elle une croyante.
28:11. Elle dit à sa soeur, « Traces sa route ». Elle le surveilla de loin, tandis qu’ils ne s’en apercevaient pas.
28:12. Nous lui avons interdit d’accepter toutes les nourrices. (Sa soeur) alors dit, « Je peux vous montrer
une famille qui peut l’élever pour vous, et prendre bien soin de lui. »
28:13. Ainsi, nous l’avons rendu à sa mère, afin de lui faire plaisir, lui enlever toutes inquiétudes, et lui faire
savoir que la promesse de DIEU est la vérité. Cependant, la plupart d’entre eux ne savent pas.

c'est de ça que tu parles?

Oui c'est celle-là. C'était une femme pieuse si l'on se réfère aux miqra' juive. Elle a joué un rôle important lors de l'Exode. Selon les légendes, elle aurait prié pour que le peuple Juif ne meurt pas de soif. Un puits aurait apparu par miracle pour abreuver les Hébreux. Le judaïsme lui donne le titre de prophétesse (cf les écrits religieux). ;)
 
Retour
Haut