Porter le voile en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liliben
  • Date de début Date de début
Assalamo a'alaykoum,
voila, je suis venue en France pour continuer mes études universitaires et ces deux derniers mois, Soubhan Allah je désire de tout mon coeur porter le voile. ce qui me retiens: 1. en tant qu'étudiante étrangère je me demande si je n'aurais pas de problème avec la préfecture de police pour le renouvellement de mon titre de séjour d'un an. 2. il y a une poussée d'islamophobie en france, et les actes islamophobes se multiplient... 3. mes parents s'y opposent tant que je suis en France (ils vivent au bled et ne comprennent pas pourquoi j'ai pris la décision de porter le voile maintenant que je vis chez les "kouffars") et ils ont peur pour moi à cause des deux précedentes raisons, ils ont peur aussi que le racisme nuise à mes études ils préfèrent que j'attendent de finir mes études et de rentrer au pays (pays musulman)...

en attendant ça me rend malheureuse je suis déchirée entre le désir d'accomplir ce que j'éstime un devoir et la peur à la fois du monde extérieur et de moi-meme (j'ai peur de ne pas etre de poid fasse à la préssion et enlever le voile est un péché)

si quelqu'un à vécu ou a rencontré ce genre de situation s'il vous plait, que me conseillez-vous?

djazakoum Allah kheiran

Que fais-tu chez les kouffars dans ce cas?

Je trouve bizarre qu'une personne qui prétend être musulmane parle de cette manière d'un pays auquel elle est partie de sa propre volonté.

Je n'aime pas l'Arabie Saoudite et il faut vraiment que je sois désespérée pour y aller pour du travail. Mais jamais je ne la choisirai au cas-où j'aurais je choix.

Et si j'y vais, je me tiendrais à leurs règles et je me tais. N'oublie pas que tu es une étrangère et qu'apparemment, tu ne compte pas rester et vivre parmi ces "kouffars".

En toute sincérité, je te conseille de te tenir tranquille, faire tes études, profiter de ton séjour pour rencontrer du monde, visiter de beaux monuments et chercher à faire de ce séjour un tremplin pour ta carrière au futur. Donc, oublie ces histoires de foulard.

J'ai également un autre avis: fais ce que tu veux et reste dans ton hypocrisie.

Dans les deux cas, bon courage.

Assalamo a'alaykoum,
voila, je suis venue en France pour continuer mes études universitaires et ces deux derniers mois, Soubhan Allah je désire de tout mon coeur porter le voile. ce qui me retiens: 1. en tant qu'étudiante étrangère je me demande si je n'aurais pas de problème avec la préfecture de police pour le renouvellement de mon titre de séjour d'un an. 2. il y a une poussée d'islamophobie en france, et les actes islamophobes se multiplient... 3. mes parents s'y opposent tant que je suis en France (ils vivent au bled et ne comprennent pas pourquoi j'ai pris la décision de porter le voile maintenant que je vis chez les "kouffars") et ils ont peur pour moi à cause des deux précedentes raisons, ils ont peur aussi que le racisme nuise à mes études ils préfèrent que j'attendent de finir mes études et de rentrer au pays (pays musulman)...

en attendant ça me rend malheureuse je suis déchirée entre le désir d'accomplir ce que j'éstime un devoir et la peur à la fois du monde extérieur et de moi-meme (j'ai peur de ne pas etre de poid fasse à la préssion et enlever le voile est un péché)

si quelqu'un à vécu ou a rencontré ce genre de situation s'il vous plait, que me conseillez-vous?

djazakoum Allah kheiran

Salam,

Si t'as envie de porter le foulard, fais-le !

On est quand même en France, et t'as complètement le droit de t'habiller comme tu veux ! ( à part la burqa qui est interdite ) !;)

Assalamo a'alaykoum,

djazakoum Allah kheiran

Personne ne t'oblige à rester étudier dans ce pays de kouffars qu'est la France :fou:

Bien sur cette envie irresistible de le porter se produit en terre kouffars :rolleyes: Et toutes ces années passées sans n'etaient tu n'étais pas dans le péché ? Ha non c'est vrai tu étais en terre d'islam le ciel est "halal" là bas !

Pfffffffffffffffff

merci quand meme pour ta réponse misszara88, meme si j'ai demandé l'avis de personnes qui comprenent ma situation. tu as le droit de ne pas me comprendre mais pas de me critiquer sans me connaitre. si j'ai mis le mot "kouffars" entre guillemets c'est parce-que ce sont mes parents qui l'ont employé et non pas moi; je respecte toute les convictions c'est pourquoi j'estime mériter qu'on respecte les miennes. et je ne suis pas marocaine mais je voulais faire appel à la solidarité de "frères et soeurs dans la religion" peu importe la nationalité je n'ai pas de préjugés et j'ai des amis d'Arabie Saoudites qui sont très ouverts et respectueux, merci de ne pas insulter leur pays (qui est aussi le pays du Prophète paix soit sur Lui) j'ai aussi une amie boudhiste ainsi que des connaissances juives. et je serais "hypocryte" comme tu dis si je me disais musulmane tout en etant raciste et méprisante envers les autres car ce n'est pas là le message de l'islam.
Assalamou Aalaykoum

Assalamo a'alaykoum,

djazakoum Allah kheiran

De retourner dans ton bled :)

------------------> *fuis en zigzaguant pour éviter les balles

cher nadia2612, je suis venue en France en pensant que c'etait un pays démocratique. personnellement ça me fait mal de voir comment on traite nos frères et soeurs alors qu'ils ne font rien de mal (d'ailleurs meme ceux qui sont nés en France se plaignent qu'ils ne seront jamais "assez Français" pour le reste des Français), je suis pas ton ennemie moi alors ne me parle pas comme telle s'il te plait. ensuite, oui c'est maintenant que je souhaite porté le voile et il n'y a pas d'age pour changer et évoluer spirituellement; dans mon cas je viens juste d'avoir 20 ans donc "avoir vécu dans le péché" je ne crois pas vu que je n'etais qu'une ado et je n'ai rien fait de mal wa elhamdoulilAllah.
salam

en principe je suis sur un forum musulman, du moins j'ai choisi le tème "Islam" si j'avais voulu des sarcasmes et des idées préconçues, je serais allé sur un forum pour les "français de souche", me faire ainsi dénigrer par des personnes qui ont disons les meme racines, c'est malheureux comment les "beurs" perdent leur identité (oui malheureusement pour des français vous etes des beurs pour ne pas employer les termes plus racistes qu'ils emploient) Allah yahdina incha'Allah. et oui Naveen crois moi j'ai hate de rentrer chez moi là ou je m'epanoui et là ou je pourrais porter le voile et me faire respecter au lieu d'etre dévisager ou meme pire. merci à toute pour votre esprit ouvert et votre bonté de coeur. Salam

C'est ce que j'appelle 9ellet mayeddar: je me demande si cette fille a la tête pour les études car une personne absorbée par ses cours ne pensera pas à ses histoires.

Elle est également faible: elle n'arrive pas à s'imposer donc elle veut imposer une pseudo identité "musulmane"..

C'est sur !
Elle ne connait pas le proverbe "français kouffar" l'habit ne fait pas le moine :langue:

Assalamo a'alaykoum,

djazakoum Allah kheiran

Comme quoi c'est en quittant un pays musulman que tu es venu mettre le hijab dans un pays de kouffars( je reprends tes dires)

Une seule phrase. Allah ou akbar!

en principe je suis sur un forum musulman, du moins j'ai choisi le tème "Islam" si j'avais voulu des sarcasmes et des idées préconçues, je serais allé sur un forum pour les "français de souche", me faire ainsi dénigrer par des personnes qui ont disons les meme racines, c'est malheureux comment les "beurs" perdent leur identité (oui malheureusement pour des français vous etes des beurs pour ne pas employer les termes plus racistes qu'ils emploient) Allah yahdina incha'Allah. et oui Naveen crois moi j'ai hate de rentrer chez moi là ou je m'epanoui et là ou je pourrais porter le voile et me faire respecter au lieu d'etre dévisager ou meme pire. merci à toute pour votre esprit ouvert et votre bonté de coeur. Salam

En l'occurence tu te fais dénigrer par des maghrébins si tu serais aller sur un forum francais de souche comme tu dis il t'aurais mieux traiter que çà.

Tu dis que pour les français on est des beurs dis le oui on est des arabes et alors mais quand on va au Maroc tu crois qu'on nous appelle comment?

La religion n'a rien avoir avec l'identité sinon tu ne verrais pas des allemands ou des australiens musulmans.

Est musulman celui qui croit en Allah, ses anges et ses messagers.

Rien avoir avec les origines...

Tu es sur un forum à majorité musulmane mais les musulmans qui squattent le forum ne sont pas tous orgueilleux et méprisants envers les non musulmans.

Un mec qui parle d' "égarés" , "voués à l'enfer" "le Dieu des musulmans est Dieu je ne sais quoi"chez moi (Maroc) parce que nous n'avons pas la même religion aura la même réponse que t'as eu.

Il se peut que ces "beurs" aient perdu leur identité mais toi tu n'en as aucune.

Que fais-tu chez les kouffars dans ce cas?

Je trouve bizarre qu'une personne qui prétend être musulmane parle de cette manière d'un pays auquel elle est partie de sa propre volonté.

Je n'aime pas l'Arabie Saoudite et il faut vraiment que je sois désespérée pour y aller pour du travail. Mais jamais je ne la choisirai au cas-où j'aurais je choix.

Et si j'y vais, je me tiendrais à leurs règles et je me tais. N'oublie pas que tu es une étrangère et qu'apparemment, tu ne compte pas rester et vivre parmi ces "kouffars".

En toute sincérité, je te conseille de te tenir tranquille, faire tes études, profiter de ton séjour pour rencontrer du monde, visiter de beaux monuments et chercher à faire de ce séjour un tremplin pour ta carrière au futur. Donc, oublie ces histoires de foulard.

J'ai également un autre avis: fais ce que tu veux et reste dans ton hypocrisie.

Dans les deux cas, bon courage.

Je suis d'accord sur le fait qu'elle critique comme elle le dit si bien un pays de kouffars.

Cela ne m'étonne pas, connaissant ton point de vue sur le voile (le fait que tu ne le reconnaisse pas comme obligation)

Et bien rentre vite alors, mais le soucis c'est qu'une fois passé la douane l'envie de porter le voile risque de rester du coté "kouffras" :cool:

Eh bien tant mieux. Personne ne t'a obligé à venir ici. Si demain je devais aller de mon propre gré dans un pays que je déteste, je ferais profil bas.

Je suis d'accord sur le fait qu'elle critique comme elle le dit si bien un pays de kouffars.

Cela ne m'étonne pas, connaissant ton point de vue sur le voile (le fait que tu ne le reconnaisse pas comme obligation)

Des hypocrites comme elles qui crachent sur les français, la France leur façon de vivre, de manger, de s'habiller etc...... il y en a à la pelle dans les pays kouffars, mais bizarrement ils y restent, ils viennent y étudier........

Le cas le plus étonnant ce sont ceux qui y vivent, et lorsqu'on leur dit mais pourquoi ne pas faire de hijra aller vivre dans un pays moins "kouffars" ils te répondent "Moi aussi je suis française" :confus::confus:

Des hypocrites comme elles qui crachent sur les français, la France leur façon de vivre, de manger, de s'habiller etc...... il y en a à la pelle dans les pays kouffars, mais bizarrement ils y restent, ils viennent y étudier........

Le cas le plus étonnant ce sont ceux qui y vivent, et lorsqu'on leur dit mais pourquoi ne pas faire de hijra aller vivre dans un pays moins "kouffars" ils te répondent "Moi aussi je suis française" :confus::confus:

Non je me suis mal exprimé je suis d'accord avec la réponse de misszara sur le fait que lorsque la miss qui a posté son sujet critiqué le pays de kouffar...

Je ne le suis pas.

Tu ne me connais pas donc tu ignores que je ne prends jamais le port (ou non) du voile comme un moyen de filtrer mes relations avec les filles.

On peut disserter toute une vie sur le respect mais celui qui n'a pas de respect pour les autres ne doit pas être surpris si les autres lui font goûter un peu de son propre venin.

Je ne le suis pas.

Tu ne me connais pas donc tu ignores que je ne prends jamais le port (ou non) du voile comme un moyen de filtrer mes relations avec les filles.

On peut disserter toute une vie sur le respect mais celui qui n'a pas de respect pour les autres ne doit pas être surpris si les autres lui font goûter un peu de son propre venin.

C'est clair ! Elle ne pouvait pas être reçu autrement !
Elle s’attendait surement à ce que l'on abonde en son sens :confus:

Elle aurait du poster sur un forum salafs (elle aurait lu ce qu'elle attendait)

Je ne le suis pas.

Je n'ai rien compris sur le hijab et les relations avec les filles????

Arrête avec ton venin et tout ton baratin.

Je parle sereinement alors ce n'est pas la peine d'en déduire n'importe quoi.

La dernière fois on débattait sur le fait de se couvrir la tête et tu paraissait contre et maintenant tu lui conseille de ne pas le mettre. Je voulais juste dire que ce n'était pas étonnant de ta part de lui conseiller de ne pas le mettre capiche!

Eh bien tant mieux. Personne ne t'a obligé à venir ici. Si demain je devais aller de mon propre gré dans un pays que je déteste, je ferais profil bas.

Voilà!

Et ce n'est pas une marque de lâcheté, juste une position à l'apparence effacée mais qui dit qu'on ne veut pas faire partie de cette société.

Ma grand-mère (llah yerhemha) appréciaient beaucoup les belges et disait qu'il leur suffisait de prononcer la chahada pour devancer les musulmans au Paradis mais elle a toujours refusé d'avoir la nationalité belge.

Pourquoi? Parce qu'elle ne voulait pas l'être tout simplement.

Je crois que les anciennes générations étaient plus courageux et assumaient leurs actions tandis que ceux d'aujourd'hui veulent tout et son contraire. Ils oublient que dans la vie, il faut faire des choix.

Voilà!

Et ce n'est pas une marque de lâcheté, juste une position à l'apparence effacée mais qui dit qu'on ne veut pas faire partie de cette société.

Ma grand-mère (llah yerhemha) appréciaient beaucoup les belges et disait qu'il leur suffisait de prononcer la chahada pour devancer les musulmans au Paradis mais elle a toujours refusé d'avoir la nationalité belge.

Pourquoi? Parce qu'elle ne voulait pas l'être tout simplement.

Je crois que les anciennes générations étaient plus courageux et assumaient leurs actions tandis que ceux d'aujourd'hui veulent tout et son contraire. Ils oublient que dans la vie, il faut faire des choix.

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre (sans mauvais jeux de mots :D).

Je n'ai rien compris sur le hijab et les relations avec les filles????

c'est simple: le fait que je sois contre est personnel.

Donc ma position n'a rien à voir les autres et quand quelqu'un veut le porter, je ne pique pas une crise.

Arrête avec ton venin et tout ton baratin.

Je parle sereinement alors ce n'est pas la peine d'en déduire n'importe quoi.

Je crois qu'il y a eu un malentendu, je parlais de la fille qui a lancé le thread.

La dernière fois on débattait sur le fait de se couvrir la tête et tu paraissait contre et maintenant tu lui conseille de ne pas le mettre. Je voulais juste dire que ce n'était pas étonnant de ta part de lui conseiller de ne pas le mettre capiche!

Nuance,je lui conseille de rester telle qu'elle est et de ne pas s'engager dans une voie incertaine.

Elle a d'autres priorités et rien qu'en pensant au voile elle est rongée par des questions qui ne l'aideront pas à se concentrer sur ces études.

Je dis cela en parfaite connaissance de cause (expérience personnelle et celle d'un ami qui m'était proche au lycée).

Et je rappelle qu'à moins d'être riche, envoyer un mioche à l'étranger coûte la peau des fesses des parents et je me dis que c'est dommage de ne pas exceller dans ses études et les rendre fiers au lieu de les saigner à blanc pour l'aider financièrement et "bach tekmel l bahia" (le comble!), elle les inquiète avec ses caprices.

Donc tes préjugés étaient faux et sans aucun fondement logique.

C'est clair ! Elle ne pouvait pas être reçu autrement !
Elle s’attendait surement à ce que l'on abonde en son sens :*** fus:

Elle aurait du poster sur un forum salafs (elle aurait lu ce qu'elle attendait)

Merci! Au moins une qui a compris de qui je parle! :D

C'est bizarre, je ne comprends pas ce que les gens veulent! Elle aurait pu préciser qu'elle voulait des témoignages et qu'elle ne veut pas d'opinions différents!

Bref, c'est un comportement immature et enfantin! Quand on parle d'un souci aux autres, il faut être assez humbles et écouter (je ne dis pas suivre, au moins écouter) ce qu'ils ont à dire, le prendre en considération avant de prendre une décision personnelle.

Les bilans personnels comportent souvent une balance des pour et des contre sinon ça devient une liste de souhaits/résolutions! :D

c'est simple: le fait que je sois contre est personnel.

Donc ma position n'a rien à voir les autres et quand quelqu'un veut le porter, je ne pique pas une crise.

Je crois qu'il y a eu un malentendu, je parlais de la fille qui a lancé le thread.

Nuance,je lui conseille de rester telle qu'elle est et de ne pas s'engager dans une voie incertaine.

Elle a d'autres priorités et rien qu'en pensant au voile est est rongée par des questions qui ne l'aideront pas à se concentrer sur ces études.

Je dis cela en parfaite connaissance de cause (expérience personnelle et celle d'un ami qui m'était proche au lycée).

Et je rappelle qu'à moins d'être riche, envoyer un mioche à l'étranger coûte la peau des fesses des parents et je me dis que c'est dommage de ne pas exceller dans ses études et les rendre fiers au lieu de les saigner à blanc pour l'aider financièrement et "bach tekmel l bahia" (le comble!), elle les inquiète avec ses caprices.

Donc tes préjugés étaient faux et sans aucun fondement logique.

Tu t'es grillé toute seule dernièrement tu disais que c'était dans le Coran que ce n'était pas obligé de se couvrir la tête maintenant tu dis que c'est personnel donc basé sur tes propres choix et non une référence religieuse.

Je ne pique pas une crise loin de là c'est toi qui t'emballe à chaque fois que je parle du hijab.

Le fait de penser à mettre le voile et non loin un caprice bien au contraire.

C'est tout à son honneur que de vouloir mettre le voile.

Toi tu parles de la vie ici bas alors qu'elle, elle essaie d' oeuvrer pour la vie de l'au delà.

C'est clair tu ne pourras pas l'a conseiller!

Pour ta gouverne je ne fais pas de préjugés je me rappelle juste de ton discours (tu dois en être flatté ou pas!)

Pour le hijab c'est pas un avis c'est Allah qui le dit!

Ca serait une salafe ou elle voudrait écouter un discours de salafe elle n'aurait pas quitter un pays "musulman" j'insiste bien sur les guillemets lol...

Ecoute le problème dans son intervention c'est son ton méprisant et insultant envers les français qu'elle appelle les kouffars ! C'est pas son histoire de voile ou pas voile.

Si elle s’était abstenu d'un tel comportement son post aurait prit une toute autre tournure :cool:

Elle aurait été conseillé par rapport a son voile et ses études, elle a fait dans la provoc elle a eu le retour du baton.

Kouffars c'est une appellation qui est employé par certains notamment les salafs. Elle n'aurait JAMAIS eu l'accueil qu'elle à eu ici dans un de leur site.

Moi je n'aime pas ce mot ! J'ai réagis en conséquence !

Ecoute le problème dans son intervention c'est son ton méprisant et insultant envers les français qu'elle appelle les kouffars ! C'est pas son histoire de voile ou pas voile.

Si elle s’était abstenu d'un tel comportement son post aurait prit une toute autre tournure :cool:

Elle aurait été conseillé par rapport a son voile et ses études, elle a fait dans la provoc elle a eu le retour du baton.

Kouffars c'est une appellation qui est employé par certains notamment les salafs. Elle n'aurait JAMAIS eu l'accueil qu'elle à eu ici dans un de leur site.

Moi je n'aime pas ce mot ! J'ai réagis en conséquence !

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Je n'ai pas dit le contraire.

La plupart des gens qui viennent du bled critiquent tout à tout va y compris notre pratique.

S'ils ne sont pas content qu'ils restent là bas si tout est meilleur et qu'ils laissent la place à d'autres.

Retour