Portez-vous le voile mes soeurs?

À partir de quelques récits, on généralise pas.


Le voile n'est pas un problème théologique. Le problème est d'ordre psychologique. Vous êtes asservi(e)s par une société occidentaliste qui est phobique du voile. Il ne fait aucun doute qu'il est plus aisé de s'afficher avec sa frange et de pédiquer que de porter un voile et éviter le contact [physique] avec autrui.

Il suffit de quelques exemples pour démontrer que le voile n'est pas un rempart contre le désir de l'homme Shougun. C'est tout ce que je tentais de démontrer. De même, ne pas être voilée ne conduit pas à être tripotée toute le journée, en doutes-tu?
Je ne souffre d'aucun asservissement et l'Occident ne m'a pas mise sous camisole.
Comme d'autres, je considère que le voile n'est pas une injonction divine, et la pudeur, la chasteté, sont dans le coeur et les actes.
Sans être couverte, je ne fais pas de mon corps un "open bar" et d'ailleurs jamais personne n'a tenté de se servir un verre en douce.
Tu as par contre toi une légère obsession psychologique: que fais-tu donc ici, si l'Occident est si coercitif, tu risques de perdre ton âme?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Peut etre ce soir, j utilise que la moitié de mon cerveau là il me faudrait un peu plus de concentration et de temps pour développer ;-)
Ok à lalla ;) Comme tu veux :langue:
soumise avant tout à Dieu,
..................
Je sais ce que tu penses, tharbat... mais j'ai des doutes que l'autre voit dans le port du khimar et djilbab, un symbole de la soumission à l'Homme.

Je comprends cette conception venant d'un athée, un déiste, voire un sataniste... mais venant d'un musulman, ça choque !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ok à lalla ;) Comme tu veux :langue:

Je sais ce que tu penses, tharbat... mais j'ai des doutes que l'autre voit dans le port du khimar et djilbab, un symbole de la soumission à l'Homme.

Je comprends cette conception venant d'un athée, un déiste, voire un sataniste... mais venant d'un musulman, ça choque !
salam MarxIslam,comment vas tu?

le voile qui a été mis par soumission à l'homme, peut être fortement délaissé à la première occasion qui se présente.....
mais celui qui a été mis par soumission à Dieu donne une forte personnalité à celle qui le porte et rien au monde ne peut le lui enlever
 
Il suffit de quelques exemples pour démontrer que le voile n'est pas un rempart contre le désir de l'homme Shougun. C'est tout ce que je tentais de démontrer. De même, ne pas être voilée ne conduit pas à être tripotée toute le journée, en doutes-tu?

Je ne dis pas le contraire.

Je ne souffre d'aucun asservissement et l'Occident ne m'a pas mise sous camisole.

Permettez-moi d'en douter : non pas sans preuves mais avec. Prenons le cas de la laïcité : rejetez-vous les lois coraniques d'ordre politique, notamment les sanctions coraniques ? Ici, le Coran est on ne peut plus explicite. À moins que vous ayez une nouvelle version de l'Islam où les lois coraniques sont temporelles...^^

Comme d'autres, je considère que le voile n'est pas une injonction divine, et la pudeur, la chasteté, sont dans le coeur et les actes.

L'habit ne fait pas le moine mais il l'aide à se conformer à la bienséance islamique. Vous rejetez tous les ahadiths, c'est une nouvelle tendance ; cette dernière est bien arrogante, comme si les illustres savants (car ils étaient aussi des médecins, juristes, mathématiciens, etc) n'ont pas réfléchis à cela.
Par ailleurs, si la pudeur est dans le cœur, je ne vois pas pourquoi Dieu dit de rabattre sur sa poitrine ?!

Non, le problème est psychologique. Il est plus simplement d'embrasser les actes aisés que durs. En effet, est-ce que vous appliquez ce verset coranique très explicite ? :

« Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; Sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. »


Tu as par contre toi une légère obsession psychologique: que fais-tu donc ici, si l'Occident est si coercitif, tu risques de perdre ton âme?

Une partie du peuple me donne une des meilleures éducations. C'est le corps enseignant dont ma famille en fait partie ; il ne représente pas l'Occident.

Mais je vais plus loin : Soit tu aimes l'Occident, soit tu le quittes, soit tu le changes. J'ai opté pour la troisième solution :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam MarxIslam,comment vas tu?
Je me porte bien, tharbat... Et toi ?
le voile qui a été mis par soumission à l'homme, peut être fortement délaissé à la première occasion qui se présente.....
mais celui qui a été mis par soumission à Dieu donne une forte personnalité à celle qui le porte et rien au monde ne peut le lui enlever
Effectivement.

Je ne nie pas qu’il y’a eu de l’abus à propos du hijab et que des hommes l’ont imposé à leurs femmes et leurs filles par la force. Je ne nie pas l’existence des femmes qui portent le hijab par soumission à l’Homme et pas par conviction religieuse. Mais pas toutes les musulmanes qui portent le hijab l’ont porté par contrainte religieuse. Des musulmanes qui portent le hijab par conviction religieuse et par soumission à Dieu et ses prescriptions « coraniques » sont à gogo. Aussi pas toutes les femmes qui ne portent pas le hijab sont des femmes libres. Sur terre, nombreuses sont les musulmanes qui étaient contraintes à ne pas porter le hijab par soumission à leurs hommes voire leurs parents.

Qu’un non-musulman parle du hijab comme un symbole de la soumission à l’Homme, ça passe. Je trouve une cohérence dans son idéologie et dans le développement de ses idées. Pour lui, ab initio, l’Islam est une invention de l’Homme qui a manipulé et drogué les esprits par son opium. Mais cette conception du port de djilbab et khimar comme symbole de la soumission à l’Homme venant d’un musulman et coraniste en plus, ça casse. Je ne vois pas de cohérence dans son idéologie et dans le développement de ses idées… sauf s’il est adepte de tout venait de Jérusalem, là, je comprends la source de cette perception du hijab comme un symbole de la soumission à ces arriérés des sales arabes.
 
Je pense de la mm facon que toi mais si on se réfere à la sunnah:

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.
Justement je trouve qu'on joue beaucoup sur les différents sens de ce mot. Je pense qu'ici on parle non seulement de volonté mais également de but. Je reprends mon exemple: j'ai eu la volonté de prier lfjar mais à la fin je ne l'ai pas fait car je ne me suis pas donnée les moyens (utiliser un réveil). La fin/le but dans le mot intention est primordial(e).
Donc je ne vois pas vraiment la contracdition puisque ce hadith dit justement l'inverse. Les actions ne se valent que par les intentions (ici non seulement volonté mais volonté + but).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le voile est obligatoire ma chère y a pas de doute de la dessus , les savants sont tous d'accord à l'unanimité à ce sujet..ta vision des choses est assez laxiste, et chacun émet des avis en suivant ses passions..

Je suis (à mes dépends parfois) ce qui est souligné:

7.2. C'est un Livre qui t'est révélé. Que ton cœur ne ressente aucune angoisse à son sujet ! Il te servira à avertir les hommes et à adresser un rappel aux croyants.
7.3. Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui ! Mais c'est bien peu que vous vous en souveniez !


Comment nomme-t-on une religion dont les croyants suivent plusieurs maitres ( et à l'unanimité s'il vous plait! :D )?
J'ai bien dit que les coutumes diffèrent de la religion.Ce n'est pas méchant de les suivre mais de là à les imposer comme ordre Divin...
 
Je suis (à mes dépends parfois) ce qui est souligné:

7.2. C'est un Livre qui t'est révélé. Que ton cœur ne ressente aucune angoisse à son sujet ! Il te servira à avertir les hommes et à adresser un rappel aux croyants.
7.3. Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui ! Mais c'est bien peu que vous vous en souveniez !


Comment nomme-t-on une religion dont les croyants suivent plusieurs maitres ( et à l'unanimité s'il vous plait! :D )?
J'ai bien dit que les coutumes diffèrent de la religion.Ce n'est pas méchant de les suivre mais de là à les imposer comme ordre Divin...

et le prophète Mohammed(swt) faut pas le suivre ?
 
Le viol n'a rien à voir avec la façon dont une femme est habillée, sinon les vieilles dames et les handicapées seraient épargnées. C'est une expression du sadisme, un rapport de domination dont le violeur a besoin pour atteindre la jouissance.
Sais-tu que les mains baladeuses et le harcèlement sexuel sont courants dans les pays où les femmes sont majoritairement voilées? (j'ai eu des récits surprenants dans ce sens!)
Donc le voile ne protège de rien...
Quand je parlais de viol j'ai pris cette image (extrême)pour expliquer que le voile est une protection. Le voile n'est pas une armure je le sais bien.
Oui je suis au courant pour les mains baladeuses et l'harcèlement sexuel dans les pays arabes. La faute à quoi? C'est ce que j'appelle l'effet cocotte minute. Les jeunes sont influencés par deux cultures: la culture occidentale et leur culture traditionnelle. L'image de la femme dans les pays occidentaux est l'image d'une femme objet (on ne peut le nier). Ces jeunes qui ont reçu une éducation musulmane savent que les relations sexuelles sont prohibées avant le mariage. La situation sociale et économique ne favorise en rien leur indépendance. Ils n'ont aucune situation et sans situation ils ne peuvent se marier. Le reste tu le connais je suppose.
Ce n'a rien à voir avec le voile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et le prophète Mohammed(swt) faut pas le suivre ?

Quand Dieu demande aux croyants de suivre le prophète, c'est bien par rapport à ce qu'il lui est révélé.Il faut une grande honnêteté pour transmettre un message et notre prophète (paix sur lui) a excellé dans sa mission.Pourquoi chercher plus?
C'est le messager de Dieu. Je ne sais pas comment expliquer le mot "messager"...
Alors, un nom pour cette religion qui a plusieurs maitres....

---------------------------------------------------
Tu vois que c'est nul comme riposte...Je sais que tu es musulman mais je prétends vouloir connaitre "ta" "nouvelle" religion.Désolée mon cher mais tu m'a obligé à utiliser la même technique que toi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quand Dieu demande aux croyants de suivre le prophète, c'est bien par rapport à ce qu'il lui est révélé.Il faut une grande honnêteté pour transmettre un message et notre prophète (paix sur lui) a excellé dans sa mission.Pourquoi chercher plus?
C'est le messager de Dieu. Je ne sais pas comment expliquer le mot "messager"...
Alors, un nom pour cette religion qui a plusieurs maitres....

---------------------------------------------------
Tu vois que c'est nul comme riposte...Je sais que tu es musulman mais je prétends vouloir connaitre "ta" "nouvelle" religion.Désolée mon cher mais tu m'a obligé à utiliser la même technique que toi.
comment peut tu connaitre La biographie du Prophète???????

pour suivre la parole de Dieu"ماأتاكم الرسول فاخذوه ومانهاكم عنه فانتهوه"( du Coran)
 
Quand Dieu demande aux croyants de suivre le prophète, c'est bien par rapport à ce qu'il lui est révélé.Il faut une grande honnêteté pour transmettre un message et notre prophète (paix sur lui) a excellé dans sa mission.Pourquoi chercher plus?
C'est le messager de Dieu. Je ne sais pas comment expliquer le mot "messager"...
Alors, un nom pour cette religion qui a plusieurs maitres....

---------------------------------------------------
Tu vois que c'est nul comme riposte...Je sais que tu es musulman mais je prétends vouloir connaitre "ta" "nouvelle" religion.Désolée mon cher mais tu m'a obligé à utiliser la même technique que toi.

les savants sont tous d'accord à l'unanimité à ce sujet (le voile est obligatoire ) et je crois pas que t'as fait des études en islamologie pour montrer qu'ils ont torts tu suis juste tes désirs, je te dis pas que tu dois porter le voile chacun fait ce qu'il veut moi aussi je suis pas parfait mais mettre en doute une loi divine je trouve ça malhonnête
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
les savants sont tous d'accord à l'unanimité à ce sujet (le voile est obligatoire ) et je crois pas que t'as fait des études en islamologie pour montrer qu'ils ont torts tu suis juste tes désirs, je te dis pas que tu dois porter le voile chacun fait ce qu'il veut moi aussi je suis pas parfait mais mettre en doute une loi divine je trouve ça malhonnête
j'ai rien à dire
Allah ijazik
 
Quand je parlais de viol j'ai pris cette image (extrême)pour expliquer que le voile est une protection. Le voile n'est pas une armure je le sais bien.
Oui je suis au courant pour les mains baladeuses et l'harcèlement sexuel dans les pays arabes. La faute à quoi? C'est ce que j'appelle l'effet cocotte minute. Les jeunes sont influencés par deux cultures: la culture occidentale et leur culture traditionnelle. L'image de la femme dans les pays occidentaux est l'image d'une femme objet (on ne peut le nier). Ces jeunes qui ont reçu une éducation musulmane savent que les relations sexuelles sont prohibées avant le mariage. La situation sociale et économique ne favorise en rien leur indépendance. Ils n'ont aucune situation et sans situation ils ne peuvent se marier. Le reste tu le connais je suppose.
Ce n'a rien à voir avec le voile.

Et bien le début de ma réponse te prouve aussi que le violeur n'est pas attirée par une femme qui montre ses atouts, c'est une pulsion sadique, et ce qui la déclenche c'est l'opportunité de contraindre quelqu'un à se plier à cette pulsion. Donc le voile ne protège pas du vice, ni de l'idée, pour certains hommes, que la femme est un objet sexuel.
Donc ce n'est pas un bon argument en faveur de son port. Parce que les seuls hommes qui "respectent" les femmes voilées sont ceux qui y accordent une importance religieuse, et si ces hommes sont pieux, ils sont censés respecter TOUTES les femmes.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Quand Dieu demande aux croyants de suivre le prophète, c'est bien par rapport à ce qu'il lui est révélé.Il faut une grande honnêteté pour transmettre un message et notre prophète (paix sur lui) a excellé dans sa mission.Pourquoi chercher plus?
C'est le messager de Dieu. Je ne sais pas comment expliquer le mot "messager"...
Alors, un nom pour cette religion qui a plusieurs maitres....

---------------------------------------------------
Tu vois que c'est nul comme riposte...Je sais que tu es musulman mais je prétends vouloir connaitre "ta" "nouvelle" religion.Désolée mon cher mais tu m'a obligé à utiliser la même technique que toi.
mais explique nous(encore une fois j'attends une réponse) quels sont les atouts décrits dans le coran comme parties a cacher??

questions simple et réponse simple stp
 
Et bien le début de ma réponse te prouve aussi que le violeur n'est pas attirée par une femme qui montre ses atouts, c'est une pulsion sadique, et ce qui la déclenche c'est l'opportunité de contraindre quelqu'un à se plier à cette pulsion. Donc le voile ne protège pas du vice, ni de l'idée, pour certains hommes, que la femme est un objet sexuel.
Donc ce n'est pas un bon argument en faveur de son port. Parce que les seuls hommes qui "respectent" les femmes voilées sont ceux qui y accordent une importance religieuse, et si ces hommes sont pieux, ils sont censés respecter TOUTES les femmes.
Je l'ai déjà dit le voile n'est pas une armure mais une protection. Tu te protèges en refusant de devenir un objet sexuel. Tu te protèges des regards pervers. Si tu caches tes atouts, que veux-tu que l'homme désire à première vue? C'est son imagination qui fera le reste, c'est autre chose ça.
 
Et bien le début de ma réponse te prouve aussi que le violeur n'est pas attirée par une femme qui montre ses atouts, c'est une pulsion sadique, et ce qui la déclenche c'est l'opportunité de contraindre quelqu'un à se plier à cette pulsion. Donc le voile ne protège pas du vice, ni de l'idée, pour certains hommes, que la femme est un objet sexuel.
Donc ce n'est pas un bon argument en faveur de son port. Parce que les seuls hommes qui "respectent" les femmes voilées sont ceux qui y accordent une importance religieuse, et si ces hommes sont pieux, ils sont censés respecter TOUTES les femmes.

oui exacte , c'est l'occasion qui fait le laron ;le violeur il cherchera une opportunité ,si il croise une femme dans un endroit perdu seule et sans temoins alentour , et souvent il ne regarde pas vraiment comment elle est , puisque meme des enfants se font attaquer
en plus quand ya l'instinct un homme sous pulsion ne raisonne pas ,il lui faut une proie


une tenue trop sexy attire les drageurs peut etre , mais c'est tout , bien que maintenant
on ne drague plus dans les rues ya des endroits pour cela ,
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Dis cook, en France je pense que le regard est différent vu que ce n'est pas un pays arabe. Mais au Maroc est-ce que tu te sens plus respectée?

plus dans le sens + ou plus dans le sens négatif ?

avant, ils zyeutaient beaucoup avec ce regard salace qui m'enerve
maintenant je remarque que de moins en moins
cet été j'ai été étonné du changement
àm oins que se soit moi qui m'enlaidisse avec les années :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
plus dans le sens + ou plus dans le sens négatif ?

avant, ils zyeutaient beaucoup avec ce regard salace qui m'enerve
maintenant je remarque que de moins en moins
cet été j'ai été étonné du changement
àm oins que se soit moi qui m'enlaidisse avec les années :D
plus dans le sens + ou plus dans le sens négatif ?


c'est ce que je ma demandais
 
plus dans le sens + ou plus dans le sens négatif ?

avant, ils zyeutaient beaucoup avec ce regard salace qui m'enerve
maintenant je remarque que de moins en moins
cet été j'ai été étonné du changement
àm oins que se soit moi qui m'enlaidisse avec les années :D
Plus (+), sinon j'aurais mis "ne" :D
Et en France tu te sens respectée ou un peu comme la bête de foire?
 
completement erroné !!!
je t'assure !

et pour le savoir et en être persuadé, le constater, il faut le mettre le voile et depuis de nombreuses années
Je veux bien te croire!
De toute façon, je pars du principe que le respect est dû à une femme, qu'elle se voile ou pas.
Et j'attends particulièrement du respect de la part de mes coreligionnaires, puisque leur piété devrait m' assurer de leurs bonnes manières. S'ils sont faibles, c'est à eux d'en répondre devant Dieu, je ne peux pas porter leur péché...Bien sûr, je m'habille décemment et sans ostentation et mes intentions sont claires, j'attends en retour ne pas être considérée comme un casse-croûte.
Et d'ailleurs je suis très rarement sollicitée...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je veux bien te croire!
De toute façon, je pars du principe que le respect est dû à une femme, qu'elle se voile ou pas.
Et j'attends particulièrement du respect de la part de mes coreligionnaires, puisque leur piété devrait m' assurer de leurs bonnes manières. S'ils sont faibles, c'est à eux d'en répondre devant Dieu, je ne peux pas porter leur péché...Bien sûr, je m'habille décemment et sans ostentation et mes intentions sont claires, j'attends en retour ne pas être considérée comme un casse-croûte.
Et d'ailleurs je suis très rarement sollicitée...


c'est pas faux
mais c'est utopique de croire que dans cette societé ça puisse être le cas ...
 
c'est pas faux
mais c'est utopique de croire que dans cette societé ça puisse être le cas ...

Je t'assure qu'une attitude suffit souvent à imposer le respect, je ne suis pas laide mais j'ai rarement été entreprise par un homme de façon dégradante.
Si porter le voile t'apporte une sérénité et une protection je le comprends très bien et je n'ai aucun problème avec ça.
Mais personnellement je ne me sens pas salie par la proximité avec les hommes, parce qu'ils ne me font pas de mal.
Je couvre ma poitrine et je n'ai pas le sens de la provocation, mon coeur et mes actes sont chastes, je pense être en accord avec les injonctions divines. Mais cela est mon propre cheminement, je n'en fait pas une vérité absolue.
 
Je veux bien te croire!
De toute façon, je pars du principe que le respect est dû à une femme, qu'elle se voile ou pas.
Et j'attends particulièrement du respect de la part de mes coreligionnaires, puisque leur piété devrait m' assurer de leurs bonnes manières. S'ils sont faibles, c'est à eux d'en répondre devant Dieu, je ne peux pas porter leur péché...Bien sûr, je m'habille décemment et sans ostentation et mes intentions sont claires, j'attends en retour ne pas être considérée comme un casse-croûte.Et d'ailleurs je suis très rarement sollicitée...
Je te comprends. Je ne suis pas voilée et j'essaye de m'habiller décemment (je dis bien j'essaye car je peux très bien faire l'inverse). C'est fatiguant d'être vue comme un objet. Avec du recul je me dis que le voile est cet "habit" dit décent. Après chacun l'interprète comme il le veut. Pour certains ça sera un foulard pour d'autres des habits longs...
c'est pas faux
mais c'est utopique de croire que dans cette societé ça puisse être le cas ...
C'est ce que j'essayais d'expliquer tout à l'heure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment peut tu connaitre La biographie du Prophète???????

pour suivre la parole de Dieu"ماأتاكم الرسول فاخذوه ومانهاكم عنه فانتهوه"( du Coran)

Q: Que peut bien "donner" ou "emmener" ou "offert" le prophète?
R: Coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais explique nous(encore une fois j'attends une réponse) quels sont les atouts décrits dans le coran comme parties a cacher??

questions simple et réponse simple stp

Les atours diffèrent d'une culture à une autre et d'un temps à un autre.Avec tout le courage du monde, tu ne peux te balader dans la rue en minijupe en pleine période d'hiver sans risquer une pneumonie et des répercussions graves sur ta santé sur le long terme!Tu ne peux pas aussi mettre des habits qui te couvrent en entier quand la chaleur est suffocante (quoique...Il y a des habits qui font l'affaire, ;) ).Bref la perception des atouts n'est pas la même chez les gens.
Je connais ta réponse, elle l'unanimité des savants et trouve son origine dans un hadith ahad.
 
Haut