Porter le voile et se maquiller?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
chui d accord, mais je trouve que c est plus choquant quand c est fait par deux personnes qui montrent de par leur tenue qu elles appartiennent a l islam...

J'te rejoins là dessus

Mais faut aller au déla des apparences et ne pas s'arreter dessus.

Comme je disait tout a l'heure voile ne veut pas forcément dire musulmane... et pratiquante



Exactement....
meme certaines prostituées portent un voile....
 
en meme temps je pense pas qu'on ait le meme quotidien qu elles et c'est tant mieux

je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin:D

faut il toujours trouver des fatwa telle des recettes pour se dicter une ligne de conduite?
doit on des exploitations à ceux qui pense que Jasmine est la référence de toutes les maghrébines?
depuis la nuit des temps, ce n'est pas juste le tenue qui est détourné de sa fonction première, la déviante et les comportements de certains ne doivent tacher le reste de la majorité mais ceux qui font des raccourcis trouveront toujours l'occasion de se réjouir d'une situation exceptionnelle et d'en faire une généralité.
 
Je part du principe que dès que tu met le voile, tu t'engage à quelque chose.
Tu doit rester le plus discret possible et ne pas attirer le regard sur toi, donc porter le voile s'accompagne d'une tenue ample qui ne laisse pas deviner les formes, s'il y a maquillage, le plus discret possible et les tenues ne doivent pas être trop coloré.
On peut porter le voile et être classe en même temps sans pour autant en faire trop.
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.

quel est l'interet de ton post ?
ton post est contradictoire ?? tu fais la question et la réponse ??

en fait je comprends pas.. tout simplement. encore créer le fossé entre celle qui se voile, et celle qui se voile pas. celle qui porte le hijab et celle qui porte le khimar. celle qui s'épile les sourcils et l'autre non. celle qui met du noir, et l'autre du rose etccc.....

encore diviser, se mettre au dessus.... créer ce fossé entre des femmes qui essaient de faire avec.
on porte le voile par obligation.. j'étais pudique avant, je le suis encore aujourd'hui.
mais les choses sont tellement floues, que les femmes ne savent plus avec quel voile danser.. et ceci peut emmener des comportements...

ta simple question ouvre un vaste débat sur la femme...sur les interdits...

mais ce qui compte c'est la foi et les intentions.. et encore une fois, nulle contrainte en religion.
 
:eek: je ne savais pas.


Bé maintenant tu sais :langue:

Bé meme dans les films ils le montrent dans certains... ou bien combien de prostituées voilées y'a au bled... Et pourtant est ce qu'elles devraient etre montrées du doigt parce que y'a contradiction dans la tenue et leurs agissements? nan tout simplement parce que c'est un bout de tissu quelquonque qui n'a aucune signification religieuse. Alors que le hijab islamique devrait remplir certaines conditions si ces conditions ne sont pas remplies....
Je part du principe que dès que tu met le voile, tu t'engage à quelque chose.
Tu doit rester le plus discret possible et ne pas attirer le regard sur toi, donc porter le voile s'accompagne d'une tenue ample qui ne laisse pas deviner les formes, s'il y a maquillage, le plus discret possible et les tenues ne doivent pas être trop coloré.
On peut porter le voile et être classe en même temps sans pour autant en faire trop.

porter des habits amples normalement concerne autant les voilées que les non voilées, concerne toutes les musulmanes ensuite vient le hijab
 
quel est l'interet de ton post ?
ton post est contradictoire ?? tu fais la question et la réponse ??

en fait je comprends pas.. tout simplement. encore créer le fossé entre celle qui se voile, et celle qui se voile pas. celle qui porte le hijab et celle qui porte le khimar. celle qui s'épile les sourcils et l'autre non. celle qui met du noir, et l'autre du rose etccc.....

encore diviser, se mettre au dessus.... créer ce fossé entre des femmes qui essaient de faire avec.
on porte le voile par obligation.. j'étais pudique avant, je le suis encore aujourd'hui.
mais les choses sont tellement floues, que les femmes ne savent plus avec quel voile danser.. et ceci peut emmener des comportements...

ta simple question ouvre un vaste débat sur la femme...sur les interdits...

mais ce qui compte c'est la foi et les intentions.. et encore une fois, nulle contrainte en religion.

n'importe quoi:D

mais je me voile pas la face, suis d'accord avec toi.
 
quel est l'interet de ton post ?
ton post est contradictoire ?? tu fais la question et la réponse ??

en fait je comprends pas.. tout simplement. encore créer le fossé entre celle qui se voile, et celle qui se voile pas. celle qui porte le hijab et celle qui porte le khimar. celle qui s'épile les sourcils et l'autre non. celle qui met du noir, et l'autre du rose etccc.....

encore diviser, se mettre au dessus.... créer ce fossé entre des femmes qui essaient de faire avec.
on porte le voile par obligation.. j'étais pudique avant, je le suis encore aujourd'hui.
mais les choses sont tellement floues, que les femmes ne savent plus avec quel voile danser.. et ceci peut emmener des comportements...

ta simple question ouvre un vaste débat sur la femme...sur les interdits...

mais ce qui compte c'est la foi et les intentions.. et encore une fois, nulle contrainte en religion.

Je me maquille depuis un moment et j'ai commencé à porter le voile... mais je n'est pas arrété de me maquillé... Alors je me dis peut-etre que je le porte pour rien... Que c'est contradictoire, que sa sert à rien... Mais en fait non parce que comme l'a dit oujdia c'est comme la prière... vaut mieux mal la faire que pas la faire du tout... Et au fil des années on la fait bien...

J'ai également dis que celles qui se voilent mais à côtés font des choses ilicites en Islam tendent vers le bien mais ne sont pas à 100 % dans le bien mais qu'elles avaient tout du moins de la volonté....
 
Je me maquille depuis un moment et j'ai commencé à porter le voile... mais je n'est pas arrété de me maquillé... Alors je me dis peut-etre que je le porte pour rien... Que c'est contradictoire, que sa sert à rien... Mais en fait non parce que comme l'a dit oujdia c'est comme la prière... vaut mieux mal la faire que pas la faire du tout... Et au fil des années on la fait bien...

J'ai également dis que celles qui se voilent mais à côtés font des choses ilicites en Islam tendent vers le bien mais ne sont pas à 100 % dans le bien mais qu'elles avaient tout du moins de la volonté....

Je ne connais pas la reponse,mais je crois savoir que le voile est pour se proteger du regard des gens,pour en quelque sorte ne pas attirer le regard,alors pour toi est-ce-que le maquillage attire le regard et l'envie?

Seul toi peut repondre.
 
Je me maquille depuis un moment et j'ai commencé à porter le voile... mais je n'est pas arrété de me maquillé... Alors je me dis peut-etre que je le porte pour rien... Que c'est contradictoire, que sa sert à rien... Mais en fait non parce que comme l'a dit oujdia c'est comme la prière... vaut mieux mal la faire que pas la faire du tout... Et au fil des années on la fait bien...

J'ai également dis que celles qui se voilent mais à côtés font des choses ilicites en Islam tendent vers le bien mais ne sont pas à 100 % dans le bien mais qu'elles avaient tout du moins de la volonté....

sais tu ce que mon père m'a appris.. que chacun connait la valeur de ce qu'il fait. et si toi, en toi, tu ressens que ce que tu fais est mal, arrête... l'intention prime..
des doutes, on en a tous les jours.
ton cheminement spirituel doit se faire jour après jour...

mais pour les autres, cela ne nous regarde pas. il faut déjà etre droit, et n'avoir rien à se reprocher pour se permettre de leur dire quoi que ce soit...
 
Je me maquille depuis un moment et j'ai commencé à porter le voile... mais je n'est pas arrété de me maquillé... Alors je me dis peut-etre que je le porte pour rien... Que c'est contradictoire, que sa sert à rien... Mais en fait non parce que comme l'a dit oujdia c'est comme la prière... vaut mieux mal la faire que pas la faire du tout... Et au fil des années on la fait bien...

J'ai également dis que celles qui se voilent mais à côtés font des choses ilicites en Islam tendent vers le bien mais ne sont pas à 100 % dans le bien mais qu'elles avaient tout du moins de la volonté....
je pense surtout que chacun son point de vue
personne n'est dans la tête des autres donc ça sert à rien de tergiverser sur les raisons du pkoi du comment

en tout cas moi je trouve que ton album "l"amour sous toute ses formes" il est grave sexy:rolleyes:
 
Je ne connais pas la reponse,mais je crois savoir que le voile est pour se proteger du regard des gens,pour en quelque sorte ne pas attirer le regard,alors pour toi est-ce-que le maquillage attire le regard et l'envie?

Seul toi peut repondre.


Non, je me maquille pas comme une voiture volée, fond de teint et khol.....

Et j'pense pas que ça attire le regard et l'envie....

Mais sa me dérange quand même... mais j'ai pas envie de plus en mettre, j'suis addict lol
sais tu ce que mon père m'a appris.. que chacun connait la valeur de ce qu'il fait. et si toi, en toi, tu ressens que ce que tu fais est mal, arrête... l'intention prime..
des doutes, on en a tous les jours.
ton cheminement spirituel doit se faire jour après jour...

mais pour les autres, cela ne nous regarde pas. il faut déjà etre droit, et n'avoir rien à se reprocher pour se permettre de leur dire quoi que ce soit...


C'est un philosophe ton papa lol........ Ouais mais je me sens mal sans maquillage, je suis trop habitué à en mettre.... même si je sais que sais mal....
 
je pense surtout que chacun son point de vue
personne n'est dans la tête des autres donc ça sert à rien de tergiverser sur les raisons du pkoi du comment

en tout cas moi je trouve que ton album "l"amour sous toute ses formes" il est grave sexy:rolleyes:

.... Et c'est haram.... ? C'est pas moi en photo.... :rolleyes:
 
Je pense que l'obligation du port du voile n'est pas basé sur la confiance entre l'homme et la femme.

La femme est un être humain , pas une chose que l'ont gardent jalousement !

L'esprit humain ne doit pas avoir de sexe.
C'est la raison pour laquelle on parle de " parité " entre les sexes.

L'adultère devrait être punissable d'une tres lourde peinne de prison , c'est vrai!

Mais obliger une femme à être voilée par ce que l'on envisage que celle si puisse séduire un autre homme et nous tromper avec .
C'est punir des milliers d'autres femmes integres du même coups.

De plus !
Les hommes aussi séduissent malgrés eux quand ils sont marriés ! pourquoi ne portent-ils pas le voile eux aussi ?
Je suis sur que personne ne peut répondre à ça !
 
Je me maquille depuis un moment et j'ai commencé à porter le voile... mais je n'est pas arrété de me maquillé... Alors je me dis peut-etre que je le porte pour rien... Que c'est contradictoire, que sa sert à rien... Mais en fait non parce que comme l'a dit oujdia c'est comme la prière... vaut mieux mal la faire que pas la faire du tout... Et au fil des années on la fait bien...

J'ai également dis que celles qui se voilent mais à côtés font des choses ilicites en Islamtendentvers le bien mais ne sont pas à 100 % dans le bien mais qu'elles avaient tout du moins de la volonté....

Lorsque tu sens que c'est mal de se maquiller tout en etant voilée c'est par rapport a toi,a Dieu ou bien au regard des gens?


Et pour la partie en gras c'est dans la nature de l'humain de commettre des erreurs.... d'où le repentir...
 
Je pense que l'obligation du port du voile n'est pas basé sur la confiance entre l'homme et la femme.

La femme est un être humain , pas une chose que l'ont gardent jalousement !

L'esprit humain ne doit pas avoir de sexe.
C'est la raison pour laquelle on parle de " parité " entre les sexes.

L'adultère devrait être punissable d'une tres lourde peinne de prison , c'est vrai!

Mais obliger une femme à être voilée par ce que l'on envisage que celle si puisse séduire un autre homme et nous tromper avec .
C'est punir des milliers d'autres femmes integres du même coups.

De plus !
Les hommes aussi séduissent malgrés eux quand ils sont marriés ! pourquoi ne portent-ils pas le voile eux aussi ?
Je suis sur que personne ne peut répondre à ça !

Hommes et femmes n'ont pas les mêmes atouts et atours....et si Dieu a donné cette recommandation aux femmes....c'est qu'Il sait ce qui se passent dans la tête des hommes !

Maintenant, c'est une question de foi et l'obligation vient de Dieu avant tout...et l'homme n'a pas son mot dans l'histoire !

Le voile n'est pas prescrit juste pour les femmes mariées...mais pour toutes les femmes pubères ....
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.

si elle se maquille légerement,habillée pas serré c'est bon quoi..
 
Hommes et femmes n'ont pas les mêmes atouts et atours....et si Dieu a donné cette recommandation aux femmes....c'est qu'Il sait ce qui se passent dans la tête des hommes !

Maintenant, c'est une question de foi et l'obligation vient de Dieu avant tout...et l'homme n'a pas son mot dans l'histoire !

Le voile n'est pas prescrit juste pour les femmes mariées...mais pour toutes les femmes pubères ....

Ceci contredit le Coran............
 
Retour
Haut