Porter le voile et se maquiller?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
Comme je dis, s'il y faut parler d'hyprocrisie, il faut parler de tous le monde , trop facile de pointer du doigt une catégorie de personnes.

C'est trop facile et je trouve ça mesquin.:D
 
Oui arrête de pointer du doigt celles qui se mettent en maillot. Tu vas à la plage en scaphandre? :eek:

Excuse moi se mettre en maillot de main avec surtout des formes généreuse devant des inconnus et aussi hyprocrite puissance 1000 !!! envers l'Islam. :D

Avant de pointer les défauts des autres il vaut mieux regarder les siens.
 
salam
voilà le post que j'ai ouvert en revenant du maroc cet été "hijab et jean slim"

ça m'avait profondément questionné....

Moi une Musulmane non voilée avec un slim est aussi choquant aux point de vue religieux et envers l'Islam il a pas de différence pour moi.

Comme je dis et je répete c'est pas parce que tu es pas voilée que l'Islam autorise des choses pour les non voilées !!.

L'Islam et le coran s'adressent à tous Musulmanes et Musulmans sans distinctions.:D
 
Excuse moi se mettre en maillot de main avec surtout des formes généreuse devant des inconnus et aussi hyprocrite puissance 1000 !!! envers l'Islam. :

Avant de pointer les défauts des autres il vaut mieux regarder les siens.

T'as pas répondu à ma question.
Et je vois pas le rapport. Faut avoir un égo démesuré pr prnser qu'on peut exciter tous les regards des passants. Heureusement ce n'est pas mon cas.
Et comme dirait Chaams, la pudeur est ds le regarde celui qui regarde ;)
 
si on commencer par être de bons musulman et aimer les autres comme on s'aimerait sois même avant de débattre des détailles
ne voyez vous pas que dehors les gens s'ignorent limite se détestent... dans les facultés c devenu occidentalisés(koufar) d'un coté les salafistes (terroristes) de l'autre
des les deux cotés des discours aussi violant que méchant!!!et pour tant dans les deux "camps" il ya des gens bien et de potentiels bon musulmans(tt simplement de bons humains)
faudrait sérieusement y réfléchir el khawa
psk pour moi c pire que tout : (

J'ai pas compris le rapport avec le post....

Salam,


Si on veut parler d'hypocrisie allons y , allons va :

Les Musulmanes non voilées qui vont en boite de nuit, cabaret ne sont elles pas hypocrites envers l'Islam.

Les Musulmanes non voilées qui s'habillent en maillots de bain devant des inconnus ne sont elles pas hypocrites envers l'Islam.

Les Prostituées qui se disent Musulmanes ne sont pas t'elles hypocrites envers l'Islam.


Les Musulmanes non voilées et voilées qui sortent avec un mec ne sont elles pas hypocrites envers l'Islam.

Les Musulmanes non voilées et voilées qui font pas le ramadan ne sont elles pas hypocrites envers l'Islam.

Si tu veux je peux te faire une longue liste sur l'hypocrisie des Musulmanes non voilées ......


Dis toi que l'Islam et le Coran s'appliquent aux femmes Musulmanes voilées ou pas voilées et aux Musulmans, il a pas de jurisprudence dans la parole d'Allah, car il ne fait pas de distinctions entre les individus.

Quand tu comprendras ça, tu verras que ton poste est un non sens, et tu juges des Musulmans !!! ce qui est illicie dans l'Islam sans vouloir t'offusquer.

Comme je dis l'Hypocrisie à bon dos , quand on le voit pas pour soi même !! .

Non, je n'ai jugé personne... Je parle de moi même... J'ai l'habitude de me maquiller et depuis quelques jours je porte le voile... Mais à côté je sais que je fais des choses haram... je m'épile les sourcils, me maquille, écoute de la musique ect....

C'est vrai que les non voilées ainsi que les voilées doivent seront jugués de la même façon... mais même sans voile, je me maquillais mais maintenant que je le porte et bien c'est pas pareil... je trouve que c'est hypocrite.... que c'est mal alors que c'est la même chose avec ou sans voile....
Et c'est pour ça que j'ai hésiter à le mettre..... Mais on m'a dit que c'était comme si qui ne font pas la prière à l'heure... parce qu'ils travaillent ou qui sont en cours... c'est comme s'ils disaient, " sa sert à rien de faire la prière puisque je peux pas la faire à l'heure"....

C'est en autre ce qui m'a décider à le mettre.

Mais le truc c'est qu'il se peut qu'elle se pose la question par rapport à elle même ... imaginons qu'elle est voilé et se maquille ... et qu'elle en soit venue à se poser la question ....

Nous sommes sur un forum de discution, nous répondons souvent avec hates sans connaître tout de la personne qui s'adresse à nous ... et dieu sait que tous les facteurs qui peuvent influencer une conversation sont bons à connaitre, or la situation de la personne, sa personnalité, et autres sont tous des facteurs qui interférent énormement ...

Voilà, c'est ça....

Assortir le voile à ses vêtements oui c'est bien. Par contre pr le maquillage, j'en ai croisées 2 dernièrement, avec un barbu en plus, je me suis retenue pr me taire, c'était hideux :eek:

Que se soit voilés ou pas, une femme trop maquillées c'est horrible... !
ingrédient:

le juste milieu

le naturel

el iman

nul contradiction

le savoir

Tu peux faire une phrase .... Et c'est quoi "el iman"
 
Juste une question, juste une ?

POurquoi ne pas commencer par ballayer devant sa porte?

Ou alors si vraiment ca nous gêne, aller oser faire un petit rappel à ces jeunes femmes?

:rolleyes:
 
salam
voilà le post que j'ai ouvert en revenant du maroc cet été "hijab et jean slim"

ça m'avait profondément questionné....

Et t'en pense quoi :eek:

J'ai des jeans slim je sais pas si je dois les donner ou les garder justement...
Mais ils "collent" pas à la peau, ils sont pas trop trop sérré... je pense pouvoir les mettre avec un haut assez long... jusqu'au genoux...
 
Femme voilee ou pas la pudeur est de rigueur le voile c aussi l'attitude. Pourquoi toujours parler des voilees ya aussi les non voilees; pas de distinction .pour le maquillage si c discret pourquoi pas elles ont le droit de prendre soin d'elle tant que c pas dans l'exces ;)
 
J'ai pas compris le rapport avec le post....



Non, je n'ai jugé personne... Je parle de moi même... J'ai l'habitude de me maquiller et depuis quelques jours je porte le voile... Mais à côté je sais que je fais des choses haram... je m'épile les sourcils, me maquille, écoute de la musique ect....

C'est vrai que les non voilées ainsi que les voilées doivent seront jugués de la même façon... mais même sans voile, je me maquillais mais maintenant que je le porte et bien c'est pas pareil... je trouve que c'est hypocrite.... que c'est mal alors que c'est la même chose avec ou sans voile....
Et c'est pour ça que j'ai hésiter à le mettre..... Mais on m'a dit que c'était comme si qui ne font pas la prière à l'heure... parce qu'ils travaillent ou qui sont en cours... c'est comme s'ils disaient, " sa sert à rien de faire la prière puisque je peux pas la faire à l'heure"....

C'est en autre ce qui m'a décider à le mettre.



Voilà, c'est ça....



Que se soit voilés ou pas, une femme trop maquillées c'est horrible... !


Tu peux faire une phrase .... Et c'est quoi "el iman"

Excuse moi alors, même si tu te voiles et tu te maquilles je t'en voudrai pas on est des êtres humains.

Moi le premier je suis le plus gros hyprocrite.
 
Juste une question, juste une ?

POurquoi ne pas commencer par ballayer devant sa porte?

Ou alors si vraiment ca nous gêne, aller oser faire un petit rappel à ces jeunes femmes?

:rolleyes:

Je ne sais pas quoi répondre....

Je ne les critiques pas ses femmes puisque j'en fais partie... enfin bref....
 
Je suis tout à fait d'accords avec toi.

Je dirai une femme Musulmane voilée ou pas voilée elle doit avoir de la pudeur ! et commme je dis parlons des filles Musulmanes qui se mettent en maillot de bain , qui s'habille vulguairement il a autan d'hyprocrise que c'est femme qu'on dit Hyprocrite.

C'est pas parce que tu portes pas le voile que tu dois être habillé vulguairement.

Exactement a lire certains l'islam n'est appliquable qu'aux voilées et à ce qui ont une certaine "apparance islamique" et que les autres auraient le droit de se permettre certaines choses... alors que si ces voilées,...etc font ces choses ils vont les montrer du doigt, vont se permettre de les critiquer, d'avoir un ton moralisateur "haram haram"... nan mais va comprendre... c'est l'hopital qui sfout dla charité
 
Exactement a lire certains l'islam n'est appliquable qu'aux voilées et à ce qui ont une certaine "apparance islamique" et que les autres auraient le droit de se permettre certaines choses... alors que si ces voilées,...etc font ces choses ils vont les montrer du doigt, vont se permettre de les critiquer, d'avoir un ton moralisateur "haram haram"... nan mais va comprendre... c'est l'hopital qui sfout dla charité

Excuse mais les filles voilées mettent justement en avant ce soit disant respect de l'Islam. Tu peux pas le louper. C'est donc d'autant plus hypocrite :)
PS : si t'as jamais vu une voilée bien maquillée, le jour où tu rencontreras le phénomène tu comprendras :)
 
moi elles me font rirent quand méme ..........prendre soin de soit est une chose mais se mettre du gloss sur la bouche avec le voile ........ca a un coté j'allumes mais t'approche pas je suis inateignable
 
Exactement a lire certains l'islam n'est appliquable qu'aux voilées et à ce qui ont une certaine "apparance islamique" et que les autres auraient le droit de se permettre certaines choses... alors que si ces voilées,...etc font ces choses ils vont les montrer du doigt, vont se permettre de les critiquer, d'avoir un ton moralisateur "haram haram"... nan mais va comprendre... c'est l'hopital qui sfout dla charité

C'est clair les gens ne comprennent pas que l'Islam s'appliquent a toutes les musulmanes voilées ou pas. En plus critiquer les gens qu'ont ne connait pas je trouve cela abuser comme si nous étions tous parfait. !
 
Je ne sais pas quoi répondre....

Je ne les critiques pas ses femmes puisque j'en fais partie... enfin bref....

Je lis des personnes choquées, outrées, blazées en ayant vu telle ou telle fille habillé de telle manière, portant le hijeb d'une manière trop contradictoire ect mais perso je dis et après??

Le blabla et le constat ne sert à rien, chacun vit sa religion, chacun l'interprete, bcp font des erreurs et après? qui nous dit que ces mêmes personnes ne seront pas ds un futur proche ou non à nous critiquer nous, à être choqué de nous!

Voilà ce que je ne comprend pas..

Jetter la pierre est tellement facile..

Ce n'est pas ton post en soit qui me dérange, au contraire il soulève une réelle question ;)
 
Excuse mais les filles voilées mettent justement en avant ce soit disant respect de l'Islam. Tu peux pas le louper. C'est donc d'autant plus hypocrite :)
PS : si t'as jamais vu une voilée bien maquillée, le jour où tu rencontreras le phénomène tu comprendras :)

t'oublies les talons des pompes que je peux méme pas mettre sinon ca fait trop tic tac mes fesse..........y'a pas que le maquillage........
 
c'est contradictoire un voile et du maquillage plein la figure !
même si le maquillage est discret, c'est contradictoire

du khol dans les yeux pour uen femme mariée, ma foi, ya rien de grave
mais la panoplie fond de teint mascara fard à paupière blush gloss vernis .... une musulmane, voilée ou non d'ailleurs !!!! n'a pas à en porter !

la pudeur et la discretion ne le permettent pas !


tu reves... sincerement, parfois je suis choquee quand je vois le voile accorde a certains vetements ou maquillage...

je pense que chacun est libre de s habiller comme il le sent, mais le voile est quand meme synonyme de pudeur, non???

alors porter un slim et un voile, y a un truc qui cloche...
une jupe au dessus du genou (en cuir la jupe et collee comme une seconde peau) et un voile, y a un truc qui ne colle pas
etre enceinte, le bidon a moitie a l air et etre voilee, ca me choque, desolee, mm si la grossesse n a rien de "sexy".
porter un voile et avoir un glosse genre levres aspergees hachak de je ne sais quoi, ou alors avoir des percings ds le nez, ds l arcade etc. je trouve que c un non sens... et encore je ne parle pas de toutes les aberrations que j vues...

et aussi, un jour vu une gonzesse avec un col roule noir super moulant, un legging noir aussi mega collant, et par dessus le tout, un bolero attache juste sous les seins et une mini jupe en simili cuir, les deux de couleur fushia... et le maquillage et voile assortis bien sur. tout le monde la regardait la gonzesse... mdr. elle devait se sentir trop belle... en plus de manquer de pudeur, elle manquait gravement de gout.

ps ; tous les exemples cites, je les ai vus de mes propres yeux...


C'est vrai que certaines exagérent... mais une fille en mini jupe ou en slim c'est aussi "mal", autant haram que sur une non voilée...

Parmi les voilées, il y a aussi celles qui cherchent à tendre vers le bien mais cela ne veut pas dire qu'elles le sont dans le bien à 100%.... Mais la volonté est là...
 
moi j'habites dans une cité .......ou quand les gens viennent "c'est chelou ici y'a beaucoup de femmes avec le foulard"c'est vrai je remarque pas mais a force qu'on me me le dis !!!
le foulard permet a une femme de sortir seule sans que personne ........ne dise "aille aille ou elle va celle la"
 
mais ces tenus que t'as vu ..... une femme musulmane, meêm sans être voilée .. tu crois qu'elle peut se le permettre ?

je ne crois pas !
le sujet c'est le voile, d'accord mais bon ....

t'as vu des filles cheloues toi ! :D

je jure que j vu toutes ce filles. lol.
la derniere en date, au parc, elle avait un voile et un des gilets a la mode, super longs sur les cotes et qui remontent derriere... donc on voyait son luc dans son jean's. en plus elle est moman cette dame, donc... je pige pas trop.

comme je la regardais, une jeune fille que je connais, assise sur le banc a cote de moi (voilee aussi), me demande comment je trouve le gilet... je lui reponds que j aime pas parce que ca souligne trop les gros luc... elle, elle trouve ca bo. donc pe que c moi qui ne tourne pas rond...

sinon ds le mm parc, y avait une autre femme voilee (3 gosses), avec un jean's juste au corps et un pull en voile (transparent) sur un sous pul ss manches (genre marcel), mais le tout recouvert du voile...:rolleyes:


bon je parle de ces femmes la, mais sur la dizaine de femmes voilees, c etaient les seuls habillees "limite".
 
C'est vrai que certaines exagérent... mais une fille en mini jupe ou en slim c'est aussi "mal", autant haram que sur une non voilée...

Parmi les voilées, il y a aussi celles qui cherchent à tendre vers le bien mais cela ne veut pas dire qu'elles le sont dans le bien à 100%.... Mais la volonté est là...

Voilà exactement..

C'est comme disait quelqu'un:

si on m'avait dit la prière soit tu l'as fait bien, soit tu ne l'as fait pas, je serai comme certains jenn qui traînent en bas!!!!

donc faut arrêter d'être choqué, certe elles degradent l'image de l'islam mais si on veut parler dans ce sens (que je ne cautionne absolument pas) alors elles dégradent l'image de l'islam au même titre que celles qui ne le portent pas du tout.
 
J'ai pas compris le rapport avec le post....



Non, je n'ai jugé personne... Je parle de moi même... J'ai l'habitude de me maquiller et depuis quelques jours je porte le voile... Mais à côté je sais que je fais des choses haram... je m'épile les sourcils, me maquille, écoute de la musique ect....

C'est vrai que les non voilées ainsi que les voilées doivent seront jugués de la même façon... mais même sans voile, je me maquillais mais maintenant que je le porte et bien c'est pas pareil... je trouve que c'est hypocrite.... que c'est mal alors que c'est la même chose avec ou sans voile....
La question que tu devrais te poser c'est est ce que c'est hypocrite par rapport a ma religion, par rapport a ma foi et ce avec ou sans voile


Et t'en pense quoi :eek:

J'ai des jeans slim je sais pas si je dois les donner ou les garder justement...
Mais ils "collent" pas à la peau, ils sont pas trop trop sérré... je pense pouvoir les mettre avec un haut assez long... jusqu'au genoux...

Tu peux tjr les garder ça pourrait servir, les mettre sous tes robes woula avec des tuniques comme tu dis
 
Je lis des personnes choquées, outrées, blazées en ayant vu telle ou telle fille habillé de telle manière, portant le hijeb d'une manière trop contradictoire ect mais perso je dis et après??

Le blabla et le constat ne sert à rien, chacun vit sa religion, chacun l'interprete, bcp font des erreurs et après? qui nous dit que ces mêmes personnes ne seront pas ds un futur proche ou non à nous critiquer nous, à être choqué de nous!

Voilà ce que je ne comprend pas..

Jetter la pierre est tellement facile..

Ce n'est pas ton post en soit qui me dérange, au contraire il soulève une réelle question ;)


Mais je ne fais pas partie de ces personnes alors je vois pas pourquoi c'est à moi que tu fais la remarque en disant de balayer d'abord devant ma porte....
 
Excuse mais les filles voilées mettent justement en avant ce soit disant respect de l'Islam. Tu peux pas le louper. C'est donc d'autant plus hypocrite
PS : si t'as jamais vu une voilée bien maquillée, le jour où tu rencontreras le phénomène tu comprendras

J'en ai vu et je m'en fou, je suis pas Dieu pour dire qui est hypocrite ou pas chacun s'aura juger en tant et en heure par son créateur.:)

Une Musulmane voilée ou pas voilée doit être respecteuse de l'Islam, comme je dis il a pas de jurisprudence islamique entre individu, mais comme on est des êtres humains et infaible Allah est miséricordieux !! . :)
 
Quand tu dis accorder, tu parles de la couleur du voile accordée aux couleurs des vetements?

Il est où le probleme si elle accorde son voile avec ses vetements si le tout est mestour....

ça choquerait autant venant d'une non voilée mais c'est vrai comme tu dis y'a un non sens, une contradiction avec le voile

Mais comme a été répété souvent ici, faut voir la raison pour laquelle elle a porté le voile... si c'est pas conviction, ou bien par effet de mode ou encore si elle a été contraite

c est de l ironie... aucune de ces tenues ne peut "s accorder" a un voile...;)


sinon pour la question, de ma reflexion personnelle, je pense que de plus en plus de filles le portent par choix, contrairement a ce que j connu pdt mon adolescence ou bcp de mes copines etaient "obligees" de le porter... mais bon, il faut bien que jeunesse se passe et les filles ne peuvent pas etre tt a fait en marge de la "mode". que ce soit slim ou bottes cuissardes (vues aussi avec un voile), etc.
 
La question que tu devrais te poser c'est est ce que c'est hypocrite par rapport a ma religion, par rapport a ma foi et ce avec ou sans voile




Tu peux tjr les garder ça pourrait servir, les mettre sous tes robes woula avec des tuniques comme tu dis

Sans voile, je sais pas mais je trouve pas que ça fait hypocrite....

Ouais c'est ce que je vais faire...
 
J'en ai vu et je m'en fou, je suis pas Dieu pour dire qui est hypocrite ou pas chacun s'aura juger en tant et en heure par son créateur.:)

Une Musulmane voilée ou pas voilée doit être respecteuse de l'Islam, comme je dis il a pas de jurisprudence islamique entre individu, mais comme on est des êtres humains et infaible Allah est miséricordieux !! . :)

Donc je répète : tu te baignes en scaphandre toi?
 
Musulman,

Musulmane voilée,

Musulmane pas voilée,


On a tous une part d'hypocrisie dans nos faits et gestes , et l'être humain à une part d'hyprocrisie en lui même , même le meilleur d'entre nous, à mediter.
 
Voilà exactement..

C'est comme disait quelqu'un:

si on m'avait dit la prière soit tu l'as fait bien, soit tu ne l'as fait pas, je serai comme certains jenn qui traînent en bas!!!!

donc faut arrêter d'être choqué, certe elles degradent l'image de l'islam mais si on veut parler dans ce sens (que je ne cautionne absolument pas) alors elles dégradent l'image de l'islam au même titre que celles qui ne le portent pas du tout.

Lol moi aussi pour la prière....

Avant, y'a des jours où je faisais que le matin... mais maintenant lorsque je la fais pas quand j'ai mes règles, j'ai toujours l'impression que j'ai oublié quelque chose....
 
Retour
Haut