Salam ahlikoum,
je souhaiterai apporter mon témoignage sur le sujet car beaucoup de gens ne connaissent pas la réalité du khourouj des Tablighs et que la question n'est pas de savoir si on est pour ou contre le khourouj, mais plutôt de savoir le khourouj est une sunna qui a été pratiqué par le prophète et ses compagnons.
A cette question, on répondra clairement que NON, LE KHOULOUJ DES TABLIGHS N'EST PAS UNE SUNNA et aucun parmi les compagnons n'a pratiqué cela....
Avant tout chose, lorsque l'on souhaite parler d'une chose, il faut connaître ses origines, son historique.
1- L'origine du khourouj
Le khoulouj des Tabligh ne trouvent son origine ni dans le Coran, ni dans la sunna de notre prophète mais a été inventé par un homme, Mohammad Ilyas, fondateur de la jama'a des Tablighs.
La preuve est , dans le livre intitulé "Malfoodat" qui relate des propos de Mohammad Ilyas, on y trouve les propos suivants :
http://www.box.net/shared/jj7zgcjro8
En Page 37 du livre, il dis je cite :The method of Tabligh was opened to me in a dream. The tafsir of the aayah. "You are the best ummat taken out fo rmankind. You command good and prohibit evil and you believe in Allah," was inspired to me in a dream that you i.e. the Muslim Umniat. like the prophets have been selected for the benefit of all mankind and the meaning of 'ukhrijat', 'taken out' , is that you are not to concentrateyour effort at one place but it will be necessary for you to move from place to place, door to door.
Traduction : La méthode de Tabligh a été ouvert à moi dans un rêve. Le Tafsir du verset. "Vous êtes la meilleure communauté sortit d'entre les gens. Vous ordonner le bien et condamnez le mal et vous croyez en Allah," a été inspiré à moi dans un rêve que vous dire la Umma musulmane, , comme les prophètes ont été sélectionnés pour le bénéfice de toute l'humanité et le sens de «ukhrijat '," SORTIR ", c'est que vous ne devez pas à concentrez vos effort en un seul lieu, mais il sera nécessaire de vous déplacer de lieu en lieu, de porte à porte.
on voit ici l'origine de ce Khoulouj qui provient donc du rêve de cet homme ou ont lui a dévoilé l'interprétation (mais on ne sais pas qui???) du verset de la sourate Imran – Verset 110 qui serait soit disait de sortir pour faire da’wa HORS cet interprétation est mensongère et jamais aucun exégèse du Coran n’a interprété le verset ainsi. A titre d’exemple, dans le Tafsir de Ibnu Kathir, il rapporte la parole de Ibnu Abbas, le compagnon qui a le mieux compris le Coran de tous, en disait que cette parole « vous êtes la meilleur communauté sortit d’entre les hommes » désigne ceux qui s’exilèrent à Médine avec le prophète . Ibnu Kathir continue en disant que le plus correct est que ce verset est générale pour tout la communauté musulmane avec la mention que les compagnons sont les meilleurs, puis ceux qui les ont suivis et ainsi de suite.