Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
a fait l’acte de mariage avec notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, alors qu’elle avait six ans sans avoir de rapport avec elle.

Je suppose qu'elle avait le choix et qu'en bonne conscience elle avait répondu "oui, je veux bien me marier avec lui".
 
Je suppose qu'elle avait le choix et qu'en bonne conscience elle avait répondu "oui, je veux bien me marier avec lui".

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543
 
"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543

c'est horrible, non?
 
c'est horrible, non?

salam,

non !

même une fille pré-pubère sait dire "non" quand elle a ne veut pas de quelque chose ou qu'elle en a peur !

de plus, il faut qu'elle soit pubère et consentante pour que le mariage soit consommé, donc un mariage peut être annulé avant sa consommation en cas de non-consentement de la fille !
 
salut
hier j'ai discuté de ça avec des amies ...

http://www.20minutes.fr/article/158993/Monde-Une-fatwa-qui-permet-de-teter-sa-collegue.php

il y a beaucoup de choses sur lesquelles il faut maintenant réfléchir .

salam,

cette partie de l'article est juste :

... cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un «cas particulier» du temps du prophète mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam). il aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il précisé.

mais c'est hors sujet...


ps : en islam, il vaut mieux s'instruire avant de réfléchir !
 
salam,

non !

même une fille pré-pubère sait dire "non" quand elle a ne veut pas de quelque chose ou qu'elle en a peur !

de plus, il faut qu'elle soit pubère et consentante pour que le mariage soit consommé, donc un mariage peut être annulé avant sa consommation en cas de non-consentement de la fille !

Hum, je suis sceptique, 6 ans??? On ne sait même pas ce que sont les règles alors un mariage!!

sans rire, rappelles toi de toi-même à 6 ans?? Tu te serais marié en parlant de "consentement", je suis désolée de dire ça mais ce genre d'argument sur le consentement, c'est malheureusement celui utilisé par les pédophiles pour légitimé leur acte! Je ne suis pas sûre que retrospectivement parlant les victimes auraient approuvé ta thèse du "qui ne dit mot consent" je trouve que ç'est vraiement aller trop loin!!!
Je préfèrerai un argument du type " bah oui c'est notre prophète, il a tous les droits, et dans son infinie grandeur, il était conscient de ce qu'il faisait, agréé par DIEU ETC
..." !
 
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez

Pourquoi te caches tu derrière la religion?
Il est question de Mohammed et de sa relation avec une fillette.
Tu ne réponds pas aux points que je soulève.

le Sahih précise bien que l' "épouse" Aicha n'était pas formée:
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, .. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)

Et la fatwa de la tétée n'est qu'un exemple de plus à quelles folies aboutit on pour justifier le mariage avec Zaynab!! :rolleyes:

Qui adores tu? Qui est Allah pour toi? Pour moi c'est le Dieu créateur des cieux et de la terre l'Unique, celui devant lequel tu devras un jour rendre compte de tes actes et de tes paroles (ainsi que Mohammed s'il a effectivement accompli de tels actes!). Chercher à faire endosser au Dieu créateur la "paternité" de telles unions contre natures est pour moi une insulte contre la grandeur de Dieu.
 
salam,

oui, bien sur !

voici ce qui m'a choqué :

oki oki la je comprends

mais moi j'avais lu quelque chose de tres intéressant la dessus, j'aimerais retrouver cela justement
et au moins c'était tres cohérent et bien expliqué, cela vient de quelque chose de bien précis

apres, pour certaines traduction, je n'aime pas trop, le prépubère je devrais voir dans les Coran arabe si c'est bien cela qui est mis, car pour des traductions que j'ai je trouve aussi des adolescentes au seins bien ronds, ca m'avait choqué fortement aussi ce passage
 
salam,

oui, bien sur !

voici ce qui m'a choqué :

maintenant je rajouterais que la pédophilie n'est pour moi pas approuvée par l'islam mais elle l'est par contre bien tolérée par des pays musulmans et des savants sorti de je sais pas ou, suffit de voir les discours de certains ca fais froids dans le dos et on lis bien dans leur yeux l'envie de rejoindre leur petite ado pffffff
 
Hum, je suis sceptique, 6 ans??? On ne sait même pas ce que sont les règles alors un mariage!!

sans rire, rappelles toi de toi-même à 6 ans?? Tu te serais marié en parlant de "consentement", je suis désolée de dire ça mais ce genre d'argument sur le consentement, c'est malheureusement celui utilisé par les pédophiles pour légitimé leur acte! Je ne suis pas sûre que retrospectivement parlant les victimes auraient approuvé ta thèse du "qui ne dit mot consent" je trouve que ç'est vraiement aller trop loin!!!
Je préfèrerai un argument du type " bah oui c'est notre prophète, il a tous les droits, et dans son infinie grandeur, il était conscient de ce qu'il faisait, agréé par DIEU ETC
..." !

salam,

relis le post depuis le début, six ans à cette époque ne correspond pas à six ans de la nôtre !

j'imagine qu'un bon mariage était un rêve et un but même pour les très jeunes filles, qu'elles y étaient préparées !

alors se marier avec le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) !
 
maintenant je rajouterais que la pédophilie n'est pour moi pas approuvée par l'islam mais elle l'est par contre bien tolérée par des pays musulmans et des savants sorti de je sais pas ou, suffit de voir les discours de certains ca fais froids dans le dos et on lis bien dans leur yeux l'envie de rejoindre leur petite ado pffffff

salam,

"l'age de la puberé", ça ne veut pas dire grand-chose, il varie selon les époques, le climat, les races ou les individus !

là ou il y a puberté ET maturité, il n'est plus question de pédophilie, c'est ce que j'ai compris de tout ce que j'ai lu sur le sujet, et c'est ce qui me semble correct !

wa allahou a'lam !
 
Dans une fatwa dont le Numéro de la Fetwa : 79279 Titre De La Fetwa : Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha .

Question:

Il y a beaucoup d’athées qui prétendent que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est un pédophile à cause de son mariage avec Aicha. Je suis un nouveau musulman et j’aimerai avoir un éclaircissement à ce sujet car je n’arrive pas à comprendre. Merci

Réponse:

Cher frère,

Les propos selon lesquels le Prophète , a commis un acte de pédophilie, ne sont que les mensonges des ennemis de l’Islam. Vue leur incapacité à éteindre la lumière de cette religion qui se répand partout, ils essaient de s’accrocher à ce genre de présomptions futiles pour lui porter atteinte ainsi qu’à son Prophète . Mais ils ne font que montrer, une fois de plus, leurs faiblesses et leurs manques de raison.

Dans ce mariage il n’y a aucune agression pédophile, comme ils le prétendent. En effet le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a fait l’acte de mariage avec notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, alors qu’elle avait six ans sans avoir de rapport avec elle. Ce n’était qu’un acte de mariage tout court. Ce type de mariage était très connu chez les arabes, d’ailleurs l'imam Tabari et l'imam Ibn Khathir ont tous deux mentionné qu’Aicha a été demandée en mariage avant son mariage avec le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, par un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’a eu de rapports sexuels avec elle que lorsqu’elle a été capable de les supporter : après avoir atteint l’âge de 9 ans.

Généralement à cet âge les filles peuvent avoir des rapports sexuels. Cette aptitude varie selon les personnes et les milieux. Aicha, qu’Allah soit satisfait d'elle, disait : « Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi.

Nous signalons que notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a grandi rapidement, de ce fait lorsque le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a eu des rapports avec elle, elle était déjà une femme malgré son jeune âge.

Certains des Oulémas tels que Malek, Chafiï et Abou Hanifa ont indiqué que la femme ne doit avoir de rapports sexuels que lorsqu’elle est capable de les supporter, ceci dépend du milieu où vie la femme et non de son âge.
Fin de la Fatwa.

De cette Fatwa on conclu :

1-Que ce type de mariage était très courant à cette époque chez les Arabes.

2-Que Aicha a été déjà sollicité en mariage avec un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.Ce qui fait Qu'il n’était pas le 1er des prétendants .Que Aicha était en âge de se marier et elle en avait les capacités, et il n’y avait rien d’étonnant à ce que le prophète demanda sa main.

3-Que Aicha rapporte dans un hadith d'après Imam Tirmidhi qu'une fille à l'age de 09 ans devient femme à cette époque.

4-Que Aicha malgré cet age là paraissait déjà une femme.

5-Qu'il y a l'avis de certains savants qui disent qu'une femme ne doit avoir des rapports sexuelles que si elle est capable de le supporter.

6-Qu'à cette époque Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.


7-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

8-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .


9-Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

Salam, Merci pour cette fatwa.
 
salam,

cette partie de l'article est juste :

... cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un «cas particulier» du temps du prophète mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam). il aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il précisé.

mais c'est hors sujet...


ps : en islam, il vaut mieux s'instruire avant de réfléchir !

bah attends sans ps !!!

lis celui là, tu comprendras que c est beaucoup plus loin que ça, malheureusement:

http://www.alarabiya.net/articles/2007/05/16/34518.html
 
salam,

je persiste et je te le signe :

ce sont des compagnons connus et crédibles qui nous ont informé de l'age et de la maturité de 'aicha lors de son mariage !

cite moi un médecin connu et crédible de cette époque qui témoigne le contraire !


Tu inverses habilement la question en cherchant à renverser le devoir de preuve. Les compagnons s'exprimaient selon leur cadre culturel et cognitif, lequel était inévitablement circonstancié par leur univers de référence, les habitudes sociales, la normalité culturelle de l'époque,… . Mais que tu l'admettes ou non, leur avis n'équivaut pas à un avis médical. Tu ne trouveras pas un médecin qui défende sérieusement cette idée. Une fillette de 9 ans n'était pas plus apte aux rapports sexuels à l'époque qu'elle ne l'est maintenant. C'est tout simplement une loi biologique, ses organes génitaux n'étant pas encore à maturation, ceci n'intervenant que lors de la puberté.

Il ne faut pas être dupe de l'intention des ulémas… si le discours était de situer le pourquoi de ce comportement dans les pratiques culturelles d'un autre âge, il serait crédible. Si par contre il veut s'entêter à affirmer qu'une fille de 9 ans est apte aux rapports sexuels, c'est de la distorsion de la réalité. On y dénote une volonté des ulémas de justifier ce mariage avec Aicha en utilisant des critères d'aujourd'hui (maturité sexuelle) afin de mieux en faire admettre l'idée. Un discours plus intelligent s'attacherait à énoncer simplement que la pratique du mariage précoce était cutlurellement admise à l'époque et n'avait donc rien d'anormal compte tenu du contexte.

Mais toujours soucieux d'intemporaliser tout ce qui concerne la vie du Prophète, les ulémas n'éludent parfois pas le non-sens en refusant de contextualiser ce qui doit l'être.
Mais bon, autre débat et qui tient aussi à l'exégèse de manière générale.
 
Les musulmans devraient pouvoir repondre a toutes les attaques non ???
Si des hadiths sont des points faible de la religio. , les musulmans n'ont qu'a les renier et se concentrer sur la seule source fiable le coran!
 
Envoyé par albahar
ma réaction est naturelle envers un mécréant qui ne vient que pour insulter celui que j'adore et provoquer les musulmans !

salam
tu parles de Dieu la quand meme, pas du prophete ?

Non je crois que c'est un lapsus révélateur. L'islam que défendent certaines personnes est pur "chirk" on associe Dieu et Mohammed, on les met au même niveau on prend Mohammed comme l'exemple parfait, on dit que Dieu prie pour Mohammed...

Cf. image ci-jointe... Si ce n'est pas de l' "association"...
On parle contre Dieu, on lui "associe" des êtres humains, on dit qu'il autorise la pédophilie et l'inceste et on se dit soumis à sa Loi et autorisé à le "défendre" contre les "mécréants".. C'est qui le Kafir?
 

Pièces jointes

  • AllahMohammed.jpg
    AllahMohammed.jpg
    46.6 KB · Affichages: 45
Les musulmans devraient pouvoir repondre a toutes les attaques non ???
Si des hadiths sont des points faible de la religio. , les musulmans n'ont qu'a les renier et se concentrer sur la seule source fiable le coran!

salam,

les hadiths sont indispensables à la compréhension et à la pratique de l'islam !

Car la seule source de cette culture après le Coran ce sont les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Un savant pieux nommé abou Ahmad ‘Abdoullah ibn Bakr ibn Mouhammad az-Zahid a dit :

« Les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- sont, après le Coran, la plus bénie et la meilleure des sciences et la plus bénéfique dans la religion et dans ce bas-monde. Car il y a beaucoup de prières sur le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et c’est comme des jardins où tu y trouves le bien, le mérite et le rappel ».

http://www.bladi.info/229706-chaine-hadiths-authentiques/
 
Envoyé par albahar
ma réaction est naturelle envers un mécréant qui ne vient que pour insulter celui que j'adore et provoquer les musulmans !



Non je crois que c'est un lapsus révélateur. L'islam que défendent certaines personnes est pur "chirk" on associe Dieu et Mohammed, on les met au même niveau on prend Mohammed comme l'exemple parfait, on dit que Dieu prie pour Mohammed...

Cf. image ci-jointe... Si ce n'est pas de l' "association"...
On parle contre Dieu, on lui "associe" des êtres humains, on dit qu'il autorise la pédophilie et l'inceste et on se dit soumis à sa Loi et autorisé à le "défendre" contre les "mécréants".. C'est qui le Kafir?

On ne peut nier que dans certaines conceptions de l'Islam, le statut du Prophète est élevé comme modèle absolu qu'il convient d'imiter en tout. On est dans une forme de dévotion assez proche de la divinisation. Là où les chrétiens par ex ne cherchent pas à imiter les moindres faits et gestes de Jésus, certains musulmans versent dans le mimétisme outrancier de la personne du Prophète, idéalisent ses moindres faits et gestes en oublaint le contexte historique, et ce mimétisme dévie parfois vers une sorte de fétichisme. C'est en effet excessif, mais c'est en même temps une conséquence "logique" de la représentation que ceux-là se font de la manière dont il convient de percevoir la personne du Prophète, et surtout de l'intemporalité de cette manière.
 
Les musulmans devraient pouvoir repondre a toutes les attaques non ???
Si des hadiths sont des points faible de la religio. , les musulmans n'ont qu'a les renier et se concentrer sur la seule source fiable le coran!

Si on réalise que le Coran n'est pas conforme à la révélation monothéiste de Moïse et Jésus ne faut-il pas le rejeter avec les Hadiths?

Qui nous prouve que Mohammed était effectivement envoyé par Allah?
Ces histoires d'Aïcha, de Zaynab, de la tétée entre amis, de la Taqqyia, des Houris aux seins ronds, de la femme (battue) qui compte pour moitié posent des problèmes de fond:

L'injil est il abrogé dans tous ces domaines? Dieu se contredit il? A-t-il vraiment mandaté Mohammed?
 
Si on réalise que le Coran n'est pas conforme à la révélation monothéiste de Moïse et Jésus ne faut-il pas le rejeter avec les Hadiths?


Il ne manquait plus que ça. :eek:

Tu invites les gens à rejeter le Coran? Et que serait l'islam donc ?

Non enfaite, il faut plutôt rejeter ton prétendu "injil" et croire au Coran. !
 
Il ne manquait plus que ça. :eek:

Tu invites les gens à rejeter le Coran? Et que serait l'islam donc ?

Non enfaite, il faut plutôt rejeter ton prétendu "injil" et croire au Coran. !

Il a mentionné les hadiths pas le Coran.

C'est pas du tout la même chose ( et je ne fais que citer).

amicalement ;)
 
Tu inverses habilement la question en cherchant à renverser le devoir de preuve. Les compagnons s'exprimaient selon leur cadre culturel et cognitif, lequel était inévitablement circonstancié par leur univers de référence, les habitudes sociales, la normalité culturelle de l'époque,… . Mais que tu l'admettes ou non, leur avis n'équivaut pas à un avis médical. Tu ne trouveras pas un médecin qui défende sérieusement cette idée. Une fillette de 9 ans n'était pas plus apte aux rapports sexuels à l'époque qu'elle ne l'est maintenant. C'est tout simplement une loi biologique, ses organes génitaux n'étant pas encore à maturation, ceci n'intervenant que lors de la puberté.

Il ne faut pas être dupe de l'intention des ulémas… si le discours était de situer le pourquoi de ce comportement dans les pratiques culturelles d'un autre âge, il serait crédible. Si par contre il veut s'entêter à affirmer qu'une fille de 9 ans est apte aux rapports sexuels, c'est de la distorsion de la réalité. On y dénote une volonté des ulémas de justifier ce mariage avec Aicha en utilisant des critères d'aujourd'hui (maturité sexuelle) afin de mieux en faire admettre l'idée. Un discours plus intelligent s'attacherait à énoncer simplement que la pratique du mariage précoce était cutlurellement admise à l'époque et n'avait donc rien d'anormal compte tenu du contexte.

Mais toujours soucieux d'intemporaliser tout ce qui concerne la vie du Prophète, les ulémas n'éludent parfois pas le non-sens en refusant de contextualiser ce qui doit l'être.
Mais bon, autre débat et qui tient aussi à l'exégèse de manière générale.

salam,

tu n'as pas honte de tes paroles ?...

quand elles sortent de la bouche d'un mécréant, on comprend que c'est une provocation, mais de la bouche d'une musulmane !!!

être pédophile ou pas ne dépends pas d'une époque, ni des moeurs de ceux qui t'entourent !

avoir des rapports sexuels avec un enfant avant sa puberté, c'est contre-nature, c'est contraire à la fitra (allah a prévu l'évolution des corps jusqu'à ce qu'ils soient prêts aux rapports sexuels), comment peux-tu seulement imaginer que le meilleur des hommes (salallahou 'alaihi wa sallam) ait pu commettre une horreur pareille !!!

tes paroles me dégoutent !

qu'allah t'ouvre les yeux sur les qualités de notre prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) !
 
salam,

non !

même une fille pré-pubère sait dire "non" quand elle a ne veut pas de quelque chose ou qu'elle en a peur !

de plus, il faut qu'elle soit pubère et consentante pour que le mariage soit consommé, donc un mariage peut être annulé avant sa consommation en cas de non-consentement de la fille !

Ta Foi t'aveugle.

Jamais une gamine de 6 ans ne va se mettre a dire "non" a un ordre ou instruction de son père, et encore moins dans une société patriarcale du 7è siècle.
 
salam,

les hadiths sont indispensables à la compréhension et à la pratique de l'islam !

Car la seule source de cette culture après le Coran ce sont les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Un savant pieux nommé abou Ahmad ‘Abdoullah ibn Bakr ibn Mouhammad az-Zahid a dit :

« Les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- sont, après le Coran, la plus bénie et la meilleure des sciences et la plus bénéfique dans la religion et dans ce bas-monde. Car il y a beaucoup de prières sur le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et c’est comme des jardins où tu y trouves le bien, le mérite et le rappel ».

http://www.bladi.info/229706-chaine-hadiths-authentiques/

Merci de confirmer, avec ce hadith, que les pseudo excuses que j'ai lues par ailleurs disant que "prier sur Mahomet" c'était "lui donner sa bénédiction" sont fausses.

Le hadith emploi les deux termes PRIER et BENIR ce qui tranche définitivement la question : oui, Allah prierait sur Mahomet.... :eek:
 
Ta Foi t'aveugle.

Jamais une gamine de 6 ans ne va se mettre a dire "non" a un ordre ou instruction de son père, et encore moins dans une société patriarcale du 7è siècle.

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

tu as des problèmes de vocabulaire !

la consultation c'est demander un avis, pas donner un ordre ou des instructions !

même un enfant sait dire non quand on lui demande s'il a envie de mettre sa main dans le feu !

la question de l'âge a déjà été discutée !
 
Retour
Haut