Ma chère,
Pas besoin de chiffres ni de sondage il suffit juste de comprendre ce qui se passe dans la communauté musulmane mondiale, il y a plus de femmes à travers le monde contrainte de le porter, que de femmes le portant de leur propre grés
Entre celles qui le sont par leur propre gouvernement, avec milice pour que ça soit respecté.
Celle qui le sont par contrainte sociale : préserver leur réputation de femme
car elles savent que c'est un look qui joue un role très important dans l'image qu'elles renvoient d'elles,
Celles qui le sont par contrainte familiale,
Celles qui le sont pour trouver un mari
Celles qui le sont pour ne pas etre importunées et considérées comme des femmes aux moeurs légères
Les femmes meme du prophetes ont été contraintes de le porter pour etre différencier des autres.....
Bref ce ne sont pas les raisons contraignantes qui manque, maintenant si tu veux continuer à te voiler la face c'est ton droit, moi je te dis que le nombre de femmes le portant par conviction religieuse est plus faible !
C'est plus un "look" necessaire pour vivre "librement" et éviter la mauvaise image, les agressions................... qu'une soumission à dieu
Bien evidement des femmes pieuses qui le portent par convicitons religieuses il y en a.