J'aimerais faire part de mon experience.
La région ou j'habite, pas mal de personne font des khourouj et j'ai remarqué qu'ils ont un lourd passé derrière eux, mais elhamdulillah, ils sont revenu sur le chemin d'Allah.
Ensuite, en fréquentant très souvent la mosquée, je me suis approchée d'eux et j'ai voulu faire un khourouj, pour voir ce en quoi ça consiste et comment c'est.
Avant cela, je me suis dit, je vais en parler a Papounet, et il m'a dit une chose, tu sors, je te coupe la tête, occupe toi de faire tes salates a l'heure, de faire ton ramadan correctement, ta zakat, en gors, les 5 pilliers.
En ayant essayé de savoir la raison, j'ai apprit que lui même en étant jeune, il était sorti et il m'a dit, tu sais, c'est gent la, si tu marches avec eux, ils seront toujours souriant avec toi, mais si tu ne les suit pas, ils ne te calculeront même pas, et c'est vrai, c'est ce qui c'est passé.
Ensuite, en ayant été vivre a Paris, je fréquenté une mosquée dans le 91, que des frères Macha allah, la barbe, 9amiss, investit a fond, mais aucun d'entre eux ne faisait le khourouj.
Je leur ai donc posé la question, y a t-il des personnes qui font le khourouj?
Le frère m'a dit, tu vois, tout ces frères et moi même faisions le khourouj, mais on c'est tous repenti, mais je lui ai dit pourquoi?
Il m'a dit que le khourouj, est basé sur des choses que ni dans le coran ni dans la sunnah sont écrit, que c'est un système qui a été mit en place il y a des années par des personnes et qu'ils ne s'appuient sur rien.
Il a fini par me dire cela:
Verset du Coran:
« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l' Islam comme religion pour vous.» (sourate Al-Mâida, V3).
Le prophète a dit :
« méfiez vous des inventions (religieuses), car toute invention est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène au Feu » [Authentique rapporté par El-Nassâi et autres].