franchement c'est clair
ils sont super accueillants et chaleureux les tunisiens!
super polis meme quand ils draguent! ça change
ils sont canons aussi... désolée mais c'est la vérité!
el kantaoui c'est tres mignon
mais sousse est incomparable! pour moi c'est LA ville où il faut aller quandon va en tunisie
le point négatif de mon voyage: la nourriture...
Les Tunisiens sont accueillants, souriants et ils planent une espèce de fraternité que l'on peut ne pas soupçonner. Certaines étrangetés culturelles et idiomatiques arabes sont sympas et à apprécier. Les chauffeurs de taxis, comme au Maroc, n'ont pas la langue dans leur poche, ils s'abandonnent à raconter leur vie perso, leurs rencontres, leurs déceptions.
Pour ce qui est de ce qu'il y a à visiter. Que dire. Des Oasis à perte de vue, magnifiques. La célèbre Tataouine (on comprend mieux l'expression
), lez villages berbères dont Chenini perché et autres coins d'hameaux semi ou exclusivement troglodytes ou encore ses vestiges puniques, carthaginois, romains parsemés çà et là à travers le territoire ou encore la Ghriba, très vieilles synagogue de feu la très volubile Djerba. Communauté juive des Bahoutsim, Granas et autres Twansas. Djerba et ses maisons à dômes rafraîssants, lié au continent par l'antique chaussée romaine mais aussi ses Ghorfas, ses mosquées miniatures aux minarets si singuliers.
L'art culinaire est à prendre pour ce qu'il est. Une chose est sûre, le terme gastronomie trouve tout son sens au Maroc, patrie des papilles. Pour la Tunisie, la nourriture est légère, parfois relevée d'une harissa extra forte qui vous fera reléguer les autres au rang de joujou.Sinon, les olives. 4 millions de pieds d'oliviers, une huile extra vierge de qualité et en plus, pas cher quand on s'éloigne des circuit touristique, que l'on cotoye la rue tunisienne et ses cafés bondés d'hommes comme au Maroc et ses magasins de souvenir qui souligne un artisanat local qui n'a rien à envier à certaines rues de Marrakech.
Pour beaucoup, c'est une destination low cost. Pour d'autres, et j'en fais partie désormais, une véritable et appréciable surprise.
++