Pour ou contre les khourouj fi sabililah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samih20
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Je suis d'accord avec le Khorouj fissabilillah, mais pas dans l'excès. Allah nous enseigne ce qu'il faut faire dans le St-Coran, avoir un équilibre et ne pas partir dans l'excès.

Sortir fissabilillah pour 4 mois, je trouve cela excessif.

Le musulman à des responsabilités, envers son foyer, sa femme, ses enfants.
Il dois entretenir son foyer et éduquer ses enfants vers la bonne voie.

Sortir fissabilillah 3 jours, une semaine, c'est raisonnable. Mais sortir 1 mois ou plus ça sort du raisonnable.

Il ne faut pas non plus privilégier soit même sur la spiritualité au détriment de l'éducation de ses enfants et de sa femme.

Si demain un homme part khourouj fissabilillah pendant des mois et que son fils ado n'obéit plus à sa mère et commence à fréquenter d'autres qui ont un mauvais comportement, c'est le père qui en est responsable.
na3am
tout est une question d'organisation.
comme le disait un cheikh:
" ils y en a qui veulent sortir Fisabillah au Brésil alors que chez eux c'est le Brésil" lllolll
 
na3am
tout est une question d'organisation.
comme le disait un cheikh yen a qui veulent sortir Fisabillah au Brésil alors que chez eux c'est le Brésil lllolll
tout ces voyous c'est parce que leurs peres sortent fi sabilillah?
et tout les enfants dont le pére est present en permanance sont des anges?

meme des enfants de prophétes se sont detournés, c'est pas l'homme qui guide, il est juste "cause de guidé"
 
tout ces voyous c'est parce que leurs peres sortent fi sabilillah?
et tout les enfants dont le pére est present en permanance sont des anges?

meme des enfants de prophétes se sont detournés, c'est pas l'homme qui guide, il est juste "cause de guidé"

na3am.

d'ailleurs une père qui part pour un travail à l'international pendant des mois ne choque personne, au contraire les gens ont tendance à féliciter la mère. mais si il part fisabillah, c'est plutot des "miskina il l'a abandonné"
 
Je suis d'accord avec le Khorouj fissabilillah, mais pas dans l'excès. Allah nous enseigne ce qu'il faut faire dans le St-Coran, avoir un équilibre et ne pas partir dans l'excès.

Sortir fissabilillah pour 4 mois, je trouve cela excessif.

Le musulman à des responsabilités, envers son foyer, sa femme, ses enfants.
Il dois entretenir son foyer et éduquer ses enfants vers la bonne voie.

Sortir fissabilillah 3 jours, une semaine, c'est raisonnable. Mais sortir 1 mois ou plus ça sort du raisonnable.

Il ne faut pas non plus privilégier soit même sur la spiritualité au détriment de l'éducation de ses enfants et de sa femme.

Si demain un homme part khourouj fissabilillah pendant des mois et que son fils ado n'obéit plus à sa mère et commence à fréquenter d'autres qui ont un mauvais comportement, c'est le père qui en est responsable.

Je me permets là aussi d'intervenir sur ton point de vue. D'une manière générale, je peux conclure que le khoulouj pour certains est une pratique très obscure qui se réduit à sortir des mois en abandonnant les responsabilités familiales. En réalité tu ne connais pas les conditions socio-économiques qui favorisent un Khoulouj.
Le prophète et les compagnons sortaient mais en laissant de quoi vivre à sa famille. Pour avoir fait le khoulouj, il est impensable pour un musulman qui souhaite faire le khoulouj de partir sans laisser de quoi vivre à sa famille. Il transgresserait alors la Sunnah!
C'est pour cela, de manière ironique, que je dis assez souvent que c'est une pratique reservée aux catégories sociales moyennes disposant des ressources pour partir.

Par ailleurs, tu opposes khoulouj et éducation de façon naturelle. On peut objectivement critiquer cette mise en relation. Pour beaucoup le khoulouj participe à l'éducation et il en est même une condition.

Il est purificateur et il permet de redéfinir les pratiques culturelles ( il n'est pas rare qu'un frère n'ait plus la télé suite à cette expérience). Je note aussi qu'il y a une convergence entre les valeurs des musulmans qui font le khoulouj et celles des catégories supérieures ( disons la bourgeoisie). Le khoulouj structure l'éducation.

Désolé de le dire ainsi mais préconiser un khoulouj d'une semaine en prétextant un potentiel dérèglement de l'éducation, c'est admettre son ancrage dans la société de loisirs et l'impossibilité de se projeter dans une situation d'austérité du mode de vie pendant 1 ou 2 mois voire plus.
 
a salamou aleiykoum wa rahmatou allhi wa barakatouhou
je voulsia svous demander si vous êtes pour ou contre les khoruouje et avec explication si possible


je connais une nana don le mari qui est chomeur, part faire le khourouj avec l'argent des Assedic :D

Sinon khourouj fi sabil allah j'ai rien contre , c une bonne chose tant que les fonds sont 7lal à la sueur de la personne et pas expoliés et la neya est bonne :)
 
Je me permets là aussi d'intervenir sur ton point de vue. D'une manière générale, je peux conclure que le khoulouj pour certains est une pratique très obscure qui se réduit à sortir des mois en abandonnant les responsabilités familiales. En réalité tu ne connais pas les conditions socio-économiques qui favorisent un Khoulouj.
Le prophète et les compagnons sortaient mais en laissant de quoi vivre à sa famille. Pour avoir fait le khoulouj, il est impensable pour un musulman qui souhaite faire le khoulouj de partir sans laisser de quoi vivre à sa famille. Il transgresserait alors la Sunnah!
C'est pour cela, de manière ironique, que je dis assez souvent que c'est une pratique reservée aux catégories sociales moyennes disposant des ressources pour partir.

Par ailleurs, tu opposes khoulouj et éducation de façon naturelle. On peut objectivement critiquer cette mise en relation. Pour beaucoup le khoulouj participe à l'éducation et il en est même une condition.

Il est purificateur et il permet de redéfinir les pratiques culturelles ( il n'est pas rare qu'un frère n'ait plus la télé suite à cette expérience). Je note aussi qu'il y a une convergence entre les valeurs des musulmans qui font le khoulouj et celles des catégories supérieures ( disons la bourgeoisie). Le khoulouj structure l'éducation.

Désolé de le dire ainsi mais préconiser un khoulouj d'une semaine en prétextant un potentiel dérèglement de l'éducation, c'est admettre son ancrage dans la société de loisirs et l'impossibilité de se projeter dans une situation d'austérité du mode de vie pendant 1 ou 2 mois voire plus.

barakaallah oufik

Ya pas plus dure pour l'envi et le loisir de notre égo qu'un Khourouj
c'est lourd.
Quand on sait que l'on sera privé de notre confort et nos habitudes, de nos proches, en bref de ce qu'on a envie de faire.

Certains prétexterons que c'est pas sunna d'autre que c'est pas très éducateur
en passant par l'argent détourné de l'état (asedic) .

Il faut etre juste dans la critique
et toute chose est critiquable (sauf...)
cela dit on peut voir le Khourouj comme le FIqh de la Da3wa.
 
L'interprétation comme déviante du Khoulouj fissabililah vient légitimer l'ancrage de beaucoup de musulmans dans la société de consommation et de loisirs. Comment peut-on taxer de secte, des musulmans qui diffusent la parole de dieux, qui sortent des jours en donnant de leur temps et leur argent? C'est inadmissible.
Les musulmans qui refusent d'admettre comme légitime cette pratique ne sont pas prêts à redéfinir leur condition sociale, leur système de normes et valeurs qui définissent leur style de vie. Il sont nés dans la modernité, ils en sont le produit


A salam 'alaykoum,

il est bien de voir que des personnes, ayant un écrit beau et propre, se permettent d'apporter des éléments aux débats, sauf que malheureusement, mélangé le faux avec de belles paroles ne nous trompera pas...

Je te cite :

Comment peut-on taxer de secte, des musulmans qui diffusent la parole de dieux, qui sortent des jours en donnant de leur temps et leur argent? C'est inadmissible.

Que dis tu de l'histoire de Abdallah ibn mas'oud il me semble, qui a blâmer des gens qui faisaient du dikr avec des pierres dans une mosquée, et cela malgré que leur intention était plus que louable, à savoir glorifier Allah!!!

Et quelle belle parole que celle de ce compagnon qui leur a répondu : "Combien de gens souhaites le bien et en vérité jamais ils ne l'atteindront...."

Donc dès le départ, tu t'engages sur un postulat qui est de base faux, et pour appuyer cela, tu te permets de dire je cite :

Les musulmans qui refusent d'admettre comme légitime cette pratique ne sont pas prêts à redéfinir leur condition sociale, leur système de normes et valeurs qui définissent leur style de vie. Il sont nés dans la modernité, ils en sont le produit

Mais que dois-on dire alors de cette pratique, pratiqué par les tablighs, qui n'existaient pas telle quelle à l'époque du prophète et des compagnons??? Oserais tu nous dire que les compagnons je te cite : "ne sont pas prêts à redéfinir leur condition sociale, leur système de normes et valeurs qui définissent leur style de vie".....

Donc je me répète, il est certes plaisant de voir ton style d'écriture qui te donne une apparence qui cache derrière en vérité des lacunes dans la compréhension de la religion et de ses fondements.....

Si tu souhaites continuer la discutions, je suis à ta disposition, en espérant que nous serons faire prévaloir la vérité sur les passions...
 
A salam 'alaykoum,





Que dis tu de l'histoire de Abdallah ibn mas'oud il me semble, qui a blâmer des gens qui faisaient du dikr avec des pierres dans une mosquée, et cela malgré que leur intention était plus que louable, à savoir glorifier Allah!!!

Et quelle belle parole que celle de ce compagnon qui leur a répondu : "Combien de gens souhaites le bien et en vérité jamais ils ne l'atteindront...."

Salam 3elycoum

Sauf qu'il y a des avis qui divergent meme entre les savants tu devrais te renseigné Akhi ceux qui sont contre ce que tu dis sont minoritaire et tu le sais .
On sait bien que vous faites dans le dhikr c'est pas grave t'arrivera à faire comme Abu Hurayra (ra) inchallah





Mais que dois-on dire alors de cette pratique, pratiqué par les tablighs, qui n'existaient pas telle quelle à l'époque du prophète et des compagnons??? Oserais tu nous dire que les compagnons je te cite : "ne sont pas prêts à redéfinir leur condition sociale, leur système de normes et valeurs qui définissent leur style de vie".....

sauf qu'il va falloir que tu relises un peu le Qoran , la sira et la vie des compagnons , et tu verras que ce que font les gens qui sortent fisabillah (tabligh) est dérisoire en comparaison avec ce que faisaient les compagnons (ra) car c'etait leurs vies qui donnaient pas 40j ou 4 mois
et à contrario vous c'est même 2 mn



Si tu souhaites continuer la discutions, je suis à ta disposition, en espérant que nous serons faire prévaloir la vérité sur les passions..
.

La vérité n'as pas besoin de preuve et elle se manifeste toute seule
interroge les responsables de mosquées, les anciens qui fréquentent la mosquée depuis des années interroge ces gens.

après on rediscutera inchallah
 
A salam 'alayka

pour mon frère Ali91, qu'Allah le guide ...

Sauf qu'il y a des avis qui divergent meme entre les savants tu devrais te renseigné Akhi ceux qui sont contre ce que tu dis sont minoritaire et tu le sais .
On sait bien que vous faites dans le dhikr c'est pas grave t'arrivera à faire comme Abu Hurayra (ra) inchallah

Apporte moi une preuve d'un hadith authentique (je précise bien authentique....) du prophète qui pratiquait le dikr de cette manière??? Et pose toi la question de pourquoi Abdallah ibn mas'oud, connu comme étant un des compagnons les plus savants, pourquoi a t-il blamé cela? Mais peut être qu'un savant à de meilleurs connaissances qu'un des plus nobles compagnons du prophète.......


auf qu'il va falloir que tu relises un peu le Qoran , la sira et la vie des compagnons , et tu verras que ce que font les gens qui sortent fisabillah (tabligh) est dérisoire en comparaison avec ce que faisaient les compagnons (ra) car c'etait leurs vies qui donnaient pas 40j ou 4 mois
et à contrario vous c'est même 2 mn

Sauf que depuis le temps, tu n'as toujours pas apporté une preuve sensé de tes alléguations, contradictions et j'en passe...cela fait quand même plus d'un an je crois que je te les demandes...Donc si tu veut que l'on discute sur la base du Coran de ton khourouj, c'est avec un grand plaisir inshallah...On va voir de nous 2 qui lit et comprend mieux le Coran...


La vérité n'as pas besoin de preuve et elle se manifeste toute seule
interroge les responsables de mosquées, les anciens qui fréquentent la mosquée depuis des années interroge ces gens.

La vérité n'a pas besoin de preuve???? Ben je vois que ta pratique de l'islam est fondé sur des bases digne de la grand ignorance, ce qui m'étonne pas venant d'un défenseur acharné des tablighs....c'est effectivement avec des arguments comme celui-ci effectivement que l'on voit ou mène votre dawa...

Quand tu parles des anciens des mosquées, tu parles de cette grand majorité qui connais de l'islam que ceux que leurs ancêtres leur ont appris, mélgange d'innovation et de tradition?

Quand tu parles des anciens, tu parles de tout ceux qui s'habille avec une veste de costume, la barbe bien rasé ou taillé, qui récite la fatiha plus vite que j'ai eu le temps de dire la basmallah???

Tu parles de ces personnes qui n'ont même pas éduqué leurs enfants dans la droiture, d'ou la conséquence aujourd'hui d'une grande partie de la population d'origine maghrébine qui ressemble plus au mécréants dans leur habitudes et coutumes...

C'est bien de cela dont tu parles??
 
pour mon frère Ali91, qu'Allah le guide ...
Amine et qu'IL te guide aussi à moins que tu ne détiennes les clés du paradis

Apporte moi une preuve d'un hadith authentique (je précise bien authentique....) du prophète qui pratiquait le dikr de cette manière??? Et pose toi la question de pourquoi Abdallah ibn mas'oud, connu comme étant un des compagnons les plus savants, pourquoi a t-il blamé cela? Mais peut être qu'un savant à de meilleurs connaissances qu'un des plus nobles compagnons du prophète.......

Ceci est l'avis d'Ibn Massoud (ra) et le Prophète saws a vu son épouse Aisha pratiquer le dhikr avec des cailloux ainsi qu'Abu Hourayra et il a acquiéssé
c'est l'avis aussi d'Ibn Taymiya et plein d'autre sur l'avis du chapelet.

Quand tu parles des anciens des mosquées, tu parles de cette grand majorité qui connais de l'islam que ceux que leurs ancêtres leur ont appris, mélgange d'innovation et de tradition?

Quand tu parles des anciens, tu parles de tout ceux qui s'habille avec une veste de costume, la barbe bien rasé ou taillé, qui récite la fatiha plus vite que j'ai eu le temps de dire la basmallah???

Tu parles de ces personnes qui n'ont même pas éduqué leurs enfants dans la droiture, d'ou la conséquence aujourd'hui d'une grande partie de la population d'origine maghrébine qui ressemble plus au mécréants dans leur habitudes et coutumes...

Oula mais quel niveau CM1 ça avec une dose d'orgueil labass
Va falloir revoir ton éducation c'est pas comme ça qu'on parle de nos parents
Là tu bayene à tous l'étendu de ton niveau en Islam c'est bien malheureux ça


..Donc si tu veut que l'on discute sur la base du Coran de ton khourouj, c'est avec un grand plaisir inshallah...On va voir de nous 2 qui lit et comprend mieux le Coran...

Les versets qui appel à la daawa sont multiple toi tu ne fais que répété comme un perroquet ce que tes chouyoukhs te disent.

Et cite moi un verset qui contredit ce qu'on fait les gens dit du tabligh
 
Pour mon frère Ali91, qu'Allah le guide :

Amine et qu'IL te guide aussi à moins que tu ne détiennes les clés du paradis

Amine, et pour information, non je ne détiens pas les clés du paradis...donc merci pour ta dou'a


Ceci est l'avis d'Ibn Massoud (ra) et le Prophète saws a vu son épouse Aisha pratiquer le dhikr avec des cailloux ainsi qu'Abu Hourayra et il a acquiéssé
c'est l'avis aussi d'Ibn Taymiya et plein d'autre sur l'avis du chapelet.

Concernant le hadith que tu évoques, il s'agit d'un hadith faible mon chéré frère qui na nullement sa place ici (et si tu le veut on peut discuter de sa faiblesse ici à travers l'étude de la chaine de transmission de ce hadith que je me ferai un plaisir de partager avec toi à travers les avis des savants du hadith)...Moi je te parle, à travers l'histoire de abdallah ibn mas'oud, d'hommes qui se regroupaient dans la mosquée pour se mettre en cercle et faire du dikr avec des pières, et ceci à haute voix...

Toi tu me parles du chapelet??? Ou est le rapport????


Oula mais quel niveau CM1 ça avec une dose d'orgueil labass
Va falloir revoir ton éducation c'est pas comme ça qu'on parle de nos parents
Là tu bayene à tous l'étendu de ton niveau en Islam c'est bien malheureux ça

La vérité est amer et curel à entendre à dirait...et pourtant c'est bien toi qui m'a dit de me référer à ses anciens....


Les versets qui appel à la daawa sont multiple toi tu ne fais que répété comme un perroquet ce que tes chouyoukhs te disent.

Les versets qui appel à faire le khourouj comme le font les tablighs, très certainement qu'il n'y en a pas!!! Et j'ai même étendu de mes propres oreilles votre cheikh uissem dire que le khourouj est une bonne innovation!!!!!

Comment dois-je comprendre cela alors???? Tu contredis ton cheikh? Il dit peut être n'importe quoi? Ou peut être lui aussi a mal lu le Coran???

Encore une fois, et on voit l'étendu de votre ignorance malheureusement, vous mélangez tout....Je l'ai dis et répétez à maintes reprises, et tu le sais bien ce qui prouve ta malhonnêteté et ta fourberie, que la da'wa c'est une chose, le khourouj des tablighs en est une autre!!!! Retourne lire les discussions que j'ai eu avec toi ou d'autres membres de ce forum mais encore une fois, je n'ai pas connaissance qu'Allah ou son prophète ai envoyés des igorants ou des nouveaux concertis perchés l'islam....

A moins que tu ai la preuve de cela (mais je l'attend toujours.....)
 
Concernant le hadith que tu évoques, il s'agit d'un hadith faible mon chéré frère qui na nullement sa place ici (et si tu le veut on peut discuter de sa faiblesse ici à travers l'étude de la chaine de transmission de ce hadith que je me ferai un plaisir de partager avec toi à travers les avis des savants du hadith)...Moi je te parle, à travers l'histoire de abdallah ibn mas'oud, d'hommes qui se regroupaient dans la mosquée pour se mettre en cercle et faire du dikr avec des pières, et ceci à haute voix...

Toi tu me parles du chapelet??? Ou est le rapport????
Salam 3aleycoum

3afwan

En ce qui concerne l'histoire d'Ibn Mas3oud (ra) il ne faut pas oublier détail c'est qu'à ce moment il y avait une hausse de nouvelles tendance qui était néfaste à l'Islam originel. Si il ne se montre pas sévère et intransigeant qu'en serait il des générations suivantes?

Aujiourdhui l'ISlam est connu de tous il y a des savants dans les 4 coins du globes elHmdll et le contexte n'est plus le meme.
(ex : l'Histoire de Omar Ibn Khattab (ra) au sujet de la propagation du Hadith
lorsqu'il interdit Abu hourayra (ra) de trop propager le hadith)




La vérité est amer et curel à entendre à dirait...et pourtant c'est bien toi qui m'a dit de me référer à ses anciens....

Ingrat que tu es.




Les versets qui appel à faire le khourouj comme le font les tablighs, très certainement qu'il n'y en a pas!!! Et j'ai même étendu de mes propres oreilles votre cheikh uissem dire que le khourouj est une bonne innovation!!!!!

Comment dois-je comprendre cela alors???? Tu contredis ton cheikh? Il dit peut être n'importe quoi? Ou peut être lui aussi a mal lu le Coran???

Tout les versets qui parlent de prêches rentrent dans la façon de faire du tabligh
à moins de prouver le contraire.

En ce qui concerne Cheikh Wissem d'une c'est pas un savant
et de deux lorsqu'il parle d'innovation il parle de l'avis des savant du salaf
qui classe l'innovation blâmable et louable
en d'autre termes il met le khourouj dans la case Innovation louable au même titre que les universités islamique.

Encore une fois, et on voit l'étendu de votre ignorance malheureusement, vous mélangez tout....Je l'ai dis et répétez à maintes reprises, et tu le sais bien ce qui prouve ta malhonnêteté et ta fourberie, que la da'wa c'est une chose, le khourouj des tablighs en est une autre!!!! Retourne lire les discussions que j'ai eu avec toi ou d'autres membres de ce forum mais encore une fois, je n'ai pas connaissance qu'Allah ou son prophète ai envoyés des igorants ou des nouveaux concertis perchés l'islam....

A moins que tu ai la preuve de cela (mais je l'attend toujours.....)
[/QUOTE]

Je vois juste un ingrat de première Classe
Le probleme c'est que tu n'admet pas que les pros dans la daawa c'est bien les frères du tabligh chacun son domaine
vous c'est la science (enfin l'accumulation de connaissance)
les soufis (c'est la spiritualité)
les ikhwan (c'est l'engagement dans la société moderne)

ect....
faut de tout pour faire un monde comme on dit
 
A salam 'alaykoum,

il est bien de voir que des personnes, ayant un écrit beau et propre, se permettent d'apporter des éléments aux débats, sauf que malheureusement, mélangé le faux avec de belles paroles ne nous trompera pas...

Je te cite :



Que dis tu de l'histoire de Abdallah ibn mas'oud il me semble, qui a blâmer des gens qui faisaient du dikr avec des pierres dans une mosquée, et cela malgré que leur intention était plus que louable, à savoir glorifier Allah!!!

Et quelle belle parole que celle de ce compagnon qui leur a répondu : "Combien de gens souhaites le bien et en vérité jamais ils ne l'atteindront...."

Donc dès le départ, tu t'engages sur un postulat qui est de base faux, et pour appuyer cela, tu te permets de dire je cite :



Mais que dois-on dire alors de cette pratique, pratiqué par les tablighs, qui n'existaient pas telle quelle à l'époque du prophète et des compagnons??? Oserais tu nous dire que les compagnons je te cite : "ne sont pas prêts à redéfinir leur condition sociale, leur système de normes et valeurs qui définissent leur style de vie".....

Donc je me répète, il est certes plaisant de voir ton style d'écriture qui te donne une apparence qui cache derrière en vérité des lacunes dans la compréhension de la religion et de ses fondements.....

Si tu souhaites continuer la discutions, je suis à ta disposition, en espérant que nous serons faire prévaloir la vérité sur les passions...


ton argumentaire me paraît bien fragile!

le dévouement et le sacrifice son exigés d'Allah.
Il le dit très bien d'ailleurs: qu'il faut donner de ce que l'on aime pour accéder à la satisfaction d'Allah!

Le summum de la science en Islam c'est de comprendre cela et de le méditer! bien peu de musulmans en sont capable parce que la vérité est difficile à accepter!
 
Mes cheres frere laisser tomber les wahabiyyas franchement borner comme ils le sont wallahy il denigre 10 siecle de science et pense que il n y a que cheikh ibnou taymiyyah qui a tout compris alors que comme tout savant il peut se tromper et l islam et le credo n a pas commencer avec ibnou taymiyyah.

10 ans 10 ans que j ai etait dans la tendance wahabiyya al hamdoulilah que j en suis sorti par la preuve et la science.

De tte facon concernant le tabligh a partir du moment ou il renie que des innovations louables existe vous aller debattre eternellement car certe ces une nouveauter louable qu est le tabligh

meme ibnou hajar al asqalani a autoriser avec preuve les innovations louable dans les adoration et supplication qu en dite vous !!!!!

Dans ce cas la jeter fathou al bari le livre de reference reconnu meme par cheikh al albany enfin bref

qu allah nous fasse comprendre
 
Mes cheres frere laisser tomber les wahabiyyas franchement borner comme ils le sont wallahy il denigre 10 siecle de science et pense que il n y a que cheikh ibnou taymiyyah qui a tout compris alors que comme tout savant il peut se tromper et l islam et le credo n a pas commencer avec ibnou taymiyyah.

10 ans 10 ans que j ai etait dans la tendance wahabiyya al hamdoulilah que j en suis sorti par la preuve et la science.

De tte facon concernant le tabligh a partir du moment ou il renie que des innovations louables existe vous aller debattre eternellement car certe ces une nouveauter louable qu est le tabligh

meme ibnou hajar al asqalani a autoriser avec preuve les innovations louable dans les adoration et supplication qu en dite vous !!!!!

Dans ce cas la jeter fathou al bari le livre de reference reconnu meme par cheikh al albany enfin bref

qu allah nous fasse comprendre
Salam
je n ai jamais lu qqhcose d'al A3asqalani qui approuve ça!!!!! T en est sure?! TU peux donner les références STP
 
je connais une nana don le mari qui est chomeur, part faire le khourouj avec l'argent des Assedic :D

Sinon khourouj fi sabil allah j'ai rien contre , c une bonne chose tant que les fonds sont 7lal à la sueur de la personne et pas expoliés et la neya est bonne :)
Beaucoup de gen sle fait par ignorance mais mais qua'd je sors khouroudj hors de France je touche pas le chômage j'ai pas besoins au moins sauf si je prends 35 jours dont j'ai droit.
 
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