port du voile interprétation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Attends tu es bien d'accord que le sujet de la conversation est les livres qui me disent de faire quelque chose differament que dans le Coran non. Es tu le sujet de notre conversation ? Non donc tu comprends que quand je dis on me dit le on c'est le sujet, les livres et pas toi

On discutai seulement tout les deux, ne trouve pas de pretexte merci ...
 
وَلَقَدۡ صَرَّفۡنَا فِى هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانِ لِيَذَّكَّرُواْ وَمَا يَزِيدُهُمۡ إِلَّا نُفُورً۬ا (٤١)

LE VOYAGE NOCTURNE
Très certainement Nous avons exposé dans ce Coran afin que [les gens] réfléchissent. Mais cela ne fait qu’augmenter leur répulsion. (41)

Salam
 
Peut être que le verset qui dit sa concerne seulement les prières à voix haute ! C'est une probabilité, demandons à un savant ...

Dieu dit que le Coran est clair, complet et détaille. Le prophète dit que les paroles du seigneur ne manques, que si la mère ou l'océan en fonction des traductions avait été de lencre. Il se srait assèche. Qu'il aurait pu écrire encore bien plus si cela avait été nécessaire mais que le Coran est complet, clair et détaille. Mais les hommes pensent le contraire. Ils pensent que Dieu a oublie de préciser de quelle prière il s'agit ?
 
Dieu dit que le Coran est clair, complet et détaille. Le prophète dit que les paroles du seigneur ne manques, que si la mère ou l'océan en fonction des traductions avait été de lencre. Il se srait assèche. Qu'il aurait pu écrire encore bien plus si cela avait été nécessaire mais que le Coran est complet, clair et détaille. Mais les hommes pensent le contraire. Ils pensent que Dieu a oublie de préciser de quelle prière il s'agit ?

Tu peux me dire comment tu fais la prière stp ?
quand tu fait la priere du midi
Tu fais bien 2 unités ensuite tashahoud + deux autres unités et ensuite tashahoud ?

C'est comme ça que tu fais la prière, donc tu suit la sunna du prophète, c'est bien !
 
Tu peux me dire comment tu fais la prière stp ?
quand tu fait la priere du midi
Tu fais bien 2 unités ensuite tashahoud + deux autres unités et ensuite tashahoud ?

C'est comme ça que tu fais la prière, donc tu suit la sunna du prophète, c'est bien !

Quand Dieu dit de faire une chose dune telle ou telle façon y a une raison. C'est quelque chose de précis pour rentrer en contact avec lui. Si tu changes ne fut ce aune note y compris dans le thon de ta voix cela casse tout le reste. C'est dune logique clair et pure.
Dieu ne dit et ne fait rien au hasard nous sommes tous d'accord la dessus. Pour la prière nous devons tous comme Dieu la demande de le faire suivant la religion dabraham. Le Coran est clair aussi la dessus. Si des hommes après sont venus apporter de sois disantes precision la ou il doit pas y en avoir ça ne marche plus. Tu me comprends.
 
Quand Dieu dit de faire une chose dune telle ou telle façon y a une raison. C'est quelque chose de précis pour rentrer en contact avec lui. Si tu changes ne fut ce aune note y compris dans le thon de ta voix cela casse tout le reste. C'est dune logique clair et pure.
Dieu ne dit et ne fait rien au hasard nous sommes tous d'accord la dessus. Pour la prière nous devons tous comme Dieu la demande de le faire suivant la religion dabraham. Le Coran est clair aussi la dessus. Si des hommes après sont venus apporter de sois disantes precision la ou il doit pas y en avoir ça ne marche plus. Tu me comprends.

Et comment le peuple d'abraham la faisait ?
 
Le hadith : « Tout le corps de la femme est awra (à cacher) excepté ses mains et son visage », rapporté par le compilateur Abû Dawûd, est invoqué par la majorité des théologiens sunnites, chiites, et ibadites, pour justifier l'obligation de voilement.

Les conditions traditionalistes du hijab [modifier]
Couvrir tout le corps à l'exception du visage et des mains (et des pieds chez la majorité des hanafites)
Ne pas être une belle parure en lui-même.
Être opaque.
Être large, non moulant.
Ne pas être parfumé.
Ne pas ressembler aux habits des hommes.
Ne pas symboliser les habits des non-musulmanes.
Ne pas attirer le regard.
 
Le hadith : « Tout le corps de la femme est awra (à cacher) excepté ses mains et son visage », rapporté par le compilateur Abû Dawûd, est invoqué par la majorité des théologiens sunnites, chiites, et ibadites, pour justifier l'obligation de voilement.

Les conditions traditionalistes du hijab [modifier]
Couvrir tout le corps à l'exception du visage et des mains (et des pieds chez la majorité des hanafites)
Ne pas être une belle parure en lui-même.
Être opaque.
Être large, non moulant.
Ne pas être parfumé.
Ne pas ressembler aux habits des hommes.
Ne pas symboliser les habits des non-musulmanes.
Ne pas attirer le regard.

Tout simplement ce qu'on répète depuis le début ... mais ils veulent pas l'accepter ! Ce sont des rebelles
 
Dans le hadiths il est dit qu'il mima les gestes en indiquant les mains et le visage, c'est tout ce que je sais. Allah w a3lam.

Considérons le corps comme domaine de définition.

Si seuls les mains et les visages sont autorisés à apparaitre, alors les autres, par les forces des choses, ne le sont pas.

Les cheveux fait parties des autres, et donc pas autorisé à apparaitre.

Arrêtez de polémiquer sur un sujet évident.
 
Considérons le corps comme domaine de définition.

Si seuls les mains et les visages sont autorisés à apparaitre, alors les autres, par les forces des choses, ne le sont pas.

Les cheveux fait parties des autres, et donc pas autorisé à apparaitre.

Arrêtez de polémiquer sur un sujet évident.

C'est ce que l'on répète toujours mais ils nient l'évidence, ce sont des rebelles ...
 
C'est ce que l'on répète toujours mais ils nient l'évidence, ce sont des rebelles ...

pournous musulmans d'avis different on ne nie jamais latradition de porter le voile et ses regles!
le point dont on est different c dans l'obligation!
c tout!
vous dite que c obligatoire, on dits que ce n'est pas obligatoire!
c tout!
on ne fais qu'echanger nos petits savoires a nous!
et chaqun penche vers le savant qui est le plus juste pour sa pensé!
et vers ses normes!
 
pournous musulmans d'avis different on ne nie jamais latradition de porter le voile et ses regles!
le point dont on est different c dans l'obligation!
c tout!
vous dite que c obligatoire, on dits que ce n'est pas obligatoire!
c tout!
on ne fais qu'echanger nos petits savoires a nous!
et chaqun penche vers le savant qui est le plus juste pour sa pensé!
et vers ses normes!

Oui mais ce qu'a dit le prophète ne te suffit pas ? C'est pas assez explicite ? montrez vos visages et vos mains, ne veut pas dire montrez vos tetes et vos mains
Donc nous on est censé suivre la voix du prophète, après si tu ne suis pas l'exemple que nous devons tous suivre et ses pensées, c'est ton choix .

(Pourquoi tu veux savoir ? J'ai 19 ans je rappel )
 
Oui mais ce qu'a dit le prophète ne te suffit pas ? C'est pas assez explicite ? montrez vos visages et vos mains, ne veut pas dire montrez vos tetes et vos mains
Donc nous on est censé suivre la voix du prophète, après si tu ne suis pas l'exemple que nous devons tous suivre et ses pensées, c'est ton choix .

(Pourquoi tu veux savoir ? J'ai 19 ans je rappel )

c'est tres malsain de ta part de dire que nous ne suivons pas notre prophete sws!
je ne pourrais jamais dire ca a quelqun!
le probleme je le dit et je le repete c'est dans la contextualisations des textes religieux, et l'interpretation!
pour nous(je l ai deja bien expliqué avant) c'etait fais dans un contexte different!le foulard a un aspect deffensif pour la femme!


(juste, l'humour mn ami)
 
Considérons le corps comme domaine de définition.

Si seuls les mains et les visages sont autorisés à apparaitre, alors les autres, par les forces des choses, ne le sont pas.

Les cheveux fait parties des autres, et donc pas autorisé à apparaitre.

Arrêtez de polémiquer sur un sujet évident.

c'est le top, ntaya 3andek mochkil fel fhama à mon avis:D

Je ne polémique pas, je cherche simplement la Vérité et j'ai d'ailleurs posé un problème fondamental ds mon intervention précédente: ds le Coran, il est conseillé aux croyantes de se couvrir à l'exception de "ce qui est montré normalement". C'est sur cette phrase que repose tt le débat. Qu'est ce qui est montré normalement?Et c'est là qu'on se réfère aux hawadiths et à partir de là, on peut tt dire! Cmt savoir quel hadith suivre?Certains hawadiths induisent que ce verset doit etre étendu au visage et aux mains insistant ainsi sur le port du niqab par exemple....Certains prétendent que le voile est uniquement conseillé et nn obligatoire...Enfin bref, on n'en sait rien quoi, c'est une gde confusion qui repose sur une toute petite phrase.


C'est ce que l'on répète toujours mais ils nient l'évidence, ce sont des rebelles ...

Je n'estime pas nier l'évidence puisque ce n'est pas évident et je pense qu'on est en droit de se poser des questions sur la teneur du verset en question (cf: mon intervention précédente)...

Qu'implique-t-il?

-le niqab

-le chador

-le hijab

-le foulard

-une simple 3abaya sans couvre tete

????

On peut en tirer ce que l'on veut et c'est pq aujourd'hui ds tt monde musulman, les vetements islamiques varient d'une femme à l'autre...Si il n'y avait pas matière à confusion, ns serions habillées ttes pareillement cela ne fait aucun doute.
 
c'est tres malsain de ta part de dire que nous ne suivons pas notre prophete sws!
je ne pourrais jamais dire ca a quelqun!
le probleme je le dit et je le repete c'est dans la contextualisations des textes religieux, et l'interpretation!
pour nous(je l ai deja bien expliqué avant) c'etait fais dans un contexte different!le foulard a un aspect deffensif pour la femme!


(juste, l'humour mn ami)

Ce qui fait ma force, c'est mon expression écrite, je n'ai jamais dis que tu ne suit pas le prophète j'ai mis une CONDITION, SI TU NE SUIT PAS l'EXEMPLE du prophète !
Avant de m'accuser de dire ce que je n'ai pas dit ! Relisez 40 fois mes messages s'il le faut
Lorsqu'on met une condition, la phrase à un tout autre sens !

Je te pardonne, tu t'es un peu emporté avant de relire et comprendre la phrase dans le sens quel contient !

J'ai 19 ans mais je fais très attention à ce que je dis...

De plus, si on doit tout contextualiser, on n'est pas sorti de l'auberge ...
 
Ce qui fait ma force, c'est mon expression écrite, je n'ai jamais dis que tu ne suit pas le prophète j'ai mis une CONDITION, SI TU NE SUIT PAS l'EXEMPLE du prophète !
Avant de m'accuser de dire ce que je n'ai pas dit ! Relisez 40 fois mes messages s'il le faut
Lorsqu'on met une condition, la phrase à un tout autre sens !

Je te pardonne, tu t'es un peu emporté avant de relire et comprendre la phrase dans le sens quel contient !

J'ai 19 ans mais je fais très attention à ce que je dis...

De plus, si on doit tout contextualiser, on n'est pas sorti de l'auberge ...

mais on suis l'exemple du prophete mais pas la lettre comme ces litteraliste!on est pas le prophete sws!ses femmes ne sont pas comparables a toutes les femme!
on peux pas se marrier avec 11 femmes!
on peux manger des chips meme si le prophete ne les mangé pas!
on peux monté sur un chameau ou conduireune voiture meme si le prophete monté sur un cheval!
 
c'est le top, ntaya 3andek mochkil fel fhama à mon avis:D

Je ne polémique pas, je cherche simplement la Vérité et j'ai d'ailleurs posé un problème fondamental ds mon intervention précédente: ds le Coran, il est conseillé aux croyantes de se couvrir à l'exception de "ce qui est montré normalement". C'est sur cette phrase que repose tt le débat. Qu'est ce qui est montré normalement?Et c'est là qu'on se réfère aux hawadiths et à partir de là, on peut tt dire! Cmt savoir quel hadith suivre?Certains hawadiths induisent que ce verset doit etre étendu au visage et aux mains insistant ainsi sur le port du niqab par exemple....Certains prétendent que le voile est uniquement conseillé et nn obligatoire...Enfin bref, on n'en sait rien quoi, c'est une gde confusion qui repose sur une toute petite phrase.




(...)

.

:langue:

ça m'a fait rop rire. On dit 'ahadiths' et pas hawadiths = accidents
 
mais on suis l'exemple du prophete mais pas la lettre comme ces litteraliste!on est pas le prophete sws!ses femmes ne sont pas comparables a toutes les femme!
on peux pas se marrier avec 11 femmes!
on peux manger des chips meme si le prophete ne les mangé pas!
on peux monté sur un chameau ou conduireune voiture meme si le prophete monté sur un cheval!

on peu 4 maxi le prophete est une exception c ds le coran
ce ke nou pouvon mange ou pa est ds le coran !
et pr le transport je ne voi pa se ke sa a faire la et en koi un transport kel kil soi est haram !
 
Ce qui fait ma force, c'est mon expression écrite, je n'ai jamais dis que tu ne suit pas le prophète j'ai mis une CONDITION, SI TU NE SUIT PAS l'EXEMPLE du prophète !
Avant de m'accuser de dire ce que je n'ai pas dit ! Relisez 40 fois mes messages s'il le faut
Lorsqu'on met une condition, la phrase à un tout autre sens !

Je te pardonne, tu t'es un peu emporté avant de relire et comprendre la phrase dans le sens quel contient !

J'ai 19 ans mais je fais très attention à ce que je dis...

De plus, si on doit tout contextualiser, on n'est pas sorti de l'auberge ...

Salam Dinor,

Suivre l'exemple du Prophète, c'est une doctrine que certains musulmans, dans le courant de pensée majoritaire, tirent encore d'une lecture traditionaliste du Coran qui s'attache à penser qu'après le Prophète, plus rien de nouveau en ce bas monde. Et, surtout, qui considère que le message du Prophète n'est pas marqué par la temporalité et l'historicité.

Or une autre manière de voir entraînerait une exégèse différente sur certains points. Notamment à remettre en cause le fait que les propos adressés à un auditoire arabe du 7ème siècle seraient à saisir sans prise en compte de la réalité sociale, culturelle, historique et anthropologique de l'auditoire auquel ils s'adressaient.

Distinguer l'esprit de la lettre est précisément ce qui permet d'atteindre une compréhension vraiment intemporelle du message coranique, sans se centrer sur ses modalités circonstancielles, qui, elles, sont tributaires du contexte. A trop se centrer sur la lettre, on oublie l'esprit qu'elle enferme.
 
on peu 4 maxi le prophete est une exception c ds le coran
ce ke nou pouvon mange ou pa est ds le coran !
et pr le transport je ne voi pa se ke sa a faire la et en koi un transport kel kil soi est haram !

je tai donner des exemple seulement!
mais figure toi qu'il ya plein de "3ulama" litteralistes qui interdisent la tele, internet, et meme interdise les vetments occidentaux!
en insistant a chaque fois "sunna" "sunna" "sunna"!!!!
:"il faut s'habiller comme le prophete..."

ce n'est pas ca suivre l'exemple du prophete !

je ne parle meme pas des "takfiriste"
 
Salam Dinor,

Suivre l'exemple du Prophète, c'est une doctrine que certains musulmans, dans le courant de pensée majoritaire, tirent encore d'une lecture traditionaliste du Coran qui s'attache à penser qu'après le Prophète, plus rien de nouveau en ce bas monde. Et, surtout, qui considère que le message du Prophète n'est pas marqué par la temporalité et l'historicité.

Or une autre manière de voir entraînerait une exégèse différente sur certains points. Notamment à remettre en cause le fait que les propos adressés à un auditoire arabe du 7ème siècle seraient à saisir sans prise en compte de la réalité sociale, culturelle, historique et anthropologique de l'auditoire auquel ils s'adressaient.

Distinguer l'esprit de la lettre est précisément ce qui permet d'atteindre une compréhension vraiment intemporelle du message coranique, sans se centrer sur ses modalités circonstancielles, qui, elles, sont tributaires du contexte. A trop se centrer sur la lettre, on oublie l'esprit qu'elle enferme.

je n'ai plus rien a ajouté!
 
Salam Dinor,

Suivre l'exemple du Prophète, c'est une doctrine que certains musulmans, dans le courant de pensée majoritaire, tirent encore d'une lecture traditionaliste du Coran qui s'attache à penser qu'après le Prophète, plus rien de nouveau en ce bas monde. Et, surtout, qui considère que le message du Prophète n'est pas marqué par la temporalité et l'historicité.

Or cette manière de voir entraîne une exégèse différente sur certains points. Notamment sur celui qui consiste à considérer que les propos adressés à un auditoire arabe du 7ème siècle, seraient à saisir sans prise en compte de la réalité sociale, culturelle, historique et anthropologique de l'auditoire auquel ils s'adressaient.

Distinguer l'esprit de la lettre est précisément ce qui permet d'atteindre une compréhension vraiment intemporelle du message coranique, sans se centrer sur ses modalités circonstancielles, qui, elles, sont tributaires du contexte. A trop se centrer sur la lettre, on oublie l'esprit qu'elle enferme.

La question du voile restera indéfiniment irrésolvable alors !
Soit on se situe dans le contexte dans lequel le prophète à dit de montré que le visage et les mains car il y avait un truc spécial à l'époque,
Soit on prend ce qu'il à dit comme quelque chose d'intemporel

Allah o a3lam je vais arreter la sur la question du voile qui ne peux pas avoir de solution ! Je vais prié allah pour qu'il me montre un voile dans mes rêves s'il faut le mettre et je vous tiens au courant demain ! inshallah
 
Ce qui fait ma force, c'est mon expression écrite, je n'ai jamais dis que tu ne suit pas le prophète j'ai mis une CONDITION, SI TU NE SUIT PAS l'EXEMPLE du prophète !
Avant de m'accuser de dire ce que je n'ai pas dit ! Relisez 40 fois mes messages s'il le faut
Lorsqu'on met une condition, la phrase à un tout autre sens !

Je te pardonne, tu t'es un peu emporté avant de relire et comprendre la phrase dans le sens quel contient !

J'ai 19 ans mais je fais très attention à ce que je dis...

De plus, si on doit tout contextualiser, on n'est pas sorti de l'auberge ...

C'est toi qui dis que ton 'expression écrite fait ta force'...

oui tu es pardonné,

comme d'hab' :langue:
 
La question du voile restera indéfiniment irrésolvable alors !
Soit on se situe dans le contexte dans lequel le prophète à dit de montré que le visage et les mains car il y avait un truc spécial à l'époque,
Soit on prend ce qu'il à dit comme quelque chose d'intemporel

Allah o a3lam je vais arreter la sur la question du voile qui ne peux pas avoir de solution ! Je vais prié allah pour qu'il me montre un voile dans mes rêves s'il faut le mettre et je vous tiens au courant demain ! inshallah

Sur la question du voile, je t'invite à parcourir ce texte, je le cite souvent, il t'apportera les réponses par rapport à ce dont je parlais.

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263
 
Tout a fais. Déjà si vous regardez l'histoire, bien avant la venue du prophète les femmes portaient le voile et d'autres pas. C'est aussi une question de pratique avec l'époque imaginez quelqu'un qui avait de long cheveux et qui ne les couvrait pas, sur une journée sa chevelure serait bonne a couper. Le sable avec le vent. Le fait qu'on avait pas sorti le dernier champoing a la mode et j'en passe. Si vous regardez la plus part des homme se couvraient la tête. Prenez l'exemple des touareg et autre. Si vous regardez le film le message qui a été approuve authentique et réel a lhistoire vous verrez que les femmes portaient bcp le voile, d'autres pas. Quand a la fin du film on entends le prophète réciter le Coran pour la dernière fois. On appercoit des femmes dont les cheveux sont très visibles sur le devant. Le voile étant juste pose et pas comme on le connait maintenant.
Cela peu paraitre bête mais pensez vous que les grandes autorités religieuses auraient laisser passer ce genre de détails si important aux yeux des musulmans maintenant ???
 
Retour
Haut