Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Dans une fatwa dont le Numéro de la Fetwa : 79279 Titre De La Fetwa : Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha .

Question:

Il y a beaucoup d’athées qui prétendent que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est un pédophile à cause de son mariage avec Aicha. Je suis un nouveau musulman et j’aimerai avoir un éclaircissement à ce sujet car je n’arrive pas à comprendre. Merci

Réponse:

Cher frère,

Les propos selon lesquels le Prophète , a commis un acte de pédophilie, ne sont que les mensonges des ennemis de l’Islam. Vue leur incapacité à éteindre la lumière de cette religion qui se répand partout, ils essaient de s’accrocher à ce genre de présomptions futiles pour lui porter atteinte ainsi qu’à son Prophète . Mais ils ne font que montrer, une fois de plus, leurs faiblesses et leurs manques de raison.

Dans ce mariage il n’y a aucune agression pédophile, comme ils le prétendent. En effet le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a fait l’acte de mariage avec notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, alors qu’elle avait six ans sans avoir de rapport avec elle. Ce n’était qu’un acte de mariage tout court. Ce type de mariage était très connu chez les arabes, d’ailleurs l'imam Tabari et l'imam Ibn Khathir ont tous deux mentionné qu’Aicha a été demandée en mariage avant son mariage avec le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, par un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’a eu de rapports sexuels avec elle que lorsqu’elle a été capable de les supporter : après avoir atteint l’âge de 9 ans.

Généralement à cet âge les filles peuvent avoir des rapports sexuels. Cette aptitude varie selon les personnes et les milieux. Aicha, qu’Allah soit satisfait d'elle, disait : « Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi.

Nous signalons que notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a grandi rapidement, de ce fait lorsque le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a eu des rapports avec elle, elle était déjà une femme malgré son jeune âge.

Certains des Oulémas tels que Malek, Chafiï et Abou Hanifa ont indiqué que la femme ne doit avoir de rapports sexuels que lorsqu’elle est capable de les supporter, ceci dépend du milieu où vie la femme et non de son âge.
Fin de la Fatwa.

De cette Fatwa on conclu :

1-Que ce type de mariage était très courant à cette époque chez les Arabes.

2-Que Aicha a été déjà sollicité en mariage avec un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.Ce qui fait Qu'il n’était pas le 1er des prétendants .Que Aicha était en âge de se marier et elle en avait les capacités, et il n’y avait rien d’étonnant à ce que le prophète demanda sa main.

3-Que Aicha rapporte dans un hadith d'après Imam Tirmidhi qu'une fille à l'age de 09 ans devient femme à cette époque.

4-Que Aicha malgré cet age là paraissait déjà une femme.

5-Qu'il y a l'avis de certains savants qui disent qu'une femme ne doit avoir des rapports sexuelles que si elle est capable de le supporter.

6-Qu'à cette époque Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.


7-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

8-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .


9-Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
 
Et aujourd hui ?

Albahar, que penses tu toi ?

Imaginons que toutes les conditions sont reunies épouserais tu une fillle de 11 ans puberte et aurais tu des rapports avec elle si elle est capable de les supporter ?

J'aimerai avoir ton sentiment.
 
Et aujourd hui ?

Albahar, que penses tu toi ?

Imaginons que toutes les conditions sont reunies épouserais tu une fillle de 11 ans puberte et aurais tu des rapports avec elle si elle est capable de les supporter ?

J'aimerai avoir ton sentiment.

salam,

autres temps, autres moeurs, et aussi autres femmes, il n'y a pas que la puberté (on dit "pubère", pas "puberte"), il faut aussi la maturité !

9 ans pour une fille de cette époque pourrait correspondre (dans mon esprit) à 16 ans pour une fille de la nôtre...

c'est quand même un age ou il y a des encore des risques d'instabilité, perso, avant 20 ans, j'hésiterais beaucoup !

qu'allah donne aux musulmans les femmes pieuses, belles et fécondes !


ps : t'en as pas marre de me tendre des pièges...;)
 
salam,

voici un autre exemple de maturité précoce, tant physique que spirituelle par rapport à notre époque :

'Abd Allah Ibn 'Omar ( Abû Abderrahmân ) - رضي الله عنه - était le fils de ‘Omar Ibn al Khattab - رضي الله عنه - . Il naquit après l’avènement de l’islam.Il adhéra à l’islam très jeune, et émigra à Médine avec son père et sa mère Zaynab bint Maz’ûn - رضي الله عنها -


Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - , s’opposa à sa participation à la bataille de Badr parce qu’il avait que treize ans. Il en fut de même pour la bataille de Uhud, car il n’était âgé que de quatorze ans. Par contre, il l’autorisa à prendre part à la bataille du « fossé». Il avait alors quinze ans.

donc à 13 ans il se sentait capable et insistait pour combattre des hommes, des vrais guerriers, à l'arme blanche !

et à 15 ans il avait le dessus sur eux !

que feraient nos garçons du même âge dans les mêmes circonstances ?...

il faut comprendre que plus de 14 siècles ont passé, les corps et les esprits ont besoin de beaucoup plus de temps avant d'arriver à maturité !
 
salam,

voici un autre exemple de maturité précoce, tant physique que spirituelle par rapport à notre époque :

'Abd Allah Ibn 'Omar ( Abû Abderrahmân ) - رضي الله عنه - était le fils de ‘Omar Ibn al Khattab - رضي الله عنه - . Il naquit après l’avènement de l’islam.Il adhéra à l’islam très jeune, et émigra à Médine avec son père et sa mère Zaynab bint Maz’ûn - رضي الله عنها -


Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - , s’opposa à sa participation à la bataille de Badr parce qu’il avait que treize ans. Il en fut de même pour la bataille de Uhud, car il n’était âgé que de quatorze ans. Par contre, il l’autorisa à prendre part à la bataille du « fossé». Il avait alors quinze ans.

donc à 13 ans il se sentait capable et insistait pour combattre des hommes, des vrais guerriers, à l'arme blanche !

et à 15 ans il avait le dessus sur eux !

que feraient nos garçons du même âge dans les mêmes circonstances ?...

il faut comprendre que plus de 14 siècles ont passé, les corps et les esprits ont besoin de beaucoup plus de temps avant d'arriver à maturité !

Les enfants soldats... cela existe, y compris de nos jours.

Et a les voir devant une console avec un jeu "guerrier" démontre que cela ne leur ferait pas plus peur que cela.

Un adolescent, selon sa force physique, peut "participer" a une bataille sans obligatoirement se servir a l'époque d'armes blanches.... sous Napoléon il y avait des fifres, des tambours et autres "auxiliaires" qui participaiente (et mouraient) dans des batailles sans être forcément "soldats".
 
une enfant de 9 ans que nos chers savants prétendent apte aux rapports sexuels, ça ne semble pas choquer outre mesure. Que cela ait été la coutume à l'époque Ok, mais prétendre que la fillette soit apte aux rapports à cet âge est ... Interpellant..
 
salam,

autres temps, autres moeurs, et aussi autres femmes, il n'y a pas que la puberté (on dit "pubère", pas "puberte"), il faut aussi la maturité !

9 ans pour une fille de cette époque pourrait correspondre (dans mon esprit) à 16 ans pour une fille de la nôtre...

c'est quand même un age ou il y a des encore des risques d'instabilité, perso, avant 20 ans, j'hésiterais beaucoup !

qu'allah donne aux musulmans les femmes pieuses, belles et fécondes !


ps : t'en as pas marre de me tendre des pièges...;)

Malheureusement l'on ne parle pas de...maturité mentale... mais physique.

Et malgré toutes les affirmations qui circulent pour essayer de justifier ce mariage en particulier qu'à l'époque une fillette de 9 ans aurait été plus "mature" les études démontrent que c'est de nos jours que la maturité recule !

Diminution de l'âge de la puberté

Désormais, les garçons et les filles deviennent pubères plus tôt que leurs aînés. En règle générale, les filles deviennent pubères entre 8 et 13 ans et ont leurs premières règles plusieurs années plus tard, tandis que les garçons atteignent la puberté entre 9 et 14 ans (436, 529). On ne sait pas bien pourquoi les filles ont leurs règles plus jeunes. Cette évolution est attribuée, pour une large part, à l'amélioration de la santé et de la nutrition (160, 185, 529). En Amérique du nord, l'âge des premières règles a avancé de trois à quatre mois tous les dix ans après 1850; en 1988, l'âge moyen des premières règles était 12,5 ans (160, 529). Dans certains pays en développement, l'âge des premières règles semble diminuer encore plus vite. Par exemple, au Kenya, il est tombé de 14,4 ans vers la fin des années 1970 à 12,9 ans durant les années 1980 (185).​

http://info.k4health.org/pr/prf/fj41/fj41chap1_2.shtml
 
as-salamou alaykom mash'allah frere albahar
merci bcp pour ces fatwas
qu'allah te recompense,amine!
et qu'allah guide ces personnes aussi amine!
w as-salamou alaykom
 
Les enfants soldats... cela existe, y compris de nos jours.

Et a les voir devant une console avec un jeu "guerrier" démontre que cela ne leur ferait pas plus peur que cela.

Un adolescent, selon sa force physique, peut "participer" a une bataille sans obligatoirement se servir a l'époque d'armes blanches.... sous Napoléon il y avait des fifres, des tambours et autres "auxiliaires" qui participaiente (et mouraient) dans des batailles sans être forcément "soldats".

salam,

tu m'as bien fait rigoler avec ton intervention !

à l'époque, participer à une bataille, signifiait s'exposer à recevoir des coups de sabre ou des flèches, et combattre avec ces mêmes armes, c'était très physique !

de plus 'Abd Allah Ibn 'Omar était volontaire, et pas pour jouer de la flute ou taper dans un tambour, les moudjahidines combattaient sans musique !

rien à voir donc avec les "enfants-soldats" de notre temps qui sont contraints de combattre et qui le font avec des armes à feu !

et encore moins avec les "enfants-soldats-du-salon" qui "combattent" avec une console de jeu !

moi j'ai grandi dans une cité de banlieue, dans ma jeunesse (j'ai 50 ans) je participais souvent à des bagarres entre bandes rivales, il y avait toutes sortes d'armes blanches, c'était parfois impressionnant de voir quelques dizaines de jeunes arriver sur nous en courant et en hurlant, la réputation de celui qui se sauvait était ruinée !

il y avait quelques fois un mort dans ce genre de "bataille", mais ça restait exceptionnel et le plus souvent accidentel, la règle était plutôt de calmer l'affaire une fois qu'un camp avait le dessus !

c'était pourtant déjà difficile de résister à la tentation de se sauver devant une de ces bandes, surtout quand nous étions très infèrieurs en nombre...

alors je peux très bien imaginer ce qu'on doit ressentir dans une bataille comme celle du fossé (Les Musulmans étaient au nombre de 3000, quant aux Coalisés (Qoreich et autres tribus) ils étaient 10 000. ) quand on sait qu'en face de nous il y a des guerriers qui sont venus pour tuer et piller, et que dans notre camp il y a des hypocrites et des traitres prêts à frapper !

je me rends très bien compte que tu ne sais pas de quoi tu parles !
 
Les enfants soldats... cela existe, y compris de nos jours.

Et a les voir devant une console avec un jeu "guerrier" démontre que cela ne leur ferait pas plus peur que cela.

Un adolescent, selon sa force physique, peut "participer" a une bataille sans obligatoirement se servir a l'époque d'armes blanches.... sous Napoléon il y avait des fifres, des tambours et autres "auxiliaires" qui participaiente (et mouraient) dans des batailles sans être forcément "soldats".

Pourquoi remonter jusqu'à Napoléon? Il suffit de se rappeler des enfants soldats au Rwanda (il y a une très belle adaptation cinématographique là-dessus au passage) ou encore ceux appelés "little bees" en Colombie.
 
salam,

autres temps, autres moeurs, et aussi autres femmes, il n'y a pas que la puberté (on dit "pubère", pas "puberte"), il faut aussi la maturité !




ps : t'en as pas marre de me tendre des pièges...;)

salam

Quel piége ? ,Tu fais des rappels ( d'un autre temps ) sur ce post et sur l'autre, tu parles de mariages de fillettes réalisés

Ca tout le monde le sait qu'a une époque plus ou moins lointaine pour chaque population , il y avait des mariages entre des homme matures et des fillettes...

Mais ce rappel ci n'est pas n'importe quel rappel : certains y voit aujourd hui le faite de pouvoir se marier avec des enfants.

Tu dis autre temps ...autres moeurs.....


Tu dirais pareil pour la barbe, pour le faite de porter des pantalons, pour l'obligation du voile comme instrument de pudeur ?? ;)

Me dit pas que c'est un piège..
 
Malheureusement l'on ne parle pas de...maturité mentale... mais physique.

Et malgré toutes les affirmations qui circulent pour essayer de justifier ce mariage en particulier qu'à l'époque une fillette de 9 ans aurait été plus "mature" les études démontrent que c'est de nos jours que la maturité recule !

Diminution de l'âge de la puberté

Désormais, les garçons et les filles deviennent pubères plus tôt que leurs aînés. En règle générale, les filles deviennent pubères entre 8 et 13 ans et ont leurs premières règles plusieurs années plus tard, tandis que les garçons atteignent la puberté entre 9 et 14 ans (436, 529). On ne sait pas bien pourquoi les filles ont leurs règles plus jeunes. Cette évolution est attribuée, pour une large part, à l'amélioration de la santé et de la nutrition (160, 185, 529). En Amérique du nord, l'âge des premières règles a avancé de trois à quatre mois tous les dix ans après 1850; en 1988, l'âge moyen des premières règles était 12,5 ans (160, 529). Dans certains pays en développement, l'âge des premières règles semble diminuer encore plus vite. Par exemple, au Kenya, il est tombé de 14,4 ans vers la fin des années 1970 à 12,9 ans durant les années 1980 (185).​

http://info.k4health.org/pr/prf/fj41/fj41chap1_2.shtml

salam,

en supposant que ta source soit fiable, et que ses affirmations soient exactes, il n'est question que de la période comprise entre 1850 et 1988 !

se baser sur moins d'un siècle et demi pour démontrer une évolution sur plus de 14 siècles n'a aucun sens !

assurément tu n'es pas plus théologien que scientifique !

qu'allah te guide !
 
Pourquoi remonter jusqu'à Napoléon? Il suffit de se rappeler des enfants soldats au Rwanda (il y a une très belle adaptation cinématographique là-dessus au passage) ou encore ceux appelés "little bees" en Colombie.

Parce que mon interlocuteur parlait de "batailles anciennes" alors j'ai fait du Napoléon mais j'aurais pu aller plus loin dans les enfants .... mêlés a des batailles.
 
salam

Quel piége ? ,Tu fais des rappels ( d'un autre temps ) sur ce post et sur l'autre, tu parles de mariages de fillettes réalisés

Ca tout le monde le sait qu'a une époque plus ou moins lointaine pour chaque population , il y avait des mariages entre des homme matures et des fillettes...

Mais ce rappel ci n'est pas n'importe quel rappel : certains y voit aujourd hui le faite de pouvoir se marier avec des enfants.

Tu dis autre temps ...autres moeurs.....


Tu dirais pareil pour la barbe, pour le faite de porter des pantalons, pour l'obligation du voile comme instrument de pudeur ?? ;)

Me dit pas que c'est un piège..

salam,

autre temps, autres moeurs, autres caractères, mais même religion !

cette fois-ci ce n'est pas un piège, juste quelques bétises...:cool:
 
salam,

autre temps, autres moeurs, autres caractères, mais même religion !

cette fois-ci ce n'est pas un piège, juste quelques bétises...:cool:

Pas mal pas mal...

On voit l'expérience ...

Tu as déjà utilisé le "autre temps, autres moeurs"
Tu viens d'utiliser : " c'est des bêtises"

Je serai attentif pour voir ce que tu utiliseras comme...justificatifs aux prochaines interrogations auxquelles tu répondras
 
salam,

tu m'as bien fait rigoler avec ton intervention !
Et bien c'est déjà ça !!!! ;)

à l'époque, participer à une bataille, signifiait s'exposer à recevoir des coups de sabre ou des flèches, et combattre avec ces mêmes armes, c'était très physique !

de plus 'Abd Allah Ibn 'Omar était volontaire, et pas pour jouer de la flute ou taper dans un tambour, les moudjahidines combattaient sans musique !

Même les "porte drapeaux" adultes peuvent mourir dans une bataille sans qu'ils aient levé la moindre épée.

rien à voir donc avec les "enfants-soldats" de notre temps qui sont contraints de combattre et qui le font avec des armes à feu !
pas tous contrains... loin de là.... et pas qu'avec des armes a feu... le Rwanda est là pour en témoigner et c'est très récent.

moi j'ai grandi dans une cité de banlieue, dans ma jeunesse (j'ai 50 ans) je participais souvent à des bagarres entre bandes rivales, il y avait toutes sortes d'armes blanches, c'était parfois impressionnant de voir quelques dizaines de jeunes arriver sur nous en courant et en hurlant, la réputation de celui qui se sauvait était ruinée !

il y avait quelques fois un mort dans ce genre de "bataille", mais ça restait exceptionnel et le plus souvent accidentel, la règle était plutôt de calmer l'affaire une fois qu'un camp avait le dessus !

c'était pourtant déjà difficile de résister à la tentation de se sauver devant une de ces bandes, surtout quand nous étions très infèrieurs en nombre...

Comme j'ai une dizaine d'années de plus que toi, je me souviens de batailles rangées de ce type (au Maroc d'ailleurs.... ) entre petites bandes a coup de cailloux, et les dégâts n'étaient pas moindres, et la trouille aussi était présente, même quand tu te retrouvais "seul" dans un lieu et d'un seul coup entouré d'une douzaine de tes "adversaires".

Rien de nouveau sous le soleil, excuse moi.

alors je peux très bien imaginer ce qu'on doit ressentir dans une bataille comme celle du fossé (Les Musulmans étaient au nombre de 3000, quant aux Coalisés (Qoreich et autres tribus) ils étaient 10 000. ) quand on sait qu'en face de nous il y a des guerriers qui sont venus pour tuer et piller, et que dans notre camp il y a des hypocrites et des traitres prêts à frapper !

Oui je n'ose pas imaginer ce que qu'on du ressentir ceux qui ont été passés au fil de l'épée non plus après....et qui ont vu leurs femmes et enfants enmenés en tant qu'esclaves par les "vainqueurs".

Quant a tes chiffres, excuse moi, ce ne sont que des sources musulmanes qui les apportent, donc on est loin d'une véracité historique complète.

Comme l'on dit on n'est jamais aussi bien servi que par soi même !!!!!

je me rends très bien compte que tu ne sais pas de quoi tu parles !

Non je ne sais pas de quoi je parle !!!
Ne me fais pas rire a ton tour, car là ce serait un grand éclat de rire !

J'espère que tu sais que la Bataille du Fossé... ne fut pas une bataille mais juste une guerre de "position" alors le reste... bla, bla et bla.
 
Au Rwanda?
Tu es sure?
Quel film?


Les organisations chargées de la protection de l'enfant s'emploient, depuis 1996, à libérer les enfants soldats au Zaïre, devenu là la RDC après le renversement du gouvernement Mobutu.

Le mouvement rebelle, qui a initialement bénéficié d'un appui du Rwanda, a recruté un nombre considérable d’enfants pour en faire des soldats, explique De Burca. D'autres groupes rebelles en RDC et dans les pays voisins ont agi de même. « Ils ont tous enrôlé des enfants, des enfants très jeunes, âgés de six ou sept ans. Les enfants participent activement au conflit, aussi bien sur le territoire de la RDC qu’au-delà de ses frontières.

« Des enfants congolais sont allés se battre en République centrafricaine. Des enfants sont partis de RDC pour aller se battre au Rwanda ou au Burundi. Des enfants congolais ont été formés en Ouganda. La guerre, depuis 10 ans, est très complexe », explique De Burca.​

Satisfait avec le titre du film ???

http://web.worldbank.org/WBSITE/EXT...4257043~piPK:437376~theSitePK:1074931,00.html
 
C etait juste une question innocente car il me semblait qu effectivement les enfants soldats n etaient pas Rwandais,n aies pas peur de mes questions voyons

Tu n es quand meme pas traumatise par nos debats :langue:

Il ne manquerait plus que cela :D ( tu plagies Jean XXIII ???? )

Je répondais a ton interrogation... sans plus !!!!
 
salam,

en supposant que ta source soit fiable, et que ses affirmations soient exactes, il n'est question que de la période comprise entre 1850 et 1988 !

se baser sur moins d'un siècle et demi pour démontrer une évolution sur plus de 14 siècles n'a aucun sens !

assurément tu n'es pas plus théologien que scientifique !

qu'allah te guide !

Publié par le Population Information Program, Center for Communication Programs, The Johns Hopkins School of Public Health, 111 Market Place, Suite 310, Baltimore, Maryland, 21202-4012, USA.​

Cela te semble peu 150 ans d'études ?

Largement suffisant pour rendre compte de qui est évident c'est à dire que les jeunes filles sont de plus en plus précoces et pas le contraire comme affirmé dans les textes qui défendent l'hypothèse de l'âge "physiquement avancé" de la fillette Aïcha.

L'évolution ne va pas en arrière... jamais.

Quant aux commentaires a propos de ma qualité de théologien ou de scientifique.... j'aimerais voir tes titres avant .... d'y prêter attention (ils étaient superflus d'ailleurs)
 
L'évolution ne va pas en arrière... jamais.


salam,

tu ne dois pas connaitre la signification de mots compliqués comme

_dégénérescence

_décadence

_fluctuation


un bébé par exemple, on le nourrit et on change sa couche,

puis il évolue et se débrouille seul,

parfois en vieillissant il devient sénile,

alors on le nourrit et on change sa couche...
 
salam,

tu ne dois pas connaitre la signification de mots compliqués comme

_dégénérescence

_décadence

_fluctuation


un bébé par exemple, on le nourrit et on change sa couche,

puis il évolue et se débrouille seul,

parfois en vieillissant il devient sénile,

alors on le nourrit et on change sa couche...

Ils ne sont pas si compliqués que cela, mais cela ne correspond pas du tout au sujet traité qui ne parle pas de la même personne a l'enfance, a la puberté et a la vieillesse..........mais de l'évolution de la fillette au cours des âges.

Réfléchis un peu avant de donner des exemples... non correspondants a la discussion en cours.
 
Les savants nous ont accoutumé à ce genre de raisonnement où ils ne se préoccupent pas trop de la crédibilité de leurs arguments, du moment qu'ils permettent de donner un point d'appui à la thèse qu'ils ont envie de faire passer. C'est toujours le problème, leur discours n'échappe quelquefois pas au comique dès lors que la seule science qu'ils possèdent est religieuse, à l'exclusion de toute autre, dans ce cas scientifique ou médicale. Affirmer qu'une fillette de 9 ans est propice aux rapports sexuels parce que c'est rapporté dans un hadith, équivaut à vouloir forcer la réalité pour qu'elle permette d'avaliser l'idée que ce mariage doit échapper à la critique, objectif clairement poursuivi.

S'ils se contentaient juste d'affirmer que cette coutume de mariage précoce était culturellement en vogue en Arabie du 7ème siècle, ils auraient au moins le mérite d'argumenter leur point de vue par des faits objectifs plutôt que par des arguments médicalement peu crédibles.
 
Aïcha n'était pas formée. Elle jouait encore à la poupée!!

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:
Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. ... Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Et le Coran confirme:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

:eek:

le Coran, permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. Les hadiths se contentent de le réaffirmer.
La pédophilie est donc une institution approuvée par Dieu l'Islam. Les hadiths se contentent de le réaffirmer. C'est pour cela que je ne crois pas que le Coran ait été révélé par le Dieu tout puissant qui a révélé la Torah et l'Injil. Sinon il confirmerait la Torah et l'évangile au lieu d'autoriser de telles pratiques abominables.
 
Les savants nous ont accoutumé à ce genre de raisonnement où ils ne se préoccupent pas trop de la crédibilité de leurs arguments, du moment qu'ils permettent de donner un point d'appui à la thèse qu'ils ont envie de faire passer. C'est toujours le problème, leur discours n'échappe quelquefois pas au comique dès lors que la seule science qu'ils possèdent est religieuse, à l'exclusion de toute autre, dans ce cas scientifique ou médicale. Affirmer qu'une fillette de 9 ans est propice aux rapports sexuels parce que c'est rapporté dans un hadith, équivaut à vouloir forcer la réalité pour qu'elle permette d'avaliser l'idée que ce mariage doit échapper à la critique, objectif clairement poursuivi.

S'ils se contentaient juste d'affirmer que cette coutume de mariage précoce était culturellement en vogue en Arabie du 7ème siècle, ils auraient au moins le mérite d'argumenter leur point de vue par des faits objectifs plutôt que par des arguments médicalement peu crédibles.

salam,

ce sont des compagnons connus et crédibles qui nous ont informé de l'age et de la maturité de 'aicha lors de son mariage !

cite moi un médecin connu et crédible de cette époque qui témoigne le contraire !
 
le Coran, permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles...

... La pédophilie est donc une institution approuvée par Dieu l'Islam....

ô ennemi d'allah !

puisque tu cites facilement le coran, et que tu as su trouver qu'en effet le mariage était permis avec des filles avant leur puberté, pourquoi rajoutes-tu :

"et même les relations sexuelles avec elles."

ou as-tu trouvé cela mentionné dans le livre d'allah ?

tu as menti sciemment car tu étais à court d'arguments !

des mères de famille collectionnent les poupées et il n'y a pas d'age limite pour s'assoir sur une balançoire !

c'est d'ailleurs ce que je te conseille; va jouer à la poupée et fréquente les balançoires !

c'est à ton niveau et c'est mieux pour toi que de venir faire de la provoc sur un site ou tu es ridicule !

qu'allah te guide ou qu'il infecte ta bouche !
 
salam,

ce sont des compagnons connus et crédibles qui nous ont informé de l'age et de la maturité de 'aicha lors de son mariage !

cite moi un médecin connu et crédible de cette époque qui témoigne le contraire !

Les compagnons du Prophète n'étaient pas médecins. Du reste il n'est pas même besoin de l'être pour estimer qu'une enfant de 9 ans ne soit pas apte aux rapports sexuels. Aucune gamine de cet âge ne l'est, pas plus aujourd'hui que par le passé. Que cela ait été la pratique en Arabie à l'époque est autre chose, et c'est de ce coté que doit se trouver l'explication à ce mariage, lequel était culturellement admissible dans le contexte d'époque.

La justification que tentent d'en donner les Ulémas salafis vise par contre à faire admettre ce mariage aux yeux de la morale contemporaine, en arguant maladroitement sur la "précocité exceptionnelle" de la fillette pour mieux en faire admettre l'idée par aux rapport aux valeurs d'aujourd'hui, qui condament à juste titre les rapports sexuels avec les enfants. Or l'argument est malhabile, il sert au contraire à ceux qui voudraient dénoncer cette pratique en cloisonnant l'argumentation du côté de la maturité sexuelle de la personne, au lieu de la placer sur le plan historique et du contexte culturel qui lui donnent son explication.

Une nouvelle fois, ils tentent de faire rentrer un carré dans un cercle afin de se donner raison.
 
ô ennemi d'allah !

puisque tu cites facilement le coran, et que tu as su trouver qu'en effet le mariage était permis avec des filles avant leur puberté, pourquoi rajoutes-tu :

"et même les relations sexuelles avec elles."

ou as-tu trouvé cela mentionné dans le livre d'allah ?

tu as menti sciemment car tu étais à court d'arguments !

........./...............
qu'allah te guide ou qu'il infecte ta bouche !

Pas très joli joli comme réaction.
Comme le dit Sinear, et que je ne nie pas, les moeurs a l'époque n'étaient pas celles d'aujourd'hui, donc il ne faut pas juger ni placer dans un contexte pédophile ces actes.

Maintenant dire que l'on ment par rapport à un texte c'est plus que risible, car c'est écrit noir sur blanc.

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4​

Si un délai d'attente est à prévoir pour "celles qui n'ont pas encore de règles" c'est bien que des relations sexuelles étaient permises.... dans un texte dit "saint" avec des fillettes... puisqu'en règle générale, il n'y a qu'elles qui n'ont pas de règles, et pour qu'il faille un délai de trois mois.... pour constater une grossesse éventuelle... sauf a être le Saint Esprit... il faut que des relations sexuelles interviennent.

Viens maintenant comme je l'ai déjà lu pour expliquer de façon tordue ce verset que des femmes a 25 ans n'ont pas encore leur règles....:eek: (sans doute une mauvaise traduction n'est-ce pas ? )
 
ô ennemi d'allah !
qu'allah te guide ou qu'il infecte ta bouche !

:eek: On est ennemi d'Allah quand on cite Boukhari?
Qui est Allah pour toi? Pour moi c'est le Dieu créateur des cieux et de la terre l'Unique, celui devant lequel tu devras un jour rendre compte de tes actes et de tes paroles (ainsi que Mohammed s'il a effectivement accompli de tels actes!). Chercher à faire endosser au Dieu créateur la "paternité" de telles unions contre natures est pour moi une insulte contre la grandeur de Dieu.


(dans) le coran, en effet le mariage était permis avec des filles avant leur puberté
"et même les relations sexuelles avec elles."

Facile: il est question de la période d'attente pour les rapports sexuels: lis le contexte!! Et le Sahih précise bien que l' "épouse" Aicha n'était pas formée:

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)

des mères de famille collectionnent les poupées

Là il faut t'acheter des lunettes, Boukhari précise bien le pourquoi:

elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

c'est d'ailleurs ce que je te conseille; va jouer à la poupée et fréquente les balançoires ! c'est à ton niveau

Les insultes ne tiennent pas lieu d'arguments... Je te fais remarquer que c'est toi qui provoque en essayant de justifier (pour aujourd'hui!?) de telles pratiques rétrogrades, violentes et contre-nature.

Veux tu vraiment mettre ça sur Allah?
 
Pas très joli joli comme réaction.


Maintenant dire que l'on ment par rapport à un texte c'est plus que risible, car c'est écrit noir sur blanc.

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4​

Si un délai d'attente est à prévoir pour "celles qui n'ont pas encore de règles" c'est bien que des relations sexuelles étaient permises.... dans un texte dit "saint" avec des fillettes... puisqu'en règle générale, il n'y a qu'elles qui n'ont pas de règles, et pour qu'il faille un délai de trois mois.... pour constater une grossesse éventuelle... sauf a être le Saint Esprit... il faut que des relations sexuelles interviennent.

salam sur celui qui suit la guidée,

ma réaction est naturelle envers un mécréant qui ne vient que pour insulter celui que j'adore et provoquer les musulmans !

j'ai quand même invoqué pour qu'allah le guide, puis, si allah le jugeait indigne d'être guidé, pour que sa bouche soit infectée à cause de ses paroles insupportables !

le problème sur ce site, c'est que des ignorants se lancent dans le tafsir du coran (explication des versets) alors que seuls certains parmi les savants ont été capables de le faire !

l'explication se trouve dans le premier verset :

1. Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

cette partie du verset signifie que pendant cette période l'époux regrettera peut-être d'avoir répudié sa femme, et qu'ensuite Dieu suscitera dans son coeur la décision de la reprendre.

donc la période d'attente ne sert pas qu'à vérifier si la femme est enceinte, elle sert également de pèriode de réflexion pendant laquelle il est permis à l'homme de revenir sur sa décision !

c'est pour cela que ce délai d'attente est utile, tant à la femme ménopausée qui n'espère plus de règles (ni d'enfants),

(Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois)

qu'à la vierge qui n'a jamais eu ses règles !


petit rappel :


5/36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

5/37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
 
Veux tu vraiment mettre ça sur Allah?

ceci vient également d'allah :

sourate 109

1. Dis : «Ô vous les mécréants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»
 
Les compagnons du Prophète n'étaient pas médecins. Du reste il n'est pas même besoin de l'être pour estimer qu'une enfant de 9 ans ne soit pas apte aux rapports sexuels. Aucune gamine de cet âge ne l'est, pas plus aujourd'hui que par le passé. Que cela ait été la pratique en Arabie à l'époque est autre chose, et c'est de ce coté que doit se trouver l'explication à ce mariage, lequel était culturellement admissible dans le contexte d'époque.

La justification que tentent d'en donner les Ulémas salafis vise par contre à faire admettre ce mariage aux yeux de la morale contemporaine, en arguant maladroitement sur la "précocité exceptionnelle" de la fillette pour mieux en faire admettre l'idée par aux rapport aux valeurs d'aujourd'hui, qui condament à juste titre les rapports sexuels avec les enfants. Or l'argument est malhabile, il sert au contraire à ceux qui voudraient dénoncer cette pratique en cloisonnant l'argumentation du côté de la maturité sexuelle de la personne, au lieu de la placer sur le plan historique et du contexte culturel qui lui donnent son explication.

Une nouvelle fois, ils tentent de faire rentrer un carré dans un cercle afin de se donner raison.

salam,

je persiste et je te le signe :

ce sont des compagnons connus et crédibles qui nous ont informé de l'age et de la maturité de 'aicha lors de son mariage !

cite moi un médecin connu et crédible de cette époque qui témoigne le contraire !
 
Dans une fatwa dont le Numéro de la Fetwa : 79279 Titre De La Fetwa : Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha .

Question:

Il y a beaucoup d’athées qui prétendent que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est un pédophile à cause de son mariage avec Aicha. Je suis un nouveau musulman et j’aimerai avoir un éclaircissement à ce sujet car je n’arrive pas à comprendre. Merci

Réponse:

Cher frère,

Les propos selon lesquels le Prophète , a commis un acte de pédophilie, ne sont que les mensonges des ennemis de l’Islam. Vue leur incapacité à éteindre la lumière de cette religion qui se répand partout, ils essaient de s’accrocher à ce genre de présomptions futiles pour lui porter atteinte ainsi qu’à son Prophète . Mais ils ne font que montrer, une fois de plus, leurs faiblesses et leurs manques de raison.

Dans ce mariage il n’y a aucune agression pédophile, comme ils le prétendent. En effet le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a fait l’acte de mariage avec notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, alors qu’elle avait six ans sans avoir de rapport avec elle. Ce n’était qu’un acte de mariage tout court. Ce type de mariage était très connu chez les arabes, d’ailleurs l'imam Tabari et l'imam Ibn Khathir ont tous deux mentionné qu’Aicha a été demandée en mariage avant son mariage avec le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, par un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’a eu de rapports sexuels avec elle que lorsqu’elle a été capable de les supporter : après avoir atteint l’âge de 9 ans.

Généralement à cet âge les filles peuvent avoir des rapports sexuels. Cette aptitude varie selon les personnes et les milieux. Aicha, qu’Allah soit satisfait d'elle, disait : « Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi.

Nous signalons que notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a grandi rapidement, de ce fait lorsque le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a eu des rapports avec elle, elle était déjà une femme malgré son jeune âge.

Certains des Oulémas tels que Malek, Chafiï et Abou Hanifa ont indiqué que la femme ne doit avoir de rapports sexuels que lorsqu’elle est capable de les supporter, ceci dépend du milieu où vie la femme et non de son âge.
Fin de la Fatwa.

De cette Fatwa on conclu :

1-Que ce type de mariage était très courant à cette époque chez les Arabes.

2-Que Aicha a été déjà sollicité en mariage avec un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.Ce qui fait Qu'il n’était pas le 1er des prétendants .Que Aicha était en âge de se marier et elle en avait les capacités, et il n’y avait rien d’étonnant à ce que le prophète demanda sa main.

3-Que Aicha rapporte dans un hadith d'après Imam Tirmidhi qu'une fille à l'age de 09 ans devient femme à cette époque.

4-Que Aicha malgré cet age là paraissait déjà une femme.

5-Qu'il y a l'avis de certains savants qui disent qu'une femme ne doit avoir des rapports sexuelles que si elle est capable de le supporter.

6-Qu'à cette époque Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.


7-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

8-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .


9-Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
Ton texte est faux et tu nous balances des choses sans verfier
Aicha avant entre 15 ans et 21 selon les sources sérieuse au moment de son mariage
 
Retour
Haut