Pour ou contre les khourouj fi sabililah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samih20
  • Date de début Date de début
Ensuite pour cette allégation :

ensuite le melange est bien de ton cote puisque si l on compare les principes et non les methodes alors ils propagent la religion comme d autres au temps du Prophete Saws la propageaient.Et si on compare les methodes et non les principes alors ils le font en groupe et je ne peux pas te prouver que ca se faisait tout comme toi tu ne peux pas me prouver qu a l epoque des professeurs avec des diplomes etaient remuneres pour enseigner la religion a plusieurs personnes en meme temps qui recevaient a la fin un diplome et cela avec du materiel technologique pour faciliter leur apprentissage

Encore une fois, tu mélanges beaucoup de chose à savoir, les principes, les méthodes et les moyens ...on peut en débattre si tu le souhaites...mais sache pour ta gouverne que personne n'a parler de professeur diplômer pour aller faire d'awa...a bon entendeur...

Ensuite pour ta question :

Mentent-ils oui ou non?

C'est soit un mensonge, soit une vision du chitane qui les trompes....je te laisse le choix :)

Ensuite concernant cette remarque :

Qui te dit que les gens dont tu parles etaient plus pieux que ces gens que j ai cite? tu as un appareil pour mesurer a distance la piete des gens?

Si tu lirais un temps soit peu le Coran et la Sunna, tu seraus qu'Allah a ditn en parlant des compagnons je cite :

« Les tout premiers ( croyants ) parmi les Emigrés et les Auxiliaires, et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et il L'agréent » Sourate 9 - Verset 100

Qu'il a dit aussi :

« N'insultez pas mes compagnons ! Par Celui qui détient l'âme de mouhammad dans Sa Main, si l'un d'entre vous dépense l'équivalent de la montagne de Ouhoud en or, il ne pourra arriver au poids de l'un d'eux et même pas à sa moitié. » [ Rapporté par Al-Boukhari n°3673 et Mouslim n°2541 ]

Qu'il a affirmé aussi que les meilleurs générations sont les gens de sont époque, puis ceux d'après , puis ceux d'après (les 3 premiers siècles..)

Dois je te rappeler qu'il a promis le paradis a certains, je te laisse pour cela retourner à l'article d'un ami avec les preuves de la sunna

http://alathary006.free.fr/forum1/v...=paradis&sid=4d386f10679b4deba2abf8c207f63ce2

Qui sont tes chouyoukhs soufi en rapport a Abu Bakr, Omar, outhman, Ali, aicha, khadidja et j'en passe?? Qui sont t-ils en terme de piété?? Ose tu comparer l'incoparable? Ose tu comparer des gens qui vivaient à une époque ou le prophète a attester que ce sont les meilleurs générations???

Et tu voudrais nous faire croire à tous que eux n'ont pas vu le prophète vivant, mais que tes chouyoukhs l'ont vu...soyons sérieux un peu...

Ensuite pour cette remarque :

Et enfin qui te dit que ces gens que tu cites n ont pas vecu cela sans en avoir parle?

Apporte nous la preuve alors!!!
La base est que l'on peut affirmé une chose si tu n'a pas la preuve!!!

Enfin pour finir :

Bref beaucoup trop d a-priori pour invalider des pratiques et limite takfiriser des Musulmans.

Comme d'habitude avec les trompeurs comme toi, ça n'a aucun argument, donc ça commence a parler de takfirisation et j'en passe...ou est-ce que j'ai laisser penser que je faisais le takfir de quelqu’un o toi menteur que tu es!!!!

Est-ce parce que j'affirme que quelqu'un ment ou trompe que je le rend mécréant??? Es tu réduit à cela?? Es tu tellement tombé bas que tu n'as pas d'autre moyen de me répondre que par ses phrases lancés comme cela??

Salam ahlikoum,

pour répondre à mon frère Fluence, qu'Allah le guide :

3aleykoum as Salam

Amine et qu il te guide aussi Akhi.

concernant cette remarque :

Ben si maintenant , selon toi, le khourouj des tablighs n'est pas une adoration religieuse, je vois pas pourquoi ils sortent alors

Tout simplement pour propager le message de l Islam tout comme l on propage les bonnes valeurs en montrant le bon exemple etc...Si c est une innovation blamable que de parler de la religion en etant plusieurs alors j imagine que c est egalement une innovation que de parler de l Islam aux gens quand tu es tout seul et que tu n as pas enormement de science :)

En fait je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela implique mais tu nous dis que c est un acte blamable que de parler de la religion en groupe sous pretexte que ca ne se faisait pas au temps du Prophete Saws astarfirullah qu Allah te guide Akhi !!!

Tout est permis dans ce qui n est pas une pratique religieuse sans preuve formelle d interdiction.Or ces gens la ne considerent pas ces pratiques comme des pratiques cultuelles donc tu t egosilles dans le vent puisqu ils sont coherents dans leur demarche.

Elle l'était parfaitement et je te recommande à nouveau de retournée à tes études pour apprendre la différence entre ce qui est une innovation et ce qui ne l'est pas.

Ou toi de mediter sur ce qu est le respect et le hadith qui affirme que la difference dans l exegese est une richesse ^^
Bref tu pretends suivre les hadiths alors meme que tu en denies certains.Les tablighs ont,selon leur interpretation,la conviction que ce n est pas une innovation.Qui es tu toi Sheikh abunawfal pour venir reprouver ces pratiques uniquement avec des questions et donc sans aucun argument?

Ensuite pour ceci :

Pourtant tu as bien mis 2 liens vers un site tijany je cite :

http://www.tidjaniyya.org/preuves_at..._de_veille.php

http://www.tidjaniyya.org/fondements..._de_veille.php

Donc tu serais pas tijany mais tu te base sur la croyance de ses soufis pour appuyer tes thèses si je comprend bien??

Il faut egalement apprendre a reconnaitre ses erreurs,au lieu d insister, reconnais donc ton erreur dans ton accusation erronee :D
Je ne suis pas Tijany et je n emets pas des theses selon la croyance des Soufis mais selon le recit de Soufis,la est toute la nuance que tu n apercois pas.

Encore une fois, tu mélanges beaucoup de chose à savoir, les principes, les méthodes et les moyens ...on peut en débattre si tu le souhaites...mais sache pour ta gouverne que personne n'a parler de professeur diplômer pour aller faire d'awa...a bon entendeur...

Au final ce paragraphe resume bien la situation.Tu critiques mais tu ne prouves pas tes propos.Tu passes ton temps a demander des preuves,tu n arrives pas a comprendre une phrase simple en Francais et de ton cote tu n apportes rien pour prouver que les exeges qu on te cite sont mauvaises.
On peut en debattre si tu le souhaites...mais saches pour ta gouverne que personne ne debattre avec celui qui n apporte rien.

Bref je t ai donne un exemple pertinent j attends tes refutations.Avec ta logique la propagation du savoir religieux dans les ecoles actuelles est donc une innovation.Refute avec arguments mes propos si tu es veridique.

C'est soit un mensonge, soit une vision du chitane qui les trompes....je te laisse le choix

Lol qui es tu pour affirmer que ce sont des mensonges.L Islam preconise de se retenir sur les sujets qu on ne connait pas et de ne pas affirmer dogmatiquement en traitant de menteurs sur ce dont on n est pas sure.
Toi qui veut donner des lecons d Islam,il serait bon de retourner a tes Livres.

Si tu lirais un temps soit peu le Coran et la Sunna, tu seraus qu'Allah a ditn en parlant des compagnons je cite :

« Les tout premiers ( croyants ) parmi les Emigrés et les Auxiliaires, et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et il L'agréent » Sourate 9 - Verset 100

Ou tu vois dans ce Verset une affirmation comme quoi aucune autre personne aussi pieuse ne pourra jamais apparaitre sur Terre ensuite?
Ensuite ou vois-tu ecrit que jamais ces compagnons n ont apercu le Prophete Saws en etat de veille?

Qu'il a dit aussi :

« N'insultez pas mes compagnons ! Par Celui qui détient l'âme de mouhammad dans Sa Main, si l'un d'entre vous dépense l'équivalent de la montagne de Ouhoud en or, il ne pourra arriver au poids de l'un d'eux et même pas à sa moitié. » [ Rapporté par Al-Boukhari n°3673 et Mouslim n°2541 ]

De la meme facon,sais tu ce que signifie la piete et ou parle t on de piete ici?

Qu'il a affirmé aussi que les meilleurs générations sont les gens de sont époque, puis ceux d'après , puis ceux d'après (les 3 premiers siècles..)

Oui sauf que la nous ne parlons pas de generation mais d individualites,mon cher Frere,si tu ne fais pas l effort de comprendre les mots utilises on ne pourra pas aller loin ensemble.

Qui sont tes chouyoukhs soufi en rapport a Abu Bakr, Omar, outhman, Ali, aicha, khadidja et j'en passe?? Qui sont t-ils en terme de piété?? Ose tu comparer l'incoparable? Ose tu comparer des gens qui vivaient à une époque ou le prophète a attester que ce sont les meilleurs générations???

Qui es-tu pour comparer la piete des serviteurs d Allah en fonction de leur renommee? De plus qui a dit qu ils etaient meilleurs que les 4 Califes? tu te perds dans tes hyperboles et tu oses te prendre pour Dieu a juger de la valeur des gens !!! Je ne peux vraiment pas parler a quelqu un qui ose juger de la sorte de la valeur des individus quels qu ils soient.

Et tu voudrais nous faire croire à tous que eux n'ont pas vu le prophète vivant, mais que tes chouyoukhs l'ont vu...soyons sérieux un peu...

Quelles sont tes preuves qui te permettent d affirmer qu ils ne l ont jamais vu en etat de veille?
Apporte nous la preuve alors!!!
La base est que l'on peut affirmé une chose si tu n'a pas la preuve!!!

Tiens je te cite pour te repondre:

C'est soit un mensonge, soit une vision du chitane qui les trompes....je te laisse le choix

Est ce que tu penses qu en te contredisant autant l on peut encore t apporter du credit?

Comme d'habitude avec les trompeurs comme toi, ça n'a aucun argument, donc ça commence a parler de takfirisation et j'en passe...ou est-ce que j'ai laisser penser que je faisais le takfir de quelqu’un o toi menteur que tu es!!!!

Ou ai je dit que tu avais takfiriser quelqu un??? lol mon Frere je ne sais quoi te dire lorsque tu me fais de tels proces d intention.

Peut être simplement qu'ils ne vont plus prier dans la mosquée de Tablighh, mais dans une mosquée ou les gens suivent la sunna correctement ;)
Non parce que votre fikr est l'anti da'wa alors ces gens se retrouve a ne pu fréquenter les mosquee . Mais bon j'en apprend tout les jours maintenant ya une vrai et une fausse sunna . Ah wui c'est vrai j'avais oublier il faut le tampon de cheikh Albani pour valider . Mais le jour du jugment que vont dire ces gens qui éloignent les gens des mosquées . Craignez Allah

Mon frère Ali91, qu'allah te guide, est-ce que le prophète n'a jamais été rude? Peut tu attester de cela? Peut tu m'assurer que lorsque les interdits d'Allah étaient transgresser, ils ne sais jamais mis en colère??

Quand à ta parole qui suite :

Répond à la question au dessus et tu auras ta réponse. De plus, dire que les gens ont rapporté ceci ou cela n'a jamais été une preuve...Si tu savais ce qu'on me rapporte comme idiotie moi tous les jours...De plus, les gens ne sont pas une preuve, la preuve c'est ce à quoi nous appelons..un athée qui voit un musulman voler, doit-il en déduire que tous les musulmans sont des voleurs...

Quand au fait de crier au hram, si une chose est hram, que fais tu? Tu ne dis rien tu laisse faire, même si c'est du shirk ou une bid'a??? Pose toi la question, compare avec la voie du prophète et celle des compagnons et répond à cela inshallah

PS : je vois que tu as été d'accord avec ce que j'ai dis en haut, al hamdoulilah, donc ça confirme que la manière de faire da'wa des Tablighs n'est pas bonne car elle n'est pas conforme à ce que j'ai indiqué en haut...
Salam 'alicoum certes le prophète saw étai dure mais pas avec n'importe qui ! Et wui il avais basira (chose rare de nos jours ) et quand il (saw) s'adresse a ibn omar (ra ) c'est pas comme lorsqu'il s'adresse au bédouin . Parce que la foi n'es pas la même

Pour finir puisque qu'on veut parler de sunna et de da'wa . Rasouloullah saw et sahaba (ra) et tabihines n'ont jamais fait da'wa avc internet et les pétrodollars et non ils ont se sont investis avc leur bien et leur personnes , ils se sont lever qu'il pleuve ou qu'il neige et pas assis derrière l'ordinateur ou les livres. Et quand tu regarde l'effort de sahb salaf et sahb da'wa ya pas photo c'est un fait . Mais l'orgeuil n'accepte pas la vérité

Avant de donner mon opinion sur le sujet, j'aimerais apporter une précision relative à certaines réponses. Je pense qu'il y a une confusion entre les droits sociaux et les devoirs religieux. Tout le monde peut répandre la parole de Dieu et transmettre le message quelque soit l'origine de ses ressources. Ce qu'il faut savoir à mon avis wa Allaho a3lam, c'est que les devoirs ont un ordre d'importance qui va du "farde" au "wajib" qui sont à leur tour classés de la même manière. Chez les oulémats, il y a une contrverse sur le sens de "fi sabili Allah". Certains le réserve à la guerre sainte et pas à la da3wa et d'autres aux deux. ce qu'il faut savoir, c'est que les deux sont un devoir ("wajib" et non un "fard"). Ce devoir est sous réserve de conditions. Il faut d'abord pouvoir, ce qui suppose par exemple la santé et le savoir. Il faut également que la sortie ne présente pas de danger pour la famille ou la communauté et il ne faut pas non plus que ça se fasse au détriment d'un devoir plus important. A titre d'exemple, il ne faut pas laisser sa famille sans vivres et sortir ou que ta sortie affaiblisse la communauté. Voilà, j'ai essayé d'être le plus bref et le plus clair possible, mais s'il le faut je reviendrais avec plus de détails inchaa Allah. wa Allaho a3lam.

Frere Abunawfal,ce que tu fais est une innovation puisque tu fais da'wa avec ton ordinateur or trouve moi une seule preuve du Coran et de la Sunna ou les Sahabas faisaient da'was avec des ordinateurs.
C est donc une bid'ah ce que tu fais la.

Il faut d'abord pouvoir, ce qui suppose par exemple la santé et le savoir. Il faut également que la sortie ne présente pas de danger pour la famille ou la communauté et il ne faut pas non plus que ça se fasse au détriment d'un devoir plus important. A titre d'exemple, il ne faut pas laisser sa famille sans vivres et sortir ou que ta sortie affaiblisse la communauté. Voilà, j'ai essayé d'être le plus bref et le plus clair possible, mais s'il le faut je reviendrais avec plus de détails inchaa Allah. wa Allaho a3lam.
Salam 3aleykoum

Barakallahoufik,je suis en tout points d accord avec cela.Ce n est pas blamable a partir du moment ou l on possede un savoir suffisant et que l on ne neglige ni sa Famille ni d autres devoirs plus importants.Et c est meme un devoir pour le Musulman de propager sa religion,apres que ce soit en groupe ou seul,pendant 3 jours ou une aprem ce n est qu une question de minhaj

je suis pour

il est pas haram de sortir fi sabilillah, c'est même ce que chaque musulman doit faire

il n'est pas non plus haram de sortir fi sabilillah pour une certaine période et en s'organisant, et ce quelque soit le niveaux de science des participants

salam,

Mais tous ceux qui défendent ici le khourouj repete la meme chose qu'il n'ya rien de blamable en sois de sortir pour faire un rappel...
MachAllah c'est ce que je pense aussi,
Mais la on parle en particuliers des tablighs, donc d'un mouvement qui n'est baser presque uniquement sur ca.... la question c pas de savoir si c bien ou non de faire des rappel lool ont peut pas les contredirs, la question (si quelqu'un peu renseigner sur ca??) c'est de savoir si cette "pratique" réguliere et réccurante "qu'impose" les frere du khourouj est ce que cette pratique n'est pas tous simplement une bidaa???

Pck mashAllah sortir faire rappel francheemnt jvois pas comment ont peut condamner ca fermement..... mais si ya des gens du tablighs pour nous indiquer les details de la pratique en elle meme (genre l'histoire de sortir 40jours ou 2 mois... etc) enfin voila koi ces regles imposer c pas un peu bidaa tout de meme???

Si quelqu'un est tabligh.... qu'il nous explique inchAllah??

salam,

Mais tous ceux qui défendent ici le khourouj repete la meme chose qu'il n'ya rien de blamable en sois de sortir pour faire un rappel...
MachAllah c'est ce que je pense aussi,
Mais la on parle en particuliers des tablighs, donc d'un mouvement qui n'est baser presque uniquement sur ca.... la question c pas de savoir si c bien ou non de faire des rappel lool ont peut pas les contredirs, la question (si quelqu'un peu renseigner sur ca??) c'est de savoir si cette "pratique" réguliere et réccurante "qu'impose" les frere du khourouj est ce que cette pratique n'est pas tous simplement une bidaa???

Pck mashAllah sortir faire rappel francheemnt jvois pas comment ont peut condamner ca fermement..... mais si ya des gens du tablighs pour nous indiquer les details de la pratique en elle meme (genre l'histoire de sortir 40jours ou 2 mois... etc) enfin voila koi ces regles imposer c pas un peu bidaa tout de meme???

Si quelqu'un est tabligh.... qu'il nous explique inchAllah??
3aleyki as Salam

Je suis d accord avec toi sur le fait que bien entendu les sorties en groupe ne sont pas des actes blamables et ce n est pas parce que l on ordonne le convenable et l on interdit le blamable a plusieurs que l on devient un egare starfirullah.Apres pour ce qui est des regles imposees concernant les voyages recurents et les durees qui sont institutionnalisees c est autre chose et Dieu est plus Savant car c est vrai que ces pratiques sont pour certains limite devenues des devoirs sacres obligatoires et la c est different puisque ca devient des pratiques cultuelles rajoutees.Dans le sens ou ce n est plus seulement ordonner la convenable et interdire le blamable mais carrement poser un cadre obligatoire qui n existait pas avant.

Et enfin meme au sein des Tablighs cette vision diverge puisque certains font ces sorties de 3,40 jour ou 4 mois qu ils jugent comme devoirs obligatoires tandis que d autres en font seulement juste le temps d un aprem et ne les pensent pas comme etant obligatoires pour le Musulman mais juste comme etant un rappel "interessant" a faire.

car je trouve bete de voyager 4 mois en vivant du rmi alors que le prophete avait dit à un homm qui ne ratait auccun priere à la mosqué , qui te noutti l'home lui a dit mo,n frere et alors le prophete lui a dit ton frere est mei que toi

donc il faut trabvailler le msulman fort et meilleur que le muslman faible

As-tu la source de ce hadith car je l'ai souvent entendu mais j'ai demande a un sheikh et il m'a dit qu'il ne le connaissait pas...il y a au contraire un hadith qui evoque le contraire...en gros que celui qui travaille gagne le riz grace a la Baraka de son frere pieux.

Salam ahlikoum,

pour répondre au frère Fluence, (je reviendrai vers le frère Ali par la suite)

pour cette parole :

Amine et qu il te guide aussi Akhi.

Baarakallah ou fik mon frère

Ensuite pour cette parole

Tout simplement pour propager le message de l Islam tout comme l on propage les bonnes valeurs en montrant le bon exemple

Mon frère, qu'Allah te guide, le khourouj des tabligh est une forme innové de da'wa hors la da'wa est une adoration en soi..tu ne peut pas nier cela...donc a quoi bon servent tes petite phrase inutile pour caché un fait..

Je te rappel à titre d'exemple les propos d'une soeur tabligh qui avait utilisé ce verset pour justifier le tabligh

et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le chemin d'allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants a eu le pardon et une récompence généreuse" sourate al anfal verset 74

Tu oserai ensuite me dire que le khourouj n'est pas une forme d'adoration en soi ensuite..soyons serieux...

http://www.bladi.info/4399-unique-tabligh/index162.html

Tu dis ensuite je cite :

Si c est une innovation blamable que de parler de la religion en etant plusieurs alors j imagine que c est egalement une innovation que de parler de l Islam aux gens quand tu es tout seul et que tu n as pas enormement de science

En fait je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela implique mais tu nous dis que c est un acte blamable que de parler de la religion en groupe sous pretexte que ca ne se faisait pas au temps du Prophete Saws astarfirullah qu Allah te guide Akhi !!!

Qu'Allah te guide encore une fois mon frère, je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou un manque clairement de reflexion qui te font dire des choses pareilles...

Tu parles de parler de l'islam, hors le khourouj pratiqué par les Tablighs ne se résume pas en cette parle que tu as mis, loin de la et c'est très reducteur, maus aussi une forme de tromperie de ta part que d'écrire cela..

Une personne qui ferai par exemple, une prière surérogatoire en sautant sur place. Si je la blame pour cela en disant que le prophète n'a pas fait de la sorte, viendra tu me critiquer parce que je blâme le fait qu'ils prient!!! Bien sur que non car je ne critique pas la prière en soi mais la manière dont elle est fait et c'est cette nuance que beaucoup de tablogh, et toi, avez du mal à comprendre

Ce qui est blâmé, je me répète encore une fois, c'est le fait d'aller appeler à l'islam, sans science, par groupe , hors de ses proches qui sont le plus eh droit, ceci en limitant le nombre de jour à jours, 40 jours ou 4 mois (et ne venez pas me dire que c'est pas vrai, je vais vous mettre une audio de votre cheikh younes et on verra ensuite qui dit vrai...),et avec des pratiques innovés comme la pratique du dynamo par exemple, que les tablighs connaissent bien qui consisent, pendant que certains font jaoula, à rester à la mosquée faire du dikr, pour être comme une dynmo donc pour le groupe partit faire jaoula..ou est la preuve de cela dans le Coran et dans la sunna?? Nulle part...

Et plus haut dans ce post mon frère, j'y ai expliqué comme se fait la da'wa, comme elle se divise, et que la da'wa qui consiste' à partir de chez soi pour aller prêcher, ne se fait pas par groupe de 10 ou 15, et ce fait par des gens de science!!! Il n'est pas rapporté dans la sunna authentique cette manière de faire des tablighs(ce qui est normal, venant d'un groupe fondé il y a un sicle à peu près...) et il y a une sagesse en cette manière de faire du prophète..

Quand tu pris, tu cherches à te rapprocher de la manière de faire du prophète et de ce qui a été rapporté par les compagnons? Pourquoi pour la da'wa il en serait autrement alors??

Ensuite tu dis

Ou toi de mediter sur ce qu est le respect et le hadith qui affirme que la difference dans l exegese est une richesse

Peut on avoir la source , référence de ce hadith inshallah? Je ne la connais pas mais tu vas surement nous la rapporter, cela m’intéresse....

Ensuite tu dis :

Bref tu pretends suivre les hadiths alors meme que tu en denies certains.

Ou ai-je dénier des hadiths, apporte moi des preuves que j'aurai dénier des ahadiths authentiques

Ensuite tu dis :

es tablighs ont,selon leur interpretation,la conviction que ce n est pas une innovation

Et toi, t'es tu posé la question de savoir si leur interprétation des textes était conforme à celle des compagnons par exemple, ses gens qui ont le mieux compris le coran et la sunna que nous!!! Retourne au post que j'ai mentionné sur les tablighs, et tu verras que j'y ai apporté la preuve (que je peut te remettre ici..) que les tablighs interprètent les versets et des hadiths d'une manière contraire à ce que les compagnons ont expliqué et mis en pratique!!!!!

Ensuite pour cette parole :

.Qui es tu toi Sheikh abunawfal pour venir reprouver ces pratiques uniquement avec des questions et donc sans aucun argument?

Je ne fais que confirmer les paroles de nombreux grand savants qui m'ont précédé avant moi et qui se basent sur le coran, la sunna et la pratique des pieux prédecesseurs ..et puis pas besoin d’être ENARC pour comprendre qu'un mouvement, fondé il y a 1 siècle ce la, ne peut avoir de légitimité dans l'islam...l'islam date de plus de 1400 ans pour rappel...pas du début des années 1900...

Ensuite pour cette parole :

faut egalement apprendre a reconnaitre ses erreurs,au lieu d insister, reconnais donc ton erreur dans ton accusation erronee
Je ne suis pas Tijany et je n emets pas des theses selon la croyance des Soufis mais selon le recit de Soufis,la est toute la nuance que tu n apercois pas.

Ben tu me feras pas enlever dans ma tête que quelqu'un qui me balance des liens vers des sites tijany, ,n'en est pas un???
Tu me verrais moi te balancer des thèses chiites, appuyer par des liens de site chiites, et te dire "non je suis pas chiite moi :) "

La suite plus tard inshallah...

Non parce que votre fikr est l'anti da'wa alors ces gens se retrouve a ne pu fréquenter les mosquee . Mais bon j'en apprend tout les jours maintenant ya une vrai et une fausse sunna . Ah wui c'est vrai j'avais oublier il faut le tampon de cheikh Albani pour valider . Mais le jour du jugment que vont dire ces gens qui éloignent les gens des mosquées . Craignez Allah

Salam ahlikoum,

qu'Allah te guide pour tes propos, Al hamdoulillah, notre fikr comme tu dis, comprend une part de da'wa (que je t'ai expliqué plus haut...) et je me plait a voir de plus en plus de frère et sœur, suivre le coran et la sunna, adorer Allah conformément à la sunna du prophète ,apprendre leur religion, appeler à l'islam et mettre en garde contre les mauvaises choses et les groupes déviants... AL hamdoulillah...

Cela al hamdoulillah, par la grâce d'Allah, sans le tampon du cheikh albani, qu'Allah lui accorde le paradis pour avoir montrer l'égarement de groupe comme le tiens, et d'avoir appeler toute sa vie au suvi de la sunna, à l'éloignement des pratiques innovés, au tawhid et j'en passe comme mérite de ce grand savant, dont la renommé à atteint le monde (et Allah est témoin que dans la mosquée Tabligh près de chez moi, ils ont des livres du cheikh albani...drôle non...)

Oublie pas de me rapporter les preuves que j’attends toujours au lieu de nous balancer toujours tes mêmes charabiades

je cite :

Et quand tu regarde l'effort de sahb salaf et sahb da'wa ya pas photo c'est un fait . Mais l'orgeuil n'accepte pas la vérité

Et pour cette parole :

Pour finir puisque qu'on veut parler de sunna et de da'wa . Rasouloullah saw et sahaba (ra) et tabihines n'ont jamais fait da'wa avc internet et les pétrodollars

Quel est le rapport des pétrodollars avec notre discussion?
Et que dis tu de tex compatriotes Tablighs qui font da'wa via internet, je cite

http://tabligh.over-blog.net/

http://tabligh.xooit.fr/index.php

Ils ont des pétrodollars surement ;)

Lol je vais te repondre Inch Allah mais inutile de t auto-liker avec ton shamsdine :D

Sinon au passage,je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu ecris mais avec ton impolitesse envers les gens ainsi que ton agressivite tu ne risques pas de rallier grand monde a ta cause.Quand bien meme des gens seraient convaincus par tes theses rien que ta facon de parler pourrait les rebouter dans leur entreprise de se rallier a toi.

Il semblerait donc que tu fasses preuve d un manque crucial de pedagogie.
Pour finir avant de repondre Inch Allah:

Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit : « Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et du plus doux caractère. Les meilleurs d 'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes ». (Rapporté par Attirmidhi)

Je t ai deja vu t acharner a l epoque du sujet unique sur les tablighs et traiter de kouffar et de sodomite une chiite ainsi que d agresser tout ceux qui te contredisaient et je vois que tu n as pas tellement evolue alors mon Frere fais un effort de politesse si tu veux que ton Message passe mieux.A noter que ce que je viens de dire est valable pour moi aussi bien entendu

Lol je vais te repondre Inch Allah mais inutile de t auto-liker avec ton shamsdine :D

Sinon au passage,je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu ecris mais avec ton impolitesse envers les gens ainsi que ton agressivite tu ne risques pas de rallier grand monde a ta cause.Quand bien meme des gens seraient convaincus par tes theses rien que ta facon de parler pourrait les rebouter dans leur entreprise de se rallier a toi.

Il semblerait donc que tu fasses preuve d un manque crucial de pedagogie.
Pour finir avant de repondre Inch Allah:

Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit : « Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et du plus doux caractère. Les meilleurs d 'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes ». (Rapporté par Attirmidhi)

Je t ai deja vu t acharner a l epoque du sujet unique sur les tablighs et traiter de kouffar et de sodomite une chiite ainsi que d agresser tout ceux qui te contredisaient et je vois que tu n as pas tellement evolue alors mon Frere fais un effort de politesse si tu veux que ton Message passe mieux.A noter que ce que je viens de dire est valable pour moi aussi bien entendu

Salam ahlikoum,

baarakallah ou fik pour le rappel car j’accepte le conseil quand il est fait avec sincérité mon frère, mais sache que je ne cherche pas la satisfaction des gens mais celle de mon seigneur...donc parler de "rallier un grand nombre à ma cause" (je te cite) est pour le coup une expression inapproprié car encore une fois, mon but n'est que d'appeler au suivi de la sunna, pas à "ma voie"

Quand à la remarque sur l'autre post sur les tablighs,tu parles d'acharnement, j'ai apporté les preuves à tout un chacun, fait un effort pour cela, ce que personne en face n'a fait en face...donc je pense que le mot acharnement est mal choisi....

Quand au fait de traiter de sodomite et "kouffar" une chiite, cela ne me gène pas, selon ce que j'ai pu lire et étudier sur les chiites, mon avis est qu'ils sont mécréant mais cela n'engage que moi bien évidemment et c'est l'avis que j'ai suivi encore une fois, basé sur l'étude que j'ai pu faire sur ce sujet...

Quand au fait de les traiter de sodomite, ce n'est qu'un constat que tu pourras très facilement vérifier dans leur pratiques mon frère....

Encore une fois, je te remercie pour le rappel, qui est profitable car certes le rappel profite aux croyants.

J'attends donc ton retour mon frère

3aleykoum as Salam Akhi Abunawfal.

Tout d abord je tiens a m excuser si je t ai manque de respect,je me suis laisse emporte par mes emotions.Mais j aimerais qu a partir de maintenant le respect s instaure entre nous car nous sommes apres tout,tout les deux Musulmans Inch Allah,et nous vivons avec le meme but dans l adoration du meme Dieu et dans la volonte de suivre la voie la plus juste qui soit Inch Allah alors ne nous comportons pas comme des ennemis.

Donc je te demande de desormais me parler avec respect sans agressivite ainsi qu aux autres Freres avec qui tu es intervenu et j en ferai de meme Inch Allah car nous ne sommes pas ennemis,nous sommes Freres et personne n avancera en continuant ainsi.

D autant plus que je pense malgre tout que dans ce genre de debats il est important de chercher egalement la satisfaction des gens dans le sens chercher a ce qu ils se trouvent seduits par notre comportement aimable plutot que degouter par notre facon de parler agressive qui ne serait donc pas digne des idees que l on defend.

Enfin concernant le fait de traiter un Chiite de kouffar,ne penses-tu pas sincerement mon Frere que vu les dangers du takfir il serait bien mieux que de garder nos considerations sur la mecreance ou non de quelqu un se disant Musulman quand bien meme l on penserait le contraire en notre for interieur? je veux dire par-la que rien ne t empeche de penser qu ils ne sont pas reellement Musulmans mais cela ne t apporte rien que de le dire et bien au contraire c est dangereux pour toi si ce n etait pas le cas mais enfin ca ne donnera pas envie a la personne de se rallier a ton aqida.

En tout cas je te dis cela en tant que ton Frere en religion en esperant que dorenavant le dialogue sera plus serein entre nous et que l on pourra donc mieux comprendre les avis de l autre sur le fait de faire da'wa en groupe etc... ou non.

Bonne nuit Inch Allah je te repondrai demain car la je ne peux pas.
Wa 3aleykoum as Salam

Salam ahlikoum,

j'ai lu avec attention ton message ce matin et je ne peut que partager ton point de vue. Il est plus pertinent pour nous de discuter d'un ton posé afin de partager nos idées et d'avoir une discussion aboutissant sur quelque chose.

Ce que je souhaiterai pour ma part, c'est d'avoir une discussion "carré" basé sur le Coran, la Sunna authentique et les paroles de nos salafs salih, non pas sur des "je pense, je crois.." ou des copier/coller sans source, ou sans avoir vérifié le contenu au préalable car ceci nous permettra sans aucun doute de nous comprendre, et de se faire comprendre, avec des bases solides que nulles ne pourra contester!

Merci pour ce rappel en tout cas, et j’espère (enfin??) avoir une personne avec qui échanger, de manière intelligente...Qu'Allah t'accorde le paradis pour ta sagesse

Je pense qu'il serait pertinent aussi, de traiter chaque point à la suite, pour ne pas s'éparpiller....curieux comme je suis (et avant tout ayant la soif d'apprendre...), pourrais tu m'en dire plus sur cette parole

le hadith qui affirme que la difference dans l exegese est une richesse

Quelle est la source de ce hadith?

Merci pour ton retour et qu'Allah t'accorde son Paradis

Les périodes 3 jours , 40 jours ou 4 mois sont des durée qui revienne souvent dans le coran et la sunna . Mais en vérité c'est juste un programme et c'est un effort sur la foi. Théoriquement si on suit reelement les sahabas (ra) c'est tout la vie que tu donnes et eux ils prêcher a des non musulmans car ils avaient la foi complète (le vrai tawhid dans le coeur ) mais la da'wa des tablighs (j'aime pas trop nommer les groupes) est plus un effort de motivation sur les musulmans qui sont essentiel derrière leur portes .

Mon frère ALi91, baarakallah ou fik, pour la 100ème fois, apporte nous les preuves de ce que tu avances inshallah, cela serait profitable à tous.

Les preuves sont ce qui se trouve dans le Coran et la Sunna, selon la compréhension et l'application qu'en ont fait les compagnons, cela je pense que nous sommes d'accord sur cela??

Donc quand , à titre d'exemple, quand Allah parle au mécréant dans Sourate Tawba en leur donnant l'autorisation de parcourir librement les terres pendant 4 mois, quelle est le rapport de ce verset que vous utilisez avec le khourouj?? Et pourquoi utilisez vous des versets et ahadtihs, puis ensuite dire que ce n'est qu'un programme??

Une bonne fois pour toute, peut tu nous expliquer clairement les choses...Comme me disait un ami qui te lisait, tu n'a jamais répondu clairement aux questions que je t'ai posé ce qui en soit est une ferme d'aveu je présume....

Merci pour ton retour :)

contre les khourouj, j'en ai vu certains et leur approche , leur propos éloigne plus les uns de la religion, il ne parlait que des choses interdites, sans parler de l'amour d'ALLAH . C'etait du rentre dedans. le rappel c 'est notre devoir, mais il y a une manière de le faire. Et avant de faire le rappel aux autres , il faut se le faire a soi, a ses proches et ensuite... et il faut avoir beaucoup de science, de connaissance, pour pouvoir argumenté par des Hadith, par des verset.
et comme nous le dit ABUNAWFAL peut tu nous expliquer les choses clairement. baraklaoufik

Salam alaykoum certains savant disent que sortir en khourouj est de l innovation mais certains prouve le contraire , pour moi il y a pas de doute c 'est un bien pour la personne et ensuite pour sont entourage , mais par contre celui qui est marier etc , a un devoir de travaille pour aide sa famille , le khourouj n ai pas une obligation , mais c' est recommande vraiment surtout quand trop dans le haram ,

Mon frère ALi91, baarakallah ou fik, pour la 100ème fois, apporte nous les preuves de ce que tu avances inshallah, cela serait profitable à tous.

Les preuves sont ce qui se trouve dans le Coran et la Sunna, selon la compréhension et l'application qu'en ont fait les compagnons, cela je pense que nous sommes d'accord sur cela??

Donc quand , à titre d'exemple, quand Allah parle au mécréant dans Sourate Tawba en leur donnant l'autorisation de parcourir librement les terres pendant 4 mois, quelle est le rapport de ce verset que vous utilisez avec le khourouj?? Et pourquoi utilisez vous des versets et ahadtihs, puis ensuite dire que ce n'est qu'un programme??

Une bonne fois pour toute, peut tu nous expliquer clairement les choses...Comme me disait un ami qui te lisait, tu n'a jamais répondu clairement aux questions que je t'ai posé ce qui en soit est une ferme d'aveu je présume....

Merci pour ton retour :)
Je pense que tu le fais exprès ou bien c'est la méthode qu'on apprend dans les débats du style rapporte moi des preuves de tes dires , jusqu'à preuve du contraire la cause de l'islam en france bande d'ingrat c'est les frères d'Inde et du Pakistan qui sont venu dans les année 60 et qui ont bouger nos parents . Les premier a marcher en sunna dans la rue en france c'est eux . Le nier serai un mensonge . Au sri -lankha au peru ya des mosquee qui pousse comme des champinon parce qu'il a eu l'effort las -bas. Et c'est pas avc internet et la télévision que le prophet saw faisai da'wa . (c'est comme ça que c répondu le salafisme en france)

Tu attend quoi abounawfel que je te sorte un hadith qui te dit de sortir fisabillah 4 mois , 40 jours ? Tu sais très bien qu'il yen a pas . Et si vous étiez crédible un minimum c'est vous resterai pas en france. Abou dharr ghifari (da) il parti est prêcher toute sa tribu et ensuite il a fait intiquali dans la tribu d'a cote (aslam) qui ont tous embrasser l'islam .

contre les khourouj, j'en ai vu certains et leur approche , leur propos éloigne plus les uns de la religion, il ne parlait que des choses interdites, sans parler de l'amour d'ALLAH . C'etait du rentre dedans. le rappel c 'est notre devoir, mais il y a une manière de le faire. Et avant de faire le rappel aux autres , il faut se le faire a soi, a ses proches et ensuite... et il faut avoir beaucoup de science, de connaissance, pour pouvoir argumenté par des Hadith, par des verset.
et comme nous le dit ABUNAWFAL peut tu nous expliquer les choses clairement. baraklaoufik
Faux quand on prêche parle jamais de haram ou de halal mais juste de motivation , dans la grandeur d'Allah et du but de notre existence

Aussi a savoir que la majorité des sahaba ra sont mort en dehors de la péninsule arabic et les tombes de ces dernier témoigne . Maintenant avc un peu de jugeote qui a le grand salaire au près d'ALLah 'azawajal , celui qui reste tranquilou chez lui avc sa femme en tant que bon adorateur , ou celui qui sacrifie son temps, ses bien et sa personne dans le sentier d'Allah et qui est la cause de la guidée?

@fluence : je savais pas que tu était tijani ? LOL j'en appren tout les jours . @abounawal : je te conseil de faire un peu dikr ça aide

Pour cette parole:

Quelles sont les preuves de la Sunna pour affirmer cela??

:malade: Y'en a soit ils ont vraiment du mal soit ils savent pas bien lire !

Mon frere aucune affirmation justement j'ai bien écris "il me semble" et entre parenthezz "reprenez moi si je me trompe ..." :prudent:

Relis tu veux

BaraqAllahoufik

Salam ahlikoum,

3aleykoum as Salm

j'ai lu avec attention ton message ce matin et je ne peut que partager ton point de vue. Il est plus pertinent pour nous de discuter d'un ton posé afin de partager nos idées et d'avoir une discussion aboutissant sur quelque chose.

Ce que je souhaiterai pour ma part, c'est d'avoir une discussion "carré" basé sur le Coran, la Sunna authentique et les paroles de nos salafs salih, non pas sur des "je pense, je crois.." ou des copier/coller sans source, ou sans avoir vérifié le contenu au préalable car ceci nous permettra sans aucun doute de nous comprendre, et de se faire comprendre, avec des bases solides que nulles ne pourra contester!

Merci pour ce rappel en tout cas, et j’espère (enfin??) avoir une personne avec qui échanger, de manière intelligente...Qu'Allah t'accorde le paradis pour ta sagesse

Barakallahoufik pour ta comprehension Akhi.

Je pense qu'il serait pertinent aussi, de traiter chaque point à la suite, pour ne pas s'éparpiller....curieux comme je suis (et avant tout ayant la soif d'apprendre...), pourrais tu m'en dire plus sur cette parole

En fait j avais lu cet hadith:

« La divergence de ma communauté est une miséricorde »

Mais je me suis renseigne dessus et il s est avere qu apparemment c etait un hadith sans sources donc mea culpa,qu Allah me pardonne car a l epoque ou je l avais lu il etait cite dans un Livre qui paraissait tres serieux et qui mettait l accent sur la divergence notamment concernant les 4 ecoles.

Donc j aimerais maintenant a mon tour te poser une question.Pourquoi aller precher en groupe serait il une bid'ah? Je ne parle pas des pratiques tablighs mais uniquement du fait d aller precher en groupe tablighs ou pas tablighs.
Dans le livre Kitab-at-tawhid l on traite a un moment de l importance du preche en Islam sans preciser qu il est necessaire qu il soit fait seul.S il n existe aucune consigne sur le fait de le faire uniquement tout seul alors pourquoi cela serait-il une innovation blamable donc?

Je me base de la meme facon sur le fait de precher par internet.L on connait l importance du preche mais a l epoque du Prophete Saws personne ne prechait sur internet,alors que dire des Sheikhs qui mettent des fatwas en ligne,ceux qui postent des videos ainsi que ceux qui propagent leurs avis sur des forums?

En fait si l on regarde la methode elle n existait pas a l epoque du Prophete Saws mais la finalite est la transmission du savoir meme si les methodes different de l epoque du Prophete Saws.En quoi cela est il donc different du fait de precher en groupe puisque le but reste le meme,a savoir la transmission du savoir?

Barakallahoufik de ta reponse mon Frere,j attends ton retour Inch Allah et qu Allah te garde :)

Merci pour ton retour et qu'Allah t'accorde son Paradis
Amine qu il te l accorde egalement et ne te sens pas agresse par ma reponse ;)

Retour