port du voile interprétation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Oui c'est celle-là. C'était une femme pieuse si l'on se réfère aux miqra' juive. Elle a joué un rôle important lors de l'Exode. Selon les légendes, elle aurait prié pour que le peuple Juif ne meurt pas de soif. Un puits aurait apparu par miracle pour abreuver les Hébreux. Le judaïsme lui donne le titre de prophétesse (cf les écrits religieux). ;)

ah d'accord, je savais pas du tout lol merci
 
ass salam

concernant le port du voile ya til des écrit ou es que c'est une interprétation?
parsque moi je n'ai pas encore lu que textuellement il fallait mettre un voil sur ces cheveux

et pourquoi il n'y a pas de femme imam

voila des questions que je me pose

qu'allah nous guide vers le bon chemin et protection sur vs inchallah

Aleykoum Salam

Tout depend de ton interpretation mais le voile est bel et bien une obligation islamique.
Apres on peut montrer tout les versets ou hadiths qui en parlent mais celui qui ne voudra pas voir trouvera toujours un moyen de les faire parler dans le sens qu il veut.
 
Mon ironie n'était pas censée être drole je te rassure. Je prefère aller contre la terre entière s'il le faut et être en accord avec les commandements de Dieu, tu commences à la voir la différence maintenant? Ou peut-être que je ne suis pas assez claire, nous n'avons pas les mêmes priorités et ça me va très bien comme ça. Les tiennes sont d'être dans un moule même si celui-ci a tort. Ta force qui est apriori la majorité n'aura aucun poids dans l'Au delà.



Excuses moi mais quand tu parles de femmes "dévêtue" je ne me sens absolument pas concernée, j'arrive très bien à me faire respecter même en t-shirt tout comme toi tu arrives à te faire respecter sans la longue djelaba et sans la barbe? On peut très bien porter un voile et être au summum de la provocation, tu ne connais certainement pas la définition de la piété mais je ne pense pas qu'on l'apprenne dans un livre malheureusement.

Permets-moi juste de te dire une dernière chose lorsque tu dis que les femmes dévêtues sont vues comme des objets jetables ça me fait vraiment rire parce qu'au final c'est quoi la différence entre une femme qui se voile de la tête aux pieds et une femme qui s'habille de façon provocante? Les deux pensent qu'elles ne sont qu'un objet de désir, moi je suis bien au dessus de ces deux extremités qui vont en vérité dans la même direction.

Dommage que tu n'est rien compris, surtout a la fin de ton message avec ce que tu dis !
Tu sais quoi ? Tu m'a convaincu, QUE TOUT LE MONDE SE DESABILLE ! ALLER HOOPPPPPPPPPP LAAAAAAAAAAAA
 
Aleykoum Salam

Tout depend de ton interpretation mais le voile est bel et bien une obligation islamique.
Apres on peut montrer tout les versets ou hadiths qui en parlent mais celui qui ne voudra pas voir trouvera toujours un moyen de les faire parler dans le sens qu il veut.

Laisse les, surtout tchoupa, elle s'y croit a fond la pauvre, elle kiffe les hyperboles et viens nous faire la morale, on parle sérieusement elle nou fait des contraste de fou !

DESABILLER VOUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSS TOUTEEEEEEEEEEE moi jmen fou je suis pas concerné
 
Laisse les, surtout tchoupa, elle s'y croit a fond la pauvre, elle kiffe les hyperboles et viens nous faire la morale, on parle sérieusement elle nou fait des contraste de fou !

DESABILLER VOUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSS TOUTEEEEEEEEEEE moi jmen fou je suis pas concerné

je ne faisais que compléter ton raisonnement, si tu trouves ça ridicule, tu devrais serieusement te remettre en question, tu fais exactement la même chose.
 

S'il affirme que Mayam était la soeur de Moussa alors si !

Il fait allusion au verset où Maryam est apellé "soeur de Haroun (asws)" mais ce sont des frères et soeurs de principes !

Muhammed (sws) a demandé à un esclave de Taïf son origine. Il a répondu de Ninive. Il (sws) lui a dit de la ville de Yunus ibn Matta ! (asws) et losqu'il lui a demandé comment se faisait il qu'il le connaissait, il (sws) a répondu qu'ils étaient frères !

Est ce pour autant qu'ils sont frères ?
 
les femmes soumises sont celles qui sont esclave des hommes, qui porte des minis jupes, qui aucune pudeur, elle souffre pour être belle et pour plaire un maximum, hors que la femme musulmane voilée est une femme libre et elle se soumet qu'a son Créateur , elle porte le voile et elle se fait respecter personne n'ose l'importuné voila la liberté!!!

source :diam's

tu veux dire cette liberté?

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari". (At-Tirmidhi)

Ne pas se refuser à lui quand il le demande

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin". (al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version: "Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin".

Dans une troisième version: "Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et quelle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle"".


Selon Talq Ibn Ali (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain". (At-Tirmidhi n°1160, Ibn Mâja n° 1853, et An-nasâi)

Etre fidèle envers lui et s'eloigner de tout ce qui pourrait entraîner le contraire

'Amr Ibn Al Ahwas Al-Jouchami (رضي الله عنه) rapporte quil a entendu dire le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: "Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens [...] Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est quelles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et quelles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous". (At-Tirmidhi)

Ne pas faire de jeûne surérogatoire sans sa permission

selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il nest pas permis à la femme de jeûner en la présence de son mari sauf avec sa permission. Elle ne permet l'accès de sa maison qu'avec son autorisation". (al-Boukhâri, Mouslim)

source: un peut n'importe quoi dans les hadiths sahih.
 
tu veux dire cette liberté?

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari". (At-Tirmidhi)

Ne pas se refuser à lui quand il le demande

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin". (al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version: "Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin".

Dans une troisième version: "Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et quelle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle"".


Selon Talq Ibn Ali (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain". (At-Tirmidhi n°1160, Ibn Mâja n° 1853, et An-nasâi)

Etre fidèle envers lui et s'eloigner de tout ce qui pourrait entraîner le contraire

'Amr Ibn Al Ahwas Al-Jouchami (رضي الله عنه) rapporte quil a entendu dire le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: "Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens [...] Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est quelles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et quelles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous". (At-Tirmidhi)

Ne pas faire de jeûne surérogatoire sans sa permission

selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il nest pas permis à la femme de jeûner en la présence de son mari sauf avec sa permission. Elle ne permet l'accès de sa maison qu'avec son autorisation". (al-Boukhâri, Mouslim)

source: un peut n'importe quoi dans les hadiths sahih.

Salam...

Please, évitons ces citations littérales prises hors de leur contexte, autant circonstanciel que temporel... Pour les musulmans qui remettent le texte dans son contexte, et voient dans les hadith du Prophète l'expression inspirée de la guidance du Prophète pour une société naissante, mais nécessairement empreinte de temporalité et donc de contextualisation socio-cluturelle par rapport à la mentalité arabe du 7ème siècle, il n'y a pas là matière à trouver un message qui condamnerait définitivement la femme à être la subordonnée de l'homme...

On peut lire le Coran et les Hadith en se souvenant de l'historicité du texte. L'anthropologie, en particulier centrée sur l'étude de la mentalité arabe de l'époque, apporte énormément de connaissances qui éclairent la compréhension et rendent compte du pourquoi de la formulation du message coranique. L'ignorer revient à tomber dans le piège du littéralisme que l'on reproche aux autres.
 
Pitié, tu connais rien à ça...

IL y a eu 2 Marie dans la Bible...Le coran confond les deux Marie...

voilà !

Après tout, c'est un prénom très commun...normal qu'il y ait confusion :D

Et qui va m'apprendre ? un donneur de leçon comme toi ? laisse moi rire...

On se fiche qu'il y ait deux marie dans la bible...mais alors royalement :rolleyes: plus hs tu meurs...

C'est fou ça voila que des humains jugent l'oeuvre de Dieu swt...
 
Salam...

Please, évitons ces citations littérales prises hors de leur contexte, autant circonstanciel que temporel... Pour les musulmans qui remettent le texte dans son contexte, et voient dans les hadith du Prophète l'expression inspirée de la guidance du Prophète pour une société naissante, mais nécessairement empreinte de temporalité et donc de contextualisation socio-cluturelle par rapport à la mentalité arabe du 7ème siècle, il n'y a pas là matière à trouver un message qui condamnerait définitivement la femme à être la subordonnée de l'homme...

On peut lire le Coran et les Hadith en se souvenant de l'historicité du texte. L'anthropologie, en particulier centrée sur l'étude de la mentalité arabe de l'époque, apporte énormément de connaissances qui éclairent la compréhension et rendent compte du pourquoi de la formulation du message coranique. L'ignorer revient à tomber dans le piège du littéralisme que l'on reproche aux autres.

Salam chère soeur,

C'est bon de te retrouver parmis nous..
On ne peut pas rejeter les hadiths, et les prendre comme source fiable. ou bien c'est le signe d'un probleme profond. les hadiths sont ce qu'ils sont, et ils n'ont qu'une importance minime, chez beaucoup et citer des hadiths orientés, c'est jouer le jeu des extremistes et tomber comme tu dis dans le littéralisme profond.
Les hadiths peuvent aider à contextualiser, à comprendre l'evolution de l'islam. Le coran a cette dimension spacio temporelle évidente qu'on ne peut nier.
 
Salam chère soeur,

C'est bon de te retrouver parmis nous..
On ne peut pas rejeter les hadiths, et les prendre comme source fiable. ou bien c'est le signe d'un probleme profond. les hadiths sont ce qu'ils sont, et ils n'ont qu'une importance minime, chez beaucoup et citer des hadiths orientés, c'est jouer le jeu des extremistes et tomber comme tu dis dans le littéralisme profond.
Les hadiths peuvent aider à contextualiser, à comprendre l'evolution de l'islam. Le coran a cette dimension spacio temporelle évidente qu'on ne peut nier.

Bien d'accord avec toi. Hélas beaucoup nient cette dimension historicisée du Coran pour mieux l'ériger en guide normatif intemporel, aussi inquestionnable dans sa lettre que dans son esprit.
Le caractère normatif donné aux Hadith revient à ériger une parole contextualisée en vérité intemporelle valable telle quelle pour tous contexte présents et à venir. C'est évidemment un écueil consternant qui a pour lui le seul attrait de la simplicité, à défaut de la pertinence.
 
Bien d'accord avec toi. Hélas beaucoup nient cette dimension historicisée du Coran pour mieux l'ériger en guide normatif intemporel, aussi inquestionnable dans sa lettre que dans son esprit.
Le caractère normatif donné aux Hadith revient à ériger une parole contextualisée en vérité intemporelle valable telle quelle pour tous contexte présents et à venir. C'est évidemment un écueil consternant qui a pour lui le seul attrait de la simplicité, à défaut de la pertinence.

Mais ce contexte doit etre connu et étudié ce que font beaucoup de penseurs, en prenant les sources qu'il faut et le recul nécessaire. Mais il y a du travail, entre ceux qui sont dans le littéralisme absolu et qui voient dans cette approche une atteinte au Coran, et ceux qui ne prennent que le Coran comme source. Le saint Coran est le message, mais il faut comprendre ce message sans l'isoler, car c'est détourner le sens meme de celui ci.
 
salam,
dans la sourate Nour ç parle de tout cacher hormis les atours, un hadith sahih de boukhari explique que les atours sont el wouje8 oul kafayne pardonner moi je suis pas arabe si je me trompe, el wouje8 oul kafayne c le visage et les extremites comme mains et pieds...pour ceux qui croient au coran et a la sounah auront les conclusion pour ceux qui n'y croient pas vous pouvez disposer
wa Allahou a3lem
 
salam,
dans la sourate Nour ç parle de tout cacher hormis les atours, un hadith sahih de boukhari explique que les atours sont el wouje8 oul kafayne pardonner moi je suis pas arabe si je me trompe, el wouje8 oul kafayne c le visage et les extremites comme mains et pieds...pour ceux qui croient au coran et a la sounah auront les conclusion pour ceux qui n'y croient pas vous pouvez disposer
wa Allahou a3lem

:).
Les bons = ceux qui y croient
Les méchants = ceux qui n'y croient pas.

Les intervenants de ce site ne versent pas du tout dans le manichéisme...
 
:).
Les bons = ceux qui y croient
Les méchants = ceux qui n'y croient pas.

Les intervenants de ce site ne versent pas du tout dans le manichéisme...

ça c ton interpretation, ceux qui ny croient pas vont tjs dire que c pas vrai, j'donne une reponse a ceux qui croient pour les autres ya aucun interet
 
:).
Les bons = ceux qui y croient
Les méchants = ceux qui n'y croient pas.

Les intervenants de ce site ne versent pas du tout dans le manichéisme...

non et surtout ils ne sont pas du tout dans le misérabilisme intellectuel, et le complexe de persecution.
Les choses changent petit à petit et on se rend compte que les gens sont de moins en moins binaires. :cool:
 
et commes des milions de musulmans qui croient au coran et a la sounnah il est ou le blème allez lache moi tu me soules

Oui oui, des millions, que tu connais sûrement pour parler en leur nom... Ce qui est saoulant est ta prétention à dicter ce que doit être la "juste" compréhension de la religion... et à prétendre dicter ce que constitue le fait de bien "croire" ou non...

C'est assez consternant tu sais...
 
ass salam

concernant le port du voile ya til des écrit ou es que c'est une interprétation?
parsque moi je n'ai pas encore lu que textuellement il fallait mettre un voil sur ces cheveux

et pourquoi il n'y a pas de femme imam

voila des questions que je me pose

qu'allah nous guide vers le bon chemin et protection sur vs inchallah

« Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur parure que ce qui en paraît. » (An-Nûr, v.31) ou encore « Et si vous leur demandez (aux musulmanes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile, c’est plus pur pour vos coeurs et le leur. » (Al-Ahzâb, v.53
 
Oui oui, des millions, que tu connais sûrement pour parler en leur nom... Ce qui est saoulant est ta prétention à dicter ce que doit être la "juste" compréhension de la religion... et à prétendre dicter ce que constitue le fait de bien "croire" ou non...

C'est assez consternant tu sais...

je sais pas pk je te repond, c surment mon coté tetu parceque ce genre de discussion ne mene nul part
en ce moment les gens qui crient a tout va comprehnsion de la religion, qui cherchent compliqué ect c vraiment a la mode
je dicte rien du tout si tu veux verifier el wouje8 oul kafayne en parlant des atour de la sourate nour des livres existent, c pas moi qui l'ai inventé sur ce bonne nuit les conversation qui menent au doutes de la religion c pas mon delire
 
je sais pas pk je te repond, c surment mon coté tetu parceque ce genre de discussion ne mene nul part
en ce moment les gens qui crient a tout va comprehnsion de la religion, qui cherchent compliqué ect c vraiment a la mode
je dicte rien du tout si tu veux verifier el wouje8 oul kafayne en parlant des atour de la sourate nour des livres existent, c pas moi qui l'ai inventé sur ce bonne nuit les conversation qui menent au doutes de la religion c pas mon delire

On l'avait bien saisi :)
Les certitudes non-questionnées c'est plus rassurant.
 
On l'avait bien saisi :)
Les certitudes non-questionnées c'est plus rassurant.

Salam ma chère

en forme et toujours aussi sollicitée à ce que je vois :D

Pour revenir à ce débat, certains pensent que si on parle contextualiser, on touche à l'intégrité du coran. Et qu'en contextualisant un verset, on le renie.. Juste dire au monsieur, de garder son calme, contextualiser, c'est placer la sourate ou le verset dans le contexte de sa révélation, savoir à quoi il correspond. ça permet juste de mieux comprendre et se rapprocher du message.
 
On l'avait bien saisi :)
Les certitudes non-questionnées c'est plus rassurant.

c qui on deja?
pour tes certitudes essaie de poser des question qui feront que je ne crois plus en Allah...tu pourras monter et descendre ça ne changera en rien ma croyance, donc non c pas plus rassurant, c juste que c une perte de temps car ma croyance est figée et le restera inchallah
 
c qui on deja?
pour tes certitudes essaie de poser des question qui feront que je ne crois plus en Allah...tu pourras monter et descendre ça ne changera en rien ma croyance, donc non c pas plus rassurant, c juste que c une perte de temps car ma croyance est figée et le restera inchallah

Figée, tu la définis pour le mieux en effet :).
Bon, comme tu le suggérais plus haut, il est temps de te coucher en effet. Pour qq'un qui ne veut plus répondre, il y a un peu contradiction la.
 
c qui on deja?
pour tes certitudes essaie de poser des question qui feront que je ne crois plus en Allah...tu pourras monter et descendre ça ne changera en rien ma croyance, donc non c pas plus rassurant, c juste que c une perte de temps car ma croyance est figée et le restera inchallah

le On qualifie les gens qui vivent leur religion dans la mesure, et dans le respect, et qui fuient le littéralisme. ;) Sinear, moi meme et plein d'autres..
 
il faut se couvrir c tout ensuite c vrai qu'il jamais étai écri kil fo caché sa tête
salam!
ba sisi c stipulé ds l saint coran plus précisemment "sourat ANNOUR"!donc v'la une raison de plus que vs avancez ri1 de prouvé!(j'm'adresse pas uniquement a toi!)un conseil lisez exhaustivement les versets du coran et si vs arriviez pas a entraver qlq mots ba c pas conseillé d'inventerune explication inapproprié! salamou lahi alaykoum:)
 
Retour
Haut