tu n'a pas compris mon explication, quand par exemple des gens se voient fermer les porte les une après les autres et qu'ils analyse justement leurs soit même ils se rende bien compte que ces mêmes porte sont fermer pour une mauvaise raison le racisme ,l'islamophobie, la xénophobie je connais des gens qui sont avocats, dentistes, barder de diplômes et ils galère grave, ils se rendent bien à l'évidence qu'ils ne sont pas juger pour leurs compétence mais sur leurs origines ethnique ou religieuse, quand aux migrants il y en a beaucoup trop, cela ne peu que faire déborder le vase, c'est du bon sens, tu crois franchement que la majorité des migrant qui ont vécu la guerre, la misère bien plus dure que celle de la France vont s'enquiquiner avec des analyses d'introspections sur eux même, ils n'ont déjà presque rien ,je ne dit pas qui faut les éliminer mais canaliser la migration, parce que quand c'est trop cela empêche inexorablement ceux qui sont déjà là et qui peine encore, alors la société fait ce genre de généralité et ne distingue même plus personne