Port el Kantaoui - Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
MDR je pense plus que j aggraverai mon cas: D

Bah là-bas c'est vite vu soit tu t'adaptes soit tu meurs :D enfin quand tu sors du contexte prestation touristique/hôtelière où ils font qd même un effort

souviens toi ce que je t'ai raconté sur le temple avec les rats et le gâteau qu'on m'y a offert que j'ai pas osé refuser de manger mdr.

puis maintenant je mange aussi mon riz avec les mains :D

touristiquement parlant si je peux me permettre vous n'etes pas trop exigeante les filles

entre sidi bou said et port el kantaoui la prochaine destination dont on va parler ce sera frontignan ou des vacances en lozere ou dans le massif central

quoique comparé à la tunisie je prefere

on a pas besoin non plus d'aller à des kilomètres pour apprécier un endroit..
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter des pays trop lointains alors je me contente de ce que j'ai déjà vu, d'autant plus qu'il s'agit de la Tunisie pays de mes ancêtres , de mes parents et en partriculier sidi bou, qui me rappelle des moments inoubliables..c'est un lieu avec lequel j'ai un rapport affectueux...

mais bon, j'ai l'impression que lorsqu'il s'agit de la Tunisie, il y a plus de critiques négatives que positives... après chacun est libre de donner son point de vue, mais bon en essayant de ne pas dénigrer celui des autres, merci;)

JE reconnais que l'algerie est un magnifique pays (je le dis pas sous la torture en plus)

et de plsu entre algeriens et tunisiens disons le tt simplement il n'y a pas photo .les lageriens sont nettement plus accueillants
:)

les tunisiens le sont aussi, sinon pouquoi le nombre de touristes algériens augmenterait -il chaque été en tunisie?:rolleyes:

les tunisiens le sont aussi, sinon pouquoi le nombre de touristes algériens augmenterait -il chaque été en tunisie?:rolleyes:

sincèrement le côté acceuil laisse à désirer, j'ai vraiment été déçue de ce côté là, dans
l' hôtel où nous étions les seules maghrébin donc on s' occuper que très peu de nous de plus ils parlaient allemand, anglais... mais ne maîtriser pas du tout le francais.

sincèrement le côté acceuil laisse à désirer, j'ai vraiment été déçue de ce côté là, dans
l' hôtel où nous étions les seules maghrébin donc on s' occuper que très peu de nous de plus ils parlaient allemand, anglais... mais ne maîtriser pas du tout le francais.

c'est possible , je ne dis pas le contraire, et cela est valable dans n'importe quel pays, mais de là à en faire une généralité et à l'affirmer comme une vérité générale pour en plus en faire la comparaison avec un pays voisin, je trouve ça moyen.....

moi, j'aimerais bien aller au maroc ;)

c'est possible , je ne dis pas le contraire, et cela est valable dans n'importe quel pays, mais de là à en faire une généralité et à l'affirmer comme une vérité générale pour en plus en faire la comparaison avec un pays voisin, je trouve ça moyen.....

moi, j'aimerais bien aller au maroc ;)

bien sur chaque pays à ses défauts, j'en garde quand même un très beau souvenir ;)

je suis marocaine et j' aimerais aussi y allée....

bien sur chaque pays à ses défauts, j'en garde quand même un très beau souvenir ;)

je suis marocaine et j' aimerais aussi y allée....

moi, j'ai envie de me faire faire une belle takchita marocaine, et visiter les souks, voir l'ambiance de là-bas!!!!!

mais bon cet été c'est direction tunisie, et je suis très contente, j'ai hâte!!

tu ne vas pas au maroc cet été?

je suis allée plusieurs fois à el kantaoui et je puis t assurer que les tunisiens sont des gens très accueillants et très chaleureux.
l algérie je ne peux rien dire je ne connais pas

je suis allée plusieurs fois à el kantaoui et je puis t assurer que les tunisiens sont des gens très accueillants et très chaleureux.
l algérie je ne peux rien dire je ne connais pas

franchement c'est clair
ils sont super accueillants et chaleureux les tunisiens!
super polis meme quand ils draguent! ça change:D

ils sont canons aussi... désolée mais c'est la vérité!

el kantaoui c'est tres mignon
mais sousse est incomparable! pour moi c'est LA ville où il faut aller quandon va en tunisie

le point négatif de mon voyage: la nourriture...

j'étais désolée pour "nos chers" marocains :D

bah si tu t'en fous pkoi tu prends la peine de répondre hihihihihihihihihihihihih

ah l'amour vache!

Je réponds juste pour te soutenir, pour te dire que tu as le droit de ne pas culpabiliser, que tu peux trouver les tunisiens canons! Qu'à la limite, les marocains sont soulagés par la nouvelle :D

Je réponds juste pour te soutenir, pour te dire que tu as le droit de ne pas culpabiliser, que tu peux trouver les tunisiens canons! Qu'à la limite, les marocains sont soulagés par la nouvelle : D

en quoi seraient ils soulagés puisque je ne leur prête aucune attention? :D
ou alors ça les conforte dans leur mochitude? :D

j'étais désolée pour "nos chers" marocains :D

bah si tu t'en fous pkoi tu prends la peine de répondre hihihihihihihihihihihihih

ah l'amour vache!

tu as visité la nouvelle médina ancienne de Hamamet, on trouve des sous sols sous les remparts qui datent au moins du siècle dernier, c'est une nécropole de mannequins avec des costumes anciens.
le gardien veille jalousement sur son trésor:D

tu as visité la nouvelle médina ancienne de Hamamet, on trouve des sous sols sous les remparts, c'est une nécropole de mannequins avec des costumes anciens.
le gardien veille jalousement sur son trésor:D

il les maintient en vie! mdr il leur promulgue du CO² :D

nan on est juste passés à Hammamet on n'a pas visité les remparts!

pkoi la nourriture nwidiya?
le couscouss d sahel avec du poisson...c delicieux
y a plein d trucs a manger! t'inquiete pa, tu va pa mourir d faim! lolllllll

franchement c'est clair
ils sont super accueillants et chaleureux les tunisiens!
super polis meme quand ils draguent! ça change:D

ils sont canons aussi... désolée mais c'est la vérité!

el kantaoui c'est tres mignon
mais sousse est incomparable! pour moi c'est LA ville où il faut aller quandon va en tunisie

le point négatif de mon voyage: la nourriture...

Les Tunisiens sont accueillants, souriants et ils planent une espèce de fraternité que l'on peut ne pas soupçonner. Certaines étrangetés culturelles et idiomatiques arabes sont sympas et à apprécier. Les chauffeurs de taxis, comme au Maroc, n'ont pas la langue dans leur poche, ils s'abandonnent à raconter leur vie perso, leurs rencontres, leurs déceptions.

Pour ce qui est de ce qu'il y a à visiter. Que dire. Des Oasis à perte de vue, magnifiques. La célèbre Tataouine (on comprend mieux l'expression :D), lez villages berbères dont Chenini perché et autres coins d'hameaux semi ou exclusivement troglodytes ou encore ses vestiges puniques, carthaginois, romains parsemés çà et là à travers le territoire ou encore la Ghriba, très vieilles synagogue de feu la très volubile Djerba. Communauté juive des Bahoutsim, Granas et autres Twansas. Djerba et ses maisons à dômes rafraîssants, lié au continent par l'antique chaussée romaine mais aussi ses Ghorfas, ses mosquées miniatures aux minarets si singuliers.

L'art culinaire est à prendre pour ce qu'il est. Une chose est sûre, le terme gastronomie trouve tout son sens au Maroc, patrie des papilles. Pour la Tunisie, la nourriture est légère, parfois relevée d'une harissa extra forte qui vous fera reléguer les autres au rang de joujou.Sinon, les olives. 4 millions de pieds d'oliviers, une huile extra vierge de qualité et en plus, pas cher quand on s'éloigne des circuit touristique, que l'on cotoye la rue tunisienne et ses cafés bondés d'hommes comme au Maroc et ses magasins de souvenir qui souligne un artisanat local qui n'a rien à envier à certaines rues de Marrakech.

Pour beaucoup, c'est une destination low cost. Pour d'autres, et j'en fais partie désormais, une véritable et appréciable surprise.

++

il les maintient en vie! mdr il leur promulgue du CO² :D

nan on est juste passés à Hammamet on n'a pas visité les remparts!

peut être qu'il a demandé qu' on change les mannequins car elles n'ont de bouches articulées. bientôt on apprendra qu'un gardien tunisien est condamné pour viol buccal d'un mannequin dans les journaux:D

Les Tunisiens sont accueillants, souriants et ils planent une espèce de fraternité que l'on peut ne pas soupçonner. Certaines étrangetés culturelles et idiomatiques arabes sont sympas et à apprécier. .

++

khoubz tabouna khoubz tabouna dans la rue comme ça normal, sans précédent et de manière directionnel:D j ai ADORE en bonne nwidiya que je suis:D

c'est vraii qu'ils sont super sympa les tunisiens

Moi j'ai vraiment aimé mon voyage aussi,

ps@zaza: nan nan wallah j y suis pas allée avec zigotino! hihihihihi

peut être qu'il a demandé qu' on change les mannequins car elles n'ont de bouches articulées. bientôt on apprendra qu'un gardien tunisien est condamné pour viol buccal d'un mannequin dans les journaux:D

en plus ils sont beaux les tunisiens, ils n ont pas besoin de violer buccalement des mannequins de cire:D

tu n'étais pas au courant de bladirencontre en tunisie?

personnellement je n'ai pas trop aimé: D

je n'ai pas fait attention, par contre les tunisiennes sur les terrasse de cafés avec des tuyaux de chicha en bouche, c'est trop sexy :D

awili desperado il t'a cru al mssaté!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bah j espere bienque les tuyaux de la chicha etaient dans leur bouche et pas autre part:D

khoubz tabouna khoubz tabouna dans la rue comme ça normal, sans précédent et de manière directionnel:D j ai ADORE en bonne nwidiya que je suis:D

on m'avait déjà parlé de cette spécialité tunisienne ya qq années. je poste soirce la photo pour attester de cette vulgaire boul-angerie !!

++

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool c bon t'a appris le tunisien rapidement!! ye55i inti essmek nwidiya? ye55i inti meziana barcha?

lol!!

on m'avait déjà parlé de cette spécialité tunisienne ya qq années. je poste soirce la photo pour attester de cette vulgaire boul-angerie !!

++

franchement moi j'en ai jamais gouté! à l'hotel on avait que de la baguette là ou chai pas trop quoi! y avait du khoubz tabouna en specialité tunisienne, mais bon mon esprit me refusait d en prendre:D

la prochaine fois inchaallah je ferai le sud!
la ville la plus au sud que j'ai faite c kairouan,
on voulait aller à mahdia mais y avait plus le temps!
*ceci dit on pouvait faire des escapades en quad dans les terre!

Retour