j'ai pas besoin d'un dictionnaire translate arabe > français je sais très bien ce qu'est un Kafir en arabe...
Comme je sais ce qu'est un "beur" un "kafar" ou un "karlouche" voir un "feuj" dans le langage new âge de France...Tous ces mots sont employés plutôt péjorativement chez nous!
Faire un mix de français qui d'ailleurs est plutôt bien écrit par la demoiselle avec un mix d'arabe je ne comprendrais jamais ça sauf si on a des vrais problèmes d'élocution en langue française mais dans les quartiers, notre nouvelle génération a des problèmes d'élocution dans toutes les langues...
Bah non la France n'est pas un pays de "koufars" car il y a quelques milliers de juifs croyants, quelques millions de chrétiens croyants et quelques millions aussi de musulmans croyants ne parlons pas des quelques milliers de boudhistes et autres confessions moins connues...
C'est un pays laïc, il est unique en son genre effectivement!
Un pays ou l'islamophobie augmente et ou le taux d'émmigration musulmane augmente aussi? bah à vrai dire c'est vraiment le syndrome de Stockolm à grande échelle! Mais ou sont les psychiatres !!!
Il se trouve que ce sont ses parents qui ont utilisé le terme en question et qu'à mon avis ils ne sont pas dans le vocable "new age" de France. Et apparemment ces personnes ne vivent pas en France..Dommage.
D'autant plus que l'auteur du post doit être en France depuis 1-2 ans max, donc je pense pas qu'elle ait eut beaucoup à faire aux petits bandits qui utilisent kouffar à tout va.
Et si mix arabe-français il y a, c'est tout simplement parce qu'elle citait ses parents (on va pas lui reprocher ca, dans la presse écrite on voit des mix avec de l'anglais encore plus choquants).
Certes la France a quelques millions de juifs, quelques millions de musulmans, de chrétiens etc. Mais la somme de tous ces quelques millions est inférieure au nombre de non-croyants ou kouffars.
A l'instar, on dit que la france est un pays de droite (ca se lit dans les médias), c'est parce que la plupart des personnes qui se sont dernièrement exprimées aux élections ont voté pour un candidat de droite (depuis presque 10 ans même). Ca n'empêche pas qu'il y ait évidemment une minorité qui ait voté à gauche ou autre.
Et bien là c'est pareil, la majorité des français se déclarent non-croyante, c'est la vie, c'est pas ma faute lol
Là où effectivement elle un défaut de "com", comme je le disais précédemment, c'est qu'elle a parlé de pays de kouffar en citant ses parents, et non de pays peuplé majoritairement de non-croyants.
Effectivement, il y a quelque chose de mystique dans les flux migratoires. Pour ce qui est du "syndrome de stockholm", il est en effet dans tous les sens. En Arabie Saoudite, Dieu sait que ce pays n'est pas un exemple en de nombreux points, jamais on a eut autant de personnes non-croyantes, chrétiennes, ou autres. Et pourtant...
Encore une fois, on dévie trop du sujet, si effectivement quelqu'un juge que l'utilisation du mot kouffar est pas appropriée dans ce contexte, il y a un bouton pour alerter un modo. Ce dernier ce fera un plaisir de fermer le poste s'il juge le post méprisant ou autre.