Porter le voile et se maquiller?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
Juste une question, juste une ?

POurquoi ne pas commencer par ballayer devant sa porte?

Ou alors si vraiment ca nous gêne, aller oser faire un petit rappel à ces jeunes femmes?

:rolleyes:



j'ai visé just me ici ?
 
Je suis tout à fait d'accords avec toi.

Je dirai une femme Musulmane voilée ou pas voilée elle doit avoir de la pudeur ! et commme je dis parlons des filles Musulmanes qui se mettent en maillot de bain , qui s'habille vulguairement il a autan d'hyprocrise que c'est femme qu'on dit Hyprocrite.

C'est pas parce que tu portes pas le voile que tu dois être habillé vulguairement.

tt a fait d accord... mais je ne pense pas qu une femme s habille vulgairement de facon consciente. car la vulgarite est negative par definition...
 
L'hypocrisie c'est l'acte de dissimuler.
Par exemple, quand on fait qqch interdit dans la religion, qu'on le cache et qu'on fait croire aux autres que l'on n'a pas fait cet acte interdit, voir même que l'on condamne ceux qui ont eux aussi fait cet acte interdit.

Donc, quand qqn fait un acte déconseillé voir interdit par l'Islam, mais ne s'en cache pas, ce n'est pas de l'hypocrisie. :rolleyes:

Avant de dire que untel est hypocrite, il faudrait déjà peut-être en connaître la définition...
 
Lol moi aussi pour la prière....

Avant, y'a des jours où je faisais que le matin... mais maintenant lorsque je la fais pas quand j'ai mes règles, j'ai toujours l'impression que j'ai oublié quelque chose....

eh bien même pr la prière il y a de quoi parler!! là on parle du hijeb parce que c'est flaggrant physiquement..

Allah i8dina cmt je ne supporte pas de lire des caméras ecrites :eek:
 
salam
voilà le post que j'ai ouvert en revenant du maroc cet été "hijab et jean slim"

ça m'avait profondément questionné....

mdr. j pas vu...

maintenant, je vois partout des robes longues, fluides, transparentes, et ca va etre la mode cet ete... je me demande comment les porter avec le hijab...
 
L'hypocrisie c'est l'acte de dissimuler.
Par exemple, quand on fait qqch interdit dans la religion, qu'on le cache et qu'on fait croire aux autres que l'on n'a pas fait cet acte interdit, voir même que l'on condamne ceux qui ont eux aussi fait cet acte interdit.

Donc, quand qqn fait un acte déconseillé voir interdit par l'Islam, mais ne s'en cache pas, ce n'est pas de l'hypocrisie. :rolleyes:

Avant de dire que untel est hypocrite, il faudrait déjà peut-être en connaître la définition...

On est des êtres humains on est pas des robots ! une femme c'est pas un robot.
 
Excuse mais les filles voilées mettent justement en avant ce soit disant respect de l'Islam. Tu peux pas le louper. C'est donc d'autant plus hypocrite :)
PS : si t'as jamais vu une voilée bien maquillée, le jour où tu rencontreras le phénomène tu comprendras : )

Ho j'en ai deja vu et pire encore.... mais bon elles ne sont pas infaillibles, tout le monde fais des erreurs à chacune sa perception du port du voile.... et la foi doit jouer dans tout ça


C'est clair les gens ne comprennent pas que l'Islam s'appliquent a toutes les musulmanes voilées ou pas. En plus critiquer les gens qu'ont ne connait pas je trouve cela abuser comme si nous étions tous parfait. !
c'est clair, on a tendance a voir les defauts des gens a en oublier les notres

c est de l ironie... aucune de ces tenues ne peut "s accorder" a un voile...;)
C'est vrai dans tous les exemples que tu as sorti, je pensait que tu parlais du fait d'accorder les couleurs

Sans voile, je sais pas mais je trouve pas que ça fait hypocrite....

Ouais c'est ce que je vais faire...

wai parce qu'on a tendance a mettre une certaine etiquette et a se focaliser sur les voilées, elles n'ont droit à l'erreur....
 
Voilées ou pas tous dans le même bateaux. Même si il y a certaines qui se maquillent ou qui s'habillent en ne respectant pas la pudeur. Qui nous dit qu'elles n'ont pas commencer a le porter depuis peu. Peut-être que ses filles là du fait du regard des gens essayent de se mettre a la mode histoire que l'on remarque moins le voile. Après c'est pas a nous de les juger on est pas parfait nous même pourquoi vouloir que les autres le soit. IL faut aussi s'en prendre aux hommes pourquoi ne baissent-ils jamais les yeux ? On pense toujours que c'est la faute de la femme et l'homme alors (zarma je fait la sexiste :D) !
 
mdr. j pas vu...

maintenant, je vois partout des robes longues, fluides, transparentes, et ca va etre la mode cet ete... je me demande comment les porter avec le hijab...

Les robes longues etaient déjà à la mode l'été dernier (j en ai une:D ) ùais pas transparente et je ne porte pas le hijab:D
mdr

nan mais on verra ça sera quoi la mode cet été...

sourcils tatoués (plutot dessinés abusément)...
 
en decidant de porter le voile
toutes les filles ne réalisent pas qu'elles endossent une certaine responsabilité

on voit une voilée dont les actes sont un peu contradictoires, alors forcément dans l'esprit des gens, elle est vicieuse,
si elle elle l'est, alors toutes le sont ! (je n'invente rien, plus haut ça a été dit)

endosser autant de responsabilité, une telle image d toute les femmes voilées sur son dos, croyez moi c'est pas facil tout les jours si on focalise dessus !

c'est chiant et fatigant !
 
Voilées ou pas tous dans le même bateaux. Même si il y a certaines qui se maquillent ou qui s'habillent en ne respectant pas la pudeur. Qui nous dit qu'elles n'ont pas commencer a le porter depuis peu. Peut-être que ses filles là du fait du regard des gens essayent de se mettre a la mode histoire que l'on remarque moins le voile. Après c'est pas a nous de les juger on est pas parfait nous même pourquoi vouloir que les autres le soit. IL faut aussi s'en prendre aux hommes pourquoi ne baissent-ils jamais les yeux ?

Allah wakbar c'est ce que je me tue à dire mais ca tombe dans l'oreille de sourds apparement;)
 
Juste une question, juste une ?

POurquoi ne pas commencer par ballayer devant sa porte?

Ou alors si vraiment ca nous gêne, aller oser faire un petit rappel à ces jeunes femmes?

:rolleyes:

mdr. elles se comportent comme la mafia en hurlant en rue... je ne parle pas a ces personnes...:D et puis si elles portent le voile, c est qu elles ont du faire un minimum de recherches sur l attitude a avoir...
 
mdr. elles se comportent comme la mafia en hurlant en rue... je ne parle pas a ces personnes...:D et puis si elles portent le voile, c est qu elles ont du faire un minimum de recherches sur l attitude a avoir...

si on parle d'elle ici

alors le leur rappeler directement ca ne mange pas de pain ;)
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.


Il n'y a pas qu'en Europe....en Egypte bcp de filles et de femmes sont voilées et maquillées....et il n'y a pas de débat ....

Le voile est une prescription du Coran....nul par il est écrit qu'une femme ne doit pas se maquiller !

La femme est à même de savoir doser son maquillage avec ou sans voile !
 
Allah wakbar c'est ce que je me tue à dire mais ca tombe dans l'oreille de sourds apparement;)

Nous les femmes arabes on aime trop juger les gens c'est un truc de fou a croire qu'on est supérieur aux autres même des fois je juge après je me dit dans ma tête "ta cru que tt parfaite :D". Maintenant quand je voit un truc qui me plait pas je m'en fou.
 
Nous les femmes arabes on aime trop juger les gens c'est un truc de fou a croire qu'on est supérieur aux autres même des fois je juge après je me dit dans ma tête "ta cru que tt parfaite :D". Maintenant quand je voit un truc qui me plait pas je m'en fou.

exactement!

c'est simple, religieusement parlant on dit, si tu vois qq chose qui ne te plait pas,

soit tu agis avec ta main

soit avec ta parole

soit avec ton coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Euh soit en faisant le portrait avec tous les comm inutils et puérils je n'ai pas vu ca perso!!
 
Voilà exactement..

C'est comme disait quelqu'un:

si on m'avait dit la prière soit tu l'as fait bien, soit tu ne l'as fait pas, je serai comme certains jenn qui traînent en bas!!!!
aaah je voit que t'ecoutes :cool:

sinon pour la question, de ma reflexion personnelle, je pense que de plus en plus de filles le portent par choix, contrairement a ce que j connu pdt mon adolescence ou bcp de mes copines etaient "obligees" de le porter... mais bon, il faut bien que jeunesse se passe et les filles ne peuvent pas etre tt a fait en marge de la "mode". que ce soit slim ou bottes cuissardes (vues aussi avec un voile), etc.
C'est vrai et y'en a beaucoup plus
Voila exactement ce a quoi je pensait, portent le voile tout en portant les habits qui sont a la mode

Excuse mais ds ce cas là le port du voile est bien un attrape nigauds ;)

Tu peux appeller ça comme tu veux

Je dirait c'est que ces personnes veulent porter le voile tout en restant a la mode...
 
en decidant de porter le voile
toutes les filles ne réalisent pas qu'elles endossent une certaine responsabilité

on voit une voilée dont les actes sont un peu contradictoires, alors forcément dans l'esprit des gens, elle est vicieuse,
si elle elle l'est, alors toutes le sont ! (je n'invente rien, plus haut ça a été dit)

endosser autant de responsabilité, une telle image d toute les femmes voilées sur son dos, croyez moi c'est pas facil tout les jours si on focalise dessus !

c'est chiant et fatigant !

Mais "normalement", on a pas le choix... on est obligé d'endosser cette résponsabilité.... !!

Je rêve de vivre dans un pays musulman... ! :rouge:

Il n'y a pas qu'en Europe....en Egypte bcp de filles et de femmes sont voilées et maquillées....et il n'y a pas de débat ....

Le voile est une prescription du Coran....nul par il est écrit qu'une femme ne doit pas se maquiller !

La femme est à même de savoir doser son maquillage avec ou sans voile !

Ha ookk j'y suis jamais allé j'ai parlé que de se que je connais...

Si une femme ne doit ni se maquiller ni se parfumer... ! sauf pour son mari....
 
Nous les femmes arabes on aime trop juger les gens c'est un truc de fou a croire qu'on est supérieur aux autres même des fois je juge après je me dit dans ma tête "ta cru que tt parfaite :D". Maintenant quand je voit un truc qui me plait pas je m'en fou.
C'est tout à fait vrai. :fou:
Excuse moi dés lors que tu te dis Musulmane, tu dois avoir le comportement qui va avec ! trop facile ton argument.

Le Coran et l'Islam n'est pas scinder en deux.: D

Dans ce cas, il faut arrêter de rire pour rien, ne jamais mentir, couper ses ongles le vendredi, jeûner le lundi et le jeudi, etc.

Bref, les hommes ne sont pas parfaits et ne pas mettre le voile est un peché comme un autre.
 
Il n'y a pas qu'en Europe....en Egypte bcp de filles et de femmes sont voilées et maquillées....et il n'y a pas de débat ....

Le voile est une prescription du Coran....nul par il est écrit qu'une femme ne doit pas se maquiller !

La femme est à même de savoir doser son maquillage avec ou sans voile !

en egypte le contexte est bien différent surement !
j'ai jaais été en egypte, mais j'ai comme l'impression que là bas le maquillage c'est quelque chose de banal, voire ultra banal, tellement que si tu n'es pas maquillée à outrance t'es anormale
non ? (désolée j'ai jamais été, à part leur film j'ai pas beaucoup de reference mdrrr :D)

en france, les musulmans sont essentiellement de culture maghrebine .... çachange tout ! et ici même les françaises sont pas maquillé comme des pots de peintures ! c'est ultra soft et j'en recontre plus qui n'en porte pas (à part un peu de mascara). donc t'afficher avec la totale ;.. forcément ça ressort dans le décor ambiant ;)
 
question ne confidence en sois
si la fille en question a BESOIN de se cacher sous un lourd fard pour se sentir belle
eh ben tt ce ke je peux lui souhaiter c ke dieu l'aide a s'aimer et a faire abstraction de certains dictâtes kelle est sensé refusé par le port du voile
mais voila la théorie et bcp plus facile ke la pratique je conçoit kon est des femmes kon a besoin de séduire
mais la séduction physique n'est k éphémère et bla bla bla vs connaissez la suite
dc c plus triste ke autre chose et je leur souhaite de trouver la véritable beauté en elle :)
je ne lai juge âs car moi même jai été comme ceci et je peux dire ke rien nesert de se frustre en retirant son maquillage de peur !!
il faut au contraire essayé de faire la part des chose en tte zenitude :b
mais bn c mon avis
 
On est des êtres humains on est pas des robots ! une femme c'est pas un robot.

Pourquoi robot? :eek: Une créature parfaite tu veux dire? Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, les Hommes ne sont pas des créatures parfaites.
Mais quand qqn commet une faute, on ne peut pas le traiter d'hypocrite pour autant.
 
Les robes longues etaient déjà à la mode l'été dernier (j en ai une:D ) ùais pas transparente et je ne porte pas le hijab:D
mdr

nan mais on verra ça sera quoi la mode cet été...

sourcils tatoués (plutot dessinés abusément)...

perso ca me derange pas, chacune se fringue comme elle veut, mais quand on porte un symbole de pudeur, autant essayer d etre logique.

c clair que personne n est parfait, mais bon faut aussi arreter de prendre les gens pour des ****... on sait que bcp de ces filles se voilent ds l espoir d attirer un eventuel mari, car c est triste a dire, mais etre "croyant" est aussi une mode et une facon d arriver a ses fins.
 
Mais "normalement", on a pas le choix... on est obligé d'endosser cette résponsabilité.... !!

Je rêve de vivre dans un pays musulman... ! :rouge:

..

obligé oui ! en réalité tout musulman l'endosse parce que tout ses actes en public sont vu et retenus contre toute une communauté .... mais la femme voilée c'est pire et le phenomène est exacerbé !!!

oui dans un pays musulman ou tu ferais comme toute les autres sans te poser de question et être tiraillé entre ce que tu as interpreté et compris de la prescription divine, les avis de marocains frustrés et ceux des français qui ont un gros blème avec l'islam ! :rolleyes:
 
Chacun avance dans le droit chemin. Tous le monde n'est pas au même stade. Certains sont croyant pas pratiquant et qui le deviennent par la suite. Le voile c'est pareil certaines le mettent au début avec les mêmes vêtements qu'elles portaient avant le voile. petit a petit, elles commencent a s'habiller avec plus de pudeur. On devient musulmans chaque jours et on apprend chaque jour. Chaque jours en tant que musulmans nous avons des épreuves dans ce bas monde a nous de faire les bons choix et de ne pas tomber dans le piège. Que Dieu nous pardonne.
 
en egypte le contexte est bien différent surement !
j'ai jaais été en egypte, mais j'ai comme l'impression que là bas le maquillage c'est quelque chose de banal, voire ultra banal, tellement que si tu n'es pas maquillée à outrance t'es anormale
non ? (désolée j'ai jamais été, à part leur film j'ai pas beaucoup de reference mdrrr :D)

en france, les musulmans sont essentiellement de culture maghrebine .... çachange tout ! et ici même les françaises sont pas maquillé comme des pots de peintures ! c'est ultra soft et j'en recontre plus qui n'en porte pas (à part un peu de mascara). donc t'afficher avec la totale ;.. forcément ça ressort dans le décor ambiant ;)

En efet, les filles et les femmes prennent comme modéles les actrices egyptiennes ( voires libanaises ) mais ce n'est pas pour provoquer mais c'est entré dans les moeurs et coutumes.....les filles vont des salons à Chicha entre elles, dans les salons de thé maquillées et voilées .... elles sont avant tout musulmanes et ne remettent pas cet état de fait en question !
 
Retour
Haut