Pour ou contre les khourouj fi sabililah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samih20
  • Date de début Date de début
Salam 'alicoum akhi abounawfel ca fait longtemps que je tai pas vue je pensais que tu était en khoulouj 4 mois . Ps : tu a vu le lien que j'ai poster plus haut ?

Ahlika salam wa rahmatoullah

j'espère que tu vas bien depuis le temps...

J'ai pu voir un lien mais il n'y a rien dedans...peut tu le remettre et nous dire de quoi il parle?

Ahlika salam wa rahmatoullah

j'espère que tu vas bien depuis le temps...

J'ai pu voir un lien mais il n'y a rien dedans...peut tu le remettre et nous dire de quoi il parle?
El hmdll je vais bien , je suis en mode ghafil insouscient dans ce forum . Si tu peux va Dan le site YouTube et dans recherche tu tape "laissez les travailler " c'est la premier vidéo . Tu me diras ce que tu en pense inchallah .

Je vais tout simplement te dire ce que j'en pense...parle nous de ce cheikh inshallah?? qui il est? Auprès de qui il a étudié?? Combien d'année?? Quelles ont étés ses fonctions???

Je t'écoute....

Je vais tout simplement te dire ce que j'en pense...parle nous de ce cheikh inshallah?? qui il est? Auprès de qui il a étudié?? Combien d'année?? Quelles ont étés ses fonctions???

Je t'écoute....
Que tu sois pour ou contre sa personne m'importe peu , je parle du contenu de ses dires.

Non justement il faut regarder de qui viennent les paroles, Il ne faut pas écouter n'importe qui!
Oui mais si la personne en question dit quelequechose qui va dans le sens de nos idée alors y a pas de soucis mais par contre si elle dit des choses contre alors on va fouiller tout son antecendent judiciaire et on va le passer au scanner . C'est pas juste comme attitude.

Que tu sois pour ou contre sa personne m'importe peu , je parle du contenu de ses dires.

Salam ahlikoum mon frère Ali,

comme à ton habitude tu ne réponds pas aux questions posées. Mais ta réponse en dit long car comme beaucoup de Tablighs qui nous "jettent" cette vidéo à la figure, tu ne sais même pas qui est cette personne, si c'est un savant ou un fabulateur, rien...à partir du moment ou il va dans ton sens, je prend et c'est bon.Si c'est pas suivre ses passions ça...

Si demain par contre, un inconnu viens demander la main de ta fille, la je pense que tu lui refusera aussitôt...

Quand est-il des fatwa des illustres savants reconnu mondialement pour leur science, que tu as surement du entendre, à l'instar du cheikh albani, le grand savant de ce siècle, dont les audios ou ils critiquent les Tablighs sont très nombreuse...

Quand est-il des paroles de Cheikh Baz, mufti d'Arabie Saoudite, qui a mis en garde contre eux après avoir découvert leurs nombreux égarements...

Quand est-il des propos du cheikh al ouhteymine, et j'en passe parmi les savants de la sunna....

Non bien sur, monsieur préfère suivre la parole d'un parfait inconnu alors qu'il est bien connu de tous la parole d'ibn sirine, le tabihi, qui est rapporté dans le sahih muslim qui dis je cite :

"Cette science est une religion, faites attention de qui vous la prenez".

Quand à ses paroles, elle montre surtout que la personne ne connait pas la réalité de la daw'a des Tablighs...

Plus encore, écoute bien la vidéo à partir de 1min34sec, il parle du livre "Tabligh Nisab" connu des Tablighs, hors le frère qui a fait la traduction ne met pas cette parole et saute à la parole suivante!!!! N'est-ce pas la de la tromperie!!!!!!! Explique nous pourquoi celui qui a fait la traduction de la vidéo ne mentionne pas cette phrase de Abdallah Moslah??

Pour la simple et bonne raison que ce livre est connu pour contenir de l'appel au shrik, au bid'a et des mensonge sur le prophète Mohammad et que cela, Abdallah Moslah peut être ne le sait pas....

Lis plus haut les exemples de mensonges contenu dans ce livre et après, reviens vers nous pour nous expliquer pourquoi ton cheikh al hadith, comme l'appel les Tablighs, Mohammad Zakarya Kandahlawi, neveu de Mohammad Ilays, a écrit des livres comme celui ci....

Salam ahlikoum mon frère Ali,

comme à ton habitude tu ne réponds pas aux

Quand est-il des paroles de Cheikh Baz, mufti d'Arabie Saoudite, qui a mis en garde contre eux après avoir découvert leurs nombreux égarements...

Quand est-il des propos du cheikh al ouhteymine, et j'en passe parmi les savants de la sunna....

Non bien sur, monsieur préfère suivre la parole d'un parfait inconnu alors qu'il est bien connu de tous la parole d'ibn sirine, le tabihi, qui est rapporté dans le sahih muslim qui dis je cite :

"Cette science est une religion, faites attention de qui vous la prenez".

Quand à ses paroles, elle montre surtout que la personne ne connait pas la réalité de la daw'a des Tablighs...

Plus encore, écoute bien la vidéo à partir de 1min34sec, il parle du livre "Tabligh Nisab" connu des Tablighs, hors le frère qui a fait la traduction ne met pas cette parole et saute à la parole suivante!!!! N'est-ce pas la de la tromperie!!!!!!! Explique nous pourquoi celui qui a fait la traduction de la vidéo ne mentionne pas cette phrase de Abdallah Moslah??

Pour la simple et bonne raison que ce livre est connu pour contenir de l'appel au shrik, au bid'a et des mensonge sur le prophète Mohammad et que cela, Abdallah Moslah peut être ne le sait pas....

Lis plus haut les exemples de mensonges contenu dans ce livre et après, reviens vers nous pour nous expliquer pourquoi ton cheikh al hadith, comme l'appel les Tablighs, Mohammad Zakarya Kandahlawi, neveu de Mohammad Ilays, a écrit des livres comme celui ci....
Wa'alicoum salam wa 'matoullah wa baratouh. Oui j'ai deja lu ces fatwa. Par ces grands savant que tu as cité, plus haut . Mais néanmoins ces avis date d'ilya plus de 10 ans . Et c'est vrai que certaines jamaha ont du faire n'importe quoi par ignorance . Mais les savants maintenant ne sont plus aussi catégorique qu'avant . Et en France excuse moi mais les musulmans labas sont quand même très en retard dans le 'ilm et je suis moi même un ignorant. On fait donc avc les moyen du bord. Dans le 93 par exemple ça fait 10 ans qu'il envoi des jamaha au peru . Et la il y eu un résultat ou il y a beaucoup de mosquées et beaucoup se sont converti . Et maintenant ils envoient les péruviens au Maroc pour les former dans le dogme islamique .donc au final il y a du kheir . Toi par exemple si tu pren ton groupe et que vous sortez au Niger . Pour faire da'wa il y aura forcément du kheir

J'aimerai que tu m'éclaircisse sur certaines remarques que tu as faites...

tu dis je cite :

Mais néanmoins ces avis date d'ilya plus de 10 ans .

Peut tu nous donner la date exact de la fatwa de Abdallah Moslah inshallah???

Ensuite tu dis je cite :

Mais les savants maintenant ne sont plus aussi catégorique qu'avant

Peut tu me donner l'exemple de "grand savant" (j'insiste bien sur grand savant...) qui ne seraient plus catégorique...car moi je vais te mettre des audio récente de savant et tu verras s'il sont moins catégorique....

Ensuite pour finir concernant cette remarque :

On fait donc avc les moyen du bord. Dans le 93 par exemple ça fait 10 ans qu'il envoi des jamaha au peru . Et la il y eu un résultat ou il y a beaucoup de mosquées et beaucoup se sont converti . Et maintenant ils envoient les péruviens au Maroc pour les former dans le dogme islamique .donc au final il y a du kheir . Toi par exemple si tu pren ton groupe et que vous sortez au Niger . Pour faire da'wa il y aura forcément du kheir

Tu dis je cite "on fait avec les moyens du bord"...donc pour toi la fin justifie les moyens si je comprend bien...pour toi le but c'est simplement de ramener des gens dans la mosquée...donc si je comprend bien, si des chiites ramène des gens à la mosquée (car eux aussi font da'wa) , c'est bien aussi????

@ abunawfal : salam 'alicoum

je vois que es fan de la polémique qui ne mène a rien puisque quoi que je dise toi ou moi resteront sur nos idées préconçus.

Comment peut on etre contre un mouvement qui est appel les gens à ALLAh
dans toute les fatwas posté , le poseur de question amèné le savant en question à lui dire ce qu'il a envi de dire.

ex: que pensez vous des jamahat qui parcours les pays et font da'wa?
le cheikh va dire : c''est un bien
ensuite la question va être orienté sur .... oui mais si ils tournent autour des tombes et font du shirk ?
Là c'est normal que le 'alim va dire : ceux-là sont des innovateurs et il ne faut surtout pas les suivres. ect.....

ya un savant à médine qui a dit celui qui se met contre l'effort d'appler les gens à Allah et bien c'est qu'il est guidé par cheitan.

encore tu peux ne pas être d accord avc ce mouvement mais etre contre c'est une autre histoire.
moi j'ai rien contre les pseudo salaf du moment qui reste tranquille.

les salafs ont plus tendance a faire des degats en france et raméne des maladies dans les mosquées .

je vous est bien observer dans la mosquée
alors apres le maghreb vous prenez livre et vous vous asseyer au fond de la mosquée
et vous lisez , c'est vrai qu'il faut apprendre sa religion , mais a quoi elle va te servir cette science.
alors que nous on apprend et on va inviter les autres à l'ambiance du masjid et c'est ça la sunna

et le pire c'est que vous dites meme pas salam 'alicoum j'ai jamais vu ça dans l'islam !!!!

une vrai maladie ....

@ abunawfal : salam 'alicoum

je vois que es fan de la polémique qui ne mène a rien puisque quoi que je dise toi ou moi resteront sur nos idées préconçus.

dans toute les fatwas posté , le poseur de question amèné le savant en question à lui dire ce qu'il a envi de dire.

ex: que pensez vous des jamahat qui parcours les pays et font da'wa?
le cheikh va dire : c''est un bien
ensuite la question va être orienté sur .... oui mais si ils tournent autour des tombes et font du shirk ?
Là c'est normal que le 'alim va dire : ceux-là sont des innovateurs et il ne faut surtout pas les suivres. ect.....

ya un savant à médine qui a dit celui qui se met contre l'effort d'appler les gens à Allah et bien c'est qu'il est guidé par cheitan.

encore tu peux ne pas être d accord avc ce mouvement mais etre contre c'est une autre histoire.
moi j'ai rien contre les pseudo salaf du moment qui reste tranquille.

les salafs ont plus tendance a faire des degats en france et raméne des maladies dans les mosquées .

Salam ahlikoum,

je vois comme d'habitude que tu ne réponds pas aux questions posée mais tu ne fais qu'éviter...ah décidément tu dois te sentir mal dans ta tête...ne pas être capable de répondre à un salafi, dire des mensonges et ne pas pouvoir les justifier....

Pour répondre encore une fois à tes imbécilités car je vois que tu fais exprès donc cette voie je n'irai pas avec les pincettes....

Tu dis je cite :

Lss chiites aussi appel à Allah, les soufis adorateur de tombeaussi appellent à Allah non? Pourtant les chiites rendent mécréant les meilleurs des compagnons et insultent aicha!!!
Et les soudi adorateurs de tombe font du chirk et des bid'as a longeur de journée...

Donc est-ce que le fait qu-ils prétendent appeler à Allah suffit comme prétexte? non mon frère et ceci assurément est encore une grande tromperie de ta part! Ou comment justifier le faux par le faux ;)

Ensuite tu dis je cite :

le poseur de question amèné le savant en question à lui dire ce qu'il a envi de dire.

Étonnement beaucoup de savant comme le cheikh ben baz ou autres, dans les questions posée concernant la jama'a des Tablighs, on lui demande simplement ce qu'il pense de cette jama'a et rien d'autre...et les nombreux preuves d'égarements que j'ai apporté dans les livres de vos chouyoukhs comme Mohammad Ilyas, son fils Youssuf ou son neveu Zakaria , montre que c'étaient ni plus ni moins que des égarés...

Veut tu que je te remette les preuves mon frères, on va bien rire :)

Ensuite tu dis :

Qui est ce cheikh, post nous l'audio car comme Allah dit, apoportez vos preuves si vous êtes véridiques...

Tu veut que je te poste des audios de savants de médine, qui font des cours à la mosquée du prophète..tu verras ce qu'ils disent sur les Talbighs...c'est pas joli joli....

Ensuite tu dis je cite :

les salafs ont plus tendance a faire des degats en france et raméne des maladies dans les mosquées

Excuse moi mais les Tablighs et leur mensonge sur le prophète, le fait de laisser des familles à l'abandon pendant 4 mois, à mentir à l'état pour avoir je ne sais qu'elle aide et après venir nous parler de tawakul....marrant non la da'wa des tablighs...

Sans parler des nombreuses histoires fantastiques (la baleine, les gorilles et j'en passe...) et des hadiths faible et mensonger (dois je te rafraichir la mémoire peut être ;) )

Enfin pour finir tu dis :

je vous est bien observer dans la mosquée
alors apres le maghreb vous prenez livre et vous vous asseyer au fond de la mosquée
et vous lisez , c'est vrai qu'il faut apprendre sa religion , mais a quoi elle va te servir cette science.
alors que nous on apprend et on va inviter les autres à l'ambiance du masjid et c'est ça la sunna

et le pire c'est que vous dites meme pas salam 'alicoum j'ai jamais vu ça dans l'islam !!!!

une vrai maladie ....

Tu veut prendre des cas pour une généralité on va prendre des cas pour une généralité...

Ton cheikh younes qui ment sur le prophète (audio à l’appuie..), les tablighs d'inde qui adorent les tombes et parle avec les morts, ceux en France qui font de la sorcellerie et j'en passe....

Je vous ai moi aussi bien observer..ça se lève entre le maghreb et le icha, ça fait un bayane en mentant sur le prophète, en racontant des histoires que même un trisomique il y croirait pas, et après ça attrape un jeune convertit et ça lui dit "allez il faut sortir faire darwa, je t'inscrit 4 mois!!!"

Elle est belle la da'wa des Tablighs tu en pense quoi???

Au passage, j’attends toujours qu'un Tabligh daigne m'expliquer les nombreux mensonges, appel aux bid'as et shirk qu'il y a dans les livres de leur chouyoukh???

Quelqu'un aura-il le courage ?

Peut être le frère Ali91 ;)

Pour information, regarde la beauté de la da'wa des Tablighs, des gens qui mentent sans aucun scrupule pour défendre le secte (pourtant le mensonge fait partit des signes de l'hypocrisie je crois...)

Regarde sur ce site une de tes collègues mentir, affirmer que le grand savant de médine, cheikh al abbad , défend les tablighs

http://www.limada.net/t367p30-la-jamaat-tabligh-est-elle-un-bien-ou-un-danger-pour-l-islam

Lis ce qu'elle dis :

Je vais étonner les freres pris de position contre les freres et soeurs de l'effort de la religion.
Je tiens tout d'abord a prendre Allah pour témoin de la véracité de mes propos mashaAllah.
En octobre dernier je me suis rendue a Médine où nous avons assisté a quelques dourous du Sheykh Abdal Muhsin Al Abbad. Son avis a propos de jama'at da'wa lui a été demandé, le Sheykh a repondu dans le sens:
[/b]C'est un groupe connu, et leur effort est mashkour (remercié), là où ils passent ils sont remerciés, tout le monde a des défauts meme nous (c a d les Oulema), si le musulman voit chez son frere un défaut il se doit de le corriger, il ne faut pas dénigrer ces freres ni leurs efforts mais les aider, eux au moins ils sortent.

La derniere phrase soulignée a bien été dite à la surprise de beaucoup d'entre nous.

Et moi j'ai mis des audios qui prouve le contraire et je lui est demandé d'apporter elle les audios de son mensonge et comme par hasard, on ne la jamais revu...

Écoute ce que dis le cheikh al abbad :

http://www.box.net/shared/h6d82aeyqy

http://www.box.net/shared/k0oy1g3gj2

http://www.box.net/shared/3g033gbog6

La sœur qui ment en jurant par Allah, alors que c'est pas vrai!!!! Bravo la d'awa des tablighs, c'est cela qu'on vous apprend dans les 6 sifats? C'est cela la voie du prophète??

tu veut qu'on continue à prendre des cas pour des généralités.....

Allez encore un autre mensonge sur le prophète !!!!!

Regardez mes frères et sœurs, comme les Tablighs mentent impunément sur le prophète et l'ange jibril en leur imputant des hadiths mensongés pour inciter les gens à sortir en khourouj

Dans le site Tabligh qui suite , une personne raporte le hadith suivant:

HADITH: L'Ange Gabriel dit que: toutes les gouttes de pluies qui tombent sur terre je peux le compter, toutes les petites cailloux qui constituent le sable de mer de la terre je peux le compter, et toutes les feuilles qui sont dans les arbres de la terre je peux les compter. Mais il y'a une chose que je ne connais, que je ne peux pas compter; ce sont les vertus de que gagne la personne
quand il sort FISABILILAH dans le chemin d'ALLAH exalté.

Allah ou akbar, quelle mensonge que cette parole pour une chose qui n'a pas exister à l'epoque du prophète Mohammad...

A vraiment elle est belle la da'wa des Tablighs....

Source :
http://tabligh.xooit.fr/t205-Les-vertus-de-la-personne-qui-sort-dans-le-chemin-d-Allah.htm#p1109

Toujours sur le même forum, encore un autre mensonge d'un tabligh sur le prophète...

'Aisha(ra) a dit au prophète alehi salat wa salam : "ô prophète d'Allah, la meilleure maison est celle où toi tu es toi " et il a répondu : "non, la meilleure maison est celle dont le chef de la famille est sorti fisabilillah car c'est Allah qui se charge de la protection de la maison et qui d'autre est meilleur protecteur qu'Allah l'exalté"

Origine du hadith==> Nulle part, ce hadith est une pur invention Tablighienne!!!!

Et quand une personne demande à la sœur qui a rapporté ce hadith sur le forum la source, bien évidemment, la sœur n'y trouve aucune source et est incapable de répondre...pire, elle disparait carrément pour ne plus donner signe de vie...

Décidément, le mensonge sur le prophète est une habitude chez les Tablighs...

On ment pas sur le prophète, on ment pour le prophète que j'ai entendu de la bouche des membres de cette jama'a...

Elle est belle la da'wa des Tablighs...

Source: http://tabligh.xooit.fr/t113-hadith.htm

Le monde entier est au courant de l existence de l Islam et du saint coran !
contrairement au debut ou la religion n etait pas repandu, donc aucune necessitée de faire les sorties de groupes surtout en mentant et en disant que cela est sounna

bref....il est degeulasse de fénéanter en vivant au depend de la société française qu eux meme traitent de kaffir, alors pourquoi accepter l argent des mecreants ?

cette argent doit il etre depensé fi sabilillah alors qu il n a pas été gagné honnetement ? je ne crois pas !

Il en est de meme pour certains freres salafs, qui profitent du rmi sous pretexte que les employeurs ne les laissent pas faire la salat au travail, ce comportement est indigne d un musulman vivant dans un pays judéo chretien

Salam

Mais comment veux-tu leur enlever de la tête qu'ils font le bien alors qu'ils pratiquent le khourouj et le tabligh au nom de Dieu?

C'est la même chose que les témoins de Jéhova, leur conviction d'être détenteur d'une vérité absolue les oblige à sortir de chez eux, d'aller à la rencontre de la brebis égarée... par identification aux musulmans des origines c'est la certitude d'avoir une "mission" qui les guide.

Ils s'en moquent que les circonstances culturelles et les moyens de communication aient radicalement changé, ils s'imaginent être l'avant-garde morale et spirituelle de l'humanité en usant d'une méthode séculaire: le rappel. Et pour certains ça marche la méthode coué, surtout en vase clos.

Logique que la pratique prospère.

Allez encore un autre mensonge sur le prophète !!!!!

Regardez mes frères et sœurs, comme les Tablighs mentent impunément sur le prophète et l'ange jibril en leur imputant des hadiths mensongés pour inciter les gens à sortir en khourouj

Dans le site Tabligh qui suite , une personne raporte le hadith suivant:

Allah ou akbar, quelle mensonge que cette parole pour une chose qui n'a pas exister à l'epoque du prophète Mohammad...

A vraiment elle est belle la da'wa des Tablighs....

Source :
http://tabligh.xooit.fr/t205-Les-vertus-de-la-personne-qui-sort-dans-le-chemin-d-Allah.htm#p1109

ta raison de dire une personne car ce qu'il dit n'engage que lui,il n'est pas le representant du soufisme

sans compter qu'il n'a posté que UN POST SUR LE SITE EN PLUS DE METTRE UN EMOTICONE QUI RIGOLE A LA FIN DU HADITH

donc ta preuve contre le mouvement tabligh est caduc

ta raison de dire une personne car ce qu'il dit n'engage que lui,il n'est pas le representant du soufisme

sans compter qu'il n'a posté que UN POST SUR LE SITE EN PLUS DE METTRE UN EMOTICONE QUI RIGOLE A LA FIN DU HADITH

donc ta preuve contre le mouvement tabligh est caduc

Il a posté un post avec un numéro de téléphone et une invitation qui va avec...

Je vous fait part mes frères et soeurs de la nouvelle, je suis du DOM-TOM, c'est à dire de Mayotte.
Et la semaine qui suit, du vendredi 25 au dimanche 27 février, il y'a un DJOOR (manidestation religieuse),
qui aura lieu à Kawéni. Pour les Djamats qui souhaitent y participer, ils peuvent prendre conseille au 0639 39 79 97.

Quand à l'emocione, il le met à la suite du hadith, et on comprend de cela que c'est pour indiquer un grand bien vu qu'il met un hadith sur les récompenses du khourouj et ensuite met un grand sourire...

donc ton intervention est nulle et caduc...

Retour à l'envoyeur... ;)

PS : je t'es pas oublié Ibrahim pour l'autre post, je reviens vers toi avec des questions et remarques d'ici ce week end inshallah!

Il a posté un post avec un numéro de téléphone et une invitation qui va avec...

Quand à l'emocione, il le met à la suite du hadith, et on comprend de cela que c'est pour indiquer un grand bien vu qu'il met un hadith sur les récompenses du khourouj et ensuite met un grand sourire...

PS : je t'es pas oublié Ibrahim pour l'autre post, je reviens vers toi avec des questions et remarques d'ici ce week end inshallah!

ça ne change rien qu'il mette un numero de téléphone

ce qu'il dit n'engage que lui quand même

Je trouve son intervention plutot utile et puis surtout un peu moin rempli de lien que les tiens un peu fatiguante a la fin mm

Et puis au lieu de toujours posé des question donne les reponse ca nous fera moin perdre de temps

merci

Salam ahlikoum,

je vois comme d'habitude que tu ne réponds pas aux questions posée mais tu ne fais qu'éviter...ah décidément tu dois te sentir mal dans ta tête...ne pas être capable de répondre à un salafi, dire des mensonges et ne pas pouvoir les justifier....

Pour répondre encore une fois à tes imbécilités car je vois que tu fais exprès donc cette voie je n'irai pas avec les pincettes....

Tu dis je cite :

Lss chiites aussi appel à Allah, les soufis adorateur de tombeaussi appellent à Allah non? Pourtant les chiites rendent mécréant les meilleurs des compagnons et insultent aicha!!!
Et les soudi adorateurs de tombe font du chirk et des bid'as a longeur de journée...

Donc est-ce que le fait qu-ils prétendent appeler à Allah suffit comme prétexte? non mon frère et ceci assurément est encore une grande tromperie de ta part! Ou comment justifier le faux par le faux ;)

Ensuite tu dis je cite :

Étonnement beaucoup de savant comme le cheikh ben baz ou autres, dans les questions posée concernant la jama'a des Tablighs, on lui demande simplement ce qu'il pense de cette jama'a et rien d'autre...et les nombreux preuves d'égarements que j'ai apporté dans les livres de vos chouyoukhs comme Mohammad Ilyas, son fils Youssuf ou son neveu Zakaria , montre que c'étaient ni plus ni moins que des égarés...

Veut tu que je te remette les preuves mon frères, on va bien rire :)

Ensuite tu dis :

Qui est ce cheikh, post nous l'audio car comme Allah dit, apoportez vos preuves si vous êtes véridiques...

Tu veut que je te poste des audios de savants de médine, qui font des cours à la mosquée du prophète..tu verras ce qu'ils disent sur les Talbighs...c'est pas joli joli....
Dsl je me balade pas avc Dictaphone a chaque que v voir un cheikh

ça ne change rien qu'il mette un numero de téléphone

ce qu'il dit n'engage que lui quand même

C'est quand même bizarre non, tous ses Tablighs qui mentent?? Certains sur le prophète, d'autre sur les savants.???

Quand au fait de dire que cela n'engage que lui même, disons que ce n'est pas le premier tabligh à inventer un hadith sur le prophète pour légiférer le khourouj et inciter les gens à sortir...

Drôle d'habitude qu'on les Tablighs...

pour info il est interdit de rester dans un pays comme la france qui t'empeche de pratiquer pleinement sa religion . la seule raison c'est da'wa.

ils parlent de science mais une fois la science obtenu font il dawa avec ? non dit haram haram etc... faut dire que vous etes pas trop apprecier en general ;)

Je trouve son intervention plutot utile et puis surtout un peu moin rempli de lien que les tiens un peu fatiguante a la fin mm

Et puis au lieu de toujours posé des question donne les reponse ca nous fera moin perdre de temps

merci

Salam ahlikoum, pour répondre à ton message quand tu dis je cite :

Je met des liens pour prouver ce que j'avance contrairement à beaucoup de gens sur ce forum et dans d'autre qui parlent sans preuve.....

Quand à cette remarque :

Recherche un peu sur le forum, un post existe ou j'ai tout expliquer, preuve à l'appuie!!

Les mensonges du cheikh younes (l'emir des tabligh en France) sur le prophète , les graves choses écrites dans les livres de Tablighs, et j'en passe....

Un effort et tu auras tes réponses...

Je m'y attendais...

Je t'enverrai dans ce cas la une autre audio du cheikh et tu entendras aussi ce qu'il a dit sur les Tablighs...

C'est un ijtihad du cheikh mais quand en face de lui, plus d'une dizaine de savants, beaucoup plus savants que lui, disent le contraire de ce qu'il dit....
en fait votre probleme c'est le terme de science ...
c'est quoi la science ?
c'est la connaissance d'Allah .
dire qu'untel est plus savant qu'untel est maladroit pour ma part
i

pour info il est interdit de rester dans un pays comme la france qui t'empeche de pratiquer pleinement sa religion . la seule raison c'est da'wa.

ils parlent de science mais une fois la science obtenu font il dawa avec ? non dit haram haram etc... faut dire que vous etes pas trop apprecier en general ;)

Concernant cette parole :

Quelle est le rapport avec notre discussion....

Quand à cette parole

ls parlent de science mais une fois la science obtenu font il dawa avec ? non dit haram haram etc... faut dire que vous etes pas trop apprecier en general

Al hamdoulillah, nous frères salafi de france faisont da'wa et appelons à l'islam et à suivre notre prophète, sans mentir sur lui (contrairement à vous .. )

Quand à ta parole sur le fait que l'on dirai que hram hram, ceci est une moquerie envers la religion mon frère car si tu connais pas le mal, qui te dis que tu n'y tombera pas...

Nous appleons au bien et nous mettons en garde contre les mauvaises choses pour ne pas que les gens y tombent et cela est la voie d'Allah conformément à sa parole ou il dit "vous ordonnez le bien et combattez le blâmable..."

Et cela est encore un bel exemple que vous ne suivez pas le chemin de l'islam dans toute sa rectitude car tu blâme des gens qui combatte les mauvaises choses....

Elle est belle la da'wa des Tablighs...

Quand à dire que nous sommes pas trop apprécier, je te dirai simplement que contrairement à toi et vous autres Tablighs, nous cherchons la satisfaction d'Allah pas celle des créature...a bon entendeur ;)

D'après 'Abû Hurayra Radhi Allah anhu le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»

Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).
Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs

critiquer l'effort de da'wa (en pretextant un manque de 'ilm) c'est comme si tu critiquer abou bakr siddik ra.

le dalil
quand le prophete mohammed saw a precher Abou bakr.
le jour d'apres ce dernier a precher 5 compagnons qui se sont convertis à l'islam (dont ohtman ibn affan (ra)).

est ce que le prophete saw la réprimander ?

lui a t-il dit : Oh non aboubakr tu n'as pas asser de ilm et tu risques d'egarer tout le monde! attend encore queleques années apres tu pourra precher !.

il ne lui a pas dit ça effectivement. il est (saw) satisfait de son compagnon.

C'est quand même bizarre non, tous ses Tablighs qui mentent?? Certains sur le prophète, d'autre sur les savants.???

Quand au fait de dire que cela n'engage que lui même, disons que ce n'est pas le premier tabligh à inventer un hadith sur le prophète pour légiférer le khourouj et inciter les gens à sortir...

Drôle d'habitude qu'on les Tablighs...
tout ces tabligh? t'en connais combien?

tout cela n'est qu'exagération de ta part,rien de plus

critiquer l'effort de da'wa (en pretextant un manque de 'ilm) c'est comme si tu critiquer abou bakr siddik ra.

le dalil
quand le prophete mohammed saw a precher Abou bakr.
le jour d'apres ce dernier a precher 5 compagnons qui se sont convertis à l'islam (dont ohtman ibn affan (ra)).

est ce que le prophete saw la réprimander ?

lui a t-il dit : Oh non aboubakr tu n'as pas asser de ilm et tu risques d'egarer tout le monde! attend encore queleques années apres tu pourra precher !.

il ne lui a pas dit ça effectivement. il est (saw) satisfait de son compagnon.
beaucoup de freres qui critiquent la dawaa des tabligh(et qui sont souvent du minhaj salafiyya) en leur reprochant de precher sans avoir assez de science

tu les vois souvent en 1er ouvrir des forum pour parler de religion,precher le tawhid comme ils disent,etre partout,sur facebook,skyrock,forum,chat

ils critiquent les tabligh sur le terrain alors que eux prechent sur le net

'ajib

Retour