Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
salam sur celui qui suit la guidée,

ma réaction est naturelle envers un mécréant qui ne vient que pour insulter celui que j'adore et provoquer les musulmans !

Non elle est coléreuse et intransigeante et indigne d'un croyant a qui on demande de parler de la meilleure des façons et d'être endurant.

j'ai quand même invoqué pour qu'allah le guide, puis, si allah le jugeait indigne d'être guidé, pour que sa bouche soit infectée à cause de ses paroles insupportables !

Inuportables ? Laisse si tu es croyant Dieu juger de cela et ne t'érige pas en juge...sans en avoir les attributs ni religieux ni civils.

le problème sur ce site, c'est que des ignorants se lancent dans le tafsir du coran (explication des versets) alors que seuls certains parmi les savants ont été capables de le faire !

Le problème sur ce site c'est que certains ne parlent pas correctement. Comme toi. Car pour le reste... les savants ne font qu'interpréter et l'interprétation et la lecture est à la portée de tout un chacun.

l'explication se trouve dans le premier verset :

1. Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

cette partie du verset signifie que pendant cette période l'époux regrettera peut-être d'avoir répudié sa femme, et qu'ensuite Dieu suscitera dans son coeur la décision de la reprendre.

Rien à voir avec les femmes ... et leurs règles.

donc la période d'attente ne sert pas qu'à vérifier si la femme est enceinte, elle sert également de pèriode de réflexion pendant laquelle il est permis à l'homme de revenir sur sa décision !

Bien sûr que si !!!!! C'était le temps -trois mois- qu'il fallait avant qu'il n'y ait de tests de grossesse pour savoir si tel était le cas.

La réflexion... c'est un autre sujet que tu mélanges justement pour excuser l'inexcusable : des relations sexuelles avec des femmes non encore en âge de les avoir.

c'est pour cela que ce délai d'attente est utile, tant à la femme ménopausée qui n'espère plus de règles (ni d'enfants),

(Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois)

qu'à la vierge qui n'a jamais eu ses règles !

et pourquoi donc si elle est "vierge" attendre ses règles ? Ou est le délai de réflexion cité ? Juste les règles... les règles.. la preuve sans aucun doute de l'état de non grossesse.

petit rappel :


5/36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

5/37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

Oui, on sait, quant les arguments manquent c'est la menace qui est la plus utilisée... en particulier par les musulmans.
 
"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

tu as des problèmes de vocabulaire !

la consultation c'est demander un avis, pas donner un ordre ou des instructions !

même un enfant sait dire non quand on lui demande s'il a envie de mettre sa main dans le feu !

la question de l'âge a déjà été discutée !

Tu auras beau remettre le verset vingt fois, il ne sera pas plus valable pour savoir la réalité des choses.

La honte c'est de le ressortir précisément pour excuser ceux qui se marient sans le consentement de la fiancée qui est si "pudique" et si "timide" qu'elle saurait dire NON mais pas OUI.

Le feu... une gamine connait... le mariage qui est entouré de festivités elle ne connait pas.

Et je me répète, une société patriarcale même de nos jours, un père c'est celui qui commande, imagine au 7è siècle.....:eek:
 
Ta Foi t'aveugle.

Jamais une gamine de 6 ans ne va se mettre a dire "non" a un ordre ou instruction de son père, et encore moins dans une société patriarcale du 7è siècle.

Qui a dit qui elle avait 6 ans that is the question ;) sachant qu'elle a etait demandé en mariage 2 ans avant. Si on considere que 6 ans est vraie, la demande qu'elle a precede etait a 4 ans.
Dans cette discution, y a un aveugle qui croit qu'il defend le prophete en racontant des betises et les autres qui n'attend que l'occasion pour s y attaquer
Mon conseil a celui qui a lancé ce sujet, ne lance pas des sujets que tu maitrises pas en pensant pouvoir defendre, tu fais le contraire. C'est comme etre defendu par un avocat qui maitrise aucune loi
Je te conseille de t'abstenir
 
Qui a dit qui elle avait 6 ans that is the question ;) sachant qu'elle a etait demandé en mariage 2 ans avant. Si on considere que 6 ans est vraie, la demande qu'elle a precede etait a 4 ans.
Dans cette discution, y a un aveugle qui croit qu'il defend le prophete en racontant des betises et les autres qui n'attend que l'occasion pour s y attaquer
Mon conseil a celui qui a lancé ce sujet, ne lance pas des sujets que tu maitrises pas en pensant pouvoir defendre, tu fais le contraire. C'est comme etre defendu par un avocat qui maitrise aucune loi
Je te conseille de t'abstenir

Je m'en tiens a Tabari et Bukhari et les hadiths attribués a la propre Aïcha.

Et à 4 ans ce ne serait pas la première fois que l'on "réserve" une fillette... même en occident a cette époque cela se faisait entre "gens bien" tout ce qu'il y a de "royaux" d'ailleurs... (bon.. la réservation était pour un enfant a peu près du même âge... et le mariage se confirmait quand ils étaient adolescents).

Mais la question est encore plus valable alors... comment une gamine a peine sortie du berceau dirait "non" ?
 
Je m'en tiens a Tabari et Bukhari et les hadiths attribués a la propre Aïcha.

Et à 4 ans ce ne serait pas la première fois que l'on "réserve" une fillette... même en occident a cette époque cela se faisait entre "gens bien" tout ce qu'il y a de "royaux" d'ailleurs... (bon.. la réservation était pour un enfant a peu près du même âge... et le mariage se confirmait quand ils étaient adolescents).

Mais la question est encore plus valable alors... comment une gamine a peine sortie du berceau dirait "non" ?

Les textes religieux sont multiples et ne sont pas tous verifiable a 100% ;)
si non oin aurait pas des hadith faible et des hadiths forts!
Tu ne peux te limiter a un texte pour sortir ce qui est vraie de ce qui est faux dans les textes religieux. Y a deja des religieux qui se sont prononcés sur la question en sortant les differents textes sur la question est l'estimation de l'age de Aicha sont loin de tes 6 ans.

En ce qui concerne ta question comment une gamine de 4 ans pourrait dire non, la reponse est qu elle n'avait pas 4 ans ni 6 ans ;)
 
Ce qui pose probleme aux gens ici ce n'est pas tellement qu'ils se soient maries a 6ans , car nous savons que c'est de l'ordre de la tradition et de la culture !

Le choc vient du fait qu'il ai eu des rapports sexuels avec aicha qui n'avait que 9 ans .
Evidemment aujourdjui on fait direct le parallele et on imagine les filles de 9 ans a la sortie de l'ecole fragile avec leurs dents casses et le sac trop lourd .
Et les gens ont du mal a s'imaginer qu'on puisse jouir d'une fille de 9 ans .
 
Ce qui pose probleme aux gens ici ce n'est pas tellement qu'ils se soient maries a 6ans , car nous savons que c'est de l'ordre de la tradition et de la culture !

Le choc vient du fait qu'il ai eu des rapports sexuels avec aicha qui n'avait que 9 ans .
Evidemment aujourdjui on fait direct le parallele et on imagine les filles de 9 ans a la sortie de l'ecole fragile avec leurs dents casses et le sac trop lourd .
Et les gens ont du mal a s'imaginer qu'on puisse jouir d'une fille de 9 ans .

Qui t a dit elle s est mariee a 6 ans ou 9 ans?
Tu essaye de trouver des justifications !!
wa 3ibad allah instruisez vous avant de repondre. Arretez de vehiculer votre ignorance
sauf si vous preparez le terrain au detracteur ? vos interventions sont douteuse
 
Qui t a dit elle s est mariee a 6 ans ou 9 ans?
Tu essaye de trouver des justifications !!
wa 3ibad allah instruisez vous avant de repondre. Arretez de vehiculer votre ignorance
sauf si vous preparez le terrain au detracteur ? vos interventions sont douteuse


C'est bien parce que c'est toi aziz je t'aime !

Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari[4] -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans*; Aïcha a dit*: «*J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.*»
 
C'est bien parce que c'est toi aziz je t'aime !

Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari[4] -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans*; Aïcha a dit*: «*J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.*»
Les textes sont multiples mister ;)


YouTube- aicha (ra) avait 18 19 ans lors de son mariage partie 1
 
ça c'est pas des textes... mais des recherches privées et calculs savants.

pas un seul hadith faible ou fort qui vienne dire autre chose que ceux déjà cités auparavant confirmant 6/7 ans le mariage et 9 la consommation de ce même mariage.

Biensur que des hadith sont cités dans les justifications fournies dans la video ;) ou tu filtre ce que tu aimes pas entendre jjjjjjjjjjjjj
ecoute la video de nouveau!!
 
Un mec qui n'a aucune legitimite nous pond une video sur youtube il est sorti de nulle part et il ose contredire un sahih de boukhari !
C'est une honte

Une honte a ceux qui veulent passer les musulmans pour des abrutis ;)
Le sujet a ete traité par des savant musulmans et des penseurs comme 3a9ad ;)
des gens qui appelent a une bonne comprehension de la religion et non a avaler les textes sans aucune inteligence
 
Un dernier message vu que j'ai mieux a faire (prendre le bus par exemple et rentrer chez moi), mefiez de ceux qui defend l'age de 6 ans pour Aicha comme ceux qui s'attaquent. Les methodes sont multiples mais le resultat est le même, vehiculer le mensonge
 
Qui t a dit elle s est mariee a 6 ans ou 9 ans?
Tu essaye de trouver des justifications !!
wa 3ibad allah instruisez vous avant de repondre. Arretez de vehiculer votre ignorance
sauf si vous preparez le terrain au detracteur ? vos interventions sont douteuse

Il faudrait dire ce que tu veux réellement... la vérité ou le "cover up"?

la vérité, c'est dans les hadiths sahih, il me semble... la polémique est justement à cause de ces hadiths sahih qui sont sans équivoque.

Ce n'est pas une question de détracteurs... ça a une porté un peu plus grave, comme par exemple cet imam qui s'est marié avec une fillette de 9 ans, qui a bien l'air d'une fillette de 9 ans.

Est-ce acceptable? accepterais-tu ça pour ta fille?

si être détracteur c'est de dire quoi que ce soit qui déplait même si c'est vérifié ou vérifiable alors y a un énorme problème de perception.
 
Un dernier message vu que j'ai mieux a faire (prendre le bus par exemple et rentrer chez moi), mefiez de ceux qui defend l'age de 6 ans pour Aicha comme ceux qui s'attaquent. Les methodes sont multiples mais le resultat est le même, vehiculer le mensonge

relis-toi quelques instants....

une personne parle de hadiths sahih qui dit que aïcha avait 6 = mensonge
une personne qui dit autre chose, basé sur une fausse réthorique = mensonge

dis-moi.... Muhammad, il s'est marié ou pas? dis-e nous qu'on connaise la vérité ou mieux, dis-nous quoi dire pour que ça ne soit pas mensonge?
:rolleyes:
 
salam,

tu n'as pas honte de tes paroles ?...

quand elles sortent de la bouche d'un mécréant, on comprend que c'est une provocation, mais de la bouche d'une musulmane !!!

être pédophile ou pas ne dépends pas d'une époque, ni des moeurs de ceux qui t'entourent !

avoir des rapports sexuels avec un enfant avant sa puberté, c'est contre-nature, c'est contraire à la fitra (allah a prévu l'évolution des corps jusqu'à ce qu'ils soient prêts aux rapports sexuels), comment peux-tu seulement imaginer que le meilleur des hommes (salallahou 'alaihi wa sallam) ait pu commettre une horreur pareille !!!

tes paroles me dégoutent !

qu'allah t'ouvre les yeux sur les qualités de notre prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) !

Tu serais gentil d'éviter les procès d'intention. Et de lire attentivement ce que les gens écrivent.

Si tu trouvais dans mon passage le mot pédophilie, ton intervention aurait du sens.
Mais à l'évidence, tu n'as saisi que ce que tu voulais comprendre.

J'ai parlé de mariage précoce, non de pédophilie. C'est le premier qui était une pratique existante à l'époque de la Révélation en Arabie. L'histoire est là pour le montrer. Le reste, tu le sors de ton imagination.

Au contraire de toi, je n'affirme pas qu'un enfant de 9 ans soit mûr pour les relations sexuelles, en me servant d'affirmations tarabiscotées de savants.
 
wa 3ibad allah instruisez vous avant de repondre. Arretez de vehiculer votre ignorance

Un dernier message vu que j'ai mieux a faire (prendre le bus par exemple et rentrer chez moi)

salam,

si j'ai bien compris ton ignorance est tellement grande qu'il te faut un bus pour la véhiculer?...

mes sources dans cette affaire sont bukhari et muslim, la tienne est la vidéo d'un "penseur" !

cette religion est une science, fais donc attention de qui tu prends ta religion !

rentre chez toi, comme tu dis, et ne reviens qu'avec des preuves !


ps : qu'allah t'enseigne la politesse !
 
Il faudrait dire ce que tu veux réellement... la vérité ou le "cover up"?

la vérité, c'est dans les hadiths sahih, il me semble... la polémique est justement à cause de ces hadiths sahih qui sont sans équivoque.

Ce n'est pas une question de détracteurs... ça a une porté un peu plus grave, comme par exemple cet imam qui s'est marié avec une fillette de 9 ans, qui a bien l'air d'une fillette de 9 ans.

Est-ce acceptable? accepterais-tu ça pour ta fille?

si être détracteur c'est de dire quoi que ce soit qui déplait même si c'est vérifié ou vérifiable alors y a un énorme problème de perception.
La verité c'est dans la hadith sahih? jusqu'a quel pourcentage :)
Je crois que tu dois lire Ibn Khaldoun. Regarde la video le religieu cite aussi des hadiths ;)
 
relis-toi quelques instants....

une personne parle de hadiths sahih qui dit que aïcha avait 6 = mensonge
une personne qui dit autre chose, basé sur une fausse réthorique = mensonge

dis-moi.... Muhammad, il s'est marié ou pas? dis-e nous qu'on connaise la vérité ou mieux, dis-nous quoi dire pour que ça ne soit pas mensonge?
:rolleyes:

Mohamed s'est marié avec Aicha a quel age exactement dieu sait ;) pas a 6 ans no a 9 ans selon une lecture large des textes sans coupure ni ficalisation sur un texte sans un autre
Vouloir la 'VERITE' c'est pretentieux sauf si tu l a detient hhhhh donne nous les preuves incontestables
 
salam,

si j'ai bien compris ton ignorance est tellement grande qu'il te faut un bus pour la véhiculer?...

mes sources dans cette affaire sont bukhari et muslim, la tienne est la vidéo d'un "penseur" !

cette religion est une science, fais donc attention de qui tu prends ta religion !

rentre chez toi, comme tu dis, et ne reviens qu'avec des preuves !


ps : qu'allah t'enseigne la politesse !

l'ignorance c'est le vide qu'il y a dans les tetes de certains comme toi hhhh
pas besoin de Bus....
Merci d'avoir qualifier la personne du video de 'Penseur', il a un cerveau au moins et il pense
pas comme certains
 
Et alors ?

Cela n'enlève absolument rien au fait que vous affirmeriez qu'un Dieu prie.... sur son messager.

Ce qui est de l'associationisme pur et dur, puisqu'il n'y aurait que Allah a prier.

nous, on n'affirme rien de nous-mêmes c'est la parole d'allah :

إِنَّ اللَّهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

ah ! c'est vrai ! t'es mécréant !...
 
Mohamed s'est marié avec Aicha a quel age exactement dieu sait pas a 6 ans no a 9 ans selon une lecture large des textes sans coupure ni ficalisation sur un texte sans un autre
Vouloir la 'VERITE' c'est pretentieux sauf si tu l a detient hhhhh donne nous les preuves incontestables

je sais pas... un hadith sahih, c'est vrai ou pas?

ici il y a des gens qui ont discuté de ça à partir de hadiths sahih... si tu n'y crois pas, ça ne veut pas dire que c'est faux pour autant... ;)

On a quoi comme info sur cette histoire? un manuel d'histoire ? non... le Coran? non.
il n'y a que les hadiths. et les hadiths disent ce qu'ils disent ... je ne citerai pas, ça a été fait des dizaines de fois.

Et c'est quoi une lecture "large" ? ne lire que ce qui "parait bien"

(personnellement, je m'en fous un peu du contenu, que ça parle de aïcha à 6 ans ou pas qu'elle ait eu 40 ans avant de se marier, ce n'est pas très important à mes yeux.... ce qui me préoccupe surtout c'est que des paroles d'humains servent à expliquer une parole de Dieu... )

Et personne n'a réussi à m'expliquer de manière à me persuader que ça a du sens.
Mais c'est certainement moi qui est trop stupide :D
 
je sais pas... un hadith sahih, c'est vrai ou pas?

ici il y a des gens qui ont discuté de ça à partir de hadiths sahih... si tu n'y crois pas, ça ne veut pas dire que c'est faux pour autant... ;)

On a quoi comme info sur cette histoire? un manuel d'histoire ? non... le Coran? non.
il n'y a que les hadiths. et les hadiths disent ce qu'ils disent ... je ne citerai pas, ça a été fait des dizaines de fois.

Et c'est quoi une lecture "large" ? ne lire que ce qui "parait bien"

(personnellement, je m'en fous un peu du contenu, que ça parle de aïcha à 6 ans ou pas qu'elle ait eu 40 ans avant de se marier, ce n'est pas très important à mes yeux.... ce qui me préoccupe surtout c'est que des paroles d'humains servent à expliquer une parole de Dieu... )

Et personne n'a réussi à m'expliquer de manière à me persuader que ça a du sens.
Mais c'est certainement moi qui est trop stupide

Le hadith a ete classe sahih a partir du moment ou il répond a certaines critères définies par ceux qui ont diviser les hadith en fort et faible ;)

Cela ne veut pas dire que certains hadith classe sahih sont vrais a 100%

C'est comme les méthodes de classification, elles n empêchent que certains appartiennent a une classe d'une manière erronée
on les appelles les 'Outliers'
Cela n'a rien de choquant, vu que des le début avant que les hadiths soit classés, ceux qui ont fait le travail acceptent le fait qu'un hadith ne soit pas authentique!!
Percebe!
En ce qui concerne la lecture large, c'est quand tu as plusieurs textes qui traitent le même sujet, faut bien regarder l'ensemble.
 
nous, on n'affirme rien de nous-mêmes c'est la parole d'allah


Les chrétiens arabes et de Tamazgha utilisaient le mot "Allah" avant les musulmans pour désigner le Dieu créateur. De quel droit dis-tu que l' "entité" qui légitime la pédophilie, qui dit prie sur un homme :eek: qui dit à Iblis d'adorer l'homme,...

est le même Dieu que celui de l'évangile??!

Tu n'adores pas ce que j'adore
,

Si tu adores et/ou prie Mohammed alors on est bien d'accord....

إِنَّ اللَّهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Moi j'y vois plutôt un blasphème que la Parole de Dieu!! :eek:


ah ! c'est vrai ! t'es mécréant !...

Le mécréant c'est celui qui associe à Dieu une autre divinité, celui qui change et tord la Loi de Dieu.
Enfin je parle pour toi, pas pour les musulmans sensés qui prennent un peu de recul avec ce genre de textes...
 
Le hadith a ete classe sahih a partir du moment ou il répond a certaines critères définies par ceux qui ont diviser les hadith en fort et faible ;)

Cela ne veut pas dire que certains hadith classe sahih sont vrais a 100%

C'est comme les méthodes de classification, elles n empêchent que certains appartiennent a une classe d'une manière erronée
on les appelles les 'Outliers'
Cela n'a rien de choquant, vu que des le début avant que les hadiths soit classés, ceux qui ont fait le travail acceptent le fait qu'un hadith ne soit pas authentique!!
Percebe!
En ce qui concerne la lecture large, c'est quand tu as plusieurs textes qui traitent le même sujet, faut bien regarder l'ensemble.

Je crois en avoir lus pas mal ;) quelques milliers, surtout Bukhari et muslim.

tu dis que ça n'a rien de choquant , mais ça dépend pour qui?

J'ai été élevé dans la religion catholique et dès que j'ai eu l'âge de raison, j'ai quitté cette religion car elle avait justement trop de textes "alternatifs".
Et les juifs ont le talmud, les musulmans ont les hadiths et toute la sira. Bref, personne n'a de leçon à donner aux autres.

Y a-t-il une seule religion qui ne se réfère qu'à la seule Parole de Dieu?
Et à chaque fois qu'un mouvement spirituel nait car ils revendiquent la seule parole de Dieu (différentes "sectes" chrétiennes, coranistes, certaines sectes juives), ils se font traiter de mécréants parce qu'ils refusent d'accorder de l'importance à des livres qui ne sont pas de Dieu. Ils se font même persécuter... c'est le monde à l'envers non? J'ai une méfiance très forte envers les religion et y a rien qui me permet de croire que les choses vont changer.

Et comme par hasard, elles prennent de l'importance en grugeant la base des religions principales... faut se questionner. Elles ne peuvent pas toutes êtres inspirées par Sheytan non?



Salam.
 
On ne se fait pas tous la même idée de la notion de savant ...

Et si on proposait pour le prix Nobel les "savants" qui ont pondu la fatwa de la tétée? Ou Albahar? :D

Ça changerait un peu de tous ces juifs et protestants ...

ou de ceux qui insultent allah :

le Coran, permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. Les hadiths se contentent de le réaffirmer.
La pédophilie est donc une institution approuvée par Dieu l'Islam.
 
Je crois en avoir lus pas mal ;) quelques milliers, surtout Bukhari et muslim.

tu dis que ça n'a rien de choquant , mais ça dépend pour qui?

J'ai été élevé dans la religion catholique et dès que j'ai eu l'âge de raison, j'ai quitté cette religion car elle avait justement trop de textes "alternatifs".
Et les juifs ont le talmud, les musulmans ont les hadiths et toute la sira. Bref, personne n'a de leçon à donner aux autres.

Y a-t-il une seule religion qui ne se réfère qu'à la seule Parole de Dieu?
Et à chaque fois qu'un mouvement spirituel nait car ils revendiquent la seule parole de Dieu (différentes "sectes" chrétiennes, coranistes, certaines sectes juives), ils se font traiter de mécréants parce qu'ils refusent d'accorder de l'importance à des livres qui ne sont pas de Dieu. Ils se font même persécuter... c'est le monde à l'envers non? J'ai une méfiance très forte envers les religion et y a rien qui me permet de croire que les choses vont changer.

Et comme par hasard, elles prennent de l'importance en grugeant la base des religions principales... faut se questionner. Elles ne peuvent pas toutes êtres inspirées par Sheytan non?



Salam.



Si on suit le début du post : les ennemies de l'islam comme ils pretendent serait donc, Bukkhari et Muslim et cie.

Parce que ce sont eux qui parle de cette histoire de " mariage" a 6 ans, et dans les termes actuelle ca se nommerais " pédophilie" qui veut dire " aime les enfants".

Donc la fatwa accuse les ennemies de l'islam, alors que c'est des musulmans qui rapporte ces hadiths.

C'est bizarre non ?.. Il aurait était plus simple de dire : que cette histoire de Aicha 6 ans et Muhamed est une pure invention du a l'esprit pervers d'un khalife. Point.

Et comme les cheikhs et savants ne veulent ni reconnaitre que c'est des hadiths sahih, ni que c'est pure "imagination" , on se retrouve dans un dilemme.

Maintenant fraudais qu'ils essayent de faire croire aux musulmans que ces des " ennemies " qui colporte ce genre d'histoire, ou alors de faire passer le terme de " pédophile" pour un vendeur de bonbon en Tutu.

Tout ca pour pas dire clairement que Muhamed n'a pas pu épouse une fille du nom de Aicha , ni a 6 ans ni a 18 ans.Ils préfèrent tourné en rond.
 
L'Argument de dire que : " a l'epoque on se marié avec des filles de 6 ans " est stérile comme argument.

Que tout le monde se marié avec des gamines de 6 ans a l'époque , pourquoi pas!
mais quand il s'agit d'un prophète, qui est un " modelé" c'est plus tout le monde.

A l'époque on mettait les gens dans des cages aux lions ! et alors ? ca change quoi a notre histoire actuel.
 
Si on suit le début du post : les ennemies de l'islam comme ils pretendent serait donc, Bukkhari et Muslim et cie.

Parce que ce sont eux qui parle de cette histoire de " mariage" a 6 ans, et dans les termes actuelle ca se nommerais " pédophilie" qui veut dire " aime les enfants".

Donc la fatwa accuse les ennemies de l'islam, alors que c'est des musulmans qui rapporte ces hadiths.

C'est bizarre non ?.. Il aurait était plus simple de dire : que cette histoire de Aicha 6 ans et Muhamed est une pure invention du a l'esprit pervers d'un khalife. Point.

Et comme les cheikhs et savants ne veulent ni reconnaitre que c'est des hadiths sahih, ni que c'est pure "imagination" , on se retrouve dans un dilemme.

Maintenant fraudais qu'ils essayent de faire croire aux musulmans que ces des " ennemies " qui colporte ce genre d'histoire, ou alors de faire passer le terme de " pédophile" pour un vendeur de bonbon en Tutu.

Tout ca pour pas dire clairement que Muhamed n'a pas pu épouse une fille du nom de Aicha , ni a 6 ans ni a 18 ans.Ils préfèrent tourné en rond.

Bah les "savants", c'est jamais de la faute du brav' musulman. Ça prend toujours un ennemi de toute façon...
Et l'ennemi doit être de préférence d'une autre religion. Dans le pire des cas ils se rabattent sur les autres sectes.

En fait le vrai ennemi, c'est l'occident qui a des valeurs trop humanistes envers le sexe et les enfants.

Faut donc se débarrasser de l'occident, deux fois plutôt qu'un puisque non seulement ils sont occidentaux et humanistes, mais aussi parce que c'est des kouffar, des sous-hommes qui osent dire tout haut des choses parce que leurs constitutions le permet.

curieusement, je vois beaucoup de fatwas où il est toujours question des ennemis de l'Islam.

Si ça continue, ils vont me persuader que moi aussi je déteste l'Islam :D
Sauf qu'une religion, ça ne se déteste pas ni ne s'aime... c'est ce que les gens font avec qui est important...

j'ai dû enfreindre 4 ou 5 fatwas qui interdisent à un kouffar de parler, de parler contre les oulémas et je dois certainement être un ennemi de l'Islam... depuis le temps lol!
 
D’après un hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.

..Et dieu seul sait qui dis Vrai .
 
Retour
Haut