antiphoiê
Prince of Atlas
Bien que ce débat ne sert à rien, mais faisons un petit inventaire de la politique de Hassan 2 et de son héritage….
Si ce débat ne sert a rien pourquoi faire des dithyrambies hassanophiles par paragraphes multiples?
être là où il faut avec les puissances qui comptent
Tout est dit en une seule phrase, être la ou il faut avec les puissances prédatrices, ca me rappelle ce que disait malcolm x avec les noirs des champs et les noirs des villes, les noirs des champs sont le peuple marocain dans sa masse hirsute, pauvre et vidé de son sang pour une indépendance dont on lui a promis une sortie honorable et bénéfique. Résultat le peuple a donné son sang pour rien, ils s'est fait berné par ses gourous fassis qui eux été bien au chaud en province ou a Paris, préparant insidieusement le partage du Maroc avec Papa França.
Le noir des villes, la bourgeoisie proviligié en majeure partie fassi qui envoya trés tot ses meilleurs éléments en france pour qu'ils reviennent plus intelligent et préparé a se découpé le gâteau Maroc sous l'arbitrage d'H2, si révolte il ya mitraillette on enchainera, si les intellectuels marocains parleront, la langue on leur découpera.
Résultat, les Benjelloun, les alouis et autres clampins pseudo-anoblis se partagent les mines, le phosphate, le commerce et les terres les plus fertiles. H2 a les meilleures terres dans le moyen-atlas, d'ailleurs les seigneurs locaux lui envoyeait des petites filles nubiles prêt a consommer en guise de soumission.
( son rôle dans le conflit israélo-palestinien par exemple)
Bien sûr le soi disant commandeur des brebis du seigneur a sciemment joué l'arabe conciliant et a manipulé les juifs marocains pour que le Mossad assure sa protection personnelle aprés qu'on ait attenté a sa vie a Kénitra dans sa garden-party de débauche ou le peuple n'était bien sur pas invité.
Alors que les palestiniens se font tirer a boulet rouge, le commandeurs des brebis du seigneur traiter avec le sioniste Shimon Pérès dans une des ces demeures royales.
climat de liberté que nous vivons maintenant au Maroc, et dans la mise en place d’instituons nécessaires pour l’exercice de la démocratie au Maroc
Venant de toi Nancy3ajram je suis décu... Climat de liberté tu parle, pour le touriste occidental oui, pour un Serfaty oui je suis d'accord, le Maroc c'est tranquil pour un blanc qui veut venir ici acheter du soleil pas cher et s'offrir de la chaire fraiche en toute impunité.
Démagocratie quand tu nous tiens, un pays ou on fait du baisemain a gogo et ou n'importe quel pistonné peut écrabouillé sans crainte n'importe quel anonyme ou shoe-maker du Derb.