Porter le voile et se maquiller?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
perso ca me derange pas, chacune se fringue comme elle veut, mais quand on porte un symbole de pudeur, autant essayer d etre logique.

c clair que personne n est parfait, mais bon faut aussi arreter de prendre les gens pour des ****... on sait que bcp de ces filles se voilent ds l espoir d attirer un eventuel mari, car c est triste a dire, mais etre "croyant" est aussi une mode et une facon d arriver a ses fins.

tu sais une fois j'étais à conforama je sai splus trop pkoi, et y avait un jeune couple de maghrébins, le mari en jogging basket et la femme en.... khimar... on ne voyait que ses yeux!
bah rien que cette petite fenetre qui donnait sur ses yeux suffisait à attirer le regard et pr cause: noir à l interieur et à l exterieur sourcils noirs tatoués et cils XXL franchement des yeux à tomber par terre...

l'interet du khimar dans tout ça?
 
Mais "normalement", on a pas le choix... on est obligé d'endosser cette résponsabilité.... !!

Je rêve de vivre dans un pays musulman... ! :rouge:
Ha ookk j'y suis jamais allé j'ai parlé que de se que je connais...

Si une femme ne doit ni se maquiller ni se parfumer... ! sauf pour son mari....

bon voyage... :D
 
perso, je ne le ferais pas, car je vois bien que pour ces filles, c est bien plus une facon de donner une image qu une facon reelle d etre croyante.)

puis même
tu leurs dis ça et elles te fustigent du regards .... et "pff mêle toi de tes oignons miss parfaite macha'Allah, on est en 2009 et on est pas des talibans ... " (je suppose que c'est ce qu'elles repondraient ...)

puis aussi : si ma tenue à moi ne plait pas, qu'une soeur vient me faire la morale ... je serais pas contente !
:rolleyes:

chacun ses oignons quoi :rouge:
 
Mais "normalement", on a pas le choix... on est obligé d'endosser cette résponsabilité.... !!

Je rêve de vivre dans un pays musulman... ! :rouge:



Ha ookk j'y suis jamais allé j'ai parlé que de se que je connais...

Si une femme ne doit ni se maquiller ni se parfumer... ! sauf pour son mari....
Mais a la base si tu ne dois pas te parfumer dehors c'est prsk les gens sentiraient ton parfum ( les hommes plus precisement) ce qui veut dire que si tu mets une toute petite dose que personne ne pourra sentir...il n'y a aucun mal... c'est la meme chose pour le maquillage, mais bon apres t'auras plus de mal a camoufler le maquillage pour qu'il ne soit apparent

lol oui ca date mais du coup je conseillerai leur parole à pas mal de monde;)

wai ils ont de belles phrases
 
Chacun avance dans le droit chemin. Tous le monde n'est pas au même stade. Certains sont croyant pas pratiquant et qui le deviennent par la suite. Le voile c'est pareil certaines le mettent au début avec les mêmes vêtements qu'elles portaient avant le voile. petit a petit, elles commencent a s'habiller avec plus de pudeur. On devient musulmans chaque jours et on apprend chaque jour. Chaque jours en tant que musulmans nous avons des épreuves dans ce bas monde a nous de faire les bons choix et de ne pas tomber dans le piège. Que Dieu nous pardonne.
 
exactement!

c'est simple, religieusement parlant on dit, si tu vois qq chose qui ne te plait pas,

soit tu agis avec ta main

soit avec ta parole

soit avec ton coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Euh soit en faisant le portrait avec tous les comm inutils et puérils je n'ai pas vu ca perso!!

mais pas comme bcp de gens le pense
le tact l'envie de bien faire et de s'inquiéter du bien être de la personne doit impérativement motiver un tel acte
si nn....c pas pour toi :-b
 
tu sais une fois j'étais à conforama je sai splus trop pkoi, et y avait un jeune couple de maghrébins, le mari en jogging basket et la femme en.... khimar... on ne voyait que ses yeux!
bah rien que cette petite fenetre qui donnait sur ses yeux suffisait à attirer le regard et pr cause: noir à l interieur et à l exterieur sourcils noirs tatoués et cils XXL franchement des yeux à tomber par terre...

l'interet du khimar dans tout ça?

j ai vu mieux... dans le bus, j etais avec ma mere, et j vu un couple de "musulmans" (en tt cas ils en avaient les deguisements) qui se roulaient des pelles. mais ils etaient pas jeunes, pas loin de la 40 ene...

oulah, tout le monde etait :eek: meme les personnes d origine belge pour qui a priori, il est "normal" de s embrasser en public.

on a beau me dire que oui, mais les gens font de leur mieux pour etre ds l islam, que tt le monde fait des erreurs, que ceci ou cela, faut arreter, ce sont des conneries... quand tu portes le voile et que tu mets ta langue ds la bouche d un mec en rue, mm si c ton mari, c est un non sens...
 
bon voyage... :=D

Mais j'irais dans un pays avec une connexion internet... tu vas pas te débarasser de moi comme ça.......... :D
puis même
tu leurs dis ça et elles te fustigent du regards .... et "pff mêle toi de tes oignons miss parfaite macha'Allah, on est en 2009 et on est pas des talibans ... " (je suppose que c'est ce qu'elles repondraient ...)puis aussi : si ma tenue à moi ne plait pas, qu'une soeur vient me faire la morale ... je serais pas contente !
:rolleyes :

chacun ses oignons quoi :rouge :

Bah c'est normal en même temps.... chacun ses oigons.... personnes n'aiment être jugés.... :rolleyes:

Mais a la base si tu ne dois pas te parfumer dehors c'est prsk les gens sentiraient ton parfum ( les hommes plus precisement) ce qui veut dire que si tu mets une toute petite dose que personne ne pourra sentir...il n'y a aucun mal... c'est la meme chose pour le maquillage, mais bon apres t'auras plus de mal a camoufler le maquillage pour qu'il ne soit apparent

Faut juste ne pas en mettre beaucoup..... Moi je met du fond de teint et du khol.......
 
Chacun avance dans le droit chemin. Tous le monde n'est pas au même stade. Certains sont croyant pas pratiquant et qui le deviennent par la suite. Le voile c'est pareil certaines le mettent au début avec les mêmes vêtements qu'elles portaient avant le voile. petit a petit, elles commencent a s'habiller avec plus de pudeur. On devient musulmans chaque jours et on apprend chaque jour. Chaque jours en tant que musulmans nous avons des épreuves dans ce bas monde a nous de faire les bons choix et de ne pas tomber dans le piège. Que Dieu nous pardonne.
looool c'est bon juste une fois ça suffit combien de copié collé encore :langue:
amine inchallah
c'est vrai tu as raison
tu sais une fois j'étais à conforama je sai splus trop pkoi, et y avait un jeune couple de maghrébins, le mari en jogging basket et la femme en.... khimar... on ne voyait que ses yeux!
bah rien que cette petite fenetre qui donnait sur ses yeux suffisait à attirer le regard et pr cause: noir à l interieur et à l exterieur sourcils noirs tatoués et cils XXL franchement des yeux à tomber par terre...

l'interet du khimar dans tout ça?

ah wai le khimar ça fait trop ressortir les yeux, comment ça les embelit, serieux meme celles qu'ont des yeux banal avec le khimar ça les rend beau.... shabti rassek elle a de ces yeux alors que.... :D
 
Chacun avance dans le droit chemin. Tous le monde n'est pas au même stade. Certains sont croyant pas pratiquant et qui le deviennent par la suite. Le voile c'est pareil certaines le mettent au début avec les mêmes vêtements qu'elles portaient avant le voile. petit a petit, elles commencent a s'habiller avec plus de pudeur. On devient musulmans chaque jours et on apprend chaque jour. Chaque jours en tant que musulmans nous avons des épreuves dans ce bas monde a nous de faire les bons choix et de ne pas tomber dans le piège. Que Dieu nous pardonne.
 
j ai vu mieux... dans le bus, j etais avec ma mere, et j vu un couple de "musulmans" (en tt cas ils en avaient les deguisements) qui se roulaient des pelles. mais ils etaient pas jeunes, pas loin de la 40 ene...

oulah, tout le monde etait :eek: meme les personnes d origine belge pour qui a priori, il est "normal" de s embrasser en public.

on a beau me dire que oui, mais les gens font de leur mieux pour etre ds l islam, que tt le monde fait des erreurs, que ceci ou cela, faut arreter, ce sont des conneries... quand tu portes le voile et que tu mets ta langue ds la bouche d un mec en rue, mm si c ton mari, c est un non sens...

Un Musulman et Une Musulmane qui se roule des pelles devant tous le monde, est un non sens comme je dis pas la peine de porter un voile, vous vous focalisez sur les filles voilées, alors que des femmes non voilées font aussi pire, ne sont pas t'elles hyprocrites envers leurs religions.

C'est pareil.
 
Un Musulman et Une Musulmane qui se roule des pelles devant tous le monde, est un non sens comme je dis pas la peine de porter un voile, vous vous focalisez sur les filles voilées, alors que des femmes non voilées font aussi pire, ne sont pas t'elles hyprocrites envers leurs religions.

C'est pareil.

Le débat est sur les femmes voilées....normal qu'on se focalise sur elles :rolleyes:
 
pour les voilées ou non, y'a du maquillage abusé, qui me laisse personnellement :eek:, et je me demande si ces filles se sentent bien en sortant avec le visage pleins de couleurs!

et pour les voilées, je ne vois pas de quoi si c'est un maquillage discret, et qui met en valeur le visage..

PS:certaines réponses m'ont laissé :eek:, les gens se permettent de juger sans cause soubhannalah..
 
j ai vu mieux... dans le bus, j etais avec ma mere, et j vu un couple de "musulmans" (en tt cas ils en avaient les deguisements) qui se roulaient des pelles. mais ils etaient pas jeunes, pas loin de la 40 ene...

oulah, tout le monde etait :eek: meme les personnes d origine belge pour qui a priori, il est "normal" de s embrasser en public.

on a beau me dire que oui, mais les gens font de leur mieux pour etre ds l islam, que tt le monde fait des erreurs, que ceci ou cela, faut arreter, ce sont des conneries... quand tu portes le voile et que tu mets ta langue ds la bouche d un mec en rue, mm si c ton mari, c est un non sens...
question de pudeur.... ayant un aspect islamique ou pas.... la pudeur!!!

Mais j'irais dans un pays avec une connexion internet... tu vas pas te débarasser de moi comme ça.......... : D


Bah c'est normal en même temps.... chacun ses oigons.... personnes n'aiment être jugés.... :roulleyes:



Faut juste ne pas en mettre beaucoup..... Moi je met du fond de teint et du khol.......

un truc naturel... ne pas ressembler a un pot de peinture.... woula chaque fois tu cligne des yeux on dirait un clignotant... :rolleyes:


C'est tellement beau ce que j'ai marqué que personne a vu a part toi chui pathétique ! : D

loll ben vas y continue jusqu'a ce que tt le monde te repond... bon courage :-P
 
hihi hi dans un pays musulmans dits vs
a l4INC institu national du commerce d'alger y avait une hajoubi sur le genoux de son copains ,ils se roulaient une pelle devant tt le monde donc....
etre musulmans c sur tt dans le cœur, la bonté le volonté de tjr mieux faire et aider son prochain
du coup les pratiquants en Europe ehh ben chapeau les gas
si ca ce nest pas de la clair voyance je c pas ske c lol
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.

Je pense que chacun fait ce qu'il veut et chacun sait mieux pr lui meme ce qui lui convient, si elles se maquillent je ne vois pas où est le problème sachant que la recommandation principale est d'etre couverte de facon appropriée...Dc si elles sont couvertes elles sont pftement en accord ac l'Islam. Après il y en a d'autres qui prétendront qu'elles attirent les regards, ms honnetement en Europe qui va attire le plus le regard: la fille maquillée et voilée ou la fille qui porte la dernière robe d'eli saab ac un décolleté plongeant jusqu'au nombril?

Le maquillage est devenu une banalité de nos jours et Dieu sait que ce n'est surtt pas ca qui attire les hommes....cela dit, il faut qd meme un peu de retenue qu'on soit voilée ou pas, ce n'est pas une raison pr se transformer en clown.

Après allah w a3lem, j'ai juste dit le fond de ma pensée.
 
Un Musulman et Une Musulmane qui se roule des pelles devant tous le monde, est un non sens comme je dis pas la peine de porter un voile, vous vous focalisez sur les filles voilées, alors que des femmes non voilées font aussi pire, ne sont pas t'elles hyprocrites envers leurs religions.

C'est pareil.

a la difference, c est qu une personne voilee, sous entends une connaissance de la religion ou du moins un desir d etre identifie comme appartenant a cette religion.
 
c'est que en france le voile a aussi un sens ou une place"special" dans la sociéte......c'est ca qui rend le fait de voir des filles provoquantes et voilées trés .............*** ....idiot .
alors que au bled c'est pas pareil.
ici ont ne peu pratiquement pas travailler avec le voile.et d'autres choses ........ce qui rend celui plus difficil a mettre ....une sorte de combat.
donc le fait de voir des britney sppears voilés ..c'est ridicul
 
Je pense que chacun fait ce qu'il veut et chacun sait mieux pr lui meme ce qui lui convient, si elles se maquillent je ne vois pas où est le problème sachant que la recommandation principale est d'etre couverte de facon appropriée...Dc si elles sont couvertes elles sont pftement en accord ac l'Islam. Après il y en a d'autres qui prétendront qu'elles attirent les regards, ms honnetement en Europe qui va attire le plus le regard: la fille maquillée et voilée ou la fille qui porte la dernière robe d'eli saab ac un décolleté plongeant jusqu'au nombril?

Le maquillage est devenu une banalité de nos jours et Dieu sait que ce n'est surtt pas ca qui attire les hommes....cela dit, il faut qd meme un peu de retenue qu'on soit voilée ou pas, ce n'est pas une raison pr se transformer en clown.

Après allah w a3lem, j'ai juste dit le fond de ma pensée.


Allah y rda a3lik !
 
a la difference, c est qu une personne voilee, sous entends une connaissance de la religion ou du moins un desir d etre identifie comme appartenant a cette religion.

S'identifié à une religion ne veut pas dire parfait, arrêtons d'être idéaliste, arrêtons de regarder que notre petit nombril, ça ferai avancer le monde inchallah.
 
a la difference, c est qu une personne voilee, sous entends une connaissance de la religion ou du moins un desir d etre identifie comme appartenant a cette religion.

Non, porter le voile c'est pas pour dire "hey regarder moi je suis musulmane" c'est pas un désir d'être identifié comme appartenanat à l'Islam....

Porter le voile est une obligation.
 
C'est bizarre quand on ouvre un débat sur les pseudos Musulmans non voilées soit on est averti soit le sujet est fermé comme je dis " je ne serai voir la vérité , cachons mon hyprocrise en fermant les postes ".:D ..


" Quant au musulman qui, malgré sa foi en l’unicité absolue d’Allah et en Islam, commet des péchés majeurs et d’autres mauvais actes, il demeure sans doute meilleur que l’athée en dépit de ses insuffisances. En effet le mérite inhérent à la foi en l’unicité absolue d’Allah est le plus grand mérite. Pour ce mérite-là le musulman se maintient dans l'Islam malgré les péchés et actes de désobéissance qu’il commet et qui lui font encourir un douloureux châtiment ici-bas et dans l’au-delà, à moins qu’Allah lui fasse bénéficier de Sa miséricorde et de Son pardon. Allah le sait mieux. "

Voilée ou pas....un femme est et reste musulmane tant qu'elle n'a pas apostasié !

Alors...ronge toi les ongles tant que tu veux...ou arrache toi les cheveux : ce ne sont pas des "pseudos musulmanes" mais des musulmanes à par entière ! ;)
 
Retour
Haut