Paradoxalement, mon discours n'est pas anti immigré.On pourra en discuter 100 ans , ça ne changera rien...... Parlons de communautarisme subi... De personnes de l'immigration qui cumulent, la pauvreté, le manque d' instruction, les maladies psychologiques dû à un mal être, une genre de crise d' identité 100 fois plus de contrôle de police... Il faut aller chercher la solution chez ceux qui sont sorti de cette spirale subie qui peuvent durer plusieurs générations....
Je m'explique.
L'immigré est un type qui essaye de construire une meilleure vie ailleurs, ce qui est tout à fait humain comme réaction, même moi je rêve me de casser en Espagne ou ailleurs.
Le problème survient quand des centaines de milliers de personnes ont le même rêve pour aller en France, par exemple.
La société existante ne peut pas absorber une telle quantité d'individus chaque année (on parle de 200.000 personnes pour la France) et ce qui devait etre une chance devient un fardeau pour la collectivité. L'immigré ou ses enfants se sentiront dévalorisés, faute d'un accueil suffisant et cela engendrera un ressentiment envers la société qui les a accueilli et pas mal finiront délinquants.