Porter le voile en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liliben
  • Date de début Date de début
C'est vrai, d'ailleurs il y a la sourate "Al-Kaffiroune".

D'ailleurs, cette même sourate finit par "Lakoum dinoukoum wali din". (A vous votre religion , à moi ma religion).

Dans une autre section du forum, ca m'aurait plus choqué qu'on utilise ce terme. Dans la section 'Islam', beaucoup moins (enfin pas au point d'en faire une méga polémique).

Après, tout est encore une fois question d'interprétation de la manière dont elle désigne ces "kaffiroune"...
'Sale kouffar' ca m'aurait embetté. "Kouffars" tout seul, c'est un fait, il ne sont pas croyants, c'est la traduction littérale du mot kaffir.

salam
merci en effet kaffar n'a jamais été une insulte c'est juste un etat de fait

mais c'est juste l'occasion de deverser leur venin sur cette jeune fille
qui quand on la lit est tres respectueuse et franchement elles le merite pas
elle est juste un peu perdu ne sachnat pas comment le voile est percu en france et
n'etant pas une natif sa question est tout a fait legitime
on lui reproche meme d'avoir evoluer et de vouloir le mettre ici !!! c'est dingue

Comme je suis nouvelle sur le forum, mes commentaires mettent des heures à être publié ; si vous preniez la peine de les lire, vous verrez que je me suis déjà excuser pour le terme « kouffars » je ne savais pas que c’était une insultes pour vous. Ça dérive vraiment dans tout les sens ça devient n’importe quoi ! Franchement en quoi ma question sut le voile à un rapport avec ma nationalité ?? La plupart ici ont critiqué leur propre pays (le Maroc) C’est ridicule faut arrêter, je vois que pour certains, je vous ai donné l’occasion de remplir une heure de vos vies ennuyeuses car sinon vous ne viendriez pas sur une discussion sur laquelle à la base vous n’êtes pas d’accord (je parle pour celles qui disent qu’elles sont contre le voile) tout ces sarcasmes rebattu ne servent à rien.

Et pour celui qui insinue que je ne devrais pas parler français, excuse-moi je ne savais pas qu’une langue pouvait être la propriété intellectuelle d’une catégorie de personne ! Je te parlerais bien dans une autre langue mais ah j’oubliais qu’un seul mot arabe a crée tout un remue-ménage inutile ! Et vous dites défendre l’ouverture d’esprit ?? Vraiment ? Relisez-vous alors !! Bref, si me critiquer à tors et à travers vous donne l’impression que vos vies sont plus roses et que vous vous sentez plus intelligents après, alors je vous en prie ne vous gênez surtout pas, j’ajouterais même : BSAHTKOUM !! je ne vais pas avoir honte de mes origines ou de mes convictions religieuses pour vous faire plaisir !

Aussi, merci à ceux qui ont compris ce que je disais (comme Plotsk) en se servant de leur cervelle plutôt que de débiter des commentaires inutiles, haineux et dépourvus de sens. Et merci aux bons conseils de certains (comme Freemuslim…) y’en a aussi qui malgré les moqueries ont fait l’effort de dire à certains moments des choses censées. Baraka Allaho fikoum. Assalamo 3allaykoum à tous.

Assalamo a'alaykoum,
voila, je suis venue en France pour continuer mes études universitaires et ces deux derniers mois, Soubhan Allah je désire de tout mon coeur porter le voile. ce qui me retiens: 1. en tant qu'étudiante étrangère je me demande si je n'aurais pas de problème avec la préfecture de police pour le renouvellement de mon titre de séjour d'un an. 2. il y a une poussée d'islamophobie en france, et les actes islamophobes se multiplient... 3. mes parents s'y opposent tant que je suis en France (ils vivent au bled et ne comprennent pas pourquoi j'ai pris la décision de porter le voile maintenant que je vis chez les "kouffars") et ils ont peur pour moi à cause des deux précedentes raisons, ils ont peur aussi que le racisme nuise à mes études ils préfèrent que j'attendent de finir mes études et de rentrer au pays (pays musulman)...

en attendant ça me rend malheureuse je suis déchirée entre le désir d'accomplir ce que j'éstime un devoir et la peur à la fois du monde extérieur et de moi-meme (j'ai peur de ne pas etre de poid fasse à la préssion et enlever le voile est un péché)

si quelqu'un à vécu ou a rencontré ce genre de situation s'il vous plait, que me conseillez-vous?

djazakoum Allah kheiran

salam

le voile n'est pas un probleme en France , les filles le vivent tres bien en revanche il en devient un quand tu souhaites acceder au monde du travail

salam
merci en effet kaffar n'a jamais été une insulte c'est juste un etat de fait

mais c'est juste l'occasion de deverser leur venin sur cette jeune fille
qui quand on la lit est tres respectueuse et franchement elles le merite pas
elle est juste un peu perdu ne sachnat pas comment le voile est percu en france et
n'etant pas une natif sa question est tout a fait legitime
on lui reproche meme d'avoir evoluer et de vouloir le mettre ici !!! c'est dingue

Sauf que c'est bien régulièrement utilisé avec un sentiment de mépris. (je parle pas du cas précis de ce sujet)

Sans quoi, dans une phrase en français, il suffit de dire "non-croyant" ou "non-musulman", sans jamais avoir besoin d'utiliser le mot arabe.

Quand on voit que tu taxe le hijab de bout de chiffon et bien cela en dit long sur toi.

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable... Le spirituel passe avant tout les études, la carrière d'ailleurs comment obtenir la réussite de celles-ci sans l'aide d'Allah.

En étudiant et en bossant ?

Je sais pas, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit... :rolleyes:

D'ailleurs, ça me fait penser, y avait pas quelqu'un qui disait que le musulman devait aller chercher les connaissance jusqu'en chine s'il le fallait parce que la recherche du savoir est une obligation ?

Mais bon, je dois avoir tort, la citation doit être fausse aussi. comme tu le dis si bien, il suffit de mettre le voile et et de demander à allah pendant les prières ?

:D

En étudiant et en bossant ?

Je sais pas, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit... :rolleyes:

D'ailleurs, ça me fait penser, y avait pas quelqu'un qui disait que le musulman devait aller chercher les connaissance jusqu'en chine s'il le fallait parce que la recherche du savoir est une obligation ?

Mais bon, je dois avoir tort, la citation doit être fausse aussi. comme tu le dis si bien, il suffit de mettre le voile et et de demander à allah pendant les prières ?

:D

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas bosser et faire son possible pour l'obtenir. Mais un musulman(e) doit faire son possible c'est sabab mais tout repose sur Allah.

Tu auras beau travailler comme un dingue forcer les choses mais si Allah ne veut pas tu ne pourras rien y faire!

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas bosser et faire son possible pour l'obtenir. Mais un musulman(e) doit faire son possible c'est sabab mais tout repose sur Allah.

Tu auras beau travailler comme un dingue forcer les choses mais si Allah ne veut pas tu ne pourras rien y faire!

Si dieu faisait échouer toutes les musulmanes qui ne portent pas le voile, ça se saurait depuis longtemps...

Les seules que le voile peut aider dans les études, c'est au niveau du stress si, lorsqu'elles ne le portent pas, elles sont l'objet de moqueries, insultes par quelques gros males en rute qui déblatèrent des "oh, elle porte pas le voile, c'est pas une bonne musulmane, elle a pas de pudeur" ou quelques types du style "si elle porte pas le voile, dieu ne viendra pas l'aider pour ses études".

Franchement, dieu s'en fout que tu arrives à poil ou avec une burka : il aidera ceux qui bossent, c'est tout...

Si dieu faisait échouer toutes les musulmanes qui ne portent pas le voile, ça se saurait depuis longtemps...

Les seules que le voile peut aider dans les études, c'est au niveau du stress si, lorsqu'elles ne le portent pas, elles sont l'objet de moqueries, insultes par quelques gros males en rute qui déblatèrent des "oh, elle porte pas le voile, c'est pas une bonne musulmane, elle a pas de pudeur" ou quelques types du style "si elle porte pas le voile, dieu ne viendra pas l'aider pour ses études".

Franchement, dieu s'en fout que tu arrives à poil ou avec une burka : il aidera ceux qui bossent, c'est tout...

Du grand n'importe quoi... Par où commencer?

Tu abordes des aspects de la vie et le voile c'est spirituel.

Si le voile indifférait Allah alors cela ne serait pas une obligation religieuse.

Quand on porte le voile on veut plaire à son Créateur et non à ses créatures.

Le voile et les études ne sont pas du tout incompatibles sinon tu ne verrai pas des soeurs devenir médecins ou que sais-je encore.

Tu bloques sur le voile alors que ce n'est pas une barrière à la réussite dans ce bas monde bien au contraire...

Allah aide ceux qui cheminent sur son sentier. Après que certaines personnes détiennent plus de bienfaits que d'autres est du ressort d'Allah, nos connaissances se limitent à ce bas monde et parfois moins encore si tu vois ce que je veux dire!

Sauf que c'est bien régulièrement utilisé avec un sentiment de mépris. (je parle pas du cas précis de ce sujet)

Sans quoi, dans une phrase en français, il suffit de dire "non-croyant" ou "non-musulman", sans jamais avoir besoin d'utiliser le mot arabe.

salam

peu importe meme juif peut devenir une insulte tu l'as dis toi meme plus haut , on ne va pas faire un proces d'intention a chaque fois qu'on va utiliser le mot juif
kaffar sa veut dire non croyant et rien ds son texte ne suggere le contraire , elle ne meritait pas qu'on la traite ainsi certain vont jusqu'a lui proposer de degager

Assalamo a'alaykoum,
voila, je suis venue en France pour continuer mes études universitaires et ces deux derniers mois, Soubhan Allah je désire de tout mon coeur porter le voile. ce qui me retiens:

1. en tant qu'étudiante étrangère je me demande si je n'aurais pas de problème avec la préfecture de police pour le renouvellement de mon titre de séjour d'un an.

2. il y a une poussée d'islamophobie en france, et les actes islamophobes se multiplient...

3. mes parents s'y opposent tant que je suis en France (ils vivent au bled et ne comprennent pas pourquoi j'ai pris la décision de porter le voile maintenant que je vis chez les "kouffars") et ils ont peur pour moi à cause des deux précedentes raisons, ils ont peur aussi que le racisme nuise à mes études ils préfèrent que j'attendent de finir mes études et de rentrer au pays (pays musulman)...

en attendant ça me rend malheureuse je suis déchirée entre le désir d'accomplir ce que j'éstime un devoir et la peur à la fois du monde extérieur et de moi-meme (j'ai peur de ne pas etre de poid fasse à la préssion et enlever le voile est un péché)

si quelqu'un à vécu ou a rencontré ce genre de situation s'il vous plait, que me conseillez-vous?

djazakoum Allah kheiran

parle pas d'enlever alors que t'a rien mis encore

fais les choses dans l'ordre,commence deja par obéir a Allâh

koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar

Genre on doit pas dire mécréant pffffff vous faites pitiés :D on voit le genre...."non mais le jihad n'exsite pas" etc. Faut appeller un chat un chat, un koufar c'est un koufar que vous le vouliez ou non!!!!!

Pour répondre à la posteuse je dirais fait se que tu as envis de faire sans penser aux autres, c'est âs pour les autres que tu vis.

Assalamo a'alaykoum,
voila, je suis venue en France pour continuer mes études universitaires et ces deux derniers mois, Soubhan Allah je désire de tout mon coeur porter le voile. ce qui me retiens: 1. en tant qu'étudiante étrangère je me demande si je n'aurais pas de problème avec la préfecture de police pour le renouvellement de mon titre de séjour d'un an. 2. il y a une poussée d'islamophobie en france, et les actes islamophobes se multiplient... 3. mes parents s'y opposent tant que je suis en France (ils vivent au bled et ne comprennent pas pourquoi j'ai pris la décision de porter le voile maintenant que je vis chez les "kouffars") et ils ont peur pour moi à cause des deux précedentes raisons, ils ont peur aussi que le racisme nuise à mes études ils préfèrent que j'attendent de finir mes études et de rentrer au pays (pays musulman)...

djazakoum Allah kheiran

Wa as salaam !

Si tu as envie de le porter, fais-le, si cela peut contribuer à ton bien-être.
Et lorsque tu ne te sentiras pas en sécurité ou lorsqu'un lieu te rendra mal à l'aise par rapport à ton foulard (préfecture, classe, etc.) alors retire-le et remets-le une fois que tu seras dehors (en ville, au magasin etc.). Suis ton coeur et garde la foi, Dieu voit tout, sait tout et est compatissant envers sa créature.

C'est ce que je fais maintenant car j'ai eu par le passé des soucis avec des profs (et une secrétaire aussi :( ) à cause de mon voile (puis de mon prénom, de mes origines car certains finissent par tout mélanger) et aujourd'hui je l'enlève lorsque je rentre en classe et le remets une fois que je suis loin des profs, ça m'évite les problèmes et les débats inutiles.

N'écoute pas ceux qui veulent te faire croire qu'il n'y a que les études dans ta vie et que tu dois choisir entre eux et ta vie extra-scolaire. On a tous besoin d'avoir des choses auxquelles s'attacher pour s'épanouir, il n'y a pas que le travail.

Bon courage !

Faire tout un spitch indugné pour conclure par un conseil pareil ...
Ses études, ses parents ne valent pas un copec à tes yeux. Seul le bout de chiffon sur la tête est important.
Pour quelqu'un qui vient faire des études dans un pays qu'il taxe d'office de pays des kouffars, elle est mal barrée.

Bien sûr que ses études comptent à mes yeux, ses études ne l'empêchent pas de porter le foulard en France.

Ses parents pensent qu'elle va se faire agresser si elle porte le voile en France, ils ne connaissent pas le pays, il ne faut pas les écouter.

Le "bout de chiffon", grand mal t'en fasse, est une prescription islamique, modère tes propos et si tu penses que ça n'a rien d'islamique tant mieux pour toi mais ne manque pas de respect.

Pour l'histoire du "pays de kouffars" : elle a d'ailleurs elle même expliquée que c'était une citation venant de ses parents, pas ses mots.

koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar koufar

Genre on doit pas dire mécréant pffffff vous faites pitiés :D on voit le genre...."non mais le jihad n'exsite pas" etc. Faut appeller un chat un chat, un koufar c'est un koufar que vous le vouliez ou non!!!!!

Pour répondre à la posteuse je dirais fait se que tu as envis de faire sans penser aux autres, c'est âs pour les autres que tu vis.

déjà on dit pas un koufar mais un kafir:D

Assalamo a'alaykoum,

djazakoum Allah kheiran

Alaikoum selem,
Si seulement tu savais comment tu te sens en portant le hijab, tu te poserai même pas la question!!! Tellement c'est une sensation de protection, une fierté, ça modifie ton comportement parce qu'on essai toujours d'être meilleure, tu représente TA religion, avec ton "bout de tissu" tu fais un rappel sur l'Islam sans le vouloir. Quand on te voit avec on voit que tu es musulmane. D'autre te verront comme une soumise, une victime et j'en passe... Mais le plus important c'est ce que toi tu en pense, pourquoi tu veux le mettre. Pour plaire à Allah ou bien a sa créature??

Tu veux suivre le chemin de Dieu ou celui qui te mènera dans le néant??? Pose toi les bonnes questions.
Pour ma part c'est la plus belle décision que j'ai prise, le plus beau jour de ma vie a été quand je lai porté le premier jour. Je ne le regrette pas une seconde, les regard paroles et insultes j'y fais face, avec mon caractère on n'a pas intérêt a m'embeter ou me prendre pour une c*** parce que je porte ce voile. Et ça certains commence à comprendre que la musulmane voilée n'est pas ce qu'on croit =D

Écoute ton coeur, fais des douhas et tu verras... La vie est éphémère ma chère alors fonce!!

Wa as salaam !

Si tu as envie de le porter, fais-le, si cela peut contribuer à ton bien-être.
Et lorsque tu ne te sentiras pas en sécurité ou lorsqu'un lieu te rendra mal à l'aise par rapport à ton foulard (préfecture, classe, etc.) alors retire-le et remets-le une fois que tu seras dehors (en ville, au magasin etc.). Suis ton coeur et garde la foi, Dieu voit tout, sait tout et est compatissant envers sa créature.

C'est ce que je fais maintenant car j'ai eu par le passé des soucis avec des profs (et une secrétaire aussi :( ) à cause de mon voile (puis de mon prénom, de mes origines car certains finissent par tout mélanger) et aujourd'hui je l'enlève lorsque je rentre en classe et le remets une fois que je suis loin des profs, ça m'évite les problèmes et les débats inutiles.

N'écoute pas ceux qui veulent te faire croire qu'il n'y a que les études dans ta vie et que tu dois choisir entre eux et ta vie extra-scolaire. On a tous besoin d'avoir des choses auxquelles s'attacher pour s'épanouir, il n'y a pas que le travail.

Bon courage !

Je sais qu'il est difficile de porter le voile dans un pays non musulman c'est d'ailleurs pourquoi il est important de bien réfléchir avant de le porter.

Tu dis que tu l'enlèves parce que tu as des soucis apparament ce n'est pas que le voile qui dérange puisque le prénom aussi.

A réagir de la sorte, pour ne plus brusquer les gens on finira par tout enlever ou plutôt tout abandonner.

Mettre le voile n'est pas chose facile mais c'est cette lutte qui est une récompense.

D'ailleurs les prophètes n'ont-ils pas lutter pour propager la religion.

Quand je dis lutter c'est patienter, agir avec hikma...

Assalamo a'alaykoum,

djazakoum Allah kheiran

Alaykoum salam,

je vois pas pourquoi le voile serait un frein dans tes études, à l'université le voile n'est pas interdit, à l'époque des jeunes femmes portaient même le niqab avant que la loi soit mise en place

bref met ton hijab je suis sûre qu'il y a des mohtajiba venu de l'étranger qui étudient ici

MET TA CONFIANCE EN TON CREATEUR

ps: pour ceux que le mot kafir choque, je leur suggère d'ouvrir leur Coran, le non musulman est un kafir c'est pas une invention

cher nadia2612, je suis venue en France en pensant que c'etait un pays démocratique. personnellement ça me fait mal de voir comment on traite nos frères et soeurs alors qu'ils ne font rien de mal (d'ailleurs meme ceux qui sont nés en France se plaignent qu'ils ne seront jamais "assez Français" pour le reste des Français), je suis pas ton ennemie moi alors ne me parle pas comme telle s'il te plait. ensuite, oui c'est maintenant que je souhaite porté le voile et il n'y a pas d'age pour changer et évoluer spirituellement; dans mon cas je viens juste d'avoir 20 ans donc "avoir vécu dans le péché" je ne crois pas vu que je n'etais qu'une ado et je n'ai rien fait de mal wa elhamdoulilAllah.
salam

Sur bladi, tu vas découvrir tes compatriotes marocains que tu ne vois jamais au Maroc :D

Fais comme il te plait, tu n'as besoin de l'aval de personne .

Je suis juste étonnée (moi aussi :D ) que l'envie t'en soit venue une fois arrivée en France.

Tu as une explication à ça ?

N'abuse pas en affirmant que c'est une majorité. Tu n'as pas la capacité de lire dans les coeurs et puis pourquoi tu ne parles pas des filles qui sont contraintes de s'habiller à la mode pour plaire ou pour trouver du taf hein là par contre on peux parler de majorité!
Elles sont menacées de coups de bâtons ou de prison ou les deux ? Comme en Iran ou d'autres joyeuses contrées qui veillent à ce que toutes les femmes plaisent à dieu ?

Elles sont menacées de coups de bâtons ou de prison ou les deux ? Comme en Iran ou d'autres joyeuses contrées qui veillent à ce que toutes les femmes plaisent à dieu ?

Non c'est tellement fait subtilement qu'il n'y a pas besoin de coups de bâtons pour leur retourner le cerveau. Ton discours est radical c'est facile de parler de l'Iran comme çà...

Toutes les filles voilées ne sont pas forcées de le porter.

Toutes les filles qui ne portent pas le voile ne sont pas toutes heureuses.

Ce n'est pas à vous de définir la liberté. La liberté c'est de choisir de porter ou pas le voile. Après chacun est responsable de son âme et rendra des comptes sur ce qu'il a fait ou pas.

Mais pour parler comme tu le fais c'est que tu ne connais pas ou pas assez l'islam.

@Difkoum: Ah la bien sur, pour vous attarder sur des détails insignifiants vous êtes champions, quand j’ai expliqué le pourquoi du mot « kouffars » là personne n’a prêté oreille ! Qu’est-ce que ça change que je sois marocaine ou cambodgienne ? Bref j’ai déjà répondu à ça en page 11.

C’est facile de mettre l’Iran sur le tapis à chaque fois, Bein tu sais aujourd’hui dans le monde il y a deux extrêmes : les pays comme l’Iran qui imposent aux femmes de porter le voile, et la France qui force les femmes a enlevé le voile (au boulot, la loi du 15 mars 2004 et la loi récente anti burqa…) alors tu vois que la France et l’Iran se valent !! C’est à la femme de décider ce qu’elle a envie de porter ou non, c’est ça la liberté de la femme !! Si les musulmans et les « Arabes » étaient unis, ils n’oseraient pas inventer ce genre de loi ! Et à cause de celles-ci, on pointe de plus en plus les Musulmans du doigt, si vous sortiez de votre laxisme 2 mn, vous verriez que même si vous n’adhérez pas au principe du voile, vous devriez défendre le droit à la liberté du culte parce-que ce sera quoi la prochaine étape, la prochaine loi ? En France musulmans ou arabes ils ne font pas la différence, ils se fichent royalement que vous soyez anti-burqa, juif ou athée !!
Salam

Sur bladi, tu vas découvrir tes compatriotes marocains que tu ne vois jamais au Maroc : D

Si tu tiens vraiment à voir ma tronche (et celles des autres zombies sur le forum), tu n'as qu'à prévenir le jour où tu débarqueras à Tanger...

Ce sera l'occaz' de te chanter "mer7ba bikoum febladkoum"..

:rolleyes:

Je suis juste étonnée (moi aussi : D ) que l'envie t'en soit venue une fois arrivée en France.

Ah bon, tu n'existes pas non plus? :rolleyes:

Retour