Portez-vous le voile mes soeurs?

Slawa

De retour du Maroc.
Je veux bien te croire!
De toute façon, je pars du principe que le respect est dû à une femme, qu'elle se voile ou pas.
Et j'attends particulièrement du respect de la part de mes coreligionnaires, puisque leur piété devrait m' assurer de leurs bonnes manières. S'ils sont faibles, c'est à eux d'en répondre devant Dieu, je ne peux pas porter leur péché...Bien sûr, je m'habille décemment et sans ostentation et mes intentions sont claires, j'attends en retour ne pas être considérée comme un casse-croûte.
Et d'ailleurs je suis très rarement sollicitée...

Bien répondu.

;).............
 
le voile est obliger donc il faut arrété de dir npk , yen qui voi que cest jusste un tissu sur la tete starfallah kan vs etes pas sur dun truc fau pas tro parlé parske pour celle qu elles on bezoin deltre convaincu et bah ca c veut que elle croi pas a allah azza w jale , donc vos mieux dir inshalah kallah ns aide a l porté o lieu de dir que c pas obligatoir .. Voila!!
 
c'est tres rare de ce faire importuner , meme les plus bellles filles ,ca ne se fait pas , , a moins detre habillée d'une facon extrement provocante ,ce qui est ridicule ca ferait plutot rigoler qu'autre chose ,
et puis ceux qui vous embetent dans la rue sont jamais les plus seduisants loin de la ,ce genre d'individu n'a aucune chance que de se ramasser des vestes ,ils se font remettre en place et perdent leur temps , ils le savent bien et yen a pas beaucoup faut vraiment qu'ils ne soient pas net dans leur tete , c'est heureusement assez rare
bon le viol c une autre affaire , la c'est l'occasion qui fait le laron , et pas la victime qui est en cause
 
Salam alikom mes soeurs
Je cherche a rencontré des soeurs a paris pour echanje nos connaissance dans notre dine et pui pk pas allé ensemble a la mosqué et sortir ....
Baraka alaho fikom
 
le voile est obliger donc il faut arrété de dir npk , yen qui voi que cest jusste un tissu sur la tete starfallah kan vs etes pas sur dun truc fau pas tro parlé parske pour celle qu elles on bezoin deltre convaincu et bah ca c veut que elle croi pas a allah azza w jale , donc vos mieux dir inshalah kallah ns aide a l porté o lieu de dir que c pas obligatoir .. Voila!!

Tu ne voulais que des réponses de "voilées convaincues", il fallait le dire. Désolée d'être intervenue dans ton poste!



P.S: j'étais prête à me laisser convaincre, mais ton topic n'a pas suffit...;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne voulais que des réponses de "voilées convaincues, il fallait le dire. Désolée d'être intervenue dans ton poste!



P.S: j'étais prête à me laisser convaincre, mais ton topic n'a pas suffit...;)

:D
La dame-demoiselle cherchait des stratégies pour recruter de nouvelles voilées et faire revivre l'industrie du textile!
 
Ah cest comme ca que vous voyez les choses , bah moi cest pas du tt c que j voulai parsske moi jété comme vous , mais jai lu et jai cherché jai demandé aupré des savan jai regardé des emissions sur iqra et dautre essayé peut etre que vous alè atre convaincu :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah cest comme ca que vous voyez les choses , bah moi cest pas du tt c que j voulai parsske moi jété comme vous , mais jai lu et jai cherché jai demandé aupré des savan jai regardé des emissions sur iqra et dautre essayé peut etre que vous alè atre convaincu :)

Ce qui est mis en gras est l'erreur de ta vie! :D
Quand on prend une décision, on scrute toutes les opinions, différentes recherches:c'est ce qu'on appelle des études comparatives.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et dire qu à une époque j envisageais de le porter :eek:
J ai fini par ouvrir les yeux

Moi aussi, quand j'avais 16 ans! :D
Mais je me suis donnée le temps de lire le max concernant le sujet et je suis sortie avec une conclusion différente: ne jamais le mettre!
 
Ah cest comme ca que vous voyez les choses , bah moi cest pas du tt c que j voulai parsske moi jété comme vous , mais jai lu et jai cherché jai demandé aupré des savan jai regardé des emissions sur iqra et dautre essayé peut etre que vous alè atre convaincu :)

Et est-ce que ça a changé quelque chose à ta foi ou seulement le regard des autres? Sincèrement?
 
Par curiosité, qu'est-ce qui a fait que tu n'as pas franchi le cap?

Mon naturel, je suis trop libre pour m enfermer derrière un morceau de tissu.
J aime rire, il m arrive de parler très fort et en portant le voile, certains regards me dérangeraient, entre autre.
Mais à présent je ne concois pas plus de le porter mais pas pour les mm raisons.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis curieuse, désolée :rouge:
Qu'est-ce qui t'a poussée à décider de ne jamais le mettre?

Ce qui m'avais toujours mis la puce à l'oreille: c'était la ressemblance dans les devoirs religieux.En plus, il n'y a aucun verset qui parle de réprimande à cause de non port de voile.
Puis, j'ai lu un livre de Nasr Hamed Abu zayd :Cercles de peur : Analyse du discours sur la femme (Dawâ'ir al-Khawf: Qirâ'a fi khitâb al-Mar'a) Beirut et Casablanca 1999 (hmm, je l'ai lu en arabe...).ça m'a donné une nouvelle vision des choses.J'ai connu cet auteur grâce à Rachid Benzine, dans son livre "les nouveaux penseurs de l'islam".
Puis j'ai reconsulté les sourates: rien n'indique que ce soit un ordre religieux et encore moins cacher les cheveux.Il s'agit de cacher la poitrine de la femme, c'est tout.
Ce qu'on a comme interprétation est basée sur un hadith "ahad" (avec deux versions en plus...) plus le consensus des savants.
Après de mûres réflexions, vu et lu ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, reconsulté les versets,j'ai pris ma décision finale.c'est tout.
 
Mon naturel, je suis trop libre pour m enfermer derrière un morceau de tissu.
J aime rire, il m arrive de parler très fort et en portant le voile, certains regards me dérangeraient, entre autre.
Mais à présent je ne concois pas plus de le porter mais pas pour les mm raisons.
Je tiens également à ma liberté, j'aime rire etc... Mais je ne vois pas le voile comme une cage où l'on enferme une femme. Je ne suis pas voilée et j'avoue que si je mets le voile je devrais revoir mes sorties, ma façon d'être etc...
Merci d'avoir répondu
Ce qui m'avais toujours mis la puce à l'oreille: c'était la ressemblance dans les devoirs religieux.En plus, il n'y a aucun verset qui parle de réprimande à cause de non port de voile.
Puis, j'ai lu un livre de Nasr Hamed Abu zayd :Cercles de peur : Analyse du discours sur la femme (Dawâ'ir al-Khawf: Qirâ'a fi khitâb al-Mar'a) Beirut et Casablanca 1999 (hmm, je l'ai lu en arabe...).ça m'a donné une nouvelle vision des choses.J'ai connu cet auteur grâce à Rachid Benzine, dans son livre "les nouveaux penseurs de l'islam".
Puis j'ai reconsulté les sourates: rien n'indique que ce soit un ordre religieux et encore moins cacher les cheveux.Il s'agit de cacher la poitrine de la femme, c'est tout.
Ce qu'on a comme interprétation est basée sur un hadith "ahad" (avec deux versions en plus...) plus le consensus des savants.
Après de mûres réflexions, vu et lu ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, reconsulté les versets,j'ai pris ma décision finale.c'est tout.
Merci pour ta réponse.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est incroyable ce qu'on peu lire, malgré les preuves irréfutables (Coran+Sunna) il y a tout de même des personnes qui arrivent à trouver le moyen de contourner les versets afin que cela leur arrangent!

Assumer point barre! nullement besoin de chercher des arguments ou plutôt des excuses pour justifier vos pêchés!

Si vous êtes coraniste ou autre je comprends mieux mais assumer le et dites le nous au lieu d'essayer de vous faire passer pour des illuminés arriver de nulle part...


Pour répondre à la question non je ne le porte pas mais j'y songe sérieusement et puis incha Allah je le ferais petit à petit, le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu comme beaucoup peuvent le penser c'est avant un comportement et une attitude à adopter, certaines l'ont naturellement et d'autres (comme moi) doivent faire un travail sur elles mêmes.


Allah i8dina la fin est vraiment proche si même entre musulman on arrive pas à ce comprendre je crains le pire.
 
Parce que nous sommes pecheresses, un homme n a pas à couvrir ses atouts, nous sommes coupables quoi que nous fassions :eek:
Merci avec cette intervention tu viens de me prouver que tu n'avais strictement rien compris au voile (et encore moins à mon message, tu n'es meme pas capable d'y répondre), ca vaut bien la peine de poster moultes messages d'explications...

Bref.
 
C'est incroyable ce qu'on peu lire, malgré les preuves irréfutables (Coran+Sunna) il y a tout de même des personnes qui arrivent à trouver le moyen de contourner les versets afin que cela leur arrangent!

Assumer point barre! nullement besoin de chercher des arguments ou plutôt des excuses pour justifier vos pêchés!

Si vous êtes coraniste ou autre je comprends mieux mais assumer le et dites le nous au lieu d'essayer de vous faire passer pour des illuminés arriver de nulle part...


Pour répondre à la question non je ne le porte pas mais j'y songe sérieusement et puis incha Allah je le ferais petit à petit, le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu comme beaucoup peuvent le penser c'est avant un comportement et une attitude à adopter, certaines l'ont naturellement et d'autres (comme moi) doivent faire un travail sur elles mêmes.


Allah i8dina la fin est vraiment proche si même entre musulman on arrive pas à ce comprendre je crains le pire.

Qu'est ce qu'il y a de grave à ce qu'on n'arrive pas à se comprendre? Chacun se présente seul devant son Juge, alors je ne vois pas l'intérêt d'un consensus à propos de l'interprétation de la Révélation...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est incroyable ce qu'on peu lire, malgré les preuves irréfutables (Coran+Sunna) il y a tout de même des personnes qui arrivent à trouver le moyen de contourner les versets afin que cela leur arrangent!

Assumer point barre! nullement besoin de chercher des arguments ou plutôt des excuses pour justifier vos pêchés!

Si vous êtes coraniste ou autre je comprends mieux mais assumer le et dites le nous au lieu d'essayer de vous faire passer pour des illuminés arriver de nulle part...

Coraniste: musulman qui ne se réfère qu'au coran.Pas de sunna, pas de fatwas, rien.
Oui, je le suis.Enchantée! :D




Pour répondre à la question non je ne le porte pas mais j'y songe sérieusement et puis incha Allah je le ferais petit à petit, le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu comme beaucoup peuvent le penser c'est avant un comportement et une attitude à adopter, certaines l'ont naturellement et d'autres (comme moi) doivent faire un travail sur elles mêmes.


Allah i8dina la fin est vraiment proche si même entre musulman on arrive pas à ce comprendre je crains le pire.

hahahahahahahahaha!Ce que j'ai mis en gras m'a fait hurler de rire!
Tu commencera par un cache col,puis bandana,et enfin un foulard! C'est un peu ça ton projet: petit à petit la voilée fait son nid!
Merci beaucoup pour ce post, j'ai adoré!

------------------------------------------------------------

Wellah l3adim je ne me moque pas de toi, tu es vraiment trop marrante! Bisous!:D
 
On les a déjà défini ailleurs. :)

Tu les a défini selon quoi et suivant qui ? ;) Moi je suis pas sunnite et je ne me sens pas concernée quand tu dis qu'on suit autre que Dieu et pourtant je reconnais que khimar=voile de tête.

Comme tu dis suivre uniquement le coran donc tu mets un voile sur ta poitrine ?(puisque pour toi seule cette partie est concernée). Quelqu'un peut il enfin m'expliquer ce que les femmes ayant atteint un certain âge peuvent dévoiler (selon votre conception)? Ca m'intrigue...
 
Mon naturel, je suis trop libre pour m enfermer derrière un morceau de tissu.
J aime rire, il m arrive de parler très fort et en portant le voile, certains regards me dérangeraient, entre autre.
Mais à présent je ne concois pas plus de le porter mais pas pour les mm raisons.

Parler très fort devant les gens dans un lieu publique est déconseillé et cela s'applique à tous. Tu vas bien sur trouver une excuse pour détourner ce verset .

Luqman 19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

Je savais pas que rire fort était signe de liberté et qu'on était enfermé derrière un morceau de tissu qu'on ne porte que dehors.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Qu'est ce qu'il y a de grave à ce qu'on n'arrive pas à se comprendre? Chacun se présente seul devant son Juge, alors je ne vois pas l'intérêt d'un consensus à propos de l'interprétation de la Révélation...
Coraniste: musulman qui ne se réfère qu'au coran.Pas de sunna, pas de fatwas, rien.
Oui, je le suis.Enchantée! :D

Pour moi l'islam c'est Coran+Sunna le prophète sws est l'exemple à suivre!




hahahahahahahahaha!Ce que j'ai mis en gras m'a fait hurler de rire!
Tu commencera par un cache col,puis bandana,et enfin un foulard! C'est un peu ça ton projet: petit à petit la voilée fait son nid!
Merci beaucoup pour ce post, j'ai adoré!

------------------------------------------------------------

Wellah l3adim je ne me moque pas de toi, tu es vraiment trop marrante! Bisous!: D

Garde t'es bisous on ne se connait pas!! tant mieux si je t'ai fais rire, si je dis que je le ferais c'est en terme de comportement on ne peut pas changer du jour au lendemain, pour les vêtements tu ne sais même pas comment je m'habille à l'heure actuel.. :rolleyes:
 
salam oualikoum tout le monde alors sa parle de quoi en ce moment , car je sais que le sujet de base c'était (le voile) mais je pari que c'est partie sur autre chose
 

Slawa

De retour du Maroc.
Parler très fort devant les gens dans un lieu publique est déconseillé et cela s'applique à tous. Tu vas bien sur trouver une excuse pour détourner ce verset .

Luqman 19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

Je savais pas que rire fort était signe de liberté et qu'on était enfermé derrière un morceau de tissu qu'on ne porte que dehors.


lol mdr , moi je pense que si on porte le voile on doit plus simplement plus respirer , ni rire , ni travailler.

:D Liberté, liberté..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu les a défini selon quoi et suivant qui ? ;) Moi je suis pas sunnite et je ne me sens pas concernée quand tu dis qu'on suit autre que Dieu et pourtant je reconnais que khimar=voile de tête.

Comme tu dis suivre uniquement le coran donc tu mets un voile sur ta poitrine ?(puisque pour toi seule cette partie est concernée). Quelqu'un peut il enfin m'expliquer ce que les femmes ayant atteint un certain âge peuvent dévoiler (selon votre conception)? Ca m'intrigue...

D'accord.
Si tu vois la structure du verset, on dit bien "khimarihinna" "leurs voiles".OK? Donc elle mettaient déjà un voile sur la tête (même chose pour les hommes dans cette région).C'est un mode vestimentaire qu'elle avaient déjà.Ce qui imposé est de le rabbatre sur leur poitrine.Pourquoi?Parce qu'elle avaient la poitrine nue.Leur "jilbab" avait une fente profonde qui laissaità découvert leur poitrine.
Maintenant, les habits qu'on a couvrent la poitrine par défaut.Pourquoi mettre un voile qui n'est pas dans notre code vestimentaire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Garde t'es bisous on ne se connait pas!! tant mieux si je t'ai fais rire, si je dis que je le ferais c'est en terme de comportement on ne peut pas changer du jour au lendemain, pour les vêtements tu ne sais même pas comment je m'habille à l'heure actuel.. :rolleyes:

Tu es sur la défensive.Je n'ai pas parlé de tes vêtements et je ne suis pas du genre qui en parle même avec ceux que je connais.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Coraniste: musulman qui ne se réfère qu'au coran.Pas de sunna, pas de fatwas, rien.
Oui, je le suis.Enchantée! :D






hahahahahahahahaha!Ce que j'ai mis en gras m'a fait hurler de rire!
Tu commencera par un cache col,puis bandana,et enfin un foulard! C'est un peu ça ton projet: petit à petit la voilée fait son nid!
Merci beaucoup pour ce post, j'ai adoré!

------------------------------------------------------------

Wellah l3adim je ne me moque pas de toi, tu es vraiment trop marrante! Bisous!:D

Tu es sur la défensive.Je n'ai pas parlé de tes vêtements et je ne suis pas du genre qui en parle même avec ceux que je connais.

Si tu ne parles pas de vêtements qe quoi tu parles alors?
 
Haut