Pour ou contre les khourouj fi sabililah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samih20
  • Date de début Date de début
a salamou aleiykoum wa rahmatou allhi wa barakatouhou
je voulsia svous demander si vous êtes pour ou contre les khoruouje et avec explication si possible

salam
pourquoi etre contre si cela permet de répandre la parole de misericorde d'ALLAH et d'apprendre des nouvelles choses
de faire découvrir a d freres ou soeurs l'islam!!!

je voulsia svous demander si vous êtes pour ou contre les khoruouje et avec explication si possible

ceux qui sont contre ne savent pas de quoi ils parlent et se contente de lire et d'ecouter ce que disent les journaux

sont qui sont pour ont réalisé que le premier qui profite du khourouj c'est d'abord eux meme.....

ma position personnelle: je suis d'accord mais à condition de ne pas en faire une fin en soit et à condition de ne pas negliger le reste....

Juste

ceux qui sont contre ne savent pas de quoi ils parlent et se contente de lire et d'ecouter ce que disent les journaux

sont qui sont pour ont réalisé que le premier qui profite du khourouj c'est d'abord eux meme.....

ma position personnelle: je suis d'accord mais à condition de ne pas en faire une fin en soit et à condition de ne pas negliger le reste....

Juste

ecoute moi, je connais une personne qui laisse sa femm et ses enfant et qui va fqire des khorujes sans travaille , et hop fi sabililah ne peut on donc pas faire l'effot cher soi ou plutot il faut voyager pour maitrise anafsse al amara bi soue

ecoute moi, je connais une personne qui laisse sa femm et ses enfant et qui va fqire des khorujes sans travaille , et hop fi sabililah ne peut on donc pas faire l'effot cher soi ou plutot il faut voyager pour maitrise anafsse al amara bi soue

le khourouj a ses conditions et c'est de cela que je parlais quand je disais "sans oublier le reste"

si l'homme part avec l'accord des siens et aprés leur avoir laissé de quoi vivre
pourquoi pas aprés tout ? si il va les faire profiter de ce qu'il a appris etc..

il ne faut pas generaliser chaque cas est different

j'ai beaucoup de reserves par contre pour les frères qui partent des 3 ou 4 mos en touchant le chomage ou le RMI ou pire en laissant sa femme sans prendre ses precautions

comme je n'aime pas qu'on generalise, je ne le ferai donc pas moi meme car comme j'ai dit personne n'est parfait et il y a des brebis gleuses partout

Juste

car je trouve bete de voyager 4 mois en vivant du rmi alors que le prophete avait dit à un homm qui ne ratait auccun priere à la mosqué , qui te noutti l'home lui a dit mo,n frere et alors le prophete lui a dit ton frere est mei que toi

donc il faut trabvailler le msulman fort et meilleur que le muslman faible

J'avoue ne pas voir le liens entre le chomage et le khroudj fi sabillillah...

Le monde entier est au courant de l existence de l Islam et du saint coran !
contrairement au debut ou la religion n etait pas repandu, donc aucune necessitée de faire les sorties de groupes surtout en mentant et en disant que cela est sounna

bref....il est degeulasse de fénéanter en vivant au depend de la société française qu eux meme traitent de kaffir, alors pourquoi accepter l argent des mecreants ?

cette argent doit il etre depensé fi sabilillah alors qu il n a pas été gagné honnetement ? je ne crois pas !

Il en est de meme pour certains freres salafs, qui profitent du rmi sous pretexte que les employeurs ne les laissent pas faire la salat au travail, ce comportement est indigne d un musulman vivant dans un pays judéo chretien

Salam

Donner de l'argent à un pauvre, c'est FI SABILILAHE...aider un malade, c'est FISABILILAHE...aider l'orphelin, la veuve...c'est FISABILILAHE....il y a beaucoup de choses à faire FI SABILILAHE sans aller tres loin...

bien herales , tu as raison ils disent des autres des kaffirs et prés ils accepte le truc du chomage et il ne travaille pas et hop la tune
fa a3oudou bi lahi mina al,kassale

Cela dépend de avec qui vais-je faire ce khourouj .. Si avec des Extremistes NON .. Avec des gens qui vont faire la promotion pour la Secte X ou Y NON .. Si c'est entre amis MUSULMANS "Point Barre" Pourquoi pas !!! .. Salam :)

salam

certes il est peu recommandable de partir en khoroj sans répondre a ses devoirs d'époux et de subvenir au besoin de safamille!!!c'est un devoir pour le chef de famille au dela du khoroj!!

je vois qu'il parle de cela en effet....

Juste

je me demande pourquoi ils se sont appelé comme ca...chaque musulmans doit fair da3wa ,chez soi avec ces enfants, sa femme ,sa famille ,amis...etc.....pas obligé de partir et abandonné sa famille ,dans ce cas c'est pas normal....

faire des hassantes pour da3wa et commetrre des pechés pour le mal fait à sa famille....:rolleyes:

mais bon que Allah nous guident

salam 3alikeum
tout d'abord ne ta folle pa ma soeur. le khourouj c pa une mauvaise chose c juste un groupe kil von tous ensemble apprendre le cora, les hadith é appliké la sunna entre eux, donc rien de méchant.
par contre le khourouj demande a rép a certain condition. c ta dire la personne ki ve sortir fi sabili lah ne doi pa arrété son travail ou kelk1 ki na pa les moyen de le faire.
dc il fo etre en vacance ou par éxemple kan on fé rien de sa vie é a condition davoir lotorisation de la femme é de lui laicé de koi vivre.

oui mais laissser sa femmme et ses enfant et ne pas travaille tu trouve ca bienpeut etre
écoute pr la femme sa sra un sacrifice pr halah.
mé jamé personne nabandonne cé enfan é sa femme ils leur laice de koi vivre. é pdt se temp il touche le chomage c son droi c largen kil a économizé pdt kil travaillé dc ne te complike pa la vie

Le monde entier est au courant de l existence de l Islam et du saint coran !
contrairement au debut ou la religion n etait pas repandu, donc aucune necessitée de faire les sorties de groupes surtout en mentant et en disant que cela est sounna

bref....il est degeulasse de fénéanter en vivant au depend de la société française qu eux meme traitent de kaffir, alors pourquoi accepter l argent des mecreants ?

cette argent doit il etre depensé fi sabilillah alors qu il n a pas été gagné honnetement ? je ne crois pas !

Il en est de meme pour certains freres salafs, qui profitent du rmi sous pretexte que les employeurs ne les laissent pas faire la salat au travail, ce comportement est indigne d un musulman vivant dans un pays judéo chretien

Salam
le but du khourouj se n'ai pas de répandre l'islam nous sommes pas des sahabas. le but du khourodj c'est de se corriger car la communauté à notre époques est malade du coeur. les personnes qui sont contre le khourouj sont des personnes qui écoutent leur âmes bestiales c'est à dire leur nafs. ils racontent que c'est une innovation. il faut savoir que l'islam il y a deux sortes d'innovation : l'innovation qui permet de faciliter l'application des ordres d'ALLAH azawjal et l'innovation que tout le monde connait qui n'a pour but d'égarer les gens. la première innovation citée est autoriser si seulement elle pour but de faciliter la communauté. Par exemple les voyelles dans le coran sont une innovation car les srcibes à l'époque du prophète sallahou alayhi wasallam ne mettait pas les voyelles sur les lettres. les voyelles ont été rajouté après la mort du prophète sallahou wasalam car pour faciliter la récitation car beaucoup à l'époque faisaient des fautes de prononciation. le fait de sortir fisabililah pendant une durée déterminé est un moyen pour guérir les maladies du coeur. mais le faite de sortir dans le sentier d'Allah n'ai pas une innovation puisque le prophète salalahou alayhi wasalam la pratiquer et même faisait jawula dans la mecque pour faire da'WA AU GENS ET MÊME DU PORTE à PORTE.

As salem aalaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Barak'Allahu fik pour ce post
Certain savant décrète que les khourouj réaliser par nos frères au jour d'aujourd'hui sont des bid3a (innovation) car ils partent avec une durée détérminer si j'ai bien compris wa Allahu a3lam...
Pour la famille du frère pratiquant ces khourouj je pense que si les conditions de la sunna sont respecter cela ne peut être qu'un kheir.
Pour ma part si mon époux ferais des khourouj je ne l'en empêcherai pas et je serais gardienne de ses biens et de son foyer jusqu'à son retour wal hamdoulilleh 3ela kouli hel. Ne voyons pas les biens materiel d'ici bas mais pensons la récompense de l'haut delà incha'Allah kheir!!

As salem aalaykum wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh

Les gens font trop rire quant je lis le post . Ils n'ont pas compris que ce qui lever l'islam en France c'est l'effort de da'wa . Les premiers a marcher en sunna c'est eux. La cause des constructions des mosquées en France . C'est eux. L
Dans la sourate 103 al-asr l'imam chafi'i rahimoullah a dit que les gens sont trop distrait pour pouvoir méditer sur chapitre . Et Allah dans le coran dit que vous n'obtiendrez la piété seulement si vs faites largesse de ce que vous chérissez le plus . Et qu'est ce qui est cher pour l'homme d'aujourd'hui ? C'est son temps .

Salam wa 3alaykom

Bismillah
Wa salat wa salam 3ala rasulilah

Je commence par une citation de l'imam ahmed :

L'avis est nuit alors que le hadiths est jour.
Al hamdolilah encore aujourd'hui et il y a quelque temps nous possédons de très grands muhadith et nous nous devons de suivre leur chois comme ALLAH ta3ala nous l'a enseigné dans le qu'ran :
Demande aux gens du rappel (coran) si vous ne savez pas.

Notre avis est peu important vu nos connaissance, il est très claire que l'ensemble de ces muhadith :

Scheikh albany, ibn baz, ibn 3oteimine, Sheikh al scheikh, salah al fawzan et bien d'autres encore ont interdit le soit disant "khourouj fisabillah".

En réalité le khourouj fisabillah est le jihad, le combat pour la religion et non des promenades dans certains pays.
Ces gens interprétent des verset à leur facon et disent qu'il suivent le chemin du proféte alors qu'il n"est meme pas raporté de facon faible ce genre de pratique ni meme chez les compagnons, le tabi3ine et les 4 madhab.

Il y a plusieurs livre et même des conférence en francais qui explique très bien le sujet et qui sont unanime jusqu'au point ou certains savant traite ce groupe de secte

Cette personne se comporte peu etre un peu mal ou surement si prend un peu mal. Il ne faut pas catalogué ou generalisé les frere de khrourouj beaucoup travail et assume parfaitement leurs familles et fond la part des choses.Apres pour ce qui est du fait d'abandonné sa femmes et se enfants faut arreté d'allé dans l'exageration c' quoi 3 jours, ou 10 jours ou meme 40 jours dans toute un vie?

Pour repondre a ta question oui je suis pour en esperant que mon future mari incha'allah sorte en khrourouj car il ppourra peu etre, etre a la cause que tel ou tel personne revienne vers l'islam.Moi ca me fait rire toutes ses personnes qui critique ses gens la alors que ses gens la son dehors qu'il y est du vent, qu'ils neige, qu'il pleuvent, ils son la a appelé les gens vers Allah pendant que ceux qui les critique son devant leurs tele avec leurs canette de coca en disant alalala l'islam se perd .....mais ne fond rien pour la recupere c' triste

l'islam ne réside pas dans la sympatie oubien d'etre ouvert il s'agit de preuve du coran et de la souna à la compréhension des prédécésseurs salaf.
Les premiers a fait revivre sunna en france c'est eux . Ils étaient ou les sois disant salaf en 1960?Et puis ose dire que le prophet n'a pas fait da'wa et les salafs (sois disant) leur da'wa c'est sur internet LOL après ils parles de bid'a ahahahah91

J'ai déjà été au marquez (centre) à paris, masjid arahma en seine st denis.
Et je vous jure qu'il faut y aller pour y croire, excuzez moi du terme mais c'est vraiment de la conerie.
Et puis quand vous parlez des salaf qui disent que cela est inovation leur da3wa à ces savant la sont uniquement sur des questions de fiqh, ils on la science et sont obligés de répondre aux question qu'on leur pose quotidiennement.
Chacun à sa place!!!

l'islam ne réside pas dans la sympatie oubien d'etre ouvert il s'agit de preuve du coran et de la souna à la compréhension des prédécésseurs salaf.
Les premiers a fait revivre sunna en france c'est eux . Ils étaient ou les sois disant salaf en 1960?Et puis ose dire que le prophet n'a pas fait da'wa et les salafs (sois disant) leur da'wa c'est sur internet LOL après ils parles de bid'a ahahahah91

Retour