Porter le voile et se maquiller?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
ah wi d'accord pardon! donc ça passe....

:rolleyes:

c'est rigolo tout de meme pour quelqun qui fait la morale aux autres... concernant le "dine"

A qui est-ce que j'ai fais la morale... ? Si tu pouvais me citer mes interventions...

Lorsque tu sens que c'est mal de se maquiller tout en etant voilée c'est par rapport a toi,a Dieu ou bien au regard des gens?


Et pour la partie en gras c'est dans la nature de l'humain de commettre des erreurs.... d'où le repentir...

Bah par rapport à Dieu, qu'est-ce que je m'en fou des autres :eek:
 
De plus !
Les hommes aussi séduissent malgrés eux quand ils sont marriés ! pourquoi ne portent-ils pas le voile eux aussi ?
Je suis sur que personne ne peut répondre à ça !

Si.. Dieu ne l'a jamais demandé aux hommes. Si Dieu avait demandé aux hommes de porter le voile, alors je le porterai!

PS: Les femmes intègres, je suis d'accord. Mais as-tu pensés aux hommes pas très intègres qui vont forcer ces femmes intègres dans des affaires pas très nettes? :eek:
 
Si.. Dieu ne l'a jamais demandé aux hommes. Si Dieu avait demandé aux hommes de porter le voile, alors je le porterai!

PS: Les femmes intègres, je suis d'accord. Mais as-tu pensés aux hommes pas très intègres qui vont forcer ces femmes intègres dans des affaires pas très nettes? :eek :

Des affaires pas très nette :eek: quelle genre d'affaire :eek:
 
Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.



voilà tu commences le post par faire la morale, donc juger (contradictoire, négliger)...

mais soubhanalah tu es libre de penser comme tu veux, never forget that quoi:rolleyes:
 
Ceci contredit le Coran............
Mais pas la sunna.... mais là n'est pas le sujet

A qui est-ce que j'ai fais la morale... ? Si tu pouvais me citer mes interventions...



Bah par rapport à Dieu, qu'est-ce que je m'en fou des autres :eek:

Bé on sait jamais... mais j'men doutait que t'allais repondre ça.... Dans ce cas pourquoi trouver que ça fait hypocrite de se maquiller voilée et non hypocrite quand la personne n'est pas voilée....Penses tu que le voile fasse toute la difference...L'islam se n'est pas que de porter un tissu sur la tete.... Certes une obligation mais c un complement

"Allah swt ne regarde ni vos corps ni vos images mais Il regarde vos coeurs"
 
Et c'est pas parce que je n'ai pas mis "je" que je ne parlais pas exclusivement de moi... les autres ce qu'elles font ça m'est égale... je vais pas me permettre de juger un comportement que je fais moi même....

bah justement tu aurais pu t'inclure dedans directement ;)
 
Je part du principe que dès que tu met le voile, tu t'engage à quelque chose.
Tu doit rester le plus discret possible et ne pas attirer le regard sur toi, donc porter le voile s'accompagne d'une tenue ample qui ne laisse pas deviner les formes, s'il y a maquillage, le plus discret possible et les tenues ne doivent pas être trop coloré.
On peut porter le voile et être classe en même temps sans pour autant en faire trop.

voila, t as tt dit et avec des mots clairs. lol.
 
Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.

Si c'etait le maquillage berk ,maintenant c'est le slim avec body et voile .
je ne sais pourquoi elles portent le voile !!!!!!:rolleyes:
 
Si c'etait le maquillage berk ,maintenant c'est le slim avec body et voile .
je ne sais pourquoi elles portent le voile !!!!!!:rolleyes:

enfaites ca fais ridicule .......................je sais pas limite ca fou la honte .
mais aprés tout ca nous dérange parceque musulman de france c'est deja assez difficile parfois dans la sociéte............alors de voir ca sur quand elles tortille sur des talons haut perchés
 
dernierement il pulule sur bladi des posts du genre
relation sexuelle hors mariage haram
petit ami en Islam
maquillage et hijab

je sais ps dans quel but mais bon
une chose est sure c'est que les valeurs de l'Islam sont immuables, ça ne change pas sous pretexte qu'on est en 2009 ou au 3eme millénaire...
apres qu on cherche à légitimer des actes ou avoir l'approbation des bladinautes, ne changeront rien du tout aux valeurs inhérentes à l'ISLAM

enfin j'ai envie de dire: chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais de grâce arrêtez la masturbation intellectuelle....
 
enfaites ca fais ridicule .......................je sais pas limite ca fou la honte .
mais aprés tout ca nous dérange parceque musulman de france c'est deja assez difficile parfois dans la sociéte............alors de voir ca sur quand elles tortille sur des talons haut perchés

j'ai oublié la mini jupe (c'est pas trop courte jusqu'aux genoux )avec des cavalières :eek:et le voile sur la tète pourquoi !!!!!!!!!? c'est cher la coifeuse !!?
Ellah yahdena
 
j'ai oublié la mini jupe (c'est pas trop courte jusqu'aux genoux )avec des cavalières :eek:et le voile sur la tète pourquoi !!!!!!!!!? c'est cher la coifeuse !!?
Ellah yahdena

Parfois c'est pas vraiment un voile islamique, mais un simple voile pour cacher les cheveux qu'on a pas eu le temps d'arranger (ou psk ch3ar 7rach :D). Ca me rappelle les voiles que portaient les femmes perses avant que la Perse Sassanide ne soit libérée.
 
j'ai oublié la mini jupe (c'est pas trop courte jusqu'aux genoux )avec des cavalières :eek:et le voile sur la tète pourquoi !!!!!!!!!? c'est cher la coifeuse !!?
Ellah yahdena

en méme temps parfois c'est assortis au look environnant............par exemple ou je suis c'est les renois qui remportent le festival de la vulgarité.........
peutetre qu'elles s'en rendent pas compte.......la voisine sorts en bas resille avec pompes de stripteaseuse........je suis musulmane je fais la méme chose avec le foulard en plus :D
l'autre fois j'ai eu le pompom ...........une fille toutes en rose avec talon aiguille collant en laine a rayure ........un peu clown acrobate .......avec les petite joues toutes rosé ........et le foulard rose comme le bonnet de oui oui limite y'avait un pompom au bout et deplus elle était grande et forte
 
j'ai oublié la mini jupe (c'est pas trop courte jusqu'aux genoux )avec des cavalières :eeek:et le voile sur la tète pourquoi !!!!!!!!!? c'est cher la coifeuse !!?
Ellah yahdena


mdrrrrrrrrrrrr , cher la coiffeuse .;krkrkr :D je rigoles ms j'ai une amie comme ça qui quand elle sort de chez elle et qu'elle a la flemme de faire un brushing,elle met un chale, alors un jour tu l'a vois la tête couverte le lendemain, waouh le brushing ac les mèches,le dégradé et tt le tralalal .. :D
 
Un peu de khol, je vois pas où est le problème mais si c'est fond de teint, blush, poudre, mascara, fard à paupières, gloss etc..... là y'a un vrai problème

Le problème des femmes arabes quand elles se maquillent ( pas toutes evidemment mais je parle par exemple des presentatrices tele), c'est qu'elles en font trop ! Suffit de regarder les chaines arabes !

Disons que le voile et un peu de khol c'est toute à fait normal :)


Anecdote : Ma cousine mariée enceinte portant le voile se fait draguer ! Les hommes qui la drague n'ont vraiment pas honte ! Tfou 3lihom
 
mdrrrrrrrrrrrr , cher la coiffeuse .;krkrkr :D je rigoles ms j'ai une amie comme ça qui quand elle sort de chez elle et qu'elle a la flemme de faire un brushing,elle met un chale, alors un jour tu l'a vois la tête couverte le lendemain, waouh le brushing ac les mèches,le dégradé et tt le tralalal ..

elle au moin elle l'enlève carrément
elle fait pas moitier hijabia moitier kassiate 3ariette
bon j'arrete je crois que là on va entrer dans ennamima :(
 
Un peu de khol, je vois pas où est le problème mais si c'est fond de teint, blush, poudre, mascara, fard à paupières, gloss etc..... là y'a un vrai problème

Le problème des femmes arabes quand elles se maquillent ( pas toutes evidemment mais je parle par exemple des presentatrices tele), c'est qu'elles en font trop ! Suffit de regarder les chaines arabes !

Disons que le voile et un peu de khol c'est toute à fait normal :)


Anecdote : Ma cousine mariée enceinte portant le voile se fait draguer ! Les hommes qui la drague n'ont vraiment pas honte ! Tfou 3lihom

mème le k'houl n'est pas permis parceque c'est du maquillage en islam la femme doit se maquiller que pour son mari c'est tout .
 
wa alicoum salam,


D'abord il faut dire que on doit pas confendre le pseudovoile dit voile fashion avec le voile islamique, ensuite il faut avouer que le voile fashion n'est pas un phénomene qui se trouve uniquement dans les pays européens mais aussi et malhreusementdans les pays dit bien musulmans.

Le hic dans tous cas c'est la motivation de la jeune fille ou de la femme musulmane dans le fait de porter le voile :

► La majorité malheusement le porte par immitation c'est dire par mode ou bien tout simplement car elles sont des problémes dans leurs cheveux ( pas belle ou la coiffeur coleur de cheveux ..etc),

►une minorité heureusement porte le voile islamique dit al hijab char3i qui n'est pas contrairement à ce que on dit pas uniquement un foulard mais tout un habit que la femme musulman convaincu par le Coran et Sunnah porte avec sa propre conviction religeuses.

ceci pour le voile islamique,


pour l'autre sujet de maquillage je vous cite une fatwa des savants :


«Il convient de savoir qu’il n’est pas permis à la femme de se maquiller devant des hommes qui lui sont étrangers parce qu’il lui est demandé de courir son visage en leur présence et parce que le maquillage est une source de tentation.

Si toutefois, une femme se maquille et effectue sa prière, elle sera récompensée pour la prière, même si elle a commis un pêché consistant à laisser apparaître son maquillage.

La Fatwa n° 17/129 de la Commission Permanente se présente en ces termes : « Rien n’empêche la femme de s’embellir en se maquillant, en mettant du kohl et en se coiffant d’une manière qui n’implique pas l’imitation des non musulmanes et à condition de voiler son visage en présence d’hommes qui lui sont étrangers ».

On lit encore dans la Fatwa n° 17/128 : « L’usage du kohl est autorisé. Cependant il n’est pas permis à la femme d’exposer sa parure au public, qu’elle ait utilisé du kohl ou une autre matière ; elle ne peut se présenter le visage découvert qu’à son mari et à ses proches parents, compte tenu de la parole du Très Haut : «qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris » (Coran, 24:31)

Allah le sait mieux.

source : Islamqa.

Bonne lecteur !






Salam 'aleykoum,

Dans beaucoup de pays européens, certaines musulmanes portent le voile mais en même temps se maquillent et arborent des voiles tres jolis, tendances, assorties ect... Tout cela n'est-il pas un peu contradictoire.... ?

En même temps... ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elles doivent le mettre n'importe comment et prendre le premier fichu qui leur tombe dans la mains... et c'est pas pour autant qu'elles doivent se "négliger" ?!?

Que pensez vous de cela... ?

Barak'Allah fikoum...

Wa salam.
 
Retour
Haut