Portez-vous le voile mes soeurs?

Garde t'es bisous on ne se connait pas!! tant mieux si je t'ai fais rire, si je dis que je le ferais c'est en terme de comportement on ne peut pas changer du jour au lendemain, pour les vêtements tu ne sais même pas comment je m'habille à l'heure actuel.. :rolleyes:
Euh...ta réponse concernait seulement la vive Misszara je pense?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu ne parles pas de vêtements qe quoi tu parles alors?

Je te parle d'une méthode supposée correspondre à ta volonté de mettre le voile petit à petit! :D
Remarque que j'ai parlé uniquement des accessoires de la tête et non pas des autres vêtements.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Saluuuuuuuuuuuuuuuuut!
C'est une espèce de drogue ce forum! Et comme beaucoup ici redemandent les mêmes explications, on se dit, yallah, 3ala barakati llah!


Tu as bien résumé :). Dont on se dirait même qu'elle est hallucinogène quelque fois à y lire ce qu'on y lit. Du moins en viendrait-on presque à l'espérer pour s'épargner de croire que ca puisse être vrai ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je te parle d'une méthode supposée correspondre à ta volonté de mettre le voile petit à petit! :D
Remarque que j'ai parlé uniquement des accessoires de la tête et non pas des autres vêtement.

Ca m'aurait étonnée de lire une autre réponse de ta part, parler avec toi est une énorme perte de temps (pr toutes les 2) puisque nous n'avons pas les mêmes croyances donc je m'arrête là, Qu'Allah te guide vers le droit chemin..Amine.

sur ce bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca m'aurait étonnée de lire une autre réponse de ta part, parler avec toi est une énorme perte de temps (pr toutes les 2) puisque nous n'avons pas les mêmes croyances donc je m'arrête là, Qu'Allah te guide vers le droit chemin..Amine.

sur ce bonne soirée

Alors sois bonne stratège et considère moi comme une "ennemie" (tu es libre de mettre le mot qui te plait entre ces guillemets pour me qualifier.Je te donne feu vert :langue: !): apprend ce que je pense pour me mettre dans l'embarras la prochaine fois où on débattra d'autres choses! ;)
Rien ne se perd.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tant d'énergie gaspillée pour rien ma petite,
tu ne peux rien changer:D

Tu ne peux pas savoir jusqu'à quel point j'apprends et j'observe ici!
Je me fiche de changer le monde, c'est moi-même que je veux changer (pour le meilleur selon moi, ou pour le pire selon les autres.). ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ca m'aurait étonnée de lire une autre réponse de ta part, parler avec toi est une énorme perte de temps (pr toutes les 2) puisque nous n'avons pas les mêmes croyances donc je m'arrête là, Qu'Allah te guide vers le droit chemin..Amine.

sur ce bonne soirée


Juste pour info, et je m'en tiendrai là, il existe diverses opinions sur ce sujet, chacune basée sur une méthode et un apriori interprétatif que l'on peut aussi, dans un esprit de rigueur intellectuel, choisir d'étudier et de connaître en-dehors du sien propre. Ce qui permet d'éluder la plupart du temps le piège un peu éculé de traiter d'ignorance l'opinion de l'autre.

Ce lien décrit un autre de ces points de vue exégétiques et historiques au sujet du voile. Tu le liras à ton aise quand tu auras le temps, histoire de le découvrir.
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu ne peux pas savoir jusqu'à quel point j'apprends et j'observe ici!
Je me fiche de changer le monde, c'est moi-même que je veux changer (pour le meilleur selon moi, ou pour le pire selon les autres.). ;)
t'as raison là ,je voudrais être comme toi mais..........
seulement pour moi: c'est pour le meilleur pour moi et pour l'autrui;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as bien résumé : ). Dont on se dirait même qu'elle est hallucinogène quelque fois à y lire ce qu'on y lit. Du moins en viendrait-on presque à l'espérer pour s'épargner de croire que ca puisse être vrai ;)

Loooooool!
Tu n'es pas la seule à sentir cela! ce n'est pas pour rien que je n'arrête pas de dire "hallucinant"!Après, on se réveille avec la gueule au "bladi". :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Loooooool!
Tu n'es pas la seule à sentir cela! ce n'est pas pour rien que je n'arrête pas de dire "hallucinant"!Après, on se réveille avec la gueule au "bladi". :D

Jolie expression :).
A trop la consommer, cependant, on peut devenir aigri ou vaseux, voire être carrément contaminé. La "Bladi", boisson à consommer avec grande modération ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as raison là ,je voudrais être comme toi mais..........
seulement pour moi: c'est pour le meilleur pour moi et pour l'autrui;)

Hmmmmmm.
Pour la religion, je préfère parler pour moi-même.Mon objectif n'est pas de convaincre mais de faire connaitre ce que je sais,ce que je pense.C'est tout.Et puis, il y a beaucoup de gens ici qui sont à peu près sur la même longueur d'onde que moi et ça me fait chaud au cœur parce que je n'en connais pas dans mon entourage (sauf une personne mais ce n'est pas un ami....).
Pour les autres, j'essaie de les comprendre au maximum même si parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas le même coran (d'où mes "hallucinations"),mais bon. :D
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Hmmmmmm.
Pour la religion, je préfère parler pour moi-même.Mon objectif n'est pas de convaincre mais de faire connaitre ce que je sais,ce que je pense.C'est tout.Et puis, il y a beaucoup de gens ici qui sont à peu près sur la même longueur d'onde que moi et ça me fait chaud au cœur parce que je n'en connais pas dans mon entourage (sauf une personne mais ce n'est pas un ami....).
Pour les autres, j'essaie de les comprendre au maximum même si parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas le même coran (d'où mes "hallucinations"),mais bon. :D

Salaaaaam Granny, Labass be3da ??! :D
 
Hmmmmmm.
Pour la religion, je préfère parler pour moi-même.Mon objectif n'est pas de convaincre mais de faire connaitre ce que je sais,ce que je pense.C'est tout.Et puis, il y a beaucoup de gens ici qui sont à peu près sur la même longueur d'onde que moi et ça me fait chaud au cœur parce que je n'en connais pas dans mon entourage (sauf une personne mais ce n'est pas un ami....).
Pour les autres, j'essaie de les comprendre au maximum même si parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas le même coran (d'où mes "hallucinations"),mais bon. :D

si on le lit en francais sur que les traductions sont differentes ,j'ai lu quelques versets d'une autre traduction je ne les reconnaissais pas , le sens avait changé
 
A

AncienMembre

Non connecté
si on le lit en francais sur que les traductions sont differentes ,j'ai lu quelques versets d'une autre traduction je ne les reconnaissais pas , le sens avait changé

Je pense qu'ils se basent sur les explications des savants pour traduire!C'est ce qui biaise le sens car on ne traduit pas certains versets mais plutôt leur interprétation. ;)
 
t es pas sérieuse ah we nos? la voix d une femme n est pas un atout de séduction?
T as de drole de référence

Ben quand tu regardes le telephone rose , tu n'as que la voix !!
ca fait partie des atouts , d'ailleurs une fille qui a une voix de .... ca peut te rendre un mec tout petit mignon


Raison pour laquelle Dieu a demandé aux femmes du prophète de parler avec décence afin que celui qui a une maladie au coeur ne les convoite pas et ne se méprenne pas sur leurs propos. Donc on sait déjà de quelle manière on doit se comporter lorsqu'on parle. Le téléphone rose est fait pour attiser le désir justement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Hmmmmmm.
Pour la religion, je préfère parler pour moi-même.Mon objectif n'est pas de convaincre mais de faire connaitre ce que je sais,ce que je pense.C'est tout.Et puis, il y a beaucoup de gens ici qui sont à peu près sur la même longueur d'onde que moi et ça me fait chaud au cœur parce que je n'en connais pas dans mon entourage (sauf une personne mais ce n'est pas un ami....).
Pour les autres, j'essaie de les comprendre au maximum même si parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas le même coran (d'où mes "hallucinations"),mais bon. :D
bien sur qu'on aura pas le même si chacun de nous l'explique selon ses caprices!!!!!!!!
sinon ,il est nécessaire de se référer aux hadith sa7i7 pour Le Coran qui a été transmis à notre prophète( sws )par l'intermédiaire de l'ange Jibril (as)
ce qui n'est pas le cas pour toi,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La décence est aussi exigée des vieilles femmes. ;)
Si tu lis le texte arabe, tu comprendras mieux pourquoi je la comprends ainsi. :langue:
dis nous l'explication de ce verset alors
24.60. Les femmes en retour d'âge et qui n'espèrent plus se marier peuvent alléger leur tenue, sans toutefois dépasser les limites de la décence . Mais il est préférable qu'elles évitent une pareille tenue. Dieu entend et sait tout.

si elles n'étaient pas voilées en leur jeunesse ça n'aurait pas eu de sens mademoiselle_madame
 
A

AncienMembre

Non connecté
dis nous l'explication de ce verset alors
24.60. Les femmes en retour d'âge et qui n'espèrent plus se marier peuvent alléger leur tenue, sans toutefois dépasser les limites de la décence . Mais il est préférable qu'elles évitent une pareille tenue. Dieu entend et sait tout.

si elles n'étaient pas voilées en leur jeunesse ça n'aurait pas eu de sens mademoiselle_madame

Elles mettent des "voiles" par défaut.c'est leur "habit" de tout les jours.Voilà ce que tu n'arrives pas à comprendre.Le "khimar" n'est pas la nouvelle collection de haute couture de Dieu aux femmes à cette époque.Ce truc existait bien avant.Tu comprends au moins que ça n'a rien d'islamique, genre innovation "musulmane"?Donc, si elle ne savaient pas ce qu'était un voile on n'aurait jamais eu à lire ça dans le coran.On aurait autre chose!Ne me demande pas lequel,je ne sais pas!
On leur a demandé de le rabattre sur leur poitrine.
Les vieilles dans ce cas peuvent ne plus le rabattre apparemment mais malgré cela il est conseillé de maintenir leur mode vestimentaire sans grand changement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Elles mettent des "voiles" par défaut.c'est leur "habit" de tout les jours.Voilà ce que tu n'arrives pas à comprendre.Le "khimar" n'est pas la nouvelle collection de haute couture de Dieu aux femmes à cette époque.Ce truc existait bien avant.Tu comprends au moins que ça n'a rien d'islamique, genre innovation "musulmane"?Donc, si elle ne savaient pas ce qu'était un voile on n'aurait jamais eu à lire ça dans le coran.On aurait autre chose!Ne me demande pas lequel,je ne sais pas!
On leur a demandé de le rabattre sur leur poitrine.
Les vieilles dans ce cas peuvent ne plus le rabattre apparemment mais malgré cela il est conseillé de maintenir leur mode vestimentaire sans grand changement.
hè oui !te voilà en fin!!à cette époque là_comme tu as déduit_

il ne manquait de voiler que la poitrine,d'où le fameux verset du hijab,

voilà ,tu vois ?quand on veut on peut,

,et c'est pas difficile,

alors se voiler seulement la poitrine exclusivement ,n'a pas de sens

je n'arrive même pas à imaginer une femme ainsi même dans sa chambre à coucher:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
hè oui !te voilà en fin!!à cette époque là_comme tu as déduit_

il ne manquait de voiler que la poitrine,d'où le fameux verset du hijab,

voilà ,tu vois ?quand on veut on peut,

,et c'est pas difficile,

alors se voiler seulement la poitrine exclusivement ,n'a pas de sens

je n'arrive même pas à imaginer une femme ainsi même dans sa chambre à coucher:D

Wa elles mettaient déjà ça sur leur tête.ça n'a rien d'islamique!Mais qu'est-ce qu'il manquait?? Za3ma c'était par piété qu'elle protégeaient leurs têtes?Tu as déjà imaginé être à 45°C sous un soleil de plomb sans rien mettre sur la tête??
Dieu te demande de cacher ta poitrine parce que apparemment elles ne le faisaient pas!
En fait, j'ai toujours dit ça sauf que tu n'a pas prêté attention dès le début...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Wa elles mettaient déjà ça sur leur tête.ça n'a rien d'islamique!Mais qu'est-ce qu'il manquait?? Za3ma c'était par piété qu'elle protégeaient leurs têtes?Tu as déjà imaginé être à 45°C sous un soleil de plomb sans rien mettre sur la tête??
Dieu te demande de cacher ta poitrine parce que apparemment elles ne le faisaient pas!
En fait, j'ai toujours dit ça sauf que tu n'a pas prêté attention dès le début...
non misszaza88 je te lis souvent;)
et j'aime bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
non misszaza88 je te lis souvent;-)
et j'aime bien

En fait je sais ce que veut dire le mot khimar.Et ceux qui disent que ça ne couvre pas la tête se fourrent les doigts dans leurs yeux (ou quelque part ailleurs)....
Mais je sais que ça n'a rien d'islamique.C'est un mode vestimentaire propre aux gens à cette époque. ;)
J'essaie de rester objective sans tomber dans le déni.
Que Dieu m'aide dans cette entreprise! :D
 
En fait je sais ce que veut dire le mot khimar.Et ceux qui disent que ça ne couvre pas la tête se fourrent les doigts dans leurs yeux (ou quelque part ailleurs)....
Mais je sais que ça n'a rien d'islamique.C'est un mode vestimentaire propre aux gens à cette époque.
J'essaie de rester objective sans tomber dans le déni.
Que Dieu m'aide dans cette entreprise!

J'attends toujours ta réponse ;) t'as fait des études en islamologie pour mettre en doute une loi divine ? :rolleyes:
 
Mon naturel, je suis trop libre pour m enfermer derrière un morceau de tissu.
J aime rire, il m arrive de parler très fort et en portant le voile, certains regards me dérangeraient, entre autre.
Mais à présent je ne concois pas plus de le porter mais pas pour les mm raisons.
morceau de tissu !! :eek: c'est fou ce qu'on peut lire sur bladi bref ...
 

junne

Monochrome vision
Une question sur le voile (désolée si je suis HS):
Qu'est-ce que le voile char3i et en quoi il se distingue d'un voile lambda?
Merci des réponses
 
Haut