Porter le voile en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liliben
  • Date de début Date de début
le plus grand malheur de la " Oumma" est son silence face aux vrais ennemis de l'Islam, ces gens qui commence sa phrase par " bismillah" et débitent des conneries en alternant des mots comme " Soub7an Allah" et " Starfour Allah", alors que son message est rempli de haine.
l'exemple des " frères" charia4belgium est l'exemple parfait de tarés déguisés en afghan qui font plus de mal à la ouma et sert des arguments sur un plateau aux islamophobes.

ce n'est une question d'ouverture mais de se sentir impliquer dans ce qui te touche de prés et il est normal d'être dur avec son propre fils ou son frère que le fils du voisin ou le frère de la concierge.

Mais là, dans le cas de la soeur qui pose une question légitime sur la possibilité de porter un simple foulard en France, on lui saute dessus pour avoir eu le malheur d'employer le mot "kouffar" et qui s'est bien expliquée d'ailleurs mais on ne veut pas lui prêté oreille ! non, on continue le dénigrement sans raison !

Fermez ce forum ! il n'est d'aucune utilité !

Mais là, dans le cas de la soeur qui pose une question légitime sur la possibilité de porter un simple foulard en France, on lui saute dessus pour avoir eu le malheur d'employer le mot "kouffar" et qui s'est bien expliquée d'ailleurs mais on ne veut pas lui prêté oreille ! non, on continue le dénigrement sans raison !

Fermez ce forum ! il n'est d'aucune utilité !

je ne te cache pas, si vraiment elle était ma soeur, je l'encouragerai à mettre son voile et garder nos vaches et vivre selon ses convictions, personne ne viendra l'embeter au fin fond de nos plaines de Doukkala, sinon il aura affaire à moi :D

Les écoles de Kouffars sont le chemin le plus direct pour l'enfer, le formatage des écoles Franco-Kouffars en est la principale raison !

Il vaut mieux qu'elle rentre au Maroc, si elle souhaite accéder au paradis.
je me demande où tu vis .. si c parmis les kouffars ou pas .. mais en tout cas à donner de tels conseils ... c lensegnement des Kouffar qui t'a permis de t'exprimer dans leur langue ... va falloir être cohérent qq part :D

Etudiante et voilée, c'est compatible aussi en France et ailleurs !
tout à fait .. mais c'est aussi compatible avec le temps de reflexion, rspirer prendre du recul ... et gerer sa priorité ... ses études d'abords .. elle a toute la vie pour prendre cette décision et rendre son style harmonieux avec ces convictions

La question n'est pas si elle doit le porter ou non, mais comment une fille peut être déstabilisée au point de penser à tout sauf à ses études. ;)

Tu n'as pas remarqué qu'elle se prend trop la tête avec des questions diverses?

Cette volonté "soudaine" de porter le voile est plutôt symptomatique et n'a rien à voir avec un "éveil spirituel" quelconque.

Le seul moyen est donc de garder la tête (ahhh, toujours elle...) froide, se focaliser sur ses études et reporter le port du voile pour après...

Cet après peut être même à partir de la semaine prochaine quand tout sera claire dans sa tête et qu'elle sera rassurée niveau "papiers" (n'oublie pas que les étrangers ne prennent jamais rien pour acquis. ).

Dis-toi qu'on rend service aux voilées car cette fille a une logique "pays de kouffar", aka "dar-ul-harb" (maison/pays de guerre) et pays de l'islam, "dar-ul-silm" (pays de la paix...)... :D

je me demande où tu vis .. si c parmis les kouffars ou pas .. mais en tout cas à donner de tels conseils ... c lensegnement des Kouffar qui t'a permis de t'exprimer dans leur langue ... va falloir être cohérent qq part : D

C'était ironique! :D

(j'espère que ta réponse l'est également... ;) )

tout à fait .. mais c'est aussi compatible avec le temps de reflexion, rspirer prendre du recul ... et gerer sa priorité ... ses études d'abords .. elle a toute la vie pour prendre cette décision et rendre son style harmonieux avec ces convictions

On ne sait pas de quoi est fait le lendemain !

Des étudiantes voilées qui finissent par être diplômées, c'est pas ce qui manque en France !

Si tu as su patienter pour porter le voile au Maroc, tu le peux aussi pour la France...
Tu le porte pourquoi au juste ? pour faire plaisirs aux autres, pour faire de la provoc... ? ou tout simplement par pure conviction.. personnelle ?
Franchement, tu ne te rends pas compte que tes propos peuvent blesser voir même choquer ?
Je connais des "kouffars" qui sont bien plus croyant que certains Musulmans qui prétendent l'être... Ils n'ont pas cette haine de l'autre et surtout ils respectent le pays qui les acceuille..
Je ne nie pas que l'on vit une période d'islamophobie pesante et étouffante en France. Mais c'est à toi à démontrer que l'Islam c'est bien autre chose qu'un morceau de tissu ou le rejet de la facon de vivre des non-musulmans.

Avec une petite dose d'ouverture d'esprit... tu t'intégreras facilement... et je suis sure qu'en portant le voile ou pas.. tu donneras une image positive des Musulmans.. alors laisse tes préjugés au placard... Pense à tes études avant tout... ensuite tu pourras remercier les sois disant koffars qui t'ont ouvert les portes de leur fac...;)

Je ne suis pas sûre qu'elle soit marocaine...ds l'absolu, on s'en fout mais ds le relatif je m'en fous pas alors si elle pouvait décliner sa nté, je suis preneuse walla8 que je la balance pas aux RG.

On ne sait pas de quoi est fait le lendemain !

Des étudiantes voilées qui finissent par être diplômées, c'est pas ce qui manque en France !
J'en suis convaincu ... aussi .; mais ne dit on pas que l'eternel sait ce qu'il y a dans les coeurs ??
et que son trouble et ses interrogation plaideront pour elle si devait mourrir demain ??

cela dit toutes ces musulmanes sans voile selon toi sont vouées aux enfers ??

Vous êtes sacrément pitoyable bon sang, je me suis arrêté en page 2 de colère et d'ennui, la soeur vient poser une question car elle est face à un problème, on la taxe d'hypocrite et on lui dit de rentrer chez elle, pourquoi?
Car dans son message initial elle a employé la phrase "France pays de kouffar" alors du coup vous, français musulmans, le prenez pour vous et vous vous braquez et vous lui rentrez dedans. Honteux.

Pour la question de ton voile, effectivement c'est un cas de conscience, mais sache que la France n'est pas comme tu penses qu'elle est, si tu portes le voile tu seras pas attaquée en pleine rue et tu te feras pas insulter, surtout si tu traînes dans des milieux universitaires où les gens sont plus ouvert d'esprit car plus cultivé.
Je te conseil de le porter au moins la première semaine pour voir si tu arrives à supporter les remarques (il devrait même pas y en avoir, tu verras)

Bonne chance.

Je te conseil de le porter au moins la première semaine
Faire tout un spitch indugné pour conclure par un conseil pareil ...
Ses études, ses parents ne valent pas un copec à tes yeux. Seul le bout de chiffon sur la tête est important.
Pour quelqu'un qui vient faire des études dans un pays qu'il taxe d'office de pays des kouffars, elle est mal barrée.

J'en suis convaincu ... aussi .; mais ne dit on pas que l'eternel sait ce qu'il y a dans les coeurs ??
et que son trouble et ses interrogation plaideront pour elle si devait mourrir demain ??

cela dit toutes ces musulmanes sans voile selon toi sont vouées aux enfers ??

Ce qu'il y a dans les coeurs finit par se transcrire en actes !

L'Eternel est l'Unique détenteur de nos destins !

Ce qu'il y a dans les coeurs finit par se transcrire en actes !

L'Eternel est l'Unique détenteur de nos destins !

le trouble qu'elle traverse est un acte ... pourquoi te substituer à l'éternel pour juger à sa place ce qu'il prend en compte ou pas dans son jugement ??

tu n'as pas répondu à ma question volontairement ?? :D

exactement, ce n'est pas moi qui va te contredire mais si je n'ai pas le choix quand je traverse le désert, il n y a que du vin, je ne me laisserai pas mourir de soif. Allah ghafouron ra7im. donc s'elle ne porte pas son voile pendant ses années d'études, elle peut s'en passé et se concentrer sur sa mission, travailler dure pour ne pas redoubler pour ne pas s'éterniser au pays des koffars et vivre parmi les hypocrites selon ses convictions.

le trouble qu'elle traverse est un acte ... pourquoi te substituer à l'éternel pour juger à sa place ce qu'il prend en compte ou pas dans son jugement ??

tu n'as pas répondu à ma question volontairement ?? :D

Comme tu dis, seul l’Éternel est juge ! alors pourquoi se permettre de juger les autres ?

La soeur se posait la question sur le port du foulard en France. J'ai répondu qu'il y a rien dans la loi française qui l'interdit. Je ne vois pas où est le jugement là-dedans !

exactement, ce n'est pas moi qui va te contredire mais si je n'ai pas le choix quand je traverse le désert, il n y a que du vin, je ne me laisserai pas mourir de soif. Allah ghafouron ra7im. donc s'elle ne porte pas son voile pendant ses années d'études, elle peut s'en passé et se concentrer sur sa mission, travailler dure pour ne pas redoubler pour ne pas s'éterniser au pays des koffars et vivre parmi les hypocrites selon ses convictions.

Viens voir en France de 2011 ! la notion de liberté de culte y trouve toujours un sens...pour le moment.

Les cheveux de la tête couverts n'empêchent pas de réussir ses études. Faut arrêter le délire !

Comme tu dis, seul l’Éternel est juge ! alors pourquoi se permettre de juger les autres ?

La soeur se posait la question sur le port du foulard en France. J'ai répondu qu'il y a rien dans la loi française qui l'interdit. Je ne vois pas où est le jugement là-dedans !
le jugement est implicite

que seul l'acte de porter le voile si jamais elle doit mourir demain compte
moi je disais que peut etre son trouble compte aussi ...
d'autre part tu estimes que porter le voile est une obligation religieuse .. tu condamnes par là même toutes les musulmanes pratiquantes qui ne le portent pas ...

Personnellement je ne demande ni à ce qu'elle le porte ou le porte pas .... elle a face à elle un chemin plus difficile que l'autre ... si sa conviction de porter le Hijab est forte .. qu'elle le porte et affronte avec determination et courage les obstacles et autres freins ... l'autre chemin mene à la même detination ... : elle a le temps de l'interrogation et dela reflexion ... elle pourra toujours le porter une fois sa conviction profonde confirmée .. pas besoin de souffrir en terrain instable inutilement

Assalamo a'alaykoum,
voila, je suis venue en France pour continuer mes études universitaires et ces deux derniers mois, Soubhan Allah je désire de tout mon coeur porter le voile. ce qui me retiens: 1. en tant qu'étudiante étrangère je me demande si je n'aurais pas de problème avec la préfecture de police pour le renouvellement de mon titre de séjour d'un an. 2. il y a une poussée d'islamophobie en france, et les actes islamophobes se multiplient... 3. mes parents s'y opposent tant que je suis en France (ils vivent au bled et ne comprennent pas pourquoi j'ai pris la décision de porter le voile maintenant que je vis chez les "kouffars") et ils ont peur pour moi à cause des deux précedentes raisons, ils ont peur aussi que le racisme nuise à mes études ils préfèrent que j'attendent de finir mes études et de rentrer au pays (pays musulman)...

en attendant ça me rend malheureuse je suis déchirée entre le désir d'accomplir ce que j'éstime un devoir et la peur à la fois du monde extérieur et de moi-meme (j'ai peur de ne pas etre de poid fasse à la préssion et enlever le voile est un péché)

si quelqu'un à vécu ou a rencontré ce genre de situation s'il vous plait, que me conseillez-vous?

djazakoum Allah kheiran

Moi je te comprends, il n'y a pas de moment propice ou non pour le porter, celà arrive quand toi tu es prête à accomplir ce devoir alors peut importe que tu es attendu d'être en France pour celà !
Réfléchis bien, fais le pour ou le contre, est-ce que ça vaut le coup d'attendre ou pas ?
Tu sais à la fac c'est pas comme dans les lycées, tu peux le porter et normalement on te laisseras tranquille. La france n'est pas étrangère au voile donc il ne faut pas s'inquiéter plus que ça, on ne va pas venir t'agresser dans la rue car tu le portes ! Sinon beaucoup de soeurs seraient en danger !
Toi même peut prendre cette décision, si pour toi c'est le moment, lance toi
Après si tu préfères attendre la fin de tes études, personne ne te blâmera, mais à toi de voir ce qui est mieux pour toi !

Bon courage et invoque ALLAH, il t'aidera dans ce choix ma soeur !

j'ai pas besoin d'un dictionnaire translate arabe > français je sais très bien ce qu'est un Kafir en arabe...

Comme je sais ce qu'est un "beur" un "kafar" ou un "karlouche" voir un "feuj" dans le langage new âge de France...Tous ces mots sont employés plutôt péjorativement chez nous!

Faire un mix de français qui d'ailleurs est plutôt bien écrit par la demoiselle avec un mix d'arabe je ne comprendrais jamais ça sauf si on a des vrais problèmes d'élocution en langue française mais dans les quartiers, notre nouvelle génération a des problèmes d'élocution dans toutes les langues...

Bah non la France n'est pas un pays de "koufars" car il y a quelques milliers de juifs croyants, quelques millions de chrétiens croyants et quelques millions aussi de musulmans croyants ne parlons pas des quelques milliers de boudhistes et autres confessions moins connues...

C'est un pays laïc, il est unique en son genre effectivement!

Un pays ou l'islamophobie augmente et ou le taux d'émmigration musulmane augmente aussi? bah à vrai dire c'est vraiment le syndrome de Stockolm à grande échelle! Mais ou sont les psychiatres !!!:D

Il se trouve que ce sont ses parents qui ont utilisé le terme en question et qu'à mon avis ils ne sont pas dans le vocable "new age" de France. Et apparemment ces personnes ne vivent pas en France..Dommage.
D'autant plus que l'auteur du post doit être en France depuis 1-2 ans max, donc je pense pas qu'elle ait eut beaucoup à faire aux petits bandits qui utilisent kouffar à tout va.
Et si mix arabe-français il y a, c'est tout simplement parce qu'elle citait ses parents (on va pas lui reprocher ca, dans la presse écrite on voit des mix avec de l'anglais encore plus choquants).

Certes la France a quelques millions de juifs, quelques millions de musulmans, de chrétiens etc. Mais la somme de tous ces quelques millions est inférieure au nombre de non-croyants ou kouffars.
A l'instar, on dit que la france est un pays de droite (ca se lit dans les médias), c'est parce que la plupart des personnes qui se sont dernièrement exprimées aux élections ont voté pour un candidat de droite (depuis presque 10 ans même). Ca n'empêche pas qu'il y ait évidemment une minorité qui ait voté à gauche ou autre.

Et bien là c'est pareil, la majorité des français se déclarent non-croyante, c'est la vie, c'est pas ma faute lol

Là où effectivement elle un défaut de "com", comme je le disais précédemment, c'est qu'elle a parlé de pays de kouffar en citant ses parents, et non de pays peuplé majoritairement de non-croyants.

Effectivement, il y a quelque chose de mystique dans les flux migratoires. Pour ce qui est du "syndrome de stockholm", il est en effet dans tous les sens. En Arabie Saoudite, Dieu sait que ce pays n'est pas un exemple en de nombreux points, jamais on a eut autant de personnes non-croyantes, chrétiennes, ou autres. Et pourtant...

Encore une fois, on dévie trop du sujet, si effectivement quelqu'un juge que l'utilisation du mot kouffar est pas appropriée dans ce contexte, il y a un bouton pour alerter un modo. Ce dernier ce fera un plaisir de fermer le poste s'il juge le post méprisant ou autre.

Assalamo a'alaykoum,
voila, je suis venue en France pour continuer mes études universitaires et ces deux derniers mois, Soubhan Allah je désire de tout mon coeur porter le voile. ce qui me retiens: 1. en tant qu'étudiante étrangère je me demande si je n'aurais pas de problème avec la préfecture de police pour le renouvellement de mon titre de séjour d'un an. 2. il y a une poussée d'islamophobie en france, et les actes islamophobes se multiplient... 3. mes parents s'y opposent tant que je suis en France (ils vivent au bled et ne comprennent pas pourquoi j'ai pris la décision de porter le voile maintenant que je vis chez les "kouffars")

Et qui t'oblige de vivre chez les kouffar et parmi les kouffar à benti ??

barre toi !!! tu veux que la3na tanzel 3alik dialhoum ?? :D

Et que veux tu dire par les kouffar ? les mécréants ? les athés ?

Combien d'athés et de mécréants ont l'honneteté et la bravoure, un bon comportement qu'un bel et bien musulman n'en a pas !! je me demande c'est qui le vrai kafir !! Si on commence la comparaison, certains musulmans auront honte :sournois:

le jugement est implicite

que seul l'acte de porter le voile si jamais elle doit mourir demain compte
moi je disais que peut etre son trouble compte aussi ...
d'autre part tu estimes que porter le voile est une obligation religieuse .. tu condamnes par là même toutes les musulmanes pratiquantes qui ne le portent pas ...

Personnellement je ne demande ni à ce qu'elle le porte ou le porte pas .... elle a face à elle un chemin plus difficile que l'autre ... si sa conviction de porter le Hijab est forte .. qu'elle le porte et affronte avec determination et courage les obstacles et autres freins ... l'autre chemin mene à la même detination ... : elle a le temps de l'interrogation et dela reflexion ... elle pourra toujours le porter une fois sa conviction profonde confirmée .. pas besoin de souffrir en terrain instable inutilement

Encore une fois, vous faites des extrapolations sur la base de vos imaginations débordantes !

Relis son premier post. Elle s'interroge sur la possibilité de porter le foulard sans rencontrer des problèmes à la fac et dans les administrations...elle parle des inquiétudes de ses parents fondées ou pas...elle n'est pas là entrain de demander si le hijab est obligatoire ou pas !

Le port du hijab est une des obligations religieuses. Un musulman se doit de faire le maximum de bonnes actions à travers de multitudes actes d'adoration ( prières, aumônes, études, travail, être droit...etc) pour contrebalancer les mauvaises actions qu'on aurait pu faire dans notre vie, car, après tout on est que des humains...

En fait le terme kâfir est utilisé dans le Coran de manière encore plus large, pour désigner tous ceux qui n'adhèrent pas au message du Prophète saw, de sorte que les chrétiens et juifs apparus après le Prophète saw sont kâfirûn également. Être croyant étant conditionné par les 6 piliers de la foi.

Raison pour laquelle en jurisprudence islamique on parle de Bilâd al-kûfr (la France en est un), paramètre juridique important pour émettre certains avis religieux.

Il se trouve que ce sont ses parents qui ont utilisé le terme en question et qu'à mon avis ils ne sont pas dans le vocable "new age" de France. Et apparemment ces personnes ne vivent pas en France..Dommage.
D'autant plus que l'auteur du post doit être en France depuis 1-2 ans max, donc je pense pas qu'elle ait eut beaucoup à faire aux petits bandits qui utilisent kouffar à tout va.
Et si mix arabe-français il y a, c'est tout simplement parce qu'elle citait ses parents (on va pas lui reprocher ca, dans la presse écrite on voit des mix avec de l'anglais encore plus choquants).

Certes la France a quelques millions de juifs, quelques millions de musulmans, de chrétiens etc. Mais la somme de tous ces quelques millions est inférieure au nombre de non-croyants ou kouffars.
A l'instar, on dit que la france est un pays de droite (ca se lit dans les médias), c'est parce que la plupart des personnes qui se sont dernièrement exprimées aux élections ont voté pour un candidat de droite (depuis presque 10 ans même). Ca n'empêche pas qu'il y ait évidemment une minorité qui ait voté à gauche ou autre.

Et bien là c'est pareil, la majorité des français se déclarent non-croyante, c'est la vie, c'est pas ma faute lol

Là où effectivement elle un défaut de "com", comme je le disais précédemment, c'est qu'elle a parlé de pays de kouffar en citant ses parents, et non de pays peuplé majoritairement de non-croyants.

Effectivement, il y a quelque chose de mystique dans les flux migratoires. Pour ce qui est du "syndrome de stockholm", il est en effet dans tous les sens. En Arabie Saoudite, Dieu sait que ce pays n'est pas un exemple en de nombreux points, jamais on a eut autant de personnes non-croyantes, chrétiennes, ou autres. Et pourtant...

Encore une fois, on dévie trop du sujet, si effectivement quelqu'un juge que l'utilisation du mot kouffar est pas appropriée dans ce contexte, il y a un bouton pour alerter un modo. Ce dernier ce fera un plaisir de fermer le poste s'il juge le post méprisant ou autre.

Encore une fois, vous faites des extrapolations sur la base de vos imaginations débordantes !

Relis son premier post. Elle s'interroge sur la possibilité de porter le foulard sans rencontrer des problèmes à la fac et dans les administrations...elle parle des inquiétudes de ses parents fondées ou pas...elle n'est pas là entrain de demander si le hijab est obligatoire ou pas !

Le port du hijab est une des obligations religieuses. Un musulman se doit de faire le maximum de bonnes actions à travers de multitudes actes d'adoration ( prières, aumônes, études, travail, être droit...etc) pour contrebalancer les mauvaises actions qu'on aurait pu faire dans notre vie, car, après tout on est que des humains...
Cela aurait été un 6eme pilier de l'islam .. mais on ne va pas refaire le débat sur le port du voile ...
bonne continuation monsieur
Elle fait ce qu'elle veut mais ses études sont la priorité ... elle pourra mieux aider sa cause, sa famille et l'islam en étant dimplômée avec des moyens ...

je préfère mille kaffir à un monafi9

il n ya aps que les milieux autorisés ( la jurisprudence islamique), qui s'autorisent à penser ( comme le disiat notre cher kaffir Coluche) qui notent les pays des koffars comme s'il s'agit d'atrubuer une note tripe AAA aux pays islamiques. car il faut être naif pour ne pas se rendre compte que dans certains pays dit musulmans, la concentration des hypocrites au métré carré et tellement énorme qu'un jour , ça va exploser comme la bulle immobilière qui a laisser des milliers de gens honnêtes 7la dass ( sur les carreaux)

entre Bilad al kifr wa bilad al monafi9ine qui agissent en connaissance de cause, ils savent très bien ce qui interdit en Islam et le comportement du bon musulman. les pires hypocrites de la terre sont concentrés.

si les gens qui se posent tellement de questions existentielles et ne retiennent de l'Islam que ce qui interdit et toujours désigner l'autre comme étant responsable de ses malheurs et de nuire à sa religion et limiter ses actes d'adoration pour plaire à Allah, qu'ils commencent par changer le pays qui les a vu naître et se dresser face aux hypocrites qui le gouverne ainsi que tous ces dignitaires qui se remplissent les poches en jonglant entre les bars- les banques en costume et les mosquées en djellaba.

Elle s'interroge mais elle doit probablement connaitre la réponse...
Elle sait qu'en portant le foulard les réactions seront mitigées...
Elle se fera certainement importunée par quelques "islamophobes" en herbe... D'autres et certainement la plus grande majorité, s'en "tamponneront" à un plus haut point.:rolleyes:..le but avant tout pour chaque étudiant est à mon sens de poursuivre les études et de réussir...
Si elle est convaincue, alors qu'elle dépasse tout ce questionnement et qu'elle le porte...
Je lui reproche son hésitation.. son manque de confiance...
Quand on est persuadée d'une chose alors on y va à fond... et surtout on évite d'employer des termes qui peuvent blesser. même si des institutions islamique tel que Bilâd al-kûfr le revendique... Je n'imagine aucune institution laïque ou religieuse chrétienne ou juif ou autres donner un terme comme koffar à un Musulman... Alors là bonjour les dégats !
Elle vient en France pour ses études.... ca devrait être en principe sa priorité principale... personne ne lui a dit qu'elle devait laisser ses convictions de cotés... ce sont les préjugés qu'elle doit mettre de coté !

Cela aurait été un 6eme pilier de l'islam .. mais on ne va pas refaire le débat sur le port du voile ...
bonne continuation monsieur
Elle fait ce qu'elle veut mais ses études sont la priorité ... elle pourra mieux aider sa cause, sa famille et l'islam en étant dimplômée avec des moyens ...

Merci pour monsieur !:prudent::rolleyes:

T'as raison, pas besoin de débat ! il suffit de relire le Saint Coran.

Faire tout un spitch indugné pour conclure par un conseil pareil ...
Ses études, ses parents ne valent pas un copec à tes yeux. Seul le bout de chiffon sur la tête est important.
Pour quelqu'un qui vient faire des études dans un pays qu'il taxe d'office de pays des kouffars, elle est mal barrée.

Quand on voit que tu taxe le hijab de bout de chiffon et bien cela en dit long sur toi.

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable... Le spirituel passe avant tout les études, la carrière d'ailleurs comment obtenir la réussite de celles-ci sans l'aide d'Allah.

Salam,
Voila, je suis venue au Maroc pour continuer mes études universitaires et ces deux derniers mois, je désire de tout mon coeur enlever le voile que je porte depuis toujours en France.
Ce qui me retiens:
1. en tant qu'étudiante étrangère je me demande si je n'aurais pas de problème avec la préfecture de police pour le renouvellement de mon titre de séjour d'un an.
2. il y a une poussée islamiste au Maroc, et les actes d'intolérance religieuse se multiplient... 3. mes parents s'y opposent tant que je suis au Maroc (ils vivent à Gennevilliers et ne comprennent pas pourquoi j'ai pris la décision d'enlever le voile maintenant que je vis chez les blédards) et ils ont peur pour moi à cause des deux précedentes raisons, ils ont peur aussi que le racisme nuise à mes études ils préfèrent que j'attende de finir mes études et de rentrer au pays (pays laïc)...

En attendant ça me rend malheureuse je suis déchirée entre le désir d'accomplir ce que j’estime une nécessité et la peur à la fois du monde extérieur et de moi-meme (j'ai peur de ne pas etre de poids face à la pression sociale des musulmans marocains)

Si quelqu'un à vécu ou a rencontré ce genre de situation s'il vous plait, que me conseillez-vous ?

Retour