Porter le voile en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liliben
  • Date de début Date de début
Non c'est tellement fait subtilement qu'il n'y a pas besoin de coups de bâtons pour leur retourner le cerveau. Ton discours est radical c'est facile de parler de l'Iran comme çà...

.

L'excuse des petites faibles qui n'arrivent pas à assumer leur volonté d'avoir un look "pas très joli" .:rolleyes:

Je suis une "mbehdla" selon les "normes" o beikheir, même mes cheveux décoiffés à la longueur de la journée sont très heureux.

L'excuse des petites faibles qui n'arrivent pas à assumer leur volonté d'avoir un look "pas très joli" .:rolleyes:

Je suis une "mbehdla" selon les "normes" o beikheir, même mes cheveux décoiffés à la longueur de la journée sont très heureux.

J'ai pas compris cette phrase qu'est ce que tu essaies de dire?

des petites faibles qui n'assument pas d'avoir un look pas très jolie??

Si tu tiens vraiment à voir ma tronche (et celles des autres zombies sur le forum), tu n'as qu'à prévenir le jour où tu débarqueras à Tanger...

Ce sera l'occaz' de te chanter "mer7ba bikoum febladkoum"..

: rolleyes:

Ah bon, tu n'existes pas non plus? : rolleyes:

J'ai dit que je voulais te voir moi ??????:eek:

Que veux tu dire ? J'ai rien compris :confus:

J'ai pas compris cette phrase qu'est ce que tu essaies de dire?

des petites faibles qui n'assument pas d'avoir un look pas très jolie??

Seule une faible d'esprit tombera sous le diktat de la mode!

Les tissus, soit on les aime à tel point de suivre toutes les tendances soit on ne voit en eux que des "sapes" , rien de spécial,pas de quoi se prendre la tête.

Personne ne t'oblige à être "trendy" / branchées à moins que tu ne travailles dans le secteur de la mode,et encore.

Mais mettre des choses uniquement pour complaire au regard des autres est ridicule.

Si je voulais ne pas exister, je me serais suicidée depuis un bon bout de temps.

Donc, il faut arrêter de croire que ceux qui ont des pensées aux antipodes des nôtres son inexistants.

Morale de mon post: les gens qui pensent autrement existent.

Tu te louvoies mon amie !

Je n'ai pas dit que tu n'existais pas, j'ai dit que ce sont des personnes qu'on "ne voit pas"

Tu saisis la nuance ?

Et je pense que tu dois savoir que je reconnais à chacun le droit d'avoir ses propres opinions ;).

Etre en désaccord avec moi ne signifie pas ne pas être respectable ou ne pas exister :oh:

Tu te louvoies mon amie !

Je n'ai pas dit que tu n'existais pas, j'ai dit que ce sont des personnes qu'on "ne voit pas"

Tu saisis la nuance ?

Et je pense que tu dois savoir que je reconnais à chacun le droit d'avoir ses propres opinions ;).

Etre en désaccord avec moi ne signifie pas ne pas être respectable ou ne pas exister :oh:

Les opinions ne se voient pas.

Tu es vraiment tombé bas... ou plutôt ton discours ne vaux rien du tout...

Je te parle de spirituel de HIJAB COMME OBLIGATION DIVINE et toi tu me parle de look.

Si pour toi avoir le look de potiche c'est être forte alors là je dis BRAVO.

T'inquiète les filles voilées n'ont rien à t'enviées...

Misszara est stylée c'est bien on verra si tu le seras aussi quand tu caneras c'est valable pour nous toutes et tous...

Mais mettre des choses uniquement pour complaire au regard des autres est ridicule.
C'est vrai : autant se balader à poil.

Là, Miss, vous avez tout faux.

C'est La Fonction même du vêtement que de complaire aux autres. Passons sur l'aspect protecteur ( du froid, de la pluie, du soleil, etc.... ) et utilitaire ( bleu de travail, blouse, soutane ).
Le vêtement sert à véhiculer une masse d'information sur le statut social, l'intention, le lieu, l'appartenance à une caste ( ou une secte et/ou une religion ) ou à un groupe.

Le vêtement ne sert donc qu'à complaire ( se faire reconnaitre ) et c'est bien la seule fonction du voile d'être admise dans le cercle des correligionnaires.

Tu es vraiment tombé bas... ou plutôt ton discours ne vaux rien du tout...

Je te parle de spirituel de HIJAB COMME OBLIGATION DIVINE et toi tu me parle de look.

Si pour toi avoir le look de potiche c'est être forte alors là je dis BRAVO.

T'inquiète les filles voilées n'ont rien à t'enviées...

Misszara est stylée c'est bien on verra si tu le seras aussi quand tu caneras c'est valable pour nous toutes et tous...

Va apprendre à lire ou bien enlève les lunettes de la connerie et relis ce que j'ai écrit.

Désolé j'avais pas compris le ton de tes propos... Sache que je ne comprends pas les o bekeir ect,... c'est propre aux belges je crois!

Il fallait demander et je t'aurais tout clarifié avec grande joie mais on dirait que tu aimes déverser des propos haineux envers ceux qui n'ont pas la même vision que toi.

Et la nationalité n'a rien à voir avec ça.

Il fallait demander et je t'aurais tout clarifié avec grande joie mais on dirait que tu aimes déverser des propos haineux envers ceux qui n'ont pas la même vision que toi.

Et la nationalité n'a rien à voir avec ça.

Arrête de prendre mes propos pour des attaques. Tu te sens toujours agressé quand je parle!

Si je tenais des propos haineux cela ferait lontemps que je ne serais plus sur ce forum.

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie je moque des gens qui n'ont pas la même vision que moi et je préfère qu'ils ne l'aient pas.

Les belges ont des expressions que nous n'avons pas les "o salam" "o bekeir" tout simplement çà que je voulais soulignais.

Alors keep cool et hamdullah!

Ah bon, tu as des chiffres ? Tu as fait un sondage auprès de toutes les filles en hijâb ?

Ma chère,

Pas besoin de chiffres ni de sondage il suffit juste de comprendre ce qui se passe dans la communauté musulmane mondiale, il y a plus de femmes à travers le monde contrainte de le porter, que de femmes le portant de leur propre grés :)

Entre celles qui le sont par leur propre gouvernement, avec milice pour que ça soit respecté.

Celle qui le sont par contrainte sociale : préserver leur réputation de femme
car elles savent que c'est un look qui joue un role très important dans l'image qu'elles renvoient d'elles,

Celles qui le sont par contrainte familiale,

Celles qui le sont pour trouver un mari

Celles qui le sont pour ne pas etre importunées et considérées comme des femmes aux moeurs légères

Les femmes meme du prophetes ont été contraintes de le porter pour etre différencier des autres.....

Bref ce ne sont pas les raisons contraignantes qui manque, maintenant si tu veux continuer à te voiler la face c'est ton droit, moi je te dis que le nombre de femmes le portant par conviction religieuse est plus faible !

C'est plus un "look" necessaire pour vivre "librement" et éviter la mauvaise image, les agressions................... qu'une soumission à dieu :)

Bien evidement des femmes pieuses qui le portent par convicitons religieuses il y en a.

C'est vrai : autant se balader à poil.

Vous ne pouvez pas imaginez qu'on peut se balader sans être drapée comme une momie sans toutefois être adepte du nudisme??

Là, Miss, vous avez tout faux.

Oui, seigneur, pardonnez-moi... :rolleyes:

C'est La Fonction même du vêtement que de complaire aux autres. Passons sur l'aspect protecteur ( du froid, de la pluie, du soleil, etc.... ) et utilitaire ( bleu de travail, blouse, soutane ).
Le vêtement sert à véhiculer une masse d'information sur le statut social, l'intention, le lieu, l'appartenance à une caste ( ou une secte et/ou une religion ) ou à un groupe.

Le vêtement selon le coran ne doit jamais être une source d'orgueil et de fierté.

On peut parler de sa symbolique dans la société mais dans ce cas, changeons de forum et ouvrons un autre thread.

D'ailleurs, l'habit humble ainsi que celui de la piété sont les meilleurs.

On peut avoir des accessoires "zina", de beaux habits mais il faut toujours avoir à l'esprit qu'il ne doit jamais être mis dans le but de se pavaner comme un paon.

Le vêtement ne sert donc qu'à complaire ( se faire reconnaitre ) et c'est bien la seule fonction du voile d'être admise dans le cercle des correligionnaires.

N'importe quoi avec tous mes respects.

L'adhésion au cercle des croyances ne se fait pas en fonction de la longueur du tissu sinon on aurait la religion la plus ridicule du monde.

Et Dieu merci, je sais que ce n'est pas le cas: ni pour les habits comme un baromètre de piété ni pour le ridicule malgré les efforts (on dirait) de certains de faire de cette religion la risée des autres.

Ma chère,

Pas besoin de chiffres ni de sondage il suffit juste de comprendre ce qui se passe dans la communauté musulmane mondiale, il y a plus de femmes à travers le monde contrainte de le porter, que de femmes le portant de leur propre grés :)

Entre celles qui le sont par leur propre gouvernement, avec milice pour que ça soit respecté.

car elles savent que c'est un look qui joue un role très important dans l'image qu'elles renvoient d'elles,

Celles qui le sont pour ne pas etre importunées et considérées comme des femmes aux moeurs légères

Les femmes meme du prophetes ont été contraintes de le porter pour etre différencier des autres.....

Bref ce ne sont pas les raisons contraignantes qui manque, maintenant si tu veux continuer à te voiler la face c'est ton droit, moi je te dis que le nombre de femmes le portant par conviction religieuse est plus faible !

C'est plus un "look" necessaire pour vivre "librement" et éviter la mauvaise image, les agressions................... qu'une soumission à dieu :)

Bien evidement des femmes pieuses qui le portent par convicitons religieuses il y en a.

Ton discours vaut pour les femmes en général dans les sociétés modernes, qui sont soumises à tout un tas de diktats pour se faire accepter dans la société (dans le monde professionnel, dans leur cercle social, pour trouver un partenaire etc.). Je connais une brochette de filles non-voilées à qui la moitié de ton discours s'applique.

L'important est d'essayer de garder sa liberté (voilée ou pas) dans une société obnubilée par les apparences et les artifices.

Je sais qu'il est difficile de porter le voile dans un pays non musulman c'est d'ailleurs pourquoi il est important de bien réfléchir avant de le porter.

Tu dis que tu l'enlèves parce que tu as des soucis apparament ce n'est pas que le voile qui dérange puisque le prénom aussi.

A réagir de la sorte, pour ne plus brusquer les gens on finira par tout enlever ou plutôt tout abandonner.

Mettre le voile n'est pas chose facile mais c'est cette lutte qui est une récompense.

D'ailleurs les prophètes n'ont-ils pas lutter pour propager la religion.

Quand je dis lutter c'est patienter, agir avec hikma...

Ce n'est pas pour brusquer les gens, c'est pour me protéger moi. ;) Je suis d'accord avec toi mais parfois continuer une lutte t'apporte plus d'inconvéniants que d'avantages, surtout face à des gens avec qui le débat est stérile, et à mon stade, je ne peux me le permettre.

C'est pour ça que je dis à la jeune fille qu'elle peut choisir une alternative.

Ce n'est pas pour brusquer les gens, c'est pour me protéger moi. ;) Je suis d'accord avec toi mais parfois continuer une lutte t'apporte plus d'inconvéniants que d'avantages, surtout face à des gens avec qui le débat est stérile, et à mon stade, je ne peux me le permettre.

C'est pour ça que je dis à la jeune fille qu'elle peut choisir une alternative.

Une lutte sans embûches n'est plus une lutte. Je ne dis pas que c'est facile d'où l'importance de bien réfléchir.

La lutte que tu mène tu le fais pour Allah, si tu sais pourquoi tu mets le voile alors il n'est pas utile de persuader les gens. Qu'ils aient des apprioris ou pas c'est la même chose. Cela ne changera en rien au fait que tu mette le voile.

Tu n'es pas là pour convaincre les gens de ton choix de porter le voile. De par ton comportement ils verront ce que c'est véritablement et ne porteront plus de jugements.

Si je dis tout çà ce n'est pas pour toi mais en général.

Je sais combien il est difficile de porter le voile dans un pays qui n'est pas musulman.

Ma chère,

Les femmes du Prophète portaient le voile car elles obéissaient à Allah. Si les femmes du Prophète saw ne portaient pas le voile alors comme le Prophète aurait pu dire aux femmes de le porter.

C'est fou dés qu'il s'agit d'Allah les gens pensent que les filles sont malheureuses soumises et soucieuses de leurs images alors qu'elles ne font qu'obéir à Allah.

Quand bien même elles se voilent pour d'autres raisons alors Seul Allah jugera mais elles ne sont en rien le porte drapeau de l'islam.

Les filles qui sont soumises aux contraintes de la société. Elles font tout pour trouver du taf ou un gars s'oublient elles et leurs valeurs alors là personne ne dit qu'elles sont soumises et pourtant elles le sont.

Alors quitte à être soumise autant l'être pour mon Créateur que pour des créatures qui sont comme vous et moi et qui ne m'apportent rien du tout.

Ma chère,

Je te conseille de lire la centaine de témoignages sur la page Facebook "Pourquoi ai-je décidé de porter le voile" et tu verras que tu as tord dans ce que tu pense être une évidence.

Je la conseille à tous ceux qui ont des apriori sur les femmes qui ont décidé de le porter, vous allez vous trouvez bête après lecture =) A bon entendeur

Retour