port du voile interprétation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Salam ma chère

en forme et toujours aussi sollicitée à ce que je vois :D

Pour revenir à ce débat, certains pensent que si on parle contextualiser, on touche à l'intégrité du coran. Et qu'en contextualisant un verset, on le renie.. Juste dire au monsieur, de garder son calme, contextualiser, c'est placer la sourate ou le verset dans le contexte de sa révélation, savoir à quoi il correspond. ça permet juste de mieux comprendre et se rapprocher du message.

Tu penses que c'est encore possible avec des gens figés qui vivent leur religion comme à ses débuts ? ou tu regardes trop de dessins animés :)
 
Tu penses que c'est encore possible avec des gens figés qui vivent leur religion comme à ses débuts ? ou tu regardes trop de dessins animés :)

Il parait que je suis optimiste et parfois trop.. donc j'y crois et je pense que les gens peuvent changer et évoluer vers plus de sagesse et de réflexion..

Je regarde aussi les dessins animés, je regarderai bien le livre de la jungle, pas toi :rouge:
 
Et qui va m'apprendre ? un donneur de leçon comme toi ? laisse moi rire...

On se fiche qu'il y ait deux marie dans la bible...mais alors royalement :rolleyes: plus hs tu meurs...

C'est fou ça voila que des humains jugent l'oeuvre de Dieu swt...

Pourtant, ton intervention ne semblait pas manifester une indifférence au fait que Moïse aurait été l'oncle de Jésus...

alors reste dans tes certitudes, mais ne va surtout pas vérifier, ça ébranlerait tes convictions.

;)
 
Vous commencez vraiment à être hors sujet - - '

Wa Réveillez-vous !! le sujet c'est "Le port du voile"

Rien qu'en ayant une réflexion intellectuelle logique loin des traditions et des oulama, les cheveux sont un objet de séduction non négligeable.

Il convient donc de les cacher, c 'est simple.

Les cheveux de la femme peuvent à aux seuls provoquer l'envie d' "y" penser .. LOL !!

Maintenant si les cheveux sont moches je veux bien! Mais plus ils sont particulièrement beaux et éventuellement moins ils passeront sans que l'on allonge le regard dessus, plus, à mon humble avis, il conviendra de les cacher.

N'oublions pas que le but est de "Cacher la beauté", preuve ===> le prophète a ordonné à une femme d'une beauté tourmenteuse de cacher sa bouche avec un tissu ( nikab ).

Bonne journée ;)
 
salem, aujourd'hui chacun pratique son propre islam, alors l'islam on entend parler à toute les sauces; meme les chrétiens maintenant ou les athées nous explique comment pratiquer notre religion avec toute les erreurs de leurs parts, la faute à qui? a un manque de connaissance par les gens de notre oumma et surtout il faut faire l'effort d'apprendre l'arabe, car lire le coran en français ce n'est pas le coran, c'est un essaie de traduction.
Il faut commencer par la base apprendre comprendre et appliquer le tawhid.
La salate à la mosquée et à l'heure du mieux possible etc...
 
il faut faire l'effort d'apprendre l'arabe, car lire le coran en français ce n'est pas le coran, c'est un essaie de traduction.
C'est un non-sens. L'apprentissage d'une langue autre que celle de la langue maternelle avec laquelle on grandit passe d'office et d'abord par la traduction.
 
Il se trouve que vous ignorez ce que j'ai dit .. il se trouve que vous n'aimez pas .. mais il ne faut pas suivre ses envies !

Rien qu'en ayant une réflexion intellectuelle logique loin des traditions et des oulama, les cheveux sont un objet de séduction non négligeable.

Les cheveux de la femme peuvent à aux seuls provoquer l'envie d' "y" penser .. LOL !!

Maintenant si les cheveux sont moches je veux bien! Mais plus ils sont particulièrement beaux et éventuellement moins ils passeront sans que l'on allonge le regard dessus, plus, à mon humble avis, il conviendra de les cacher.

N'oublions pas que le but est de "Cacher la beauté", preuve ===> le prophète a ordonné à une femme d'une beauté tourmenteuse de cacher sa bouche avec un tissu ( nikab ).

Salam !
 
C'est un non-sens. L'apprentissage d'une langue autre que celle de la langue maternelle avec laquelle on grandit passe d'office et d'abord par la traduction.
salam!
si vs pouviez expliquer encore plus on auras moins de mal a comprendre!psque la vs parlez un ptipeu de tort et a travers!on veint de dire qu'en fait du coran..ba il est préférable de le lire exhaustivement et éventuellement le contextualiser par la langue de sa révélation!c clair et net je suppose..
 
Vous commencez vraiment à être hors sujet - - '

Wa Réveillez-vous !! le sujet c'est "Le port du voile"

Rien qu'en ayant une réflexion intellectuelle logique loin des traditions et des oulama, les cheveux sont un objet de séduction non négligeable.

Il convient donc de les cacher, c 'est simple.

Les cheveux de la femme peuvent à aux seuls provoquer l'envie d' "y" penser .. LOL !!

Maintenant si les cheveux sont moches je veux bien! Mais plus ils sont particulièrement beaux et éventuellement moins ils passeront sans que l'on allonge le regard dessus, plus, à mon humble avis, il conviendra de les cacher.

N'oublions pas que le but est de "Cacher la beauté", preuve ===> le prophète a ordonné à une femme d'une beauté tourmenteuse de cacher sa bouche avec un tissu ( nikab ).

Bonne journée ;)

Moi je pense que les voix féminines provoquent aussi beaucoup l'envie sans même voir les femmes. (ex téléphone rose)
On devrait interdire la parole aux femmes. lol
 
Les yeux pour certains (ou certaines plutôt), c'est pire que les cheveux. Les femmes devraient porter des lunettes de soleil avec le voile.

le problème est résolu avec la burqua afghane. Non.

Par contre j'ai déjà aperçu sur des photos d'afghanes des petites chaussures bien affriolantes.

Ne devrait on obliger le port d'un voile de chaussures enfin 2 bien sûr.
 
Envoyé par abdelcrim
il faut faire l'effort d'apprendre l'arabe, car lire le coran en français ce n'est pas le coran, c'est un essaie de traduction.

le coran que toutes les personnes qui parlent arabe lisent actuellement est en sois déjà une traduction, sans compter qu'a lépoque meme il existait bien des dialectes différents, qu'on a déjà du faire a la base une traduction pour que tous le monde s'en sorte

arretez sans cesse de dire a des gens qui ne lise pas le coran en arabe que c'est pas bon qu'il faut le connaitre en arabe et j'en passe, c'est faux, le coran est universel, ce qui veut dire qu'il est pour tous les peuple, qu'il peut etre compris de tous, parlant arabe ou non, et souvenez vous de ce que veux dire ceci.

Sourate 25 (le discernement)

54 et c’est lui qui de l’eau a créé une espece humaine qu’il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. Et ton seigneur demeure omnipotent.

55 mais ils adorent en dehors d’allah, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit ! et l’infidele sera toujours l’allié des ennemis de son seigneur !

56 or, nous ne t’avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur
 
Comme disait un bladinaute dont je tairai le pseudo, il ne reste plus qu'à mettre un sac sur la tête des hommes pour faire disparaitre toute tentation.

Était-ce le but du voile si "voile" il y avait....
 
Comme disait un bladinaute dont je tairai le pseudo, il ne reste plus qu'à mettre un sac sur la tête des hommes pour faire disparaitre toute tentation.

Était-ce le but du voile si "voile" il y avait....

Je proteste, le sac doit etre mis sur la tete de la femme et le probleme est regle une fois pour toute :D
 
Pourtant, ton intervention ne semblait pas manifester une indifférence au fait que Moïse aurait été l'oncle de Jésus...

alors reste dans tes certitudes, mais ne va surtout pas vérifier, ça ébranlerait tes convictions.

;)

Franchement vous pechez ça où ?

Si j'ai verifié, dans le Coran, le seul Livre qui me suffit et auquel je me réfère ! ;)
 
Salam alaykum
Une femme peut faire l iman pour d autre femmes. Pour un homme non parce que sa voie est considérer comme une awra. Le voile est une obligation pour nous les femmes il ni a aucun doute possible la dessus.les femmes du prophète se tenaient derrière un rideaux lorsquelles devaient s entretenir avec un homme qui n était pas un marham.
 
évite de dire des choses hors sujet et en plus sa avance à rien ce que tu dit
Hors sujet? mais qui a parlé de traduction? Toi, mon gars!

L'apprentissage d'une langue autre que la "maternelle" passe indubitablement par la traduction. Dès lors, que l'on aborde un ouvrage traduit ou que l'on apprenne la langue dans lequel il est écrit revient exactement du pareil au même.

j'ajoute au passage que la manière avec laquelle tu me réponds en dit long sur ton ignorance en la matière et ton incapacité à pouvoir rétorquer de manière intelligible à cet argument de poids. :D
 
le vêtement du corps est le reflet du vêtement du cœur.

s' il y a de la pudeur dans le cœur ça se voit sur le corps y a pas de mystère.
 
Franchement vous pechez ça où ?

Si j'ai verifié, dans le Coran, le seul Livre qui me suffit et auquel je me réfère !


t'es pas sérieux?

Faut vraiment tout expliquer?

Bon, on a une contradiction qui dit que Myriam serait la mère de Jésus ET la soeur de Moïse...

C'est impossible, le décalage chronologique est trop important.

Si on regarde la Bible, on voit bien que Moïse avait une soeur nommée Myriam... jusque là, j'imagine que tu me suis... on continue? ok.

Il se trouve que si on regarde plus loin dans la Bible, disons qq jusqu'aux évangiles, on voit que Jésus nait... d'une mère qui se nomme Myriam, elle aussi.

C'est aussi simple que ça...



Et le coran, il dit quoi?

sourate Myriam
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Myriam (marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain". [...]

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun( aaron), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Tu peux compliquer les choses et affirmer que Moïse était l'oncle de Jésus par Marie, soeur et mère de Jésus... et clamer haut et fort que c'est un miracle... :D
N'empêche que c'est un anachronisme.
 
t'es pas sérieux?

Faut vraiment tout expliquer?

Bon, on a une contradiction qui dit que Myriam serait la mère de Jésus ET la soeur de Moïse...

C'est impossible, le décalage chronologique est trop important.

Si on regarde la Bible, on voit bien que Moïse avait une soeur nommée Myriam... jusque là, j'imagine que tu me suis... on continue? ok.

Il se trouve que si on regarde plus loin dans la Bible, disons qq jusqu'aux évangiles, on voit que Jésus nait... d'une mère qui se nomme Myriam, elle aussi.

C'est aussi simple que ça...



Et le coran, il dit quoi?



Tu peux compliquer les choses et affirmer que Moïse était l'oncle de Jésus par Marie, soeur et mère de Jésus... et clamer haut et fort que c'est un miracle... :D
N'empêche que c'est un anachronisme.

celle là , elle est pas mal , et je suis sûr qu'elle va passer aux oubliettes.
 
même pas un livre de cuisine de temps en temps?
ou un magasine?
une bd?
le seul livre qu'il te suffit c le coran?

Oui :D Question idiote, réponse idiote !

t'es pas sérieux?

Faut vraiment tout expliquer?

Bon, on a une contradiction qui dit que Myriam serait la mère de Jésus ET la soeur de Moïse...

C'est impossible, le décalage chronologique est trop important.

Si on regarde la Bible, on voit bien que Moïse avait une soeur nommée Myriam... jusque là, j'imagine que tu me suis... on continue? ok.

Il se trouve que si on regarde plus loin dans la Bible, disons qq jusqu'aux évangiles, on voit que Jésus nait... d'une mère qui se nomme Myriam, elle aussi.

C'est aussi simple que ça...



Et le coran, il dit quoi?



Tu peux compliquer les choses et affirmer que Moïse était l'oncle de Jésus par Marie, soeur et mère de Jésus... et clamer haut et fort que c'est un miracle... : D
N'empêche que c'est un anachronisme.

Je pense que tu as pas bien compris...je n'ai jamais affirmé que Maryam (mère de Issa, la seule que j'ai évoqué !) était la soeur de Moussa(asws), bien au contraire, c'est d'ailleurs le seul but de mon intervention...il s'est écoulé bien plus de 1000 ans entre Moussa(asws) et Maryam, je ne vois donc pas comment il pourrait être frère et soeur ? :rolleyes:
 
Il est dit que les cheveux sont la moitié de la beauté de la femme.

Or, me sortir que les yeux sont parfois plus belles, la voix ... C'est un peu du n'importe quoi, on fait ce qu'on peut, on peut pas tout interdire, empêcher les femmes de parler (quoique elle doit pas le faire d'une manière à attirer l'intention, ni de manière ... heun les filles on se comprend !! ) ou la façon de marcher et tout .. ) ni parler au téléphone avec un garçon sans raison (rien que pour délirer), ni de fixer les yeux des hommes, ou regarder d'une manière autre que la normale "9assirat tarf", il faut les baisser et éviter de trop "se mélanger" avec les hommes.

Reste aux cheveux, les cheveux ni "cilgnotent pas" et n'ont pas besoin de "vouloir les montrer" pour qu'elle apparaissent, sinon les cacher facilement par un foulard, alors pourquoi pas ?

C'est ça le vrai islam, ceux qui veulent autre chose, aiment bien voir ça dans la société, et ça, ce n'est pas du tout bien.

<<Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas. >>

Faites attention à ce verset !! Les cheveux sont provocatrices et il est facile de les cacher !! Vous êtes avertis.

Allahoma 9ad ballaght
Salam !
 
les homme sont sensible aux femme c est pour cela elle se metent deriere les homme ds la priere .pour l imam c est les homme qui sont obligé par le tout puissant de creer des familles et de veiller sur tout et meme les femme.l imam demande beaucoup de choses et comme vous savez les femme ont des jours ou elles ne font pas de priere et elle est imam tout le monde saura quel jour elle aura ces regles et au plus de ça l imam doit ds plusieur cas rester avec les gens qui font de la priere imagine une femme imam au milieu des homme c est inadmissible.
pour une femme imam sur les femme je pense qu il y a un hadith ou il ordoner a une sahabiya d etre imam pour les femmes.
pardon si je me suis trempé.
 
Il est dit que les cheveux sont la moitié de la beauté de la femme.

Or, me sortir que les yeux sont parfois plus belles, la voix ... C'est un peu du n'importe quoi, on fait ce qu'on peut, on peut pas tout interdire, empêcher les femmes de parler (quoique elle doit pas le faire d'une manière à attirer l'intention, ni de manière ... heun les filles on se comprend !! ) ou la façon de marcher et tout .. ) ni parler au téléphone avec un garçon sans raison (rien que pour délirer), ni de fixer les yeux des hommes, ou regarder d'une manière autre que la normale "9assirat tarf", il faut les baisser et éviter de trop "se mélanger" avec les hommes.

Reste aux cheveux, les cheveux ni "clignotent pas" et n'ont pas besoin de "vouloir les montrer" pour qu'elle apparaissent, sinon les cacher facilement par un foulard, alors pourquoi pas ?

C'est ça le vrai islam, ceux qui veulent autre chose, aiment bien voir ça dans la société, et ça, ce n'est pas du tout bien.

<<Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas. >>

Faites attention à ce verset !! Les cheveux sont provocatrices et il est facile de les cacher !! Vous êtes avertis.

Allahoma 9ad ballaght
Salam !

J'ajouterai à cet argumentaire que ça sert à rien de mettre un foulard sur la tête alors que les vêtements sont serrés, transparentes ou encore courtes.
 
J'ai trouvé ca sur un autre forum, ce n'est pas pertinent comme analyse puisque elle est effectuée par un amateur, ms je trouve tt de meme le raisonnement intéressant...



In Surat an-Nur (24:30-31) we find the key text.

Say to the muminun that they should lower their eyes
and guard their private parts.
That is purer for them.
Allah is aware of what they do.
Say to the mumin women that they should lower their eyes
and guard their private parts
and not display their adornments &#8211;
except for what normally shows&#8211;
and draw their head-coverings across their breasts.



The first thing we must observe in these two Ayats is that they begin in the same way, with Allah the Exalted instructing the Messenger, may Allah bless him and give him peace, as follows:


&#8220;Say to the muminun...&#8221;


&#8220;Say to the mumin women...&#8221;



This indicates that it is a strong, Divinely ordained Sunna. It is not a law with punishment or reward attached to it.

Important to us is the phrase from the second Ayat which specifies: &#8220; &#8211; except for what normally shows &#8211; &#8221;

La phrase "except for what normally shows" induit que la femme doit se couvrir "à l'exception de ce qui est se montre normalement"....Ds ce cadre là, on peut se poser la question de savoir qu'est ce que "normally" désigne?

Et c'est là où entrent en jeu les hadiths...Le plus célèbre concernant cette question étant celui qui fait état du Prophète indiquant à la soeur de Aisha qu'elle devait se couvrir correctement. Cette dernière lui demandant des précisions sur ce qui pouvait etre normalement montré, il semble qu'il ait indiqué les mains et le visage...

La question de l'imamat de la femme est très largement débatue ac la polémique d'Amina Wadud aux USA...Il semblerait que rien ne l'interdise ds le Coran, d'autre part, les avis des écoles juridiques divergent sur ce pt là et il y a bcp de hadiths et de fatawa interdisant ou autorisant ce phénomène.

Allah w a3lam.
 
Pas Obligatoire peut être, mais Très certainement fortement recommandé, au moins.

Il à la preuve sous les yeux, si le prophète aurait dit la tête et les mains, d'accord le voile n'est pas obligatoire, mais la, il a dit le VISAGE et les mains, le visage est bien une partie de la tête!
En conséquence, les cheveux et le cou n'étant pas le VISAGE doivent être couvert !

Prouvez nous maintenant le contraire, le voile n'est pas obligatoire, depuis 2 jours, on prouve qu'il est très recommander comme dit platinius voir obligatoire mais je ne vois nul part ce qui me prouve qu'une musulmane ne porte pas de voile !

ALLER PROUVER LE si vous etes véridique
 
ass salam c'est moi qui a poster

et j'ai lu attentivement vos avis et je vs en remercie

qu'allah puisse nous guider dans le droit chemin

je souhaiterai savoir lorsqu'une femme fait la salat elle recite a voix basse peut elle reciter a voix haute? et pour les homme?

merci d'avance
 
ass salam c'est moi qui a poster

et j'ai lu attentivement vos avis et je vs en remercie

qu'allah puisse nous guider dans le droit chemin

je souhaiterai savoir lorsqu'une femme fait la salat elle recite a voix basse peut elle reciter a voix haute? et pour les homme?

merci d'avance

La femme a voix basse les hommes a voix haute dans la premiere prière al fajr et les deux derniere al maghred et al isha . les deux autres sont a voix basse

Salam
 
Retour
Haut