Porter le voile et se maquiller?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
Salam

Le maquillage et le voile peut paraître assez contradictoire mais ça ne l'ai pas j'ai lu de nombreux livres d'explication de l'islam et du comportement conseillé pour les femmes musulmane. En faite, il faut couvrir nos cheveux car ils sont une partie intégrante de notre sensualité mais rien n'empêche une femme de se maquiller (sous certaines limites càd pas de tatouages, ou de manières générales pas d'altérations de la création d'ALLAH).
Bien au contraire il faut prendre soin de son corps et se faire belle particulièrement pour son mari. Par contre ce qui est interdit c'est l'excès et le luxe qui conduisent à des dépenses futiles et à d'autres problèmes également.



Bien sûr aujourd’hui il est assez difficile d'avoir des repères de savoir comment il faut faire en ce qui concerne le voile puisque l'occidentalisation de la culture perturbe nos esprit entre tous ce qu'on voit à la TV et sur internet, toutes ces chanteuses arabes trop maquillé, trop dénudé ou bien qui ont subit de la chirurgie esthétique on ne c'est plus vraiment à quoi s'en tenir mais dans tous les cas il faut toujours se dire que l'excès est néfaste et que ne pas chercher la vérité dans la limite du possible est un péché.

Salam
 
mais pas comme bcp de gens le pense
le tact l'envie de bien faire et de s'inquiéter du bien être de la personne doit impérativement motiver un tel acte
si nn....c pas pour toi :-b

tu peux me redire d'une autre manière g pas tout suivi :rolleyes:


perso, je ne le ferais pas, car je vois bien que pour ces filles, c est bien plus une facon de donner une image qu une facon reelle d etre croyante.

hip hip hip !!

alors imaginons que tu dis vrai, pourquoi accorder du temps à parler d'elle sur de nombreuses et de nombreuses pages? :rolleyes:

quel est l'interet de ton post ?
ton post est contradictoire ?? tu fais la question et la réponse ??

en fait je comprends pas.. tout simplement. encore créer le fossé entre celle qui se voile, et celle qui se voile pas. celle qui porte le hijab et celle qui porte le khimar. celle qui s'épile les sourcils et l'autre non. celle qui met du noir, et l'autre du rose etccc.....

encore diviser, se mettre au dessus.... créer ce fossé entre des femmes qui essaient de faire avec.
on porte le voile par obligation.. j'étais pudique avant, je le suis encore aujourd'hui.
mais les choses sont tellement floues, que les femmes ne savent plus avec quel voile danser.. et ceci peut emmener des comportements...

ta simple question ouvre un vaste débat sur la femme...sur les interdits...

mais ce qui compte c'est la foi et les intentions.. et encore une fois, nulle contrainte en religion.

oui oui oui et bla bla bla et bla bla bla comme tu sais..
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.
Je pense que c'est comme tout, on a tous en nous une part d'hypocrisie face à notre religion.
C'est vrai que certaines filles voilées me choquent, je vous assure que j'ai une anedocte choquante. J'étais encore au lycée quand des filles voilées dans un cabriolet sont passé musique a fond. Sincèrement, je ne sais pas si c'était des filles qui portent sincerement le voile ou certaines qui jouent avec. Mais ca mavait laissé bouche-bée.
C'est pas du mytho
 
ben merci pour vicieuses !!!bonjour les préjugés et a mon avis c'est pire que de se maquiller ou autres supposé péché
c pas gentille :(

ce n'est pas des préjugés mais de la réalité vécue, pas la peine de se prendre pour la sainte ni touche quand la fille est voilée



Faut pas pousser non plus!!

Faut arrêter ces préjugés à la ***!! Franchement...

A partir du moment que tu es musulmane, voilées ou pas, tu te dois de suivre les préceptes de l'islam et de t'habiller décemment! Jvois pas pourquoi il y aurait une différence entre la voilée et la non voilée...

ça reste théorique, la pratique dans la société est autre chose :rolleyes:
 
ce n'est pas des préjugés mais de la réalité vécue, pas la peine de se prendre pour la sainte ni touche quand la fille est voilée

oh alors toi... c'est toi qui avait des idées bien précises sur les filles qui portent lhijeb ?

non mais sérieux, nous, être humain, je me demande on se prend pour qui?

n'avons nous pas peur d'Allah?? :eek:
 
oh alors toi... c'est toi qui avait des idées bien précises sur les filles qui portent lhijeb ?

c'est quoi ca encore, une nouvelle secte, les voilées et non voilées sont portées au même pied d'égalité, ont les mêmes obligations et les mêmes devoirs :D

non mais sérieux, nous, être humain, je me demande on se prend pour qui?

n'avons nous pas peur d'Allah?? :eek:

faut pas me dire cela, car je ne rapporte pas des mensonges pour avoir peur, je ne dis que la vérité, qui te blesse mais ce n'est pas le but en tout cas!!!
 
c'est quoi ca encore, une nouvelle secte, les voilées et non voilées sont portées au même pied d'égalité, ont les mêmes obligations et les mêmes devoirs :D



faut pas me dire cela, car je ne rapporte pas des mensonges pour avoir peur, je ne dis que la vérité, qui te blesse mais ce n'est pas le but en tout cas!!!

non on a relevé une intervention à toi tt à l'heure qui a choqué plus d'une personne concernant les femmes voilées.

dc quand je lis tous vos blablas en decrivant les femmes voilées particulièrement.

je finis par croire que vous n'êtes plus humains?

je n'ai pas opposé les femmes voilées et les femmes non voilées.

tu rapportes des mensonges sans aucune peur! juste en disant ce que tu as dit concernant les femmes voilées

Allah ihdina!

oui je suis touchée quand on parle comme ca, touchée face à une injustice!
 
non on a relevé une intervention à toi tt à l'heure qui a choqué plus d'une personne concernant les femmes voilées.

dc quand je lis tous vos blablas en decrivant les femmes voilées particulièrement.

je finis par croire que vous n'êtes plus humains?

je n'ai pas opposé les femmes voilées et les femmes non voilées.

tu rapportes des mensonges sans aucune peur! juste en disant ce que tu as dit concernant les femmes voilées

Allah ihdina!

oui je suis touchée quand on parle comme ca, touchée face à une injustice!
*

puisque tu ne sais pas lire, ou comprendre

j'ai parlé de 2 types de voilées

qui le porte par conviction, que le respecte,
qui le porte pour échapper à la pression et QUI SONT VICIEUSES

si tu ne comprend pas je t'expliquerai en arabe si tu veux :rolleyes:
 
*

puisque tu ne sais pas lire, ou comprendre

j'ai parlé de 2 types de voilées

qui le porte par conviction, que le respecte,
qui le porte pour échapper à la pression et QUI SONT VICIEUSES

si tu ne comprend pas je t'expliquerai en arabe si tu veux :rolleyes:

non
tu as dis que la plupart étaient vicieuses .... alors soit u le penses et là je te dis que tu as tord (et de toute façon tu ne connais pas beaucoup de femmes voilées) soit tu as fais erreur et tu t'es mal exprimé !

mais ça fait pitié tout cet étalage d critique
vraiment ça me tue !

je me fais arrêter dans la rue pour expliquer pourquoi je met un tissu sur ma tête et pour qu'on me fasse des reamrques deplacés du genre "c'est stupide comme tenu ce que vous portez" ... maintenant les musulmans qui sont nos frères et soeurs je rappel .... s'y mettent et nous disent qu'on est vicieuses et qu'on s'habille comme des pouf' ....

moi ça me scie, j'en ai marre marre marre !
 
*

puisque tu ne sais pas lire, ou comprendre

j'ai parlé de 2 types de voilées

qui le porte par conviction, que le respecte,
qui le porte pour échapper à la pression et QUI SONT VICIEUSES

si tu ne comprend pas je t'expliquerai en arabe si tu veux :rolleyes:


ben relis ton intervention de tout à l'heure, tu ne faisais pas la difference entre ces deux catégories, ca avait l'air d'une généralisation ;)
 
*

puisque tu ne sais pas lire, ou comprendre

j'ai parlé de 2 types de voilées

qui le porte par conviction, que le respecte,
qui le porte pour échapper à la pression et QUI SONT VICIEUSES

si tu ne comprend pas je t'expliquerai en arabe si tu veux :rolleyes:

evite de me parler comme ca stp..

pas de problème de lecture, conpréhension ou autre, relis ton intervention et après on pourra reparler
 
moi j'ai lu ta phrase commencant par une majuscule finissant par un point.

maintenant faut pas laisser trainer des phrases comme ca surtt sur un sujet houleux.

en quoi c'est houleux

pour moi une fille voilée n'a rien de plus ni de moins que les autres

vos fantasmes sur le sujets ne me regarde pas

Salam et prends soins de Karane et Barida :D
 
3robiya ds le délire pas ds le cerveau ;

voilà ca se finit en vulgarité..

oh non on est resté poli .... personne n'a été vulgaire !
;)
pourtant c'est sur la même page

ça va faire trois fois que je te demande ..... je peux avoir une réponse moi !?

une grande partie est forcée ???
comment ça une grnde partie ? tu le dis serieusement ?
limite j'ai l'impression de lire l'autre idiot là je sai plus son nom ... qui a écrit les mosquée de Roissy :rolleyes:
 
en quoi c'est houleux

pour moi une fille voilée n'a rien de plus ni de moins que les autres

vos fantasmes sur le sujets ne me regarde pas

Salam et prends soins de Karane et Barida :D

je suis d'accord avec toi mais rien que sur ce forum tu verras que ce n'est pas le cas de tout le monde!

oh non on est resté poli .... personne n'a été vulgaire !

ah non pas nous! lui ;)
 
je suis d'accord avec toi mais rien que sur ce forum tu verras que ce n'est pas le cas de tout le monde!



ah non pas nous! lui ;)

quand on n'a rien à qire d'intelligent tu sais .... :rolleyes:
il s'est barré vite sans me répondre, c'est là que tu vois que j'ai touché un point sensible de son "argumentation" ...

il descend à la moindre occasion les voilées (c'est pas la première fois) et vient clamer haut et fort que pour lui c'est pareil, mon oeil !
 
quand on n'a rien à qire d'intelligent tu sais .... :rolleyes:
il s'est barré vite sans me répondre, c'est là que tu vois que j'ai touché un point sensible de son "argumentation" ...

il descend à la moindre occasion les voilées (c'est pas la première fois) et vient clamer haut et fort que pour lui c'est pareil, mon oeil !

voilà dc j'avais bien remarqué son pseudo à travers plusieurs interventions à lui du même genre!
 
ça va faire trois fois que je te demande ..... je peux avoir une réponse moi !?

une grande partie est forcée ???
comment ça une grnde partie ? tu le dis serieusement ?
limite j'ai l'impression de lire l'autre idiot là je sai plus son nom ... qui a écrit les mosquée de Roissy :rolleyes:

bon désolé déjà si je n'ai pas vu ton message avant,

quand je dis qu'un très grande partie est soumises aux contraintes sociales pour mettre le voile, il ne s'agit pas de statistiques que j'ai en mains :D mais uniquement un constat du comportement de ses filles

ne me dis pas que je généralises, je ne vise personne en particulier, mais il faut être honnête,
et ceux qui se prennent pour les musulmans parfait, sont inclus aussi dans cette catégorie

Salam
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.
bah écoute heheheh si elles portent voile et belles c deja bien, c mieux que ton look ...
tu te rappelle de ta foto? hehehhe
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.

Jm'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais d'une puissance!!!
 
tu parles sérieux là :eek:

il n y a rien qui attire le regard que le voile et encore pire la burka

Le voile n'attire pas le regard, sauf si tu habite en irlande ou je pense qu'il y a peu de personnes portant un voile, sinon je ne vois pas ce qui t'attire par un voile faudra que tu me dise ton secret !
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.


Qu'est ce cela nous apprend ?

Que le voile c'est plus,c'est autre chose que la pudeur ?

Qu'une femme ne doit pas sortir ? car même voilée cela ne suffit pas..
Ou qu'elle ne doit sortir qu'en cas de nécessité ? car le voile c'est bien "cacher" , "un masque" "une séparation" un peu comme les murs de la maison qui protègent...

Et meme dans les maisons, les hommes d'un coté, les femmes voilées dans une autre piece et ne se croisent jamais

Alors pourquoi dehord ??

Il y a 20 ans une femme sans voile passait inaperçu , était pudique de simplicité..

aujour hui c'est l'inverse
 
Retour
Haut